Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-06-2013 19:17:41

JMM
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2013
Messages : 2

Une copurse sans Rêve

UNE COURSE SANS RÊVE
Ils ont couru pendant 6 jours et 6 nuits

C'est une aventure humaine peu commune qui ont animé Pierre-Michaël Micaletti et Phillipe Dieumegard: courrir ou pédaler pendant six jours et six nuits sous le contrôle de capteurs électromagnétiques analysant leurs sommeils. Cette étude réalisée en public à la cité des Sciences en 2012 est le sujet d'un documentaire en cours de réalisation. Un extrait de ce documentaire est aujourd'hui visionnable sur un site de crowdfunding: 

http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj … m_campaign

Le 6 jours-6 nuits est la course de fond la plus longue qui soit. Ce format n'est pas très médiatisé, il a pourtant l'intérêt de questionner les limites physiologiques et mentales de l'homme. En effet, jusque dans les années soixante dix, il était considéré que les limites physiologiques de l'homme ne permettraient jamais de courrir les 822 kilomètres en 6 jours, le record obtenu par Pierre-Michaël Micaletti.
Une autre limite, peut-être plus surprenante, a été remise en cause. En effet, les capteurs ont mesuré que pendant 6 jours le courreur de fond n'est pas entré dans le sommeil paradoxal, le sommeil des rêves, la plage "loisir" de l'emploi du temps de l'inconscient. Cette course de 144 heures réunissait pour la première fois les conditions techniques permettant de démontrer que c'est humainement possible.
Le page face book du documentaire publie régulièrement des extraits de la course: https://www.facebook.com/pages/144-Heur … ef=tn_tnmn

Hors ligne

#2 15-06-2013 19:18:50

JMM
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2013
Messages : 2

Re : Une copurse sans Rêve

Hors ligne

Pied de page des forums