Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 06-12-2012 21:23:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

simonsorcier a écrit :

C'est assez joli ce nouvel iTunes, mais effectivement ça s'adresse avant tout aux utilisateurs qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des détails techniques et / ou pratiques.

Un truc qui évite de s'emmerder, c'est mal ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#52 06-12-2012 21:25:58

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

Palmer a écrit :

D'ailleurs, à quoi bon lire le FLAC quand la plupart des gens écoutent de la musique sur des ordinateurs portables aux enceintes intégrées merdiques, ou au mieux avec des enceintes externes de mauvaise qualité. Depuis une sortie mini-jack.

+ 10.

Et ils sont nombreux à se pignoler sur des formats non compressés...lus sur des HP dignes des optalix d'antan.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#53 06-12-2012 23:40:56

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

crapotobasta a écrit :
simonsorcier a écrit :

C'est assez joli ce nouvel iTunes, mais effectivement ça s'adresse avant tout aux utilisateurs qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des détails techniques et / ou pratiques.

Un truc qui évite de s'emmerder, c'est mal ?

Formulation pas très heureuse effectivement, mais tu auras compris le message :
--> iTunes ça comble très bien tous les besoins de base, voire un peu plus (en tout cas sur mac où l'application est bien moins lourde / mieux intégrée au système).
--> par contre ça ne comblera jamais tous les utilisateurs, et notamment les férus d'organisation qui veulent gérer leur discothèque à leur façon et faire des choses un peu plus compliquées avec leur musique (au hasard, un serveur dlna ou gérer sur un même ordi et un même compte utilisateur différentes médiathèques). Le logiciel n'est pas conçu pour ça et apple s'en fout.

Comme je ne suis pas client de musiques et vidéos sur iTunes store, je dois dire que l'omniprésence des liens d'achat et suggestions de contenus payants dans l'interface me fatigue un peu, mais cette réserve mise à part je la trouve plutôt agréable cette nouvelle version.

Dernière modification par simonsorcier (06-12-2012 23:41:06)

Hors ligne

#54 07-12-2012 08:38:25

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

simonsorcier a écrit :

je dois dire que l'omniprésence des liens d'achat et suggestions de contenus payants dans l'interface me fatigue un peu

Ben oui mais il n'a été conçu que pour ça. La lecture de tes fichiers, c'est très largement secondaire pour Apple. Il faut que tu consommes et maintiennes leur capitalisation boursière, qui a un peu de mal ces derniers temps... A ce propos, un truc intéressant:

https://www.youtube.com/watch?feature=p … wMY#t=317s

Hors ligne

#55 07-12-2012 09:40:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

simonsorcier a écrit :
crapotobasta a écrit :
simonsorcier a écrit :

C'est assez joli ce nouvel iTunes, mais effectivement ça s'adresse avant tout aux utilisateurs qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des détails techniques et / ou pratiques.

Un truc qui évite de s'emmerder, c'est mal ?

Formulation pas très heureuse effectivement, mais tu auras compris le message :
--> iTunes ça comble très bien tous les besoins de base, voire un peu plus (en tout cas sur mac où l'application est bien moins lourde / mieux intégrée au système).
--> par contre ça ne comblera jamais tous les utilisateurs, et notamment les férus d'organisation qui veulent gérer leur discothèque à leur façon et faire des choses un peu plus compliquées avec leur musique (au hasard, un serveur dlna ou gérer sur un même ordi et un même compte utilisateur différentes médiathèques). Le logiciel n'est pas conçu pour ça et apple s'en fout.

Comme je ne suis pas client de musiques et vidéos sur iTunes store, je dois dire que l'omniprésence des liens d'achat et suggestions de contenus payants dans l'interface me fatigue un peu, mais cette réserve mise à part je la trouve plutôt agréable cette nouvelle version.

c'est effectivement plus explicite comme ça. Et on en revient toujours à la "philosophie" Apple qui vise notamment à simplifier aux max pour l'utilisateur lambda. On adhère ou pas mais généralement, tout le monde est au courant.

Perso, j'ai un peu de mal avec cette nouvelle version. Ya du bon, notamment sur le plan visuel, et du moins bon, notamment sur l'organisation. Par contre, j'aime plutot bien l'intégration au store...même si je ne l'utilise que rarement.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#56 07-12-2012 11:55:59

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

Je subis un inextricable paradoxe depuis 1 an : Je déteste iTunes, j'ai toujours détesté. Je gère ma bibliothèque musicale avec MediaMonkey et j'en suis très content... sauf pour UNE chose : à ce jour je n'ai pas trouvé de logiciel qui propose comme iTunes de diffuser ma musique sur un lecteur déporté (ie. ma chaine hifi qui est connectée au réseau), vous savez l'icone en bas à droite "écouter sur..."
A priori iTunes utilise Airplay pour faire ca, mais il doit bien exister des alternatives UPNP / DLNA ?
Ah oui, il y a bien l'option native de Windows 7, qui permet de "lire sur..." avec un click droit, mais dans le genre pas convivial du tout c'est le top...

Si vous connaissez un lecteur qui permet de faire ca, je suis preneur.

Hors ligne

#57 07-12-2012 13:42:13

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

Tu vas retrouver ici le problème des docks iPod.
Il n'y a pas de standard clairement identifié (miracast devrait le devenir, mais en est à ses balbutiements) de diffusion de musique sur un lecteur distant.

L'UPNP / DLNA peut en partie jouer ce rôle, mais c'est plutôt fait pour des systèmes de médiathèque numérique (tu stockes ta musique et tes vidéos sur un serveur, tu navigues et streames depuis un client - PS3, xbox, google tv, apple tv...). C'est un procédé actif (tu choisis le contenu depuis le client) et non pas passif comme airplay (tu "envoies" depuis le serveur un contenu vers le client).

En d'autre terme, si ta chaîne hifi n'est pas compatible UPNP, ou miracast, mais uniquement airplay, aucune chance. Airplay est une techno propriétaire et ne fonctionnera donc qu'avec des iphone / ipad / itunes. Cela m'étonne quand même que ta chaîne soit airplay, il n'y en a pas des masses.
Tu peux essayer un émetteur / récepteur bluetooth, si ta chaîne n'est pas trop loin de ton ordinateur. Ca coûte rien, et ça te permet de transmettre facilement la sortie sonore de ton PC vers la chaîne (quelque soit le logiciel de musique que tu utilises). Il y aura une légère perte de qualité.

A titre personnel j'utilise un système sonos, qui me permet d'avoir un réseau de hauts parleurs sans fil synchronisés dans l'appartement, et de lire ma musique stockée sur un NAS, un disque dur branché à la box ou directement depuis deezer ou spotify. L'avantage, c'est qu'aucun PC n'a besoin d'être allumé pour que ça fonctionne : tout est géré au niveau du haut parleur lui même. Et ça se contrôle via des applications iOS / Android / PC / Mac.
http://www.sonos.com/
C'est un investissement, certes. Pour un usage simple on peut construire un système assez similaire avec du airplay, la différence étant que si tu éteins ton PC / iphone, la musique s'arrête ; sur sonos, non.

Hors ligne

#58 07-12-2012 13:46:13

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

vdemon a écrit :

A priori iTunes utilise Airplay pour faire ca, mais il doit bien exister des alternatives UPNP / DLNA ?
Ah oui, il y a bien l'option native de Windows 7, qui permet de "lire sur..." avec un click droit, mais dans le genre pas convivial du tout c'est le top...

Si vous connaissez un lecteur qui permet de faire ca, je suis preneur.

foobar avec plugin upnp, ca pourrait faire l'affaire si j'ai bien lu :

* Media Server Browser (UPnP Browser):
- browse remote Media Servers for local playback or remote playback to an UPnP Renderer on the network
- browse and play music via the Internet from another foo_upnp Media Server, with optional transcoding to mp3 to save bandwidth
- retrieve album art


* Control Point (UPnP Controller)
- control playback of UPnP Av Media Renderers (similar to Windows7 "Play to" feature)
- integration with the Media Server to serve locally managed audio
- specific support Linn Ds product: handle Playlist sources for on-device playlist management and other analog sources (volume control only)

et en bonus, l'auteur repond inlassablement a toutes les interrogations/rapports de bug depuis 3 ans smile
http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind … 64&st=1625

Dernière modification par gégé (07-12-2012 13:51:39)

Hors ligne

#59 07-12-2012 13:53:41

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

vdemon a écrit :

Je subis un inextricable paradoxe depuis 1 an : Je déteste iTunes, j'ai toujours détesté. Je gère ma bibliothèque musicale avec MediaMonkey et j'en suis très content... sauf pour UNE chose : à ce jour je n'ai pas trouvé de logiciel qui propose comme iTunes de diffuser ma musique sur un lecteur déporté (ie. ma chaine hifi qui est connectée au réseau), vous savez l'icone en bas à droite "écouter sur..."
A priori iTunes utilise Airplay pour faire ca, mais il doit bien exister des alternatives UPNP / DLNA ?
Ah oui, il y a bien l'option native de Windows 7, qui permet de "lire sur..." avec un click droit, mais dans le genre pas convivial du tout c'est le top...

Si vous connaissez un lecteur qui permet de faire ca, je suis preneur.

Peut-être est-ce qu'Airfoil te rendrait service… Mais il faut des récepteurs compatibles Airplay.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#60 07-12-2012 13:55:38

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

simonsorcier a écrit :

Oui, c'est lui qui décide à quel genre appartient chaque album (à partir des tags). Tu peux par contre modifier manuellement les tags associés à chaque album, mais ça demande un peu de boulot (pas plus que de créer des sous-répertoires).

Donc question : existe-t-il un logiciel permetant de changer les tags du genre musical pour tous les fichiers contenu dans un repertoire et ses sous-repertoires, et sous-sous..., etc d'un coup (ou deux)? Parceque actuellement j'utilise ID3 Tag Editor, présent dans le menu contextuel, mais du coup ça ne fonctionne que pour les fichiers d'un repertoire donné (en gros un album), donc si un genre contient 1700 albums (ce qui est mon cas), ça fait 1700 manip' pour mettre le truc à jour pour tout le genre.

simonsorcier a écrit :

Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et que tu veux personnaliser au maximum la façon dont est gérée ton catalogue de musique, je ne peux que te recommander un autre programme : Media Jukebox de jriver
http://www.jriver.com/mj/

Tu peux faire à peu près ce que tu veux, y compris créer tes propres tags, créer des tags intelligents avec des algorithmes personnalisés, personnaliser les vues pour afficher EXACTEMENT ce que tu veux là où tu veux (par exemple, si tu veux classer les albums par année, puis par genre, puis par tempo moyen, c'est possible !).
Il est évident que ça demande un peu d'investissement, mais le jeu en vaut la chandelle.

Le fait est que je mets déjà un peu les mains dans le cambouis des tags ne serai-ce que pour avoir les infos qu'il me faut lors de la lecture (artiste - album - #piste - titre), mais comme dit ci-dessus, c'est fastidieux. Après les tags d'album, artiste, titre, année, j'peux faire ça au fil de l'eau (ça fait déjà 3 ans que je les mets à jour au fil de l'eau, mais quand on reprend une disco datant de + de 10 ans d'accumulation, c'est un long fil big_smile).
Bref, je pense que ça vaut le coup de retenter la chose, de c'que tu décris ça devrait me convenir. Et puis c'est vrai que les playlists sont inexistantes chez moi, pas parce que je sois contre, plus parce que c'est lourd à faire.
Après quid de la sauvegarde des playlists? c'est un fichier utilisable sur différent lecteur (genre si on va chez des amis avec le DD externe?

Dernière modification par 7th Disciple (07-12-2012 13:58:37)

Hors ligne

#61 07-12-2012 14:03:18

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

Merci pour vos réponses.

simonsorcier a écrit :

L'UPNP / DLNA peut en partie jouer ce rôle, mais c'est plutôt fait pour des systèmes de médiathèque numérique (tu stockes ta musique et tes vidéos sur un serveur, tu navigues et streames depuis un client - PS3, xbox, google tv, apple tv...). C'est un procédé actif (tu choisis le contenu depuis le client) et non pas passif comme airplay (tu "envoies" depuis le serveur un contenu vers le client).

