Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 14-12-2012 10:45:23

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Le stabilisateur est pas dur en soi, c'est plutôt le temps demandé qui est embêtant.
Pour ce qui est d scénario, j'ai l'impression qu'on a eu un petit sursaut cette semaine et que ça commence à devenir plus intéressant.

Hors ligne

#52 14-12-2012 23:22:21

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Hu hu non mais je crois que c'est mon cerveau qui n'arrive pas à gérer les séquences pour faire descendre les lettres...

Hors ligne

#53 15-12-2012 18:11:03

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Juste pour dire que j'ai acheté Alt Minds et que je ne pige déjà pas la 1ère mission yikes


Pseudo : sseb22


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#54 15-12-2012 18:19:49

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

sseb22 a écrit :

Juste pour dire que j'ai acheté Alt Minds et que je ne pige déjà pas la 1ère mission yikes


Pseudo : sseb22

Les indications que je t'ai donné n'ont pas suffit ?

Hors ligne

#55 15-12-2012 19:05:11

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

slaynAW a écrit :

J'ai effectivement réussi a bien m'arreter pile sur le carré blanc, mais rien a faire ! grrrr

Mais tant pis, je suivrais l'évolution du jeu de loin wink

j'ai l'impression qu'on est bloqué au même endroit yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#56 15-12-2012 19:06:59

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Oxydam a écrit :
sseb22 a écrit :

Juste pour dire que j'ai acheté Alt Minds et que je ne pige déjà pas la 1ère mission yikes


Pseudo : sseb22

Les indications que je t'ai donné n'ont pas suffit ?

nope



SPOILER !!!!
je suis sur le carré blanc, j'ai modifié le contraste et j'ai zoomé sur l'image puis dézoomé pour voir toute l'image et repéré le message à recopier pour la réponse mais rien
SPOILER!!!!

Dernière modification par sseb22 (15-12-2012 19:07:53)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#57 15-12-2012 20:06:33

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Je comprends pas : t'as trouvé le message caché dans l'image ? Qu'est-ce qui t'empêche de finir la mission, alors ?

Hors ligne

#58 15-12-2012 20:58:18

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Il faut que tu regardes l'ordinateur portable puis augmente le contraste et baisse la luminosité.

Hors ligne

#59 22-12-2012 16:39:12

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Sseb22,

Si tu es encore coincé (ce dont je doute) j'avais utilisé la vidéo de l'été pour trouver le bon réglage. Comme on sait ou regarder, c'est plus facile...

Sinon, amusez vous bien à Saint-Denis  demain les Parisiens smile

Ps : effectivement, quand on essaie à une heure décente et avec le cerveau clair, c'est pas si dur de faire descendre les lettres...

Hors ligne

#60 23-12-2012 19:25:00

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Je suis en vacances, j'ai une connexion genre 56k et le dashboard refuse de se charger (après 2h30 pour les premiers 55%, j'ai arrêté de batailler). Je suis donc privée d'Alt-Minds pour la semaine, dans un état de frustration indescriptible et j'annonce officiellement que je déteste ce jeu pourri avec son interface flash de m***. 



En plus j'ai des millions de glyphes rares à partager sad

Hors ligne

#61 24-12-2012 12:13:55

Darktonio
Nouveau membre
Inscription : 03-12-2012
Messages : 2

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Bonjour, je voulais m'adresser ici à Erwan. Que penses-tu de l'expérience Alt-Minds après 5 semaines de jeu? Pas de déception? J'étais un grand fan d'In Memoriam 1&2 et j'attendais Alt-Minds avec impatience. Après un début prometteur, c'est quand même la douche froide. Le rythme est mauvais (lent), les énigmes peu intéressantes (tous ces alphas codes à noter pffff) et très répetitives. Le scénario se noie, des micro-transactions qui sortent de nulle part... Bref bof bof. Je ne suis pas sur d'aller jusqu'au bout.

Au delà de cette petite critique, cela pose la question des "tests" et commentaires sur ce genre d'expérience à leur commencement. C'est très difficile de se prononcer. En effet tu étais très enthousiaste sur Alt Minds au départ (comme moi) et au final, c'est assez faiblard. A contrario je trouve que "The Walking Dead" peut paraitre très moyen avec seul l'épisode 1 (graphisme, game-play...) mais la série se transforme en chez-d'oeuvre au fil des épisodes. Ces nouvelles formules de jeu par chapitre donnent un défis aux journalistes qui se battent sur Internet pour publier leur test en 1er et récolter le meilleur classement sur Google. (Je ne dis pas que cela est ton cas). Qu'en-dis tu ? PS: bravo pour ton émission et vos analyses souvent pertinentes.

Hors ligne

#62 26-12-2012 00:45:40

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

La question sur un "test" est assez bonne, au fond comment rendre compte d'un tel "jeu".
Je crois que je peux comprendre et rejoindre quelques unes de tes critiques. Mais je n'ai aucune envie de jeter le bébé avec l'eau du bain...parce que ( et on reviens à la question du test) mon petit doigt me dit qu'on ne pourra vraiment juger de l'ensemble qu'à la fin...

