Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-04-2013 13:04:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

«Stylist», un gratuit chez les féminins

Hormis la une inattendue et marrante, on n?a pas bien saisi la «rupture avec les codes de la presse féminine» annoncée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-04-2013 13:13:16

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

La presse féminine... Des connes parlant à d'autres connes.

Hors ligne

#3 18-04-2013 14:27:43

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

dr_surpriso a écrit :

La presse féminine... Des connes parlant à d'autres connes.

Flop flop flop... Si c'est de l'humour, c'est pas drôle ; si c'est pas de l'humour, c'est pas drôle non plus.

Hors ligne

#4 18-04-2013 17:35:34

Tophe37
Nouveau membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 2

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

même pas de rubrique sexo !!!

Hors ligne

#5 18-04-2013 19:55:55

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

Arnaudus a écrit :
dr_surpriso a écrit :

La presse féminine... Des connes parlant à d'autres connes.

Flop flop flop... Si c'est de l'humour, c'est pas drôle ; si c'est pas de l'humour, c'est pas drôle non plus.

J'aurais pu dire la même chose de la presse masculine tu sais. La presse féminine, c'est quoi? Régime, maquillage, chaussures, horoscope, pourquoi vous ne jouissez pas, un échantillon gratuit de graisse de hérisson anti-rides à s'appliquer sur la face et les beaux mâles d'Hollywood qu'elles ne se taperont jamais. La presse masculine, c'est grosse bagnole, montre de luxe, les stars masculine d'Hollywood à qui vous devez ressembler, le mesureur de zigoubite offert afin de vous rassurer (ou vous complexer selon) et des putes. Adaptez ça suivant la clientèle que vous visez (jeunes hipsters, grande bourgeoise quinqua, cadre sup' etc.), les sujets sont les mêmes, seule la forme change. C'est assez pathétique. Et le pire, c'est que si vous vous éloignez de ces sujets pour votre mag, vous ne vendrez plus rien. De toute façon, l'objectif N°1 de ces torchons n'est pas de vous informer ni même de vous distraire, mais simplement que vous lisiez la pub qui les envahit. "Du temps de cerveau". Je plains leurs abonnés.

Hors ligne

#6 19-04-2013 01:59:02

mendiburu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 38

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

ça se voit que vous ne connaissez pas Causette...A offrir à toutes vos amis femmes, et à lire pour tous les hommes aussi!

http://www.causette.fr/

Hors ligne

#7 19-04-2013 13:36:23

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

A offrir à toutes les Miss Météo de Canal + surtout...

Hors ligne

#8 19-04-2013 16:09:54

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

dr_surpriso a écrit :

J'aurais pu dire la même chose de la presse masculine tu sais.

Ça n'a rien à voir. Ta première intervention ne disait pas que ces journaux contenaient des conneries, elle disait texto que les journalistes étaient des connes, et que les lectrices étaient des connes.

Si tu descendait de ton piédestal d'intellectuel, tu te rendrait compte que tout un tas de gens à l'intelligence normale passent une certaine partie de leur vie à faire des trucs de cons, sans que ça remette en cause leurs capacités intellectuelles. À commencer par le boulot : la plupart du temps, les gens sont surqualifiés et perdrent leur vie à faire des trucs cons sous les ordres d'un con, tout ça pour pas grand chose. Les gens peuvent jouer à des jeux à la con sur leur téléphone, regarder des émissions à la con à la télé, faire des blagues à la con avec leurs amis -- et donc aussi lire des trucs à la con dans les magazines. Je ne vois pas pourquoi ça les définirait spécialement comme des cons.

Au passage, si tu ouvres un magazine "intellectuel", tu y trouveras souvent des éditos creux écrits par un rédac' chef qui ne se sent plus pisser, un article de BHL qui explique que la guerre c'est mal, des interviews d'intellectuels sur les dangers que représente Wikipédia, et le compte rendu d'une expo d'art morderne qui permet au critique de s'extasier sur des monochromes peints avec les pieds. C'est le même genre de conneries qu'ailleurs, c'est juste que ce sont les conneries qu'on s'autorise à lire dans certains milieux.

Dernière modification par Arnaudus (19-04-2013 16:11:00)

Hors ligne

#9 19-04-2013 17:02:01

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

Arnaudus a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça les définirait spécialement comme des cons.

Vaste question. En vrac :
_ On est tous le con de quelqu'un
_ Être con n'est pas un état permanent (on peut ainsi l'être le temps d'un troll)
_ On peut mobiliser son intelligence sur des conneries, c'est mieux que l'inverse

Arnaudus a écrit :

C'est le même genre de conneries qu'ailleurs, c'est juste que ce sont les conneries qu'on s'autorise à lire dans certains milieux.

Ce sont des cons qui parlent entre eux, dans leur référentiel ils sont brillants. Même si nous, les gens normaux, savons bien la vérité sur eux.

Hors ligne

#10 19-04-2013 17:07:40

janny
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 10

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

dr_surpriso a écrit :

La presse féminine... Des connes parlant à d'autres connes.

Mais bien, remarque très constructive !

La presse féminine a beaucoup de charme. J'ai beaucoup fluide. G
C'est original, drôle et très intéressant !


Si seulement le monde tournait rond !

Hors ligne

#11 19-04-2013 17:29:09

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

janny a écrit :

La presse féminine a beaucoup de charme. J'ai beaucoup fluide. G
C'est original, drôle et très intéressant !

D'accord avec toi si c'est bien de Fluide Glacial que tu parles. Je lisais de la presse féminine à mon insu !

Hors ligne

#12 19-04-2013 17:46:17

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

Arnaudus a écrit :

Si tu descendait de ton piédestal d'intellectuel,

j'crois que t'as pas lu sa signature…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#13 19-04-2013 20:45:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Stylist», un gratuit chez les féminins

Arnaudus a écrit :

Si tu descendait de ton piédestal d'intellectuel

On m'a traité de beaucoup de noms d'oiseaux dans ma vie, mais jamais d'intellectuel...

Hors ligne

Pied de page des forums