Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 12-12-2012 12:58:10

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! La 200e

Red a écrit :
jolenaz a écrit :

Quand la question a été posée à Erwan de savoir combien il y avait de téléchargements par podcast, il n'a pas pu répondre

Pour être plus précis, il a dit que c'était compliqué de savoir, qu'ils avaient eut un ordre de grandeur il y a 3 ans (assez conséquent d'ailleurs, il l'a communiqué au public) et que depuis, il s'en fichait vraiment et ne souhaitait pas donner d'importance à ce critère smile

"On a appris à s'en foutre en fait" étant de mémoire la citation exacte.

Hors ligne

#27 12-12-2012 13:12:31

Gaelle
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2012
Messages : 3

Re : Silence on joue ! La 200e

Au sujet du nombre de téléchargements de soj :
Oyoyo a écrit : "On a appris à s'en foutre en fait" étant de mémoire la citation exacte.
Je confirme c'est exactement ce qu'Erwan a dit (mais bon, on n'allait pas écrire ça dans le verbatim hein..) wink
en mars 2010 ils avaient comptabilisé environ 20 000 téléchargements (dwld depuis le site). Mais il y a d'autres canaux qui permettent de récupérer le podcast, et c'est là qu'il devient plus difficile voire impossible de compiler les données. A la question de savoir s'il est possible de faire une requête plus globale, incluant notamment Itunes, Erwan n'a pas su dire...


"So once you do know what the question actually is, you'll know what the answer means". (Douglas Adams)

Hors ligne

#28 12-12-2012 13:30:34

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! La 200e

Maintenant que j'y pense, Patrick n'avait pas fait une news sur Killer Instinct aussi ? Ou c'était la semaine précédente ?

Hors ligne

#29 12-12-2012 13:36:02

DRX
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 38

Re : Silence on joue ! La 200e

oyoyo a écrit :

Maintenant que j'y pense, Patrick n'avait pas fait une news sur Killer Instinct aussi ? Ou c'était la semaine précédente ?

oui il a reprit la perte du nom par microsoft au profit d'une télé ou d'un studio de production americain qui avait créé une serie du même nom en 2005

je l'ai retrouvé au profit de la fox

Dernière modification par DRX (12-12-2012 13:36:51)

Hors ligne

#30 12-12-2012 14:55:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La 200e

Gaelle a écrit :

en mars 2010 ils avaient comptabilisé environ 20 000 téléchargements (dwld depuis le site)

Par podcast hein, il me semble. Enfin vu qu'on a appris à s'en foutre...

Dernière modification par Red (12-12-2012 15:48:10)

Hors ligne

#31 12-12-2012 15:18:45

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! La 200e

Je trouve ça émouvant que vous ayez organisé un événement aussi complexe et chronophage pour uniquement 100 personnes smile

Enfin je dis ça mais je suis dégouté de pas avoir bougé mon cul hein...(je pouvais vraiment pas :'( )

Hors ligne

#32 12-12-2012 15:22:46

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence on joue ! La 200e

CHA-PEAU !

Et merci!

Hors ligne

#33 12-12-2012 15:57:35

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! La 200e

Un grand merci à tous ceux qui ont permis aux  malheureux qui avaient des obligations d'avoir la retranscription de cette 200e.
Je peux arrêter de construire une DeLorean, du coup...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#34 12-12-2012 17:21:35

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! La 200e

Et sinon il était comment ce bar ?
Il avait l'air très chouette et pas trop chère.

Red a écrit :
Screasion a écrit :

je ne peux m’empêcher de m'imaginer quelle sera notre vision de cette Wii U quand la Xbox "720" sera annoncé, probablement en 2013.

Je partage ton doute, mais je me souviens aussi qu'on disait exactement la même chose à propos de la Wii face aux 360/PS3.

La Xbox 360 était déjà sorti si je ne dis pas de bêtise.
(et je ne dis pas de bêtise car je suis quand même allé sur wiki pour vérifier).


Jeremisrael a écrit :

Screasion, tu veux devenir mon voisin?

Avec plaisir, aux deux conditions suivantes :
- c'est toi qui vient à paris
- tu as la Wii U

Ce qui me semble normal sachant que j'ai Bein Sport (l'europa league).

Oui ce sont les bases d'un voisinage de qualité.

Dernière modification par Screasion (12-12-2012 17:22:17)

Hors ligne

#35 12-12-2012 17:51:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La 200e

Screasion a écrit :

La Xbox 360 était déjà sorti si je ne dis pas de bêtise.
(et je ne dis pas de bêtise car je suis quand même allé sur wiki pour vérifier).

Ah ouais tiens big_smile Dsl. Ce que je voulais dire c'est que malgré la piètre vision technique que nous avions de la Wii par rapport aux deux autres, cela n'a empêché en rien qu'elle se vende beaucoup plus.
La WiiU, j'y crois moins cette fois, la trouvant destinée avant tout aux enfants.

Dernière modification par Red (12-12-2012 17:52:56)

Hors ligne

#36 13-12-2012 09:59:01

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! La 200e

Pour la Wii U, on pourra attendre les réactions de Jean Zeid la prochaine fois qu'il sera de la partie. Il a l'air d'avoir eu la bête en main et d'avoir éprouvé les caractéristiques de la machine. Wait'n'see.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#37 13-12-2012 10:44:47

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! La 200e

Pour reprendre ce qui a été écrit maintes fois, un grand bravo à tout le monde, super émission (j'ai eu la chance de pouvoir voir presque toute l'émission en livestream), merci pour cette 200ème! (aux chroniqueurs, aux forumeurs, excellent ce verbatim!)

Deux petites remarques néanmoins :

1/ Quoiqu'en pensent ses collègues chroniqueurs, le parallèle FarCry3 - JustCause 2 était parfaitement justifié de la part d'Erwan. On retrouve le même plaisir monde ouvert dans la jungle (un peu moins WTF dans Far Cry), et surtout la gestion des points de contrôle est identique entre FC3 et JC2.

2/ Sur la vision qu'ont les chroniqueurs sur l'évolution du JV ces 5 dernières années, j'ai trouvé que la différence d'analyse entre E Viennot et les autres chroniqueurs était parlante. Les joueurs que sont Clément et Patrick louaient un marché devenu multiple avec plus d'autres intéressantes et de jeux indé ou non avec de vraies innovations, alors qu'Eric Viennot très acerbe a tout dénigré en bloc.
Quand Clément lui parle de Kickstarter il rétorque (je n'ai pas trouvé ce passage sur le verbatim) qu'en gros, Kickstarter ce n'est pas juste, car seuls les projets de revival (là je suis assez d'accord) ou les projets qui semblent intéressants sont financés. Bah oui quoi, si y'a juste ta cousine et tes gosses qui y croient, ça va être tendu d’amasser les euros...
Alors qu'il critique (à raison selon moi) Molyneux et ses "jeux" concept, il regrette qu'un plus grand nombre de ces "concepts" ne voient pas le jour. Peut être juste pour lui...

Hors ligne

#38 13-12-2012 10:47:48

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! La 200e

Grave, on était un peu dans le consensuel là. Quand EV se plaignait du fait que les jeux indés sont pas toujours mis en avant par les gros, j'avais envie de dire "encore faut-il qu'ils soient bon", il n'y a qu'à voir comment Erwan a bâché AMY, édité par Lexis.

Hors ligne

#39 13-12-2012 10:56:15

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! La 200e

Red a écrit :
Screasion a écrit :

La Xbox 360 était déjà sorti si je ne dis pas de bêtise.
(et je ne dis pas de bêtise car je suis quand même allé sur wiki pour vérifier).

La WiiU, j'y crois moins cette fois, la trouvant destinée avant tout aux enfants.

Tiens qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le line up offrait du ZombiU et la plupart des gros jeux multi (AC3, Darksiders 2, Batman AA, Mass Effect, Fifa 12,5)
Mario U ça reste pour tous les joueurs, de l'occasionnel au gamer (via les défis) et NintendoLand est beaucoup plus fourni, difficile et profond que Wii Sports.
L'eshop se développe peu à peu avec du Nano Assault Neo, Chasing Aurora, Little Inferno, Mighty Switch Force.
Et vont arriver en boîte le Ninja Gaiden refait, Rayman Legends, Monter Hunter 3, The Wonderful 101, Bayonetta 2...
Maintenant, il faut que Nintendo fasse une grosse année 2013 avec des annonces fortes pour contrer la sortie probable (ou au moins l'annonce) de la nouvelle xbox

Hors ligne

#40 13-12-2012 11:45:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La 200e

La WiiU n'est pas destinée qu'aux enfants bien sûr, mais avant tout à eux, en tout cas c'est l'impression qu'elle me donne.

En fait, au-delà de l'univers Nintendo coloré (voire régressif) qu'on connaît bien, de l'interface bucolique, de la communication ou de la fabrication plastique, c'est le concept même du gamepad qui me fait dire ça. Je crois que deux enfants (ou leurs copains) auront plus d'occasions d'utiliser le gameplay asymétrique que des adultes ayant mois le temps de se retrouver ensemble pour jouer. C'est aussi plus un enfant qui va "libérer" la télé que le membre d'un couple par exemple (ou un célibataire qui vît seul). Bien qu'ils puissent parfois profiter du jeu multi en famille ou entre amis (tiens, ça me rappelle un titre ça), je pense que les adultes privilégieront plûtot le jeu en ligne pour celui-ci.
Question à ce sujet, le "maitre de jeu" de Nintendo Land ne peux même pas être un joueur en ligne, c'est bien ça ?

On sent bien que Nintendo tente d'adresser sa nouvelle console à un public large (avec leur offre gamer notamment), mais, en tant que tel, je ne me sens pas encore assez visé (un petit peu comme la 3DS par rapport à la DS bizarrement). Pas de killer-app dans le line-up de lancement, des portages certes bienvenus mais de simples portages, des retards..

Ah, s'ils proposaient Darksouls II sur WiiU, ou un Zelda comme dans leur démo, là évidemment... Faut lui laisser un peu de temps à cette console.

Dernière modification par Red (13-12-2012 14:00:13)

Hors ligne

#41 13-12-2012 11:55:44

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! La 200e

Red a écrit :

La WiiU nb'est pas destinée qu'aux enfants bien sûr, mais avant tout à eux, oui c'est l'impression qu'elle me donne.

En fait, au delà de l'univers Nintendo coloré (voir régressif) qu'on connaît bien, de l'interface bucolique, de la fabrication plastique, c'est le concept même du gamepad qui me fait dire ça. Deux enfants (ou leurs copains) auront je crois plus d'occasion d'utiliser le gameplay asymétrique que des adultes ayant mois d'occasion de se retrouver ensemble pour jouer. Il auront tout autant plus l'occasion de "libérer" la télé que le membre d'un couple par exemple. Bien qu'ils puissent aussi en profiter de temps en temps, les adultes privilégieront le jeu en ligne. À ce sujet, le "maitre de jeu" de nintendo Land ne peux BIEN pas être un joueur en ligne, c'est ça ?

On sent bien que Nintendo tente d'adresser sa nouvelle console à un public large (avec leur offre gamer notamment), mais, en tant que tel, je ne me sens pas encore assez visé. Un petit peu comme la 3DS par rapport à la DS bizarrement. Trop peu de killer-app dans le line-up de lancement peut-être.

Ah, s'ils proposaient Darksouls II sur WiiU, là évidemment...

Oui pas de jeu en ligne sur NintendoLand ou Mario U. Pour le premier ça se comprend, pour le second un peu moins je trouve. C'est comme pour Rayman.

Nintendo a toujours visé un public large, parfois avec succès parfois moins. Ce qui me parait intéressant avec la Wii U mais sans doute moins vendeur que l'évidence du motion gaming de la Wii, c'est toutes les possibilités de gameplay qu'elle offre : gameplay classique et conservateur, gameplay asymétrique, motion gaming, gameplay discontinu (y a pas encore de terme mais je pense à ZombiU avec son gameplay qui passe du gamepad à l'écran TV et inversement). Il y a beaucoup de possibilités pour créer, maintenant, la question c'est de savoir ce que les devs en feront et, vu le marché, c'est pas gagné. Mais c'est assez excitant au final de voir ce qui va en sortir.

Hors ligne

#42 13-12-2012 12:07:24

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! La 200e

Allez, je me joints au choeur de louanges pour remercier les acharnes de l'emission d'avoir pu nous offrir ce compte-rendu a nous, pauvres auditeurs habitant trop loin pour nous deplacer (Jeremisrael, je te comprends, j'habite moi-meme en Ecosse, donc pas trop la possibilite de venir...)

Sinon, pour continuer sur la Wii U, je suis comme Red, cette console ne m'attire pas vraiment. Meme si le Zombie U a l'air assez allechant, je ne suis pas sur que Nintendo ait reussi son pari de ramener les gamers dans son giron apres une Wii clairement orientee casual.

Donc pour l'instant je vais rester sur ma bonne vieille PS3 et tenter de venir a bout de ma montagne de jeux avant l'arrivee de la PS4 (c'est pas gagne vu les jeux qui vont sortir l'an prochain)...


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#43 13-12-2012 16:02:31

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! La 200e

Screasion a écrit :

Et sinon il était comment ce bar ?
Il avait l'air très chouette et pas trop chère.

Le bar en lui même est sympa, ne serait-ce parce qu'on peut jouer en libre service (ce soir là, c'était Mario Kart 64) et qu'on s'est bien marré avec Red, Marmotte et sa moitié mais il était bien trop petit pour accueillir les quelques 20-30 personnes qui avaient suivi Erwan


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#44 13-12-2012 17:06:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La 200e

Même qu'ils étaient tous dégoutés parceque j'avais trouvé un bonus ultra-secret pour me transformer en bombe big_smile

Hors ligne

#45 13-12-2012 18:31:59

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La 200e

big_smile
C'est vrai que t'as été le premier à découvrir cette feature...
Et je tiens à saluer sseb22 pour son geste de gentleman : il a échangé sa manette contre celle de Mme Marmotte qui regardait le mauvais écran et ce, en pleine course !

Dernière modification par marmotte19 (14-12-2012 07:32:52)

Hors ligne

#46 14-12-2012 00:00:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La 200e

Moi aussi j'ai été gentleman : Dame Marmotte n'a pas tardé à profité de mon cheat code elle aussi big_smile

Dernière modification par Red (17-12-2012 10:55:34)

Hors ligne

#47 17-12-2012 02:34:28

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! La 200e

Merci pour la chouette retranscription smile

Haaaa Stadium Events, que d'heures passees, tout gamin, a bourriner le tapis avec notre pote americain... evidemment le seul qui possedait cette rarete !


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#48 17-12-2012 06:52:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La 200e

J'espère juste pour lui qu'il ne l'a pas mis au rebut, ni vendu 5$ sur une brocante.... wink

Hors ligne

#49 02-01-2013 16:16:07

Daeke
Nouveau membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 3

Re : Silence on joue ! La 200e

Si comme moi vous préférez lire le compte-rendu sur votre lecteur d'e-book, voilà l'article en ePub :
http://tomoyo-chan.info/books/soj200.epub

Les images et les mp3 sont inclus dans l'ePub.

Dernière modification par Daeke (02-01-2013 16:17:46)

Hors ligne

Pied de page des forums