Sur la lenteur, de mon côté je suis reconnaissant à Lexis d'avoir essayer de marier une expérience immersive avec un emploi du temps de vieux trentenaire installé. Je sais que je passe à côté de plein de choses. Mais je peux participer en y passant une grosse demie-heure avant de dormir sans avoir l'impression de 'voler' du temps à ma femme et à mes enfants.

Y a pas mal de petits détails qui m'agacent  un peu, mais j'ai toujours envie d'avancer et je suis toujours aussi curieux de voir ou ça va mener.

Hors ligne

#63 11-01-2013 11:38:51

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Hello à tous !

Je repassais ici par curiosité, pour voir si l'expérience Alt minds tenait ses promesses sur le long terme ...
J'ai choisi de ne pas continuer, après ma petite déception en fin de première semaine... J'ai pas mis mon billet de 15 et je suis passé à autre chose (J'ai acheté the walking dead et spec ops the line à la place, et à vous lire, j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix non? )

C'en est où ? c'est terminé ? Ça valait le coup quand même?

Hors ligne

#64 11-01-2013 12:36:51

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

hojopin a écrit :

Hello à tous !

Je repassais ici par curiosité, pour voir si l'expérience Alt minds tenait ses promesses sur le long terme ...
J'ai choisi de ne pas continuer, après ma petite déception en fin de première semaine... J'ai pas mis mon billet de 15 et je suis passé à autre chose (J'ai acheté the walking dead et spec ops the line à la place, et à vous lire, j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix non? )

C'en est où ? c'est terminé ? Ça valait le coup quand même?

A priori il reste une petite semaine.
Comme à ses débuts le jeu divise, certains aspects peuvent être rebutants mais c'est très rafraichissant d'avoir quelque chose de nouveau.

Ce qui est vraiment plaisant c'est de vivre l'expérience en direct et de s'intégrer dans la communauté qui a une très bonne ambiance.

Le truc qui me dérange le plus c'est que le jeu a cruellement manqué de testing et cela se ressent, par exemple, dans les conditions hasardeuse de validation de mission ou encore dans un équilibrage désastreux du classement.

En tout cas, je pense qu'Alt-Minds reste le prémisse de plusieurs concepts qui une fois ré-employés, repensés et améliorés donneront un nouveau type de jeu tout simplement génial. Et c'est pourquoi j'espère que le jeu a marché financièrement et que l'on aura le droit à une saison 2.

Hors ligne

#65 12-01-2013 15:46:09

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Je rejoins Oxydam sur le manque de finition et de testing. J'ai quelques missions non remplies, et pas toutes parce que je n'avais pas trouvé la bonne réponse.
Je ne me suis pas investi dans la partie "communautaire" de l'aventure. Et pour le coup c'est sa plus grande réussite. La recherche d'une expérience satisfaisante pour différents niveaux d'investissement. Léger comme le mien (en moyenne une demie-heure en soirée quand toute la famille est endormie) ou plus intense comme Oxydam ou d'autres avec participations à des forums, remplissage de dossiers sur le site, interaction avec l'équipe... La gestion du différé est aussi très bien vue et efficace.

À une semaine de la fin, j'ai maintenant quelques doutes sur le scénario. Je crains le syndrome Lost, il y a plein de ramifications ouvertes et ça sent un peu le twist brutal jeudi prochain. J'aurai peut être une bonne surprise... On verra.

À 15€ les huit semaines d'aventure. Soit environ 25 heures pour un dilettante comme moi, c'est plus que correct. Au final ma plus grosse réserve sera que le jeu n'aura pas réussi à m'embarquer. J'ai cru comprendre qu'E. Viennot est aussi intéressé par le côté émotif des expériences ludiques. Pour une raison que j'ai encore du mal à m'expliquer une barrière entre moi et l'aventure n'a pas réussi à se dissiper.

Reste que, je ne regrette absolument d'avoir contribué. Et malgré les réserves, c'est suffisamment dépaysant pour valoir le coup.

Hors ligne

#66 12-01-2013 16:05:32

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

knuckles a écrit :

J'ai cru comprendre qu'E. Viennot est aussi intéressé par le côté émotif des expériences ludiques. Pour une raison que j'ai encore du mal à m'expliquer une barrière entre moi et l'aventure n'a pas réussi à se dissiper.

Tout à fait d'accord, Eric Viennot avait dit que l'on pourrait suire Alt-Minds simplement comme une web séries mais ce n'est vraiment pas le cas. Le scénario n'est vraiment pas folichon.

D'un autre coté, j'ai l'impression que les personnages s'étoffe dans leurs relations via le dashboard. Pour moi mon personnage préféré est Peter car c'est celui qui a le plus de consistance sur la toile (FB, twitter, blog ...) mais il est en retrait dans l'enquête ce qui est vraiment dommage.

Hors ligne

#67 12-01-2013 19:55:48

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

On dirait un sitcom françaises des années 90'. Ça manque terriblement d'envergure et de finition à mes yeux, même si j'applaudis à deux mains cette volonté de proposer quelque chose de nouveau, de tenter. Mais au final on se retrouve avec un ovni, à peine ludique, et plutôt ridicule, tant dans l'écriture que dans le jeu d'acteur. Au lieu d'une tension croissante, c'est plutôt le fou rire qui guette tellement c'est bateau. Coup dans l'eau.

Hors ligne

Pied de page des forums