Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 16-06-2013 23:08:52

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Au contraire de certains, je ne boycotterai apparemment pas la Xbox One. Je ne suis évidemment pas totalement d'accord avec la politique de Crosoft mais en relativisant:
  Je m'aperçois que les consoles et les PCs que j'ai chez moi sont tous connectés en permanence.
  J'ai beaucoup d'amis (de la vraie vie) et il n'y en a pas dix à qui je prête des jeux car une minorité d'entre eux possède une console.
  Même s'il m'arrive d'en donner, je revends très peu de jeux car j'achète bien souvent des "produits culturels" qui me plaisent vraiment et dans lesquels je peux me replonger avec plaisir un jour ou l'autre. (J'ai d'ailleurs ressorti, il y a peu, mon exemplaire de "1984" que j'ai relu en ré-écoutant des vieux vinyls dont un live du MC5 qui poutre!)
  J'ai confiance dans la CNIL pour ne pas tolérer des abus kinnectiens. Il est d'ailleurs intéressant de constater combien les gens s'offusquent sur kinect alors qu'ils acceptent l'espionnage et la délation à des fins commerciales et autres sur beaucoup de réseaux (internet, téléphones, cb...). Je suis personnellement plus irrité par la multiplication des caméras de surveillance dans les lieux publics; au moins, la Xbox One je pourrai la débrancher, d'ailleurs je vous renvoie à cet article du vénéré Rahan http://www.gameblog.fr/news/35858-xbox- … tre-eteint
  Sinon, dans l'attente d'un hypothétique GT6 sur PS4, je me vois mal me passer de Forza 5, même s'il est de bon ton de préférer les shooteurs aux jeux de bagnoles.

  Certains conseillent de jouer sur Steam. Perso, j'ai un compte Steam et quelques jeux pc, le problème et que je ne peux pas partager mes jeux avec mon fils, tout du moins pas en même temps. S'il joue à Age of Empire sur le portable avec mon compte, je ne peux pas jouer en même temps à Batman sur mon pc de bureau avec ce même compte. Au moins, sur Xbox One il pourra jouer avec un de mes jeux dans sa chambre (oui, nous sommes une famille de mordus et avons un réseau de 360 (pour l'instant) à la maison). V'voyez c'que j'veux dire?
 
  Quant à savoir si la PS4 est la plus meilleure qui mérite que je donne mes sous à Sony pour pas les donner à Crosoft... Bah, comme elle est moins chère, et qu'elle aura sûrement de belles exclusivités, je l'achèterai sûrement dans un deuxième temps. J'ai fait l'expérience de la 360 et de la PS3 et cette dernière reste pour l'essentiel notre lecteur Blue Ray de salon, la dualshock3 non vibrante aux gâchettes moles et le manque de jeux intéressants au début font que j'ai pris mes habitudes de jeux sur 360.

  Mince, j'ai été rudement bavard. Désolé. En fait, c'est surtout en réaction au manque d'objectivité flagrant que j'ai pu constater de la part des intervenants du monde vidéoludique (palme d'or au direct de la conf sony sur Gameblog!). La France est un pays où on joue Plestéchione et il me semble que  beaucoup de journalistes (ou animateurs de sites) se sentaient obligés d'être des fanboys Sony sans pouvoir dire que chez eux ils jouaient à la 360. Maintenant ils peuvent hurler avec les loups et être certains qu'ils n'auront plus à se cacher pour jouer à une console Crosoft car ils ne pourront décemment plus en avoir... Vive leur liberté!
 
  Et n'oublions pas que Sony a présenté sa machine comme un objet très axé sur les réseaux sociaux qui se mettra à jour de façon invisible... à condition d'avoir une connexion permanente, non?

Hors ligne

#27 17-06-2013 01:48:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Tiens, un riche ? Heureux sois-tu. Et doublement chanceux puisque dans un pays gracieusement élu par Microsoft.

Plus sérieusement, la PS3, un lecteur Blue Ray de salon ? Journey, Uncharted 2, Demon Soul's, WipEout HD, Beyond Two Souls, Ni no KuNi, Puppeteer, God Of War ou Little Big Planet – pour ne citer qu'eux – comptent pour du beurre ? Même avec des gachettes molles, ça le fait je t'assures. Et je me suis même racheté une dualshock vibrante.

