Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-04-2013 16:46:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

38 ministres vont mettre en ligne leur déclaration de patrimoine à 17h sur le site de Matignon, lequel risque de connaître un pic de fréquentation.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-04-2013 17:00:35

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

Monstrueux lancé de poudre aux yeux. c'est beau et creux comme une envolée de colombes.

Hors ligne

#3 15-04-2013 17:10:28

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

Steampark a écrit :

Monstrueux lancé de poudre aux yeux. c'est beau et creux comme une envolée de colombes.

Je suis d'accord c'est une mauvaise solution. Maintenant, plutôt que de dénoncer  : propose une meilleure solution !

Hors ligne

#4 15-04-2013 18:06:57

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

C’est une mauvaise solution je ne sais pas (une solution à quoi d’ailleurs ?)
Par contre c’est un beau rideau de fumée ou un beau lancer de poudre aux yeux (au choix).

Il n’y a que ce problème en France qui mérite qu’on en parle.

Parfois (souvent ?), on se gausse quand on entend des « scandales » venant de l’autre coté de l’Atlantique.
« alala » se dit on « ils ont vraiment du temps à perdre ces américains ! Ils feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes de leur pays ! »

Pas de panique, on suit bien l’exemple ici, mais sur d’autres sujets.

Dernière modification par davidvincent (15-04-2013 18:07:40)

Hors ligne

#5 15-04-2013 19:37:50

display
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 6

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

La poudre aux yeux n'aveuglent que ceux qui la craignent et la transparence ne gênent que ceux qui ne veulent pas être vus.
Pensez-vous que les "vrais problèmes" d'un pays quel qu'il soit, puissent être solutionnés par des représentants politiques corrompus?
Dans une république représentative, les ministres et les parlementaires ainsi que tous les élus doivent être exemplaires et exempts de tout soupçons.
C'est seulement quand leur crédibilité sera rétablie que nos élus pourront prétendre résoudre les problèmes de politique intérieure.
La confiance des Français envers leurs élus est la condition sine qua non. Les Français n'engageront leurs forces dans cette bataille que s'ils savent qu'ils ont bien dirigés et écoutés.
L'UMP accable le PS à propos de sa ligne politique et de ses résultats mais l'UMP a été au pouvoir durant  dix sept années sans pour autant nous sortir de la crise dont il n'est qu'en partie responsable.
Je ne peux m'empêcher de rire jaune quand j'entends les parlementaires UMP (et autres extrémistes qui tirent leur épingle du jeu politique) qui reprochent à la gauche, les résultats d'une politique économique calamiteuse dont ils sont, pour le coup, les seuls responsables!
Chacun sait que les décisions économiques produisent rarement leurs effets à court terme. Pour prendre un exemple simplissime: Si vous semez des graines, vous n'exigerez jamais qu'elles poussent immédiatement et qu'elles vous donnent les plus gros et les plus beaux fruits du monde... Des décisions ont été prises.
Sont-elles pertinentes? Pour la plupart d'entre elles; elles ont mes faveurs.
Seront-elles à la hauteur des enjeux? Je le pense mais nous n'en savons rien encore.
Dans tous les cas, rien ne justifie qu'on juge une politique qui n'a pas produit ses effets. Pas tout de suite.

Hors ligne

#6 15-04-2013 20:13:24

le nallio
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2013
Messages : 1

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

J'aimerais savoir si notre président déclarera aussi son patrimoine il devrait le faire pour donner l'exemple.

Hors ligne

#7 15-04-2013 20:31:29

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

le nallio a écrit :

J'aimerais savoir si notre président déclarera aussi son patrimoine il devrait le faire pour donner l'exemple.

http://fr.news.yahoo.com/hollande-d%C3% … 56147.html

Dernière modification par dr_surpriso (15-04-2013 20:31:55)

Hors ligne

#8 15-04-2013 20:35:45

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

display a écrit :

La poudre aux yeux n'aveuglent que ceux qui la craignent et la transparence ne gênent que ceux qui ne veulent pas être vus.
(...)
Je ne peux m'empêcher de rire jaune quand j'entends les parlementaires UMP (et autres extrémistes qui tirent leur épingle du jeu politique) qui reprochent à la gauche, les résultats d'une politique économique calamiteuse dont ils sont, pour le coup, les seuls responsables!

Passons sur l'hémiplegie cérébrale qui semble affecter tour à tour tous quelques militants UMP-PS égarés qui sont venus causer par ici ("c'est pas nous, c'est eux !" )... et leur répétition de formules creuses et ineptes tels des automates en mode Pathé Marconi.

Non là où ça devient grandiose sur ce coup-là, c'est quand un mec de gauc...euh pardon du PS, vient paraphraser "t'as rien à cacher si t'as rien à te reprocher" à l'insu de son plein gré comme dirait l'autre. Là on touche le fond de la barrique...

Enfin bref, maintenant que je sais qu'Aurélie Filippetti, détient un livret Cerise crédité de 12,21 euros, je suis effectivement rassuré sur l'état de la conduite économique du pays big_smile

Dernière modification par gégé (15-04-2013 20:51:21)

Hors ligne

#9 15-04-2013 21:31:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

display a écrit :

Dans tous les cas, rien ne justifie qu'on juge une politique qui n'a pas produit ses effets. Pas tout de suite.

Le cirque politique a son tempo qui ne l'honore pas vraiment mais qui réclame une présence ubiquitaire. Ce qui est drôle, c'est quand l'UMP se retrouve confronté à une décision qu'elle approuve. wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#10 16-04-2013 09:37:39

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h

dr_surpriso a écrit :
le nallio a écrit :

J'aimerais savoir si notre président déclarera aussi son patrimoine il devrait le faire pour donner l'exemple.

http://fr.news.yahoo.com/hollande-d%C3% … 56147.html

Ah oui, les deux studios à Cannes... Et la marmotte...

Hors ligne

Pied de page des forums