Tout à fait exact.
D'ailleurs Mediamonkey offre un service de serveur UPNP : A partir d'un appareil distant (ex: ma chaine ou ma PS3) je peux naviguer dans le contenu de Mediamonkey. Mais comme tu l'as bien compris c'est l'inverse que je souhaite faire : envoyer depuis le serveur le contenu vers le client (chaine, PS3)

Cela m'étonne quand même que ta chaîne soit airplay, il n'y en a pas des masses.

MARANTZ NR 1602
http://us.marantz.com/us/products/pages … tId=NR1602

A titre personnel j'utilise un système sonos

Sonos c'est top en effet. Mais c'est cher, de plus ca nécessite de changer tout ton système. J'avais envie de garder mes enceintes à l'époque, raison pour laquelle je n'avais pas choisi Sonos.

Hors ligne

#62 07-12-2012 15:13:42

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

Suvann a écrit :

Le fait est que je mets déjà un peu les mains dans le cambouis des tags ne serai-ce que pour avoir les infos qu'il me faut lors de la lecture (artiste - album - #piste - titre), mais comme dit ci-dessus, c'est fastidieux. Après les tags d'album, artiste, titre, année, j'peux faire ça au fil de l'eau (ça fait déjà 3 ans que je les mets à jour au fil de l'eau, mais quand on reprend une disco datant de + de 10 ans d'accumulation, c'est un long fil big_smile).
Bref, je pense que ça vaut le coup de retenter la chose, de c'que tu décris ça devrait me convenir. Et puis c'est vrai que les playlists sont inexistantes chez moi, pas parce que je sois contre, plus parce que c'est lourd à faire.
Après quid de la sauvegarde des playlists? c'est un fichier utilisable sur différent lecteur (genre si on va chez des amis avec le DD externe?

Un fonctionnement que je trouve efficace (pour moi) après avoir galéré assez longtemps. Juste au cas où ça apporterait quelque chose à quelqu'un : je n'utilise pas non plus de playlist car je trouve ça trop lourd et je cherchais une solution alternative. Tout au plus j'utilise parfois des "queues", des playlists temporaires à usage unique, et encore...

- Je classe mes morceaux par répertoire (et non par tags parce que je trouve ça trop bordélique)
- Je trie avec une liste à trois niveaux répertoire / artiste / album (par covers + nom) (en fait avec facets de foobar, mais je crois que c'est similaire avec iTunes : un breadcrumb en gros)
Pour écouter quelque chose je cherche le nom en question avec une recherche incrémentale classique.
Ça filtre la vue folder/artiste/album (j'ai plus qu'un folder/artiste/album sélectionné) et me sélectionne le morceau auquel je pense.

Quand je vire la recherche, je me trouve dans ma vue folder / artiste / album qui n'est maintenant plus filtrée, mais je reste sur le morceau sélectionné.
En allant de droite à gauche sur la liste folder/artiste/album (donc album vers artiste vers répertoire) j'ai une espèce de pyramide qui s'évase vers le plus général. Du coup à partir de là c'est assez simple de générer une liste de lecture tout en retrouvant des morceaux un peu oubliés (soit par le breadcrumb, soit directement par la liste des morceaux qui est toujours équivalente à la sélection du breadcrumb) (j'ai 7 semaines de musique dans ma bibli sur disque...)
Avec la vue facets de foobar on peut aussi mettre le nombre d'éléments de la colonne juste à droite c'est pratique.

Je suppose que c'est pareil en mettant des tags à la place du répertoire mais je trouve ça trop bordélique sachant qu'en général il y en a qui sont créés tous seuls genre "rock" ou autres trucs qui servent à rien...

Dernière modification par Tsht (07-12-2012 15:15:30)

Hors ligne

#63 07-12-2012 16:23:09

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

vdemon a écrit :

A titre personnel j'utilise un système sonos

Sonos c'est top en effet. Mais c'est cher, de plus ca nécessite de changer tout ton système. J'avais envie de garder mes enceintes à l'époque, raison pour laquelle je n'avais pas choisi Sonos.

Oui, c'est cher dans l'absolu, sans aucun doute.
Note que tu peux garder tes enceintes en achetant juste un "connect:amp" que tu branches à tes enceintes ; voire garder ton ampli si il vaut cher en achetant un "connect". Pas besoin de tout changer donc, seulement le rapport utilité / prix d'un "connect" à 349€ est discutable.

Il faut aussi avoir envie / besoin à moyen terme d'étendre son système dans d'autre pièce. Du Sonos juste pour un salon, c'est clair que ça coûte cher par rapport au service offert. Pour ma part un duo de play 5, combinés en mode stéréo, ça donne un son vraiment très très agréable pour environ 750€, avec le bénéfice de ne pas avoir de cable entre les enceintes (important vu la configuration de mon appartement), les fonctions cloud associées et la flexibilité (si je veux en déplacer un dans la chambre ou une autre pièce pour une soirée, ça prend 30 secondes). Je pourrai sans doute avoir une meilleure qualité audio avec un bon ampli + pré-ampli + des enceintes tour moyenne gamme, mais là ça dépasserait très nettement le prix de mon installation actuelle.

Pour ton problème du coup, à part airfoil effectivement, je ne vois que l'émetteur / récepteur bluetooth qui te permettrait de te passer d'iTunes.

Suvann a écrit :

Donc question : existe-t-il un logiciel permetant de changer les tags du genre musical pour tous les fichiers contenu dans un repertoire et ses sous-repertoires, et sous-sous..., etc d'un coup (ou deux)?

Je n'ai jamais testé, mais la réputation de couteau-suisse de ce logiciel me fait dire que tu devrais trouver ton bonheur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_GodFather

Hors ligne

#64 07-12-2012 16:26:07

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

simonsorcier a écrit :

Pour ton problème du coup, à part airfoil effectivement, je ne vois que l'émetteur / récepteur bluetooth qui te permettrait de te passer d'iTunes.

Et "ma" solution foobar avec Upnp, elle sent le paté ? tongue
ca permet bien d'envoyer le contenu serveur vers le client via le protocole souhaité
Maintenant j'ai pas testé, je ne sais pas si ça a la souplesse requise à l'usage mais ça me parait une bonne piste

edit : je vois que Wild media server a aussi un "play to" en DLNA depuis la version 1.57 si j'en crois leur news
t'essaies le trial et si ca repond a tous tes besoins/compatible avec ta chaine, c'est très raisonnable comme tarif (15 $ la licence)

Dernière modification par gégé (07-12-2012 16:44:18)

Hors ligne

#65 07-12-2012 16:55:53

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

Désolé gégé, j'avais survolé trop rapidement le message.
Ca peut marcher sachant que sa chaîne marantz est compatible DLNA.

"DLNA 1.5 certified Audio/Photo Streaming, Internet Radio, Streaming service capability(Rhapsody/Napster/Pandora/flickr)"

a tester. Cela oblige à utiliser foobar par contre, qui n'est pas le logiciel le plus...intuitif du marché.

Hors ligne

#66 07-12-2012 17:11:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

c'est clair qu'il faut le customiser un peu / lui coller des themes/skins pour lui faire perdre son apparence rustre, mais une fois que c'est fait...

edit, allez, encore un media center : JRIVER qui permet le "play to" via DLNA.

Dernière modification par gégé (07-12-2012 21:17:44)

Hors ligne

#67 07-12-2012 17:35:42

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

C'est celui que je recommandais en page 2.
Il y a une version payante (pas donnée), Media Center (v18 actuellement).
Et une version simplifiée, gratuite, un peu plus ancienne et uniquement orientée musique, appellée Media Jukebox. A vérifier si elle supporte le play to DLNA...mais même en version gratuite c'est un des logiciels les plus flexibles et complets que je connaisse.

La version "Media Center" gère super bien les vidéos aussi par ailleurs. Je peux enfin regarder des divx sur ma PS3 avec un réencodage automatique des sous-titres à la volée à partir d'un fichier srt...

Dernière modification par simonsorcier (07-12-2012 17:36:08)

Hors ligne

#68 07-12-2012 17:40:29

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

ah merde, sorry, c'est mon tour d'être myope. Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose ^^

quant à foobar, parmi les armadas de concepteurs de skins, un facetieux en developpe un dans le genre itunes 11, histoire de combiner le meilleur de chaque monde wink

Dernière modification par gégé (07-12-2012 18:11:31)

Hors ligne

#69 08-12-2012 09:48:58

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

et puisqu'on fait le tour des players, un ptit coup de promo pour Gayadeque sous Linux dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici, et qui semble pourtant un excellent candidat dans la categorie leger-complet-efficace-pas trop laid ^^

Un peu comme un foobar un peu customisé pour linux
Plus qu'a esperer que ce soit pas trop buggé...

edit 15 mn plus tard : ca a l'air vraiment fab, tourne au poil, tout est instantané, bien foutu, et en dehors de la musique locale, il fait aussi son clementine, (mais en beaucoup plus veloce/moins buggé) avec support radios / jamendo et y'a meme des trucs rigolo, par exemple dans l'onglet radio, y'a un "local radio" qui s'adapte au pays d'accueil ^^, là j'ai direct des trucs genre TSF/Radio Campus/Aligre FM en sus des horreurs NRJ etc habituelles, bref c'est bien parti pour etre mon champion.

probleme d'affichage pour le japonais quand même (on peut les jouer, c'est deja ca)
1354957903-blabla.png

Dernière modification par gégé (08-12-2012 10:45:22)

Hors ligne

#70 08-12-2012 10:29:23

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

gégé a écrit :

foobar avec plugin upnp, ca pourrait faire l'affaire si j'ai bien lu :

Merci Gégé, je viens d'essayer à l'instant. Ca fonctionne bien.
Bon, c'est sur que Foobar c'est austère... très austère... il va falloir que je voie comment le rendre convivial si je veux en faire mon lecteur par défaut.
En tout cas, merci.

Hors ligne

#71 08-12-2012 10:37:55

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

vdemon a écrit :
gégé a écrit :

foobar avec plugin upnp, ca pourrait faire l'affaire si j'ai bien lu :

Merci Gégé, je viens d'essayer à l'instant. Ca fonctionne bien.
Bon, c'est sur que Foobar c'est austère... très austère... il va falloir que je voie comment le rendre convivial si je veux en faire mon lecteur par défaut.
En tout cas, merci.

hihi oui, il paie pas de mine au depart.
Le premier tour de magie a faire c'est d'installer le composant columns UI, et a partir de la , tu pourras rajouter a peu pres tous les skins que tu veux voire composer les tiens pour qu'il ait la tete et les menus que tu souhaites...

voir ce petit guide de depart pour les débutants de la customisation smile

Dernière modification par gégé (08-12-2012 10:38:04)

Hors ligne

#72 08-12-2012 14:29:09

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

La vache ! C'est mortel Foobar !!! Je joue avec et je le paramètre depuis ce matin, et tu m'as convaincu !
Merci Gégé pour le "guide de départ" !
Tu as fait un adepte !

Hors ligne

#73 08-12-2012 16:04:38

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

vdemon a écrit :

La vache ! C'est mortel Foobar !!! Je joue avec et je le paramètre depuis ce matin, et tu m'as convaincu !
Merci Gégé pour le "guide de départ" !
Tu as fait un adepte !

Eh ouais bienvenue au club ^^
Essaye l'extension facets aussi, dès fois que smile (tout le monde n'aime pas, mais ça vaut le coup d'essayer !)

Hors ligne

#74 09-12-2012 13:53:08

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : iTunes 11 : il est temps d'aller écouter ailleurs

sinon en hardware audiophile mais pas ruineux, le bon plan ces dernieres semaines en lecteur reseau c'est le Denon DNP-720 (dlna/airplay...) qui a vu son prix mechamment décimé outre manche un peu partout à 200 livres.
Tandis qu'en France ca reste entre 420 et 600 euros... gasp...

Dernière modification par gégé (09-12-2012 14:18:01)

Hors ligne

Pied de page des forums