Tu t'énerves de caméras dans la rue instalées pour ta sécurité mais tu ouvriras ton domicile privé à une caméra dotée d'un micro et reliée à internet dans le but unique de faire le zouave devant ta télé ou (au mieux) que tu vas payer pour la laisser débranchée ?
La CNIL approuve Facebook, Apple et Google : ça n'empêche pas leurs données de se retrouver dans des mains indiscrêtes que je sâche.

Être agaçé, inquiet, outré et pris pour un con(sommateur), ce n'est pas un manque d'objectivité flagrant. C'est une réaction spontanée de gens qui ne pense simplement pas comme toi, défendent une certaine idée du jeu video et qui, j'éspère, seront majoritaires ou arriveront à faire changer MS.

Le contre bashing est une jolie figure de style mais peut aussi trouver ses limites. Maintenant, pour faire un pas vers toi, plus que la Ouane ou la différence entre les machines, c'est surtout la communication de MS qui est désastreuse. Et se brouiller avec la plupart des indés, ça le fait toujours moyen.

Dernière modification par Red (17-06-2013 10:10:58)

Hors ligne

#28 17-06-2013 09:04:59

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

La CNIL n'a aucun réel pouvoir de toute façon. C'est une commission, ils sont là pour dire au gouvernement ce qui va ou ne va pas. Donc il vont dire "on trouve le kinect mauvais" mais c'est pas pour autant que MS n'arrivera pas à l'imposer.
(quand on voit justement tous les avertissements de la CNIL envers facebook et google, qui pourtant imposent bien leur service et la monétisation des données utilisateurs sans soucis)

Pour le coup de steam je ne comprends pas l'argument. Il est faux sauf si ton fils et toi jouez à un jeu en ligne (et batman ne l'est pas).
Car en effet steam a un outil magique qui s'appelle le mode déconnecté (ajouté sur la v3 de uplay). Il suffit de synchro une fois le compte en ligne puis de le déconnecté pour pouvoir profiter de tes jeux installés sans avoir besoin du net.
Je l'ai déjà dis sur un autre topic. Mais pour le coup qui dit que MS n'aura pas un DRM similaire avec un seul des comptes "familial" qui peut être connecté pour le jeu en ligne.

Sinon en vrai le problème de MS comme on le dit souvent c'est la comm' désastreuse et le manque de véritables informations sur tous ces points qui nous font tiquer.
Au final je ne prendrais pas non plus la défense de la PS4 qui reste pour moi pleine de défaut aussi, et à noël j'irai prendre ma wiiu pour Super Smash Bros et MK8 smile

Dernière modification par PowerMugen (17-06-2013 09:05:59)

Hors ligne

#29 17-06-2013 09:18:16

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Pour faire suite à la réaction (et à l'étonnement) de Clément à propos de la puissance des consoles Xbox One et PS4 : je ne suis pas étonné par l'absence de saut qualitatif.

Ces consoles sont destinées à des télés qui ont pour résolution maximale le 1080p. On est encore très loin des écrans 4K, et il faudra au moins une génération de consoles avant qu'ils commencent à être répandus.

Donc plutôt que de doter les machine de cette génération à venir de specs de fou, les constructeurs les ont améliorées pour qu'elles affichent sans problèmes du 1080 à 60 images/seconde, quelques effets de lumière/fumée supplémentaires, avec un prix relativement contenu.

Pour mémoire, le lancement de la PS3 avait été bien plombée par son prix (600€). Il semble que Sony ait tiré les leçons de cet épisode.

En outre, qui dit résolution plus élevée ou effets spéciaux plus élaborés dit aussi coûts de production plus élevés... Et j'ai cru comprendre que la production des titres AAA actuels n'était déjà pas sans risques...

Hors ligne

#30 17-06-2013 09:38:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Que de belles références ds ce podcast: 1984, Brave New World et... Nabila. Si, si, à 1:00:22 précisément: "c'est ceux qui ont fait Halo, quoi"
tongue

Très sympa sinon cette idée de bêtisier à la fin du podcast!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#31 17-06-2013 10:15:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Sinon, pour essayer d'ajouter un truc à tt ce qui a déjà été dit:

#Côté Play: j'ai été frappé par la mention DISC BASED GAMES qui s'interprête à juste titre comme une réponse aux interrogations soulevées par l'approche dématérialisation totale de MS. Mais c'est peut être aussi une leçon apprise de l'échec de la PSP GO qui était déjà une console sans lecteur physique!
Je crois que ce message était donc tout autant dirigé vers les gamers que vers les magasins de jeux videos non partenaires de MS et qui auront grand intérêt à bien mettre en avant la PS4 tout comme ils avaient caché la PSP Go à son époque.

#Côté Xbox: j'ai acheté la xbox slim 250gb il y a 18 mois principalement parce que moins chère que la PS3 et pour les jeux indés du xbla ET du xblig. Deux points forts que MS a totalement abandonné (Support XNA compris...) au profit de Sony (game creators won't necessary need a publisher on PS4). Même si MS assouplit sa polémique politique, ils ne combleront jamais ces deux aspects qui pour moi sont un gouffre.

Conclusion: option prise pour le bundle PS4-Vita ds qq années...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (17-06-2013 10:17:19)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#32 17-06-2013 11:04:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Pour le XNA, y'a peut-être moyen que ça bouge en décryptant le vice-président de de MS-Studios.

Dernière modification par Red (17-06-2013 11:05:17)

Hors ligne

#33 17-06-2013 11:15:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Red a écrit :

Pour le XNA, y'a peut-être moyen que ça bouge en décryptant le vice-président de de MS-Studios.

Tu veux dire XBLA!

XNA, c'est l'environnement de dev qui a facilité l'accès à la création de jeux vidéos pour de nbreux passionnés et une des raisons du foisonnement du XBLIG:
http://www.gamasutra.com/view/news/185894


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#34 17-06-2013 11:25:20

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Je fais mon petit point godwin de l'orthographe, mais jeux video ne prend jamais de s au pluriel. ♥

Sinon j'espère VRAIMENT que MS va changer d'avis sur la compatibilité du xbla. Ce serait la pire erreur de toutes à mon sens.
Et oui le XNA est abandonné depuis un moment et ça a été un coup dur pour pas mal d'indés. Si je me rappelle bien c'est un middleware qui permettait de publier facilement des jeux compatibles xbla et pc.

Hors ligne

#35 17-06-2013 11:38:48

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

PowerMugen a écrit :

Je fais mon petit point godwin de l'orthographe, mais jeux video ne prend jamais de s au pluriel. ♥

Bouf, ça va être dur de le quitter mais merci de la remarque tt de même. J'y ferais gaffe. D'ailleurs:
http://video.liberation.fr/search/?q=jeux+vid%C3%A9os
wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#36 17-06-2013 11:59:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Souvenir de l'E3 203 : Playstation WINS (leur logo est beaucoup plus gros)

5d3248ea-e98c-4e1b-851a-8feb4d0c2c38.jpg

Sinon, vous pourriez demander à Jean ce qu'il a pensé du protoype PS4 avorté car un peu trop grand ? (oui, ce sont des ecrans à l'intérieur des lettres big_smile la video à 2'00). Merci.

8f947bd6-37b7-4c63-8afb-9a71f9d34ee5.jpg

Dernière modification par Red (17-06-2013 12:01:19)

Hors ligne

#37 17-06-2013 12:00:53

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

jenesuispasunrobot a écrit :

Bouf, ça va être dur de le quitter mais merci de la remarque tt de même. J'y ferais gaffe. D'ailleurs:
http://video.liberation.fr/search/?q=jeux+vid%C3%A9os
wink

C'est affreux cette rechercher, je pleure un peu à l'intérieur big_smile

Hors ligne

#38 17-06-2013 14:38:02

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Bon, je me dois de répondre à Red afin d'évincer tout malentendu et car je n'apprécie guère les insultes, fussent-elles masquées.

Riche? Peut-être que j'aimerais bien l'être, en effet. Je me considère plutôt comme quelqu'un qui assume ses choix. A partir du moment où j'ai choisi de ne pas mettre une grosse partie de mes revenus dans l'achat d'un 4X4 (il est vrai que je n'habite pas en ville), dans un renouvellement de garde-robe mensuel et dans la mesure où j'évite d'acheter des fraises au mois de décembre alors, il me reste un budget suffisament conséquent pour posséder 2 consoles de jeux (mes fils ayant les leurs) et 2 ordinateurs (en précisant que mon pc de bureau a 5 ans, même s'il est vrai qu'à l'époque de son achat c'était une bête de course achetée avec l'aide d'une maison de crédit). J'ai la chance d'avoir un emploi qui, même s'il n'est pas hyper-rénumérateur, me permet de vivre de ma principale passion. De ce fait, j'ai une relation aux loisirs que d'aucuns jugeraient peu banale, eu égard à mon "grand" âge, puisqu'essentiellement consacrée aux jeux vidéo. Ainsi n'ai-je pas besoin d'acheter moult articles de sports et autres abonnements à des bouquets de chaînes télés ou à des places de multiplexes où s'amoncellent des gobeurs de maïs soufflé, sirroteurs de sucre liquide, à l'ovine placidité.
Bref, je suis pas riche et quand j'ai des sous, ben j'les mets dans les jeux.

Pour le reste, je n'ai pas dit que la PS3 avait de mauvais jeux, j'ai d'ailleurs une dizaine de jeux sur ce support, j'ai juste précisé que j'ai pris mes habitudes de jeux sur 360 (il me faudrait te détailler mon installation mais ça va être chiant) et j'ai déploré un "fanboyisme" franchouillard à l'égard de cette console.
Quant à l'univers sécuritaire que tu sembles défendre, il m'inquiète, c'est vrai. S'il est prouvé, par la suite, que kinect est bien un mouchard à la solde de la NSA, alors oui, ce sera sans moi. Mais pour l'instant, on en sait rien, alors à quoi bon crier au loup tout en acceptant les autres moyens déjà mis en place?
Quant à la communication de MS, je reconnais qu'elle est pour le moins obscure et ça m'emmerde tout autant que certains (beaucoup) surtout en tant que fanboy de base :-). J'espérais juste qu'à Silence on joue on serait plus mesuré et que les chroniqueurs marqueraient leur désaccord de manière moins ostentatoire et plus réfléchie, car j'ai pris l'habitude d'y entendre des points de vue différents de la masse. Mais il est vrai qu'en l'état actuelle des choses, on peut qu'objecter.

Wait and see...

Hors ligne

#39 17-06-2013 14:59:35

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

J'ai du mal à croire qu'on peut considérer qu'être riche est une insulte... tongue

Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion hein. Wait and see.

ps : l'attaque gratuite contre les spectateurs de ciné c'était bas sad

Hors ligne

#40 17-06-2013 15:09:02

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

On peut effectivement considérer que le vainqueur de l'E3 coté com, c'est Sony. Mais la bataille est loin d'être fini à mon avis, notamment je pense que Sony à sciemment occulté certaines aspects vis à vis de l'occaz et de la connexion qui ressortiront tôt ou tard.
Mais comme de toute manière, il va sans doute s'écouler un ou deux an avant que je me décide à acheter une nouvelle console, les choses se seront clarifiés d'ici là et jouer les pronostiqueurs du dimanche d'ici là va vite devenir lassant.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#41 17-06-2013 15:23:46

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

PowerMugen a écrit :

J'ai du mal à croire qu'on peut considérer qu'être riche est une insulte... tongue

Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion hein. Wait and see.

ps : l'attaque gratuite contre les spectateurs de ciné c'était bas sad

Bien sûr qu'être riche n'est pas une insulte, tout dépend de ce qu'on fait de sa richesse... Je voulais juste répondre à Red qui semblait me reprocher de l'être. Mais tu as raison, j'aurais dû utiliser "reproche" plutôt qu'"insulte"...

