Vous n'êtes pas identifié(e).
Entendons nous bien : la grande majorité des jeux français influents ont été produits fin des années 80, début des années 90, à l'époque d'ailleurs ou ça signifiait encore quelque chose puisque les équipes n'étaient pas encore internationales.
À part Another World, on peut citer en vrac et dans le désordre beaucoup de jeux français ayant réalisé des succès à l'international :
L'Arche du Captain Blood, Dune, Sram, Crafton & Xunk, Bob Winner, Les Voyageurs du Temps, Bio Challenge, Flashback, Fade To Black, Vroom, Le Manoir de Mortevielle, Alone in the Dark, Heart of The Darkness, Little Big Adventure, V-Rally, Rayman, Time Commando, Windsurf Willy, Crazy Cars, Fire & Forget, Prohibition, Blues Brothers, Dick Tracy, North & South, Toy Commander...
Cependant, après les années 2000, même si il est plus difficile de juger vue le cosmopolitisme des équipes, on peut aussi citer Driver, Beyond Good & Evil, Assasin's Creed, Prince of Persia, Les Lapins Crétins, Syberia, Act of War, R.U.S.E, Nervous Brickdown, Arkedo Series, Rayman Origins, Legend & Jungle, ZombiU, Watchdogs, Patapon, The Nomad Soul, Heavy Rain, Farenheit, Beyond Two Souls, Arx Fatalis, Dishonored, King Kong, Fly'n, TrackMania, ShootMania, Test Drive Unlimited, From Dust, Soul Bubbles, Puddle, Maestro, In Memoriam, Alt-minds, Just Dance... Pas si mal pour ce petit pays même si on est encore loin des heures de gloire.
Et Endless Space ? Vilains.
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
Hors ligne
Entendons nous bien : la grande majorité des jeux français influents ont été produits fin des années 80, début des années 90, à l'époque d'ailleurs ou ça signifiait encore quelque chose puisque les équipes n'étaient pas encore internationales.
À part Another World, on peut citer en vrac et dans le désordre beaucoup de jeux français ayant réalisé des succès à l'international :
L'Arche du Captain Blood, Dune, Sram, Crafton & Xunk, Bob Winner, Les Voyageurs du Temps, Bio Challenge, Flashback, Fade To Black, Vroom, Le Manoir de Mortevielle, Alone in the Dark, Heart of The Darkness, Little Big Adventure, V-Rally, Rayman, Time Commando, Windsurf Willy, Crazy Cars, Fire & Forget, Prohibition, Blues Brothers, Dick Tracy, North & South, Toy Commander...
Cependant, après les années 2000, même si il est plus difficile de juger vu le côté cosmopolite des équipes aujourd'hui, on peut quand même citer Driver, Beyond Good & Evil, Assasin's Creed, Prince of Persia, Les Lapins Crétins, Syberia, Act of War, R.U.S.E, Nervous Brickdown, Arkedo Series, Rayman Origins, Legend & Jungle, ZombiU, Watchdogs, Patapon, The Nomad Soul, Heavy Rain, Farenheit, Beyond Two Souls, Arx Fatalis, Dishonored, King Kong, Fly'n, TrackMania, ShootMania, Test Drive Unlimited, From Dust, Soul Bubbles, Puddle, Maestro, In Memoriam, Alt-minds, Just Dance, The Crew...
Pas si mal pour ce petit pays, même si on reste encore loin des heures de gloire.
Dernière modification par Red (12-06-2013 13:55:16)
Hors ligne
On a quand même un jeu français qui s'appelle Dishonored qui a eu un sacré impact l'année dernière.
Une preuve : http://www.rockpapershotgun.com/2012/01 … -for-2012/
(et je ne parle même pas de mon chouchou Endless Space)
Hors ligne
Pas si mal pour ce petit pays, même si on reste encore loin des heures de gloire.
Depuis j'ai d'ailleurs concoté deux listes à ce sujet sur Sens critique (un peu d'auto pub) :
- les jeux video français avant 2000 dédicace à Patrick
- les jeux video français après 2000
Pour revenir à la musique de Remember Me et surtout à celle des jeux video en général, je ne saurais trop vous conseiller l'interessante interevention d'Olivier Derivière dans le podcast HBGD n°33 qui nous en apprend beaucoup sur les ficelles pas toujours roses du métier.
Dernière modification par Red (24-07-2013 10:50:51)
Hors ligne
Je suis un peu en colère avec Remember Me et un des premiers boss "robot" du jeu.
Je dois être une merde mais j'arrive pas à le buter, j'ai compris le patern, juste je suis pas assez skillé en difficile.
J'aime pas les boss.
Hors ligne
Eh bah je joue a ce jeu a la faveur de sa gratuite sur le Playstation+, je dois dire que je suis souffle!
La direction artistique est extraordinaire... j'ai l'impression de me balader dans un Bilal ou un Giraud, ou le sens du detail et la passion du design prennent partout le dessus sur le bon sens marketing. Le gameplay est très "2005", c'est très linéaire et mecanique, mais on voyage véritablement dans cet univers ou les protagonistes sont encastres dans l'histoire comme dans un bon vieux Besson. Ce jeu est une peinture, une fresque, un etalon de la science fiction "a la française". Quel dommage qu'ils n'aient pu l'achever tel qu'il aurait du être, en monde ouvert, si les budgets avaient été disponibles...
J'ai cette désagréable impression que l'on a quand on regarde un film grandiose devant la tele de la cuisine. C'est a la fois épique et étriqué. Baaaah. Meme si une suite a un four semble impossible - J'espere quand meme que cette equipe survivra a cette aventure pour continuer a produire des jeux aussi riches...
Dernière modification par Jeremisrael (30-11-2013 23:12:20)
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne