Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-01-2013 18:03:57

Narcotricks
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2013
Messages : 2

Film d'animation au format .doc

Bonjour,
je me souviens il y a bien longtemps d'avoir eu devant les yeux un fichier word qui, lorqu'on le faisait défiler à toute vitesse, s'avérait être en fait un film d'animation retraçant la destinée d'une paire d'orignaux, caribous, élans (rayer la mention inutile).
J'aimerais beaucoup retrouver ce fichier, si quelqu'un avait quelque renseignement que ce soit ou même, soyons fous d'imaginer pareil miracle, avait le fichier en lui-même, pourrait-il m'en faire part.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 28-02-2013 15:47:07

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Film d'animation au format .doc

Ca me dit rien du tout... C'était dans ce genre-là ?

http://www.youtube.com/watch?v=6NcRu-kh7Fw

Hors ligne

#3 28-02-2013 21:53:50

Narcotricks
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2013
Messages : 2

Re : Film d'animation au format .doc

Merci pour ta réponse.
La video est impressionnante, je me demande combien de temps il a mis pour produire ce film.
Le principe est le même que dans le film que je recherche : faire défiler à toute vitesse des pages sur lesquelles figurent des dessins faits à partir des caractères disponibles dans le traitement de texte.
La principale différence est dans la forme, dans le film que tu m'as transmis, des idéogrammes sont plus ou moins utilisés comme des pixels, tandis que dans l'autre  les caractères servent délimités les contours de tous les éléments dessinés (comme pour les smileys).

Ce n'est malheureusement pas le film que je recherche, mais merci encore de m'avoir fait découvrir cette video.

Hors ligne

#4 06-03-2013 08:05:17

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Film d'animation au format .doc

Je m'en rappelle, mais le mien était un Dahu qui tournait autour d'une montagne (normal donc) et non un élan. C'était un .txt, le contexte était : "Le Bloc-Note Windows comme lecteur vidéo". Mais Google ne me le retrouve pas....

Et sinon sous Linux, ils ont un logiciel appelé Libcaca (si si) qui permet d'afficher n'importe quelle appli en mode texte ; on peut ainsi lire une vidéo VLC sur un terminal 80*50 monochrome. Ah ça, j'ai pas dit que c'était très utile.

Hors ligne

Pied de page des forums