Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 26-05-2013 23:15:04

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Jeremisrael a écrit :

Personnellement je me fou de la retro-compatibilite. Mercredi soir on va se faire une soiree Super Bomberman 2 dans la salle de reunion. Je ramenererais ma bonne vieille SNES pal originale, et le "quadrupleur" de manettes. Et zou.
A defaut d'utiliser les ecrans d'epoque, le vrai bon retro gaming ne se pratique que sur la machine d'origine! smile

Ha ben ça va sans dire !
Même si le retour au pad de la master system ou de la nes ne se fait pas sans mal parfois  ( j'essaie de 1cc Bomber raid en ce moment, impossible sur le pad-brique de base !) Il faut fouiller dans les pads de seconde génération pour trouver des trucs un peu plus sympas à prendre en main (les pads 64 Hori équipés d'un stick de gamecube, ou les dogbones de la NES, par exemple...)


Le rendu sur nos écrans HD est très variable, excellent pour la Master system par exemple, dégueulasse pour la megadrive ou la N64 ... Le mieux est de toper un bon vieux CRT sony de bon diamètre, ça se dégotte facilement ! (13 à la douzaine en déchetterie)

Et puis...bien entendu... si on a un peu de place dans un coin... il faut se payer une borne d'arcade !
Effet garanti ! Ça ça claque plus sa maman qu'une PSbox04  !!

Dernière modification par hojopin (26-05-2013 23:20:24)

Hors ligne

#27 27-05-2013 08:39:16

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Un des trucs qui m'inquiètent particulièrement avec cette XBox One (et avec la PS4, je m'attends également à une politique comparable), c'est justement cette politique du presque-always online.

Je trouve qu'on en parle peu, mais c'est vraiment flippant, notamment sur la durée de vie de la machine.

Hasard improbable, j'ai moi aussi gardé ma vieille SNES... pour y jouer à Super Bomberman 2 (je pense très sincèrement être imbattable depuis le temps). Je me demande si quand on allumera une XBox One dans 10-15 ans, les serveurs de Microsoft nous laisseront faire du rétro gaming. J'ai des doutes.

Hors ligne

#28 27-05-2013 08:52:36

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Selon un proche qui bosse autour de MS la connexion permanente ou partielle ne serait pas retenue pour la version finale.
A mon avis, le sujet est beaucoup trop impopulaire pour qu'ils fassent ce choix.

Hors ligne

#29 27-05-2013 10:39:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Fransbuche a écrit :

Je trouve qu'on en parle peu, mais c'est vraiment flippant, notamment sur la durée de vie de la machine.

Pourquoi dis-tu ça ? Comme un PC, ces machines sont sûrement faites pour rester allumées (ou en veille) constamment ce qui n'impacte normalement pas leur durée de vie. C'est plutôt en terme de consommation énergétique et de protection des données privées qu'il faudra être vigilant.

Dernière modification par Red (27-05-2013 10:45:01)

Hors ligne

#30 27-05-2013 10:44:44

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Je dis ça parce que je doute que Microsoft laisse tourner leurs serveurs Xbox One pendant 15-20 ans. Quand ils auront éteint leurs serveurs et que tu voudras rebrancher une Xbox One, elle réagira comment en voyant que de l'autre côté plus rien ne fonctionne? Est-ce qu'elle te laissera jouer même si elle n'arrive plus à se connecter aux serveurs Microsoft?

C'est le même problème que pour les jeux solos qui nécessitent un serveur. Quand je vois tous les MMORPG qui ferment par manque de succès, j'ai peur que ça devienne le cas pour l'intégralité des jeux, même les solo. Genre pour jouer à Call of Duty Ghosts, fallait le faire entre 2013 et 2016, après les serveurs ont fermé, tant pis pour toi si tu as voulu y jouer après 2016.

Hors ligne

#31 27-05-2013 11:02:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Ah pardon, je n'avais pas compris ton angle. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Sony réagit mais d'autres par contre paraissent un poil paradoxaux.. Qu'ils s'expliquent boudiou :

marmotte19 a écrit :

je préfère jouer avec la manette d'origine sur la machine et le jeu d'origine.

marmotte19 a écrit :

il y aura toujours des bidouilleurs pour la réparer ou un moyen de faire tourner les jeux sur un PC.