Désolé pour les cinéphiles, mais c'est parceque j'ai la chance de pouvoir me passer de fréquenter les multiplexes grâce à 2 bons cinémas "art et essai" et au cinéma d'une petite ville (où les films arrivent "en retard", mais moins chers et dans une salle tenue par des passionnés...), le tout non loin de chez moi...

Dernière modification par Zi Ace (17-06-2013 15:31:10)

Hors ligne

#42 17-06-2013 15:30:04

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Zi Ace a écrit :

S'il est prouvé, par la suite, que kinect est bien un mouchard à la solde de la NSA, alors oui, ce sera sans moi. Mais pour l'instant, on en sait rien, alors à quoi bon crier au loup [...] ?

Je ne suis pas juriste et encore moins en langue anglaise, mais il me semble que le souci vient du patriot act, auquel sont soumis tous les acteurs de l'Internet américain (Google, Facebook et... Microsoft).

J'espère que la CNIL va lever un sourcil sur le Kinect obligatoire, mais aura t-elle le pouvoir de garantir le respect de la vie privée par Microsoft ? C'est plutôt sur cet aspect que je réserverai mon jugement.

Hors ligne

#43 17-06-2013 15:36:19

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Minostel a écrit :
Zi Ace a écrit :

S'il est prouvé, par la suite, que kinect est bien un mouchard à la solde de la NSA, alors oui, ce sera sans moi. Mais pour l'instant, on en sait rien, alors à quoi bon crier au loup [...] ?

Je ne suis pas juriste et encore moins en langue anglaise, mais il me semble que le souci vient du patriot act, auquel sont soumis tous les acteurs de l'Internet américain (Google, Facebook et... Microsoft).

J'espère que la CNIL va lever un sourcil sur le Kinect obligatoire, mais aura t-elle le pouvoir de garantir le respect de la vie privée par Microsoft ? C'est plutôt sur cet aspect que je réserverai mon jugement.

Ce qui compte, c'est d'avoir une information précise sur le sujet, après, chacun fait comme bon lui semble... Et tant mieux si nos institutions ont encore le pouvoir (le bon vouloir?) de s'opposer à de telles méthodes. Après tout, le marché français n'est pas anodin, même pour MS.

Hors ligne

#44 17-06-2013 15:41:19

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Minostel a écrit :
Zi Ace a écrit :

S'il est prouvé, par la suite, que kinect est bien un mouchard à la solde de la NSA, alors oui, ce sera sans moi. Mais pour l'instant, on en sait rien, alors à quoi bon crier au loup [...] ?

Je ne suis pas juriste et encore moins en langue anglaise, mais il me semble que le souci vient du patriot act, auquel sont soumis tous les acteurs de l'Internet américain (Google, Facebook et... Microsoft).

J'espère que la CNIL va lever un sourcil sur le Kinect obligatoire, mais aura t-elle le pouvoir de garantir le respect de la vie privée par Microsoft ? C'est plutôt sur cet aspect que je réserverai mon jugement.

Faut surtout voir quels type de donnés seront envoyées à Microsoft, je les vois mal stocker des flux vidéos 1080p en continu des millions de X1 connectés (déjà que nos pauvres connexion adsl ne permettent pas d'envoyer du 1080 en upload). Il s'agira plus vraisemblablement de donnés statistiques et d'informations brutes captés par Kinect. Est ce qu'elles seront anonymisés? Est ce qu'en veille Kinect se contentera seulement de guetter le "xbox on" et rien d'autre... c'est plus de ce coté là qu'il faudra voir.
Et toutes ces infos seront connues dès la console sortie, il suffira d'analyser le flux sortant.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#45 17-06-2013 16:03:28

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Jukurpa a écrit :

Est ce qu'elles seront anonymisés?

Anonymisées et géolocalisées Oo.
Autant que celles de google ou facebook en vérité.

Hors ligne

#46 17-06-2013 16:25:48

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Ce qu'ils vont chercher à collecter, se sont des données leur servant à mettre en place un service de free to play avec la pub qui l'accompagne (pourcentage de joueurs/joueuses, tranches d'âges, marques de vêtements, taille moyenne des quéquètes des joueurs...)Vive les algorithmes!
Kinect: un cookie avec des yeux et des oreilles!

Hors ligne

#47 17-06-2013 16:28:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

jenesuispasunrobot a écrit :

Tu veux dire XBLA!

Ouais pardon, je suis aux fraises. Le décalage ne me réussit pas wink

Zi Ace, si tu t'es senti offensé, je m'en excuse car ce n'était pas mon but. Je ne suis pas d'accord avec toi mais j'ai beaucoup apprécié le ton nuancé et posé de ton propos initinal un peu à contre-courant. Voilà. Maintenant je vais lire ce que tu as répondu.(...)

Pour la richesse, je suis "riche" aussi, mais je pense aux moins riches et j'aurais beaucoup de difficulté à cautionner une machine chère, fermée et qui ne correspondrait pas (ça peut encore changer) à ma vision de notre loisir. Chacun son avis.
Pour la PS3, je ne fais que te citer "cette dernière reste pour l'essentiel notre lecteur Blue Ray de salon". T'as exagéré, avoue.
Je ne pense pas qu'il existe moins de fanboys Xbox que Sony (perso, j'ai aussi la chance de jouer sur tous les supports). Encore une fois, MS l'a bien cherché et a logiquement perdu une partie de ses fidèles acquis à sa cause (notamment avec le XBLA).
Le mouchard à la solde de la NSA ? On ne va pas s'attendre pas non plus à trouver un sticker le précisant sur la boite. Il faut faire preuve de bon sens parfois,. Sans devenir parano, c'est aussi notre responsabilité face à un achat.

Dernière modification par Red (17-06-2013 16:47:31)

Hors ligne

#48 17-06-2013 17:32:45

Zi Ace
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 10

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Ok, Red, excuses acceptées. J'ai peut-être été un peu trop susceptible sur ce coup.
Au moment où j'écris, mon plus jeune fils joue à Eye Pet, comme quoi la console n'est pas qu'un lecteur BR, même si ça reste son utilisation principale chez nous (comparée à la 360).
Sinon, en l'abscence de sticker, j'attends justement que nos associations de défenses du consommateur aidées par la CNIL (si elle le peut) nous tiennent informés. C'est aussi le rôle des sites de JV, à condition qu'ils le fassent en toute objectivité. Même si j'envisage d'acheter la Ouane (Sinon, le prochain championnat de France Forza risque de me manquer...), je ne le ferai qu'après être sûr de ce que fait vraiment Kinect dans notre dos; c'est pas gagné...

Hors ligne

#49 17-06-2013 17:40:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Moi aussi, j'ai Eye Pet smile
Sinon, je ne sais pas si tu as lu les propos qu'on prête à un ingénieur de la Ouane, mais ils éclairent quand même un peu plus la volonté de MS. Il devrait être directeur de communication d'ailleurs ce mec ^^

Dernière modification par Red (17-06-2013 18:02:38)

Hors ligne

#50 17-06-2013 20:03:10

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! E3 2013, Spy Party

Je suis bien embêté. Je ne sais vraiment pas laquelle choisir.
Il est vrai que l'une est plus chère que l'autre mais elles n'embarquent pas le même matos ni la même partie software (le plus important à mes yeux). Et il faut dire que je recherche une certaine stabilité en évitant au maximum les plantages. Faut voir aussi les offres en bundle. Ca peut faire pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre.
Du côté des jeux, on le sait bien, on va se retrouver au final avec les mêmes titres, donc on est bien loin du critère décisif. Alors bien sûr, il va y avoir une histoire d'optimisation. Ca dépendra surement du matos utilisé pour le développement des jeux.
Pour le 100% connecté, on ne va pas vraiment avoir le choix de toute façon. Surtout que ça fait un bail qu'il faut se connecter pour patcher ou jouer en multi.
Le jeu en ligne justement, coûtera à n'en pas douter la même chose au joueur quelle que soit sa décision.
Allez, je me lance, je vais acheter une Geforce GTX 660 Ti. La Radeon chauffe trop.

Hors ligne

Pied de page des forums