Vous n'êtes pas identifié(e).
Room ?
Ouais...bah j'ai deux piles, une sorte de nintendo DS, un tournevis, 3 billes, une télécommande, un appareil photo...et voilà
Je suis déjà bloqué !
Quel est le dernier truc que tu as débloqué et le dernier objet que tu as récupéré ? (pour m'aider à me souvenir, parce que l'enchaînement de tout ça est très logique)
Je suis bloqué au même endroit, en réalité c'est un livre, non une nintento DS
"SOMETHING LIKE A BOOK"
Dernière modification par Totozero (19-06-2013 10:51:44)
Ah oui, lui !
Il faut mettre une carte à l'intérieur.
Et décrocher le thermomètre...
Quel est le dernier truc que tu as débloqué et le dernier objet que tu as récupéré ? (pour m'aider à me souvenir, parce que l'enchaînement de tout ça est très logique)
Alors c'est le tournevis et ça m'a permis d'enlever la pile de l'appareil photo
Ok. Maintenant que tu as deux piles, tu peux utiliser le panneau bleu au mur !
il faut 3 piles pour utiliser le panneau bleu
Nope Il faut trois piles pour utiliser la partie droite du panneau, et deux seulement pour la partie gauche. Il y a des traits (très discrets) pour le montrer...
Oulala, c'était dur, et je dois avouer, j'ai triché (mais sinon j'allais y passer trois jours je pense).
//SPOIL//
J'ai les 4 piles, la voiture, la photo ad-hoc et pas moyen de faire avancer cette @#!! de voiture pour récupérer la lune (j'imagine).
Une idée ?
\\SPOIL\\
C'est ton premier ou deuxième trajet en voiture ?
Elle n'a jamais servi
Alors il ne faut pas encore se placer devant le croissant de lune, mais dans l'espèce de cagibi derrière la porte noire et blanche
Raaaah !
Et j'ai du boulot !
Alors... Bon... J'ai la voiture, 2 piles, une clef à molette... La voiture ne part pas sur la ligne de départ. Doit me manquer quelque chose. Mais quoi ?
Heeeeelp !
