Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-05-2013 17:31:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : A sec, la télé publique saque la culture

A sec, la télé publique saque la culture

«Des mots de minuit» et «Chabada» supprimés, «Taratata» menacé : à France Télévisions, les économies sont à sens unique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-05-2013 12:36:21

jymmyelloco
Membre
Inscription : 29-04-2011
Messages : 21

Re : A sec, la télé publique saque la culture

Peut être si les animateurs étaient moins payé, les émissions serait moins cher.
En plus réellement parler de culture, quand on sait que Taratata c'est que des chanteurs sont tous issus de gros label, idem pour les mots de minuit. Je doute qu'il y ait un auteur indépendant et contestataire invité. En plus c'est chiant à un point.

Le pire c'est Chabada, Alexandra Lombroso, incompétente, sourire figé, incapable de faire autre chose que de la lèche et d'inviter toujours les même chanteurs qui vont être payé pour venir.

Bref, y'a un million de bonnes émission pas cher qui pourrait être produite, et que celle-ci disparaissent c'est pas trop grave.

Hors ligne

#3 25-05-2013 13:40:56

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : A sec, la télé publique saque la culture

jymmyelloco a écrit :

Peut être si les animateurs étaient moins payé, les émissions serait moins cher.
En plus réellement parler de culture, quand on sait que Taratata c'est que des chanteurs sont tous issus de gros label, idem pour les mots de minuit. Je doute qu'il y ait un auteur indépendant et contestataire invité. En plus c'est chiant à un point.

Le pire c'est Chabada, Alexandra Lombroso, incompétente, sourire figé, incapable de faire autre chose que de la lèche et d'inviter toujours les même chanteurs qui vont être payé pour venir.

Bref, y'a un million de bonnes émission pas cher qui pourrait être produite, et que celle-ci disparaissent c'est pas trop grave.

+1

Chabada... Culture... mmm


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#4 25-05-2013 16:39:23

adonf
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 3

Re : A sec, la télé publique saque la culture

en faisant disparaitre la culture de fin de soirée
e FT cherche a protéger les dinosaures du service public
mais ne serait il pas mieux de faire le ménage des placarisés et autres postes de
complaisance dans cet outil de l audiovisuel .
combien de personnes inutiles et coutant de l argent aux contribuables.

le copinage d une époque est révolu la suite doit passer par une refonte
des objectifs avec des personnels en face .dans le privé l ajustement des effectifs ne s embarrasse pas de manière et au cout ou sont rémunéré les anciennes gloires l argent doit est dépensé correctement .
le changement c est maintenant .

Hors ligne

#5 25-05-2013 16:41:58

Izitelli
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2013
Messages : 1

Re : A sec, la télé publique saque la culture

Les Mots de Minuit c'etait le Cercle de Minuit c'etait Du Coté de chez Fred...
Une emission qui dure depuis plus de trente ans et dans laquelle Frederic Mitterrand, Bernard Rap, Laure Adler, Michel Field,et maintenant Philippe Lefait nous ont fait partager des moments exceptionnels.
Et avec toujours la meme productrice Therese Lombard.
Une trés grande émission culturelle sacrifiée sur l'autel de la rentabilité économique.
Où est la notion de service public ?

Hors ligne

#6 25-05-2013 17:35:34

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : A sec, la télé publique saque la culture

adonf a écrit :

le changement c est maintenant .

le prochain qui répète ça risque de se faire entarter...

Hors ligne

#7 25-05-2013 18:37:46

Epaminondas
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2013
Messages : 1

Re : A sec, la télé publique saque la culture

Ce serait très regrettable que des émissions comme "Des mots de minuit" disparaissent. Elles ont le mérite de véhiculer la culture, de susciter la lecture et, de ce fait, de dispenser le bon français, sans faute d'orthographe. Je ne vais pas relever celles-ci dans tous les forums, ce serait trop pontifiant de ma part et surtout trop long. Les internautes ont le mérite d'exprimer un avis, c'est fort louable, mais même pour écrire court, ont peut éviter les grosses fautes. Un effort, les amis ! Inspirez-vous des tweets de Bernard Pivot.

Hors ligne

#8 25-05-2013 19:16:26

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : A sec, la télé publique saque la culture

Epaminondas a écrit :

Je ne vais pas relever celles-ci dans tous les forums

On pourrait commencer, à titre d’exemple, par fustiger l’usage par certains des guillemets et apostrophes droits en lieu et place des guillemets français doubles et apostrophes courbes.

On pourrait aussi ronchonner dans notre coin contre certains anglicismes, dont la fréquence de l’usage ne fait que renforcer nos fulminations.

On se contentera de vous souhaiter la bienvenue ici-bas.

Hors ligne

#9 25-05-2013 21:52:02

nananov
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 54

Re : A sec, la télé publique saque la culture

Epaminondas a écrit :

ont peut éviter les grosses fautes

C'était fait exprès ? wink

Hors ligne

#10 28-05-2013 14:38:22

Benido
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2010
Messages : 2

Re : A sec, la télé publique saque la culture

Il Palazzo-sama a écrit :
Epaminondas a écrit :

Je ne vais pas relever celles-ci dans tous les forums

On pourrait commencer, à titre d’exemple, par fustiger l’usage par certains des guillemets et apostrophes droits en lieu et place des guillemets français doubles et apostrophes courbes.

On pourrait aussi ronchonner dans notre coin contre certains anglicismes, dont la fréquence de l’usage ne fait que renforcer nos fulminations.

On se contentera de vous souhaiter la bienvenue ici-bas.

Pour les guillemets français il suffit simplement de taper Alt 0171 et Alt 0187, c'est pas du tout contraignant. Ou alors on accepte les guillemets anglais qui sont rapides, simples, avec un design épuré...c'est une révolution.

Sinon Epaminondas, quand une émission ne véhicule la culture qu'auprès d'une infime part de l'audience générale, c'est peut-être qu'il est temps de repenser le modèle.
Ca c'est la version optimiste, en réalité je doute qu'ils remplacent l'émission par un programme du même niveau.
Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas remplacé par Derrick !

Hors ligne

#11 01-06-2013 16:24:01

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : A sec, la télé publique saque la culture

Benido a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :

On pourrait commencer, à titre d’exemple, par fustiger l’usage par certains des guillemets et apostrophes droits en lieu et place des guillemets français doubles et apostrophes courbes.

Pour les guillemets français il suffit simplement de taper Alt 0171 et Alt 0187, c'est pas du tout contraignant.

Autant j’en ai rien à foutre que le pékin moyen utilise les guillemets anglais, bien que ce soit tout autant erroné qu’épuré, autant je maintiens (et explicite) mon message : il faut être cohérent. Soit on veut jouer son pédant publiquement et on en profite pour passer à la typographie française, soit on décide que faire des phôtes c’est pas si grave et on garde profil bas.

Petite digression : moi je tape sur les touches “«” et “»” de mon clavier pour les guillemets français, je trouve ça vachement plus simple. wink

Dernière modification par Il Palazzo-sama (01-06-2013 16:27:18)

Hors ligne

Pied de page des forums