Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#676 17-09-2014 12:32:33

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : "Sexisme chez les geeks"

un fake s'est peut etre introduit sur la page...

Hors ligne

#677 17-09-2014 12:48:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Mééé non, t'inquiètes Stonga9. Lis, tu vas comprendre.

Dernière modification par Red (17-09-2014 13:31:55)

Hors ligne

#678 17-09-2014 14:32:26

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Red a écrit :
MonsieurU a écrit :

Pas la peine d'aller plus loin qu'ici, regarde les commentaires du forum de SOJ. C'est à vomir.

big_smile Ce serait donc de la diffamation ça en fait.

C'est vilain de déformer mes propos comme ça môssieur Red.

Alors, si t'as pas compris : tu cliques sur le zouli logo "Libération" avec ton mulot, ce qui va t'amener sur le site de "Libération", le journal tout plein de belles informations n'ayant que rarement trait au jeu vidéo.

Tu vas pointer ton mulot vers un article d'actualité "générale", faire défiler la page vers le bas, jusqu'à la section "commentaires".


Arrivé là, je te conseille un anti vomitif puissant.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#679 17-09-2014 14:51:42

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : "Sexisme chez les geeks"

Je suis en mode premier degré aujourd'hui.

Je n'arrive plus à discerner ironie, cynisme, boutade depuis qu'un de mes fournisseurs m'a avoué qu'il avait 3 mois de retard sur un projet mais qu'avec les vacances de 2 mois l'été en France il n'était finalement pas si à la bourre que ça... hmm

Hors ligne

#680 17-09-2014 15:28:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

MonsieurU a écrit :

Arrivé là, je te conseille un anti vomitif puissant.

Ah mais je te dis pas que ça sauverait le monde, c'est sûr. Mais ça nous soulagerait de quelques insultes et autre lâchetés quand même.

Hors ligne

#681 17-09-2014 15:52:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

stonga9 a écrit :

Je suis en mode premier degré aujourd'hui.

Je n'arrive plus à discerner ironie, cynisme, boutade depuis qu'un de mes fournisseurs m'a avoué qu'il avait 3 mois de retard sur un projet mais qu'avec les vacances de 2 mois l'été en France il n'était finalement pas si à la bourre que ça... hmm

je compatis, qd l'incompétence se mêle à un trop-plein de confiance, on arrive à la limite de l'insolence...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (17-09-2014 15:52:38)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#682 17-09-2014 17:36:09

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : "Sexisme chez les geeks"

Signer de son vrai nom résoudrait-il le problème ?
Nous sommes tous ici sous des pseudo et les conversations sont généralement plutôt courtoises (en tout cas jamais insultantes)

Dernière modification par killscores2600 (17-09-2014 17:36:24)

Hors ligne

#683 17-09-2014 22:10:57

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : "Sexisme chez les geeks"

Je ne pense pas non plus que le fait d'être ou non sous pseudo change fondamentalement son attitude sur le Net.

Hors ligne

#684 17-09-2014 22:39:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Vous prenez les haters pour des gens courageux ?

Hors ligne

#685 17-09-2014 22:52:35

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : "Sexisme chez les geeks"

non juste pour des gens idiots. Je pense que ce qui fait que les gens disent n'importe quoi sur le net, ce n'est pas d'être anonymes, c'est surtout de ne pas avoir la personne en face.

Hors ligne

#686 17-09-2014 23:12:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

C'est donc bien qu'ils sont lâches alors.
Contraindre à assumer un propos ne peut avoir qu'un effet vertueux pour la discussion.

Dernière modification par Red (18-09-2014 10:38:19)

Hors ligne

#687 17-09-2014 23:55:37

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : "Sexisme chez les geeks"

Disons qu'internet est le terrain idéal pour tous ceux qui trouvent que la société rejette "injustement" leurs "merveilleuses" idées et qui n'ont malgré tout pas le courage de les assumer dans la vie de tous les jours. Être anonyme est donc une source supplémentaire de confort ; dès lors qu'on met son nom, ça veut dire qu'on assume publiquement ce que l'on dit.

Il a bien dû y avoir des études de psycho là dessus.

Hors ligne

#688 18-09-2014 10:10:35

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Red a écrit :

C'est donc bien qu'ils sont lâches alors.
Contraidre à assumer un propos ne peut avoir qu'un effet vertueux pour la discussion.

Certes. Je suis d'accord sur le fait qu'utiliser son vrai nom forcerait certains à y aller mollo.

MAIS...

Je ne fais aucune confiance aux gens. Et je suis persuadé qu'une part non négligeable des internautes mettrait un faux nom si on ne les oblige pas d'une manière ou d'une autre à divulguer leur véritable identité.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#689 18-09-2014 10:18:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

MonsieurU a écrit :
Red a écrit :

C'est donc bien qu'ils sont lâches alors.
Contraidre à assumer un propos ne peut avoir qu'un effet vertueux pour la discussion.

Certes. Je suis d'accord sur le fait qu'utiliser son vrai nom forcerait certains à y aller mollo.

MAIS...

Je ne fais aucune confiance aux gens. Et je suis persuadé qu'une part non négligeable des internautes mettrait un faux nom si on ne les oblige pas d'une manière ou d'une autre à divulguer leur véritable identité.

Yep, il y a souvent des services - sur internet mais pas que - où, pour je ne sais quelle raison, on nous demande nom et prénom sans besoin de fournir un document d'identité. Et je confesse avoir parfois fourni un vrai faux nom. J'espère que Michel Ancel ne viendra jamais vivre à Barcelone... tongue


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#690 18-09-2014 10:29:21

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : "Sexisme chez les geeks"

Pour les deux du fond qui n'écoutaient pas en classe, le super papier d'Erwan dans Libé sur le gamergate est en accès libre maintenant.

Hors ligne

#691 18-09-2014 10:41:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

MonsieurU a écrit :

Et je suis persuadé qu'une part non négligeable des internautes mettrait un faux nom si on ne les oblige pas d'une manière ou d'une autre à divulguer leur véritable identité.

C'est bien pour ça que je parle de contrainte. Lorsqu'on se joint à un débat, la moindre des choses devrait-être d'abord de se présenter. Et je suis convaincu qu'identifiés, les internautes réfléchiraient à deux fois avant de s'exprimer publiquement.

Dernière modification par Red (18-09-2014 11:53:56)

Hors ligne

#692 18-09-2014 11:18:46

Reineke17
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 38
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Erwan dans son article de Libé a écrit :

Une posture faussement neutre qui pourrait précipiter la fin d’une communauté qui se pensait unie. C’est la conclusion à laquelle est arrivé le critique australien Dan Golding lorsqu’il écrit sur son blog : «Je suis convaincu que tout cela marque la fin d’une époque. On s’arrête là. A partir de maintenant, il n’y a plus de gamers - seulement des joueurs.»

L'article d'Erwan est bien mais je bloque un peu sur la conclusion, je comprend pas bien la différence entre un joueur et un gamer. Quand est ce qu'on arrête d'être joueur et qu'on devient un gamer? Est ce que le gamer est quelqu'un qui est actif dans le domaine du jeu (un créateur, un critique...)?
Alors que je m'interesse de près au Jeu Vidéo je ne peux m'empêcher de considérer le GamerGate comme une tempête dans un verre d'eau née d'une bande d'idiots qui harcèlent leurs victimes pour qu'on parle d'eux. Mais peut-être que je ne mesure pas l'importance de ce débat justement parce que je ne fais pas partie de cette communauté et je ne suis que "joueur".

Hors ligne

#693 18-09-2014 12:36:50

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : "Sexisme chez les geeks"

Reineke17 a écrit :

Mais peut-être que je ne mesure pas l'importance de ce débat justement parce que je ne fais pas partie de cette communauté et je ne suis que "joueur".

Pareil, il commence à me sortir par les yeux se terme de "communauté des gamers", utilisé pour diviser le monde en 2 sans aucun critère défini.

Hors ligne

#694 18-09-2014 13:24:25

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : "Sexisme chez les geeks"

MonsieurU a écrit :

Je ne fais aucune confiance aux gens. Et je suis persuadé qu'une part non négligeable des internautes mettrait un faux nom si on ne les oblige pas d'une manière ou d'une autre à divulguer leur véritable identité.

Et je serai le premier à le faire ! Autant j'avance à découvert sur mes profils pro, autant ailleurs je revendique de pouvoir utiliser un pseudo.
Faire apparaître les vrais noms contrôlés des personnes serait pour moi liberticide (et dieux sait que l'on n'a pas besoin de ça en ce moment).
La débilité de certains ne doit pas servir de prétexte pour traquer les autres avec une mesure qui, à mon sens, ne résoudrait pas vraiment le problème (au mieux le réduirait un peu).

Hors ligne

#695 18-09-2014 13:29:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

killscores2600 a écrit :

Faire apparaître les vrais noms contrôlés des personnes serait pour moi liberticide (et dieu sait que l'on n'a pas besoin de ça en ce moment).

Tu pourrais me donner un exemple où tu aurais envie de participer à une discussion publique et devoir rester anonyme ?

Dernière modification par Red (18-09-2014 13:30:03)

Hors ligne

#696 18-09-2014 14:17:33

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

killscores2600 a écrit :
MonsieurU a écrit :

Je ne fais aucune confiance aux gens. Et je suis persuadé qu'une part non négligeable des internautes mettrait un faux nom si on ne les oblige pas d'une manière ou d'une autre à divulguer leur véritable identité.

Et je serai le premier à le faire ! Autant j'avance à découvert sur mes profils pro, autant ailleurs je revendique de pouvoir utiliser un pseudo.
Faire apparaître les vrais noms contrôlés des personnes serait pour moi liberticide (et dieux sait que l'on n'a pas besoin de ça en ce moment).
La débilité de certains ne doit pas servir de prétexte pour traquer les autres avec une mesure qui, à mon sens, ne résoudrait pas vraiment le problème (au mieux le réduirait un peu).

Oui je voulais faire remarquer aussi ceci, et je ne l'ai pas écrit pas manque de temps (je suis au boulot, après tout).


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#697 18-09-2014 14:21:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

Je te pose la même dernière question aussi.

Hors ligne

#698 18-09-2014 15:05:45

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : "Sexisme chez les geeks"

Moi je souhaiterai rester anonyme pour toute discussion publique.

Par exemple si je vais voir une avant première et que j'interviens pour poser une question au réalisateur, est-ce important qu'il connaisse mon nom, mon origine, mon travail, mes convictions? Pareil si je vais assister à une conférence...
Parce que si l'on supprime l'anonymat, cela revient à dévoiler une fiche d'identité bien plus complète que juste le nom et le prénom.

Je vais tenter une analogie bancale.
L'anonymat c'est l'alcool du net, il désinhibe, il crée des trolls. Mais il a pour vertu d'exposer ce que les gens pensent vraiment, et ça, ça n'a pas de prix.
Bancal, hein?!

Enfin, le PS est en train d'ériger une société de surveillance généralisée (travail déjà entamé par la droite au pouvoir précédemment), et je m'attendais à ce que tout le monde ou presque ici soit atterré par les lois anti-terroristes actuellement débattues. En fait non, vous en voulez encore plus !

Hors ligne

#699 18-09-2014 15:10:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : "Sexisme chez les geeks"

stonga9 a écrit :

Moi je souhaiterai rester anonyme pour toute discussion publique.
si je vais voir une avant première et que j'interviens pour poser une question au réalisateur, est-ce important qu'il connaisse mon nom, mon origine, mon travail, mes convictions? Pareil si je vais assister à une conférence...

On ne parle pas d'une fiche de renseignement mais de ta seule identité. Quand je vais à une conférence, généralement, les gens qui posent des questions se présentent, oui. Se présenter lorsqu'on s'adresse à quelqu'un ou à un groupe, c'est la moindre des politesse, et ça a aussi une fonction utile de "poser" un peu le propos.

Donner son nom et son prénom c'est induire peut-être, une culture, un âge, un sexe ET marquer une prise de position à un moment donné. C'est au final valoriser et mieux défininir le propos de l'émetteur.
Vous auriez peur de quoi en fait, c'est fou ça ? Vous découvrez qu'il faut des couilles pour s'exprimer en public ? On est train de dire que le débat public viral est un vrai champ de bataille rempli de lâches vandales qui vomissent et pourrissent la majorité des débats. Faudrait savoir ce que vous voulez.

Quand je m'exprime sur un sujet sur lequel je pense avoir des choses à dire, je n'ai peur ni du débat, ni de me tromper ou même d'avoir à changer d'avis. J'aimerai déjà qu'on m'entende m'exprimer. Et pour revenir en l'occurence sur le sujet du sexisme, demander à un con/troll/hater (rayer la mention inutile) de signer de son vrai nom et vous allez en voir l'ecrasante majorité se défiler.

Dernière modification par Red (18-09-2014 15:22:43)

Hors ligne

#700 18-09-2014 15:56:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : "Sexisme chez les geeks"

Red a écrit :

Vous auriez peur de quoi en fait, c'est fou ça ? Vous découvrez qu'il faut des couilles pour s'exprimer en public ? On est train de dire que le débat public viral est un vrai champ de bataille rempli de lâches vandales qui vomissent et pourrissent la majorité des débats. Faudrait savoir ce que vous voulez.

Soit ton propos m'échappe, soit tu tiens le même argumentaire que ceux qui ne comprennent pas qu'on s'offusque des caméra de surveillance au prétexte que si l'on n'a rien à se reprocher le dispositif n'est pas gênant.

Hors ligne

Pied de page des forums