Dernière modification par Red (27-05-2013 11:13:06)

Hors ligne

#32 27-05-2013 11:16:27

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Nomisys a écrit :

Selon un proche qui bosse autour de MS la connexion permanente ou partielle ne serait pas retenue pour la version finale.
A mon avis, le sujet est beaucoup trop impopulaire pour qu'ils fassent ce choix.

Permets-moi d'en douter: c'est impopulaire depuis longtemps, le mec qui avait fait fuiter ça sur twitter (avec arrogance en plus) s'est fait virer suite à la tempête incendiaire qu'il avait déclenchée. Microsoft sait que c'est impopulaire, mais ils l'ont quand même présenté.

Pour moi, ils ont fait le choix en connaissance de cause. Faut voir effectivement les gains potentiels de ce système, s'il finit par être accepté (cf. posts précédents sur la publicité ciblée par exemple).

Hors ligne

#33 27-05-2013 11:27:41

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

La peur est totale : http://www.01net.com/editorial/595881/d … tre-salon/

Orwell est parmi nous.

Hors ligne

#34 27-05-2013 11:50:14

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Fransbuche a écrit :

Pour moi, ils ont fait le choix en connaissance de cause. Faut voir effectivement les gains potentiels de ce système, s'il finit par être accepté (cf. posts précédents sur la publicité ciblée par exemple).

Il ne se sont certainement pas lancé à l'aveugle, il y a il me semble 40 millions de comptes xboxlive (sur 77millions de consoles), ça a du leur faire un bon panel d'études sur les modes d'utilisation des usagers. si 90% de ces comptes sont connecté à chaque utilisation de la console, ça permet de relativiser la grogne d'un minorité. Grogne essentiellement par instinct conservateur que par réels problème techniques (l'argument de jouer le WE chez mamie en Bretagne, ça devient usant).
L'idéal (façon de parler) serait de pouvoir se connecter par son smartphone avec smartglass quand on n'a pas de connexion à porté de main, en cas de panne par exemple.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#35 27-05-2013 12:27:15

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Jukurpa a écrit :

Grogne essentiellement par instinct conservateur que par réels problème techniques (l'argument de jouer le WE chez mamie en Bretagne, ça devient usant).

Si on veut, j'ai une console depuis des années, jamais connectée parce que j'ai pas envie de faire passer un nième cable éthernet à travers mon salon et que j'avais pas pris le truc wifi qui de mémoire coûtait assez cher pour un intérêt peu évident. J'ai aussi eu beaucoup de problèmes de coupure internet, réseau instable, etc, qui font que je suis repassée à la TV classique sans passer par une box de FAI. ça me gonflerait copieux d'en plus ne pas pouvoir jouer parce que mon FAI pédale pas assez vite.

c’est en tout cas la principale raison pour laquelle je ne rachèterai pas de console (blocage psychologique peut être, mais blocage quand même).

Hors ligne

#36 27-05-2013 12:47:28

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Tout va bien chez Microsoft. Résumons.

1) En achetant une XBox One, je vais me rendre entièrement dépendant de ma connexion Internet et surtout de la disponibilité des serveurs de Microsoft. Si leurs serveurs sont surchargés, en maintenance, ou pire, s'ils décident d'arrêter ces serveurs dans quelques années, je me retrouve avec une belle brique noire.

2) J'aimais bien les jeux XBLA, j'en ai acheté plein. Pour continuer d'en profiter, je vais donc devoir garder ma XBOX 360. De toutes manières il faut bien s'habituer à ne plus rien revendre d'occasion.

3) J'installe dans mon salon un oeil et une oreille ultra sensible que j'ai payés, et qui sont connectés en permanence aux serveurs américains de Microsoft. Tout va bien.

4) Mais au moins, j'ai une console qui propose des concepts hardware totalement nouveaux. Ah, elle est juste plus puissante et Kinect plus précis ? Bon...

Alors comme j'imagine que Microsoft n'est pas totalement sourd, ils vont certainement faire machine arrière sur la connexion permanente ou l'occasion. Mais les intentions ont été annoncées au grand jour, je dirais que c'est presque déjà trop tard...


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

#37 27-05-2013 12:53:31

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

il me semble aussi avoir vu passer un truc sur l'architecture cloud proposée par microsoft pour les jeux
je n'ai pas envie de m'amuser à retrouver la source, alors je reste au conditionnel, mais en gros, ça disait que microsoft propose aux différents developpeurs d'utiliser (ou pas) les serveurs qu'ils ont annoncé lors de la conf' pour se décharger de certains calculs
La conséquence logique, c'est que si le développeur décide de l'utiliser (pour des calculs de textures par exemple), ben si t'es pas connecté, ton jeu est moins beau
la fête

Hors ligne

#38 27-05-2013 13:32:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

09f.gif

Hors ligne

#39 27-05-2013 13:36:35

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

euh ouais enfin Sony, c'est un petit peu facile, vu qu'ils ont rien annoncé, hein

Hors ligne

#40 27-05-2013 13:49:15

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

cubik a écrit :

La conséquence logique, c'est que si le développeur décide de l'utiliser (pour des calculs de textures par exemple), ben si t'es pas connecté, ton jeu est moins beau
la fête

Nuance, si tu n'es pas connecté ton jeu est "normal" (comme sur Ps4), si tu es connecté ton jeu t'éclate les rétines à rendre jaloux les joueurs PC qui ont lâché 1000€ dans leur GTX.
Enfin perso, si j'étais Microsoft je l'aurais vendu comme ça le Always ON plutôt que de le présenter du coté de  la contrainte.

Pareil pour Kinect, je vois bien la contrainte mais je ne vois pas le bénéfice que j'en retire (à part passer pour un crétin en criant "Xbox ON" sans que la machine reconnaisse mon accent).


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#41 27-05-2013 13:58:45

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

euh oui, ben dans les faits, il est moins beau ton jeu, si t'es pas connecté

Hors ligne

#42 27-05-2013 14:10:30

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Le verre à moitié plein ou moitié vide, tout ça tout ça...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#43 27-05-2013 14:18:03

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

bah c'est surtout le fait que ce soit pas le même verre pour tout le monde qui est gênant >)

Hors ligne

#44 27-05-2013 15:02:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Jukurpa a écrit :

Pareil pour Kinect, je vois bien la contrainte mais je ne vois pas le bénéfice que j'en retire (à part passer pour un crétin en criant "Xbox ON" sans que la machine reconnaisse mon accent).

Faut se méfier de ce genre de crétins. La dernière fois que je me suis risquer à gausser, le "crétin" avait un Bi-Bop et tu vois où ça nous a menés.
Je suis 100% d'accord avec toi. Le problème, c'est que petit à petit et sans le mériter, c'est nous qui risquons de devenir des crétins avec nos télécommandes. La pression sociale touça-touça... J'ai la nausée.

Dernière modification par Red (27-05-2013 15:04:02)

Hors ligne

#45 27-05-2013 15:06:55

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

A quand un petit mashup xOne / 2001 l'odyssée de l'espace ?

Hors ligne

#46 27-05-2013 16:55:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Red a écrit :
Jukurpa a écrit :

Pareil pour Kinect, je vois bien la contrainte mais je ne vois pas le bénéfice que j'en retire (à part passer pour un crétin en criant "Xbox ON" sans que la machine reconnaisse mon accent).

Faut se méfier de ce genre de crétins. La dernière fois que je me suis risquer à gausser, le "crétin" avait un Bi-Bop et tu vois où ça nous a menés.
Je suis 100% d'accord avec toi. Le problème, c'est que petit à petit et sans le mériter, c'est nous qui risquons de devenir des crétins avec nos télécommandes. La pression sociale touça-touça... J'ai la nausée.

:-)

ce serait qd même bcp plus drôle si, au lieu de faire le malin crétin en essayant de bien vocaliser "XBOX ON" pour allumer cette boite multiloisirs, on ait juste à dire: lüüüül lüüül !
https://www.youtube.com/watch?v=kplsfDAXm8A


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#47 27-05-2013 17:35:31

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Red a écrit :

Ah pardon, je n'avais pas compris ton angle. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Sony réagit mais d'autres par contre paraissent un poil paradoxaux.. Qu'ils s'expliquent boudiou :

marmotte19 a écrit :

je préfère jouer avec la manette d'origine sur la machine et le jeu d'origine.

marmotte19 a écrit :

il y aura toujours des bidouilleurs pour la réparer ou un moyen de faire tourner les jeux sur un PC.

Tu as bien raison de m'avoir pointé du doigt. Je précise ma position : je préfère jouer sur du matos d'origine mais dans le pire des cas (cas fort peu probable où plus aucune xbox 360 au monde ne sera capable de faire fonctionner ses jeux) je me tournerai vers le net ou Joe la bricole.

Dernière modification par marmotte19 (27-05-2013 17:36:14)

Hors ligne

#48 27-05-2013 18:00:21

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Si la Sony annonce dans 2 semaines à l'E3 que la PS4 :
- lit les jeux d'occasion
- la connexion internet n'est pas obligatoire
- un prix inférieur à la Xbox One (pas de Kinect version PS4 ou Moves 2.0 fournis avec)

Alors là, s'ils sont un peu malin, et s'ils avaient anticipé tout ça, ils gagneront la bataille haut la main.
Mais bon là je rêve. Je suis persuadé que le prix sera similaire que cette Xbox One avec les mêmes contraintes.

Franchement, la conférence de Sony, c'était bidon, on apprenait pas grand chose. Là avec la Xbox One, ils ont réussi à faire pire avec une console moche, je suis désolé je ne trouve pas d'autres mots et des contraintes en veux tu en voilà. Il faut se connecter, il faut utiliser Kinect pour s'identifier, il faut installer les jeux, il faut utiliser des codes d'activation, il faut lire les jeux d'occasion avec son propre compte quand on va jouer chez les autres, il faut il faut il faut ... !!!

Ils peuvent pas faire juste une machine pour jouer. On achète un jeu, on l'insère et on joue sans problème ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il y a tellement de progrès à faire dans les jeux vidéo.
- Réduire les temps de chargement
- Réduire les bugs
- Faire des mondes ouverts qui t'éclatent les rétines (un mélange Skyrim / Fallout avec des graphismes d'Heavy Rain (jeux d'acteurs aussi) par exemple
- améliorer leurs serveurs en ligne et leurs boutiques en ligne.
- des machines qui durent plus longtemps
- moins bruyantes aussi !

Hors ligne

#49 28-05-2013 09:03:16

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Merci pour ce podcast.

J'ai aussi beaucoup aimé la vidéo de 2 min qui résume la conf avec le chien en feu d'artifice. Culte.

Ce qui m'a en revanche tout de suite sauté aux yeux et que vous avez peu abordé dans votre podcast, c'est la revanche de la télé sur les jeux vidéo, JV qui prend des parts de marché à la télé depuis de nombreuse années et qui ne rend plus disponible le temps de cerveau de plusieurs dizaine de million de personnes dans le monde pour acheter du coca entre deux téléréalités.

Ici le message est simple, le jeu vidéo est aussi important que regarder une bonne vieille émission et on va même vous donner l'occasion de faire les deux en même temps.

Donc oui c'est une façon d'attirer un nouveau publique avec le concept d'une box gamer mais n'y a t il pas un lobbying télévisuel dernière la stratégie de Microsoft?

Hors ligne

#50 28-05-2013 09:15:19

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox One, Metro Last Light

Nomisys a écrit :

Merci pour ce podcast.

J'ai aussi beaucoup aimé la vidéo de 2 min qui résume la conf avec le chien en feu d'artifice. Culte.

Ce qui m'a en revanche tout de suite sauté aux yeux et que vous avez peu abordé dans votre podcast, c'est la revanche de la télé sur les jeux vidéo, JV qui prend des parts de marché à la télé depuis de nombreuse années et qui ne rend plus disponible le temps de cerveau de plusieurs dizaine de million de personnes dans le monde pour acheter du coca entre deux téléréalités.

Ici le message est simple, le jeu vidéo est aussi important que regarder une bonne vieille émission et on va même vous donner l'occasion de faire les deux en même temps.

Donc oui c'est une façon d'attirer un nouveau publique avec le concept d'une box gamer mais n'y a t il pas un lobbying télévisuel dernière la stratégie de Microsoft?

Perso, je ne le vois pas comme une revanche de la télé sur les JV, on a juste eu droit à la présentation d'un media center. Je ne crois pas à cette hypothèse d'un lobby télévisuel, c'est seulement l'accentuation d'une philosophie déjà appliquée à la x360 (comme évoqué ds le podcast) en ayant en plus les yeux rivés sur les futurs nouveaux acteurs que sont google et apple (télé connectée + jeux videos) qui seront les principaux concurrents de la xbox sur le marché américain.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums