Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-02-2013 13:03:00

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Steam sous linux !

Je pensais à Mint justement, du coup c'est parfait. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#27 15-02-2013 18:36:04

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Steam sous linux !

c'est un .deb donc dérivé de debian et pas d'ubuntu, à moins d'être capable de l'ouvrir et d'installer toutes les dépendances toi même et de réaliser toutes les opérations toi même à la main, non.

Hors ligne

#28 15-02-2013 21:56:49

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Steam sous linux !

Je suis sous Fedora et cela marche très bien. Ils conseillent Ubuntu parce que c'est la distro la plus grand public et qu'ils ont du faire un deal avec Novell, mais ils essayent de fonctionner sur le plus de distros possibles. Linux étant déjà une très petite niche, si en plus ils se limitent à certaines distros, c'est pas gagné.

Ils ont d'ailleurs changé récemment leur licence de distribution pour permettre à n'importe qui de faire un paquet pour sa distrib favorite. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Perso, j'ai laissé tombé steam sous wine, soit cela ne marchait pas, soit j'avais des bugs bizarres. Mais c'était il y a quelques années.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#29 15-02-2013 22:17:43

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Steam sous linux !

M’est avis que c’est déjà utilisable dans toutes les distributions un peu vivantes, soit via dépôts ou via instructions sur les wikis officiels. (outre les dérivés Debian via le paquet fourni par Valve, Fedora déjà évoquée et Arch que j’utilise, j’ai ouïe dire que ça tournait sous Gentoo, OpenSUSE et Slackware)

Hors ligne

#30 22-02-2013 15:19:46

capkavern
Membre
Lieu : Colombo,Sri Lanka
Inscription : 26-01-2012
Messages : 30

Re : Steam sous linux !

Skiski a écrit :

Perso, j'ai laissé tombé steam sous wine, soit cela ne marchait pas, soit j'avais des bugs bizarres. Mais c'était il y a quelques années.

C'est vrai que wine n'etait pas simple il y a quelques annees. Aujourd'hui beaucoup de "gros" jeux tournent tres bien .Et l'installation est aussi simple(voir meme plus simple que sous windows:-). Avec des projets comme Playonlinux qui automatise l'installation de A a Z. Personellement J'utilise uniquement playonlinux. Meme lorsqu'il n'y a pas de script par defaut. Car avec une version de wine gere par playonlinux il est tres simple d'utiliser differente versions(version patche) recommande par des testeurs sur le site winehq.
Sur la liste je n'est pas mis les jeux non-steam comme ceux de blizzard qui tourne tres bien.

Enfin si tu aimes les gamepads cela marche tres bien. Pour le pad dualshock PS3 j'utilise sixaxis avec QTsixA. Le pad est reconnu comme un Clavier/sourie par les jeux natif linux ou/et Wine. J'espere qu'avec l'arrive de la "linux steambox" une solution plug'n play va voir le jour.

Dernière modification par capkavern (22-02-2013 15:20:48)

Hors ligne

#31 24-02-2013 00:40:16

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Steam sous linux !

Mon problème ce n'est pas l'installation, je passe mon temps à faire des scripts shell et j'ai toujours un terminal ouvert. En plus j'avais installé PlayonLinux. J'ai aussi un gamepad xbox360 qui marche parfaitement.

La seule fois où j'ai essayé PlayonLinux, j'avais un bug graphique bizarre sur steam, avec les fenêtres qui étaient affichées 6 fois côte-à-côte. J'ai eu la flemme de chercher pourquoi. Et j'avais réussi à faire tourner Half-life, mais à l'époque j'avais l'impression que mon portable allait exploser tellement il chauffait.

Bref là, une version native de Steam et des jeux, cela me va très bien. Pour l'instant j'en ai presque 40 qui sont dans ma liste et qui tournent, de quoi m'occuper en attendant les prochaines sorties.

Et puis toutes mes bétises, cela m'a motivé pour relancer windaube de temps en temps pour me faire Antichamber, Walking Dead ou des ovnis comme 30 flights of loving.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#32 28-05-2013 13:46:08

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Steam sous linux !

Je ne sais pas si ce sera via Steam (sans doute aussi), mais j'ai vu que le prochain Football Manager sera aussi dispo sous Linux
La licence m'intéresse peu (je préfèrerai un Rugby Manager) mais une grosse licence sous linux, c'est toujours bon à prendre

Hors ligne

#33 20-11-2013 23:01:13

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Steam sous linux !

Steam a ouvert les inscriptions pour une autre beta test:
http://kotaku.com/heres-how-you-can-hel … Socialflow

Cette fois, il s'agira de tester la fonction streaming in home d'une machine à une machine. Le hardware ne sera pas fourni, un des buts est de valider cette fonction sur un panel élargi et variés des configurations hardware de cahcun des testeurs.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#34 21-11-2013 14:30:31

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Steam sous linux !

C'est le truc qui intéresse le plus la plupart des joueurs PCs avec lesquels j'ai discuté des 3 annonces de valve.
Je suis inscrit et j'attend le mail :3

Hors ligne

Pied de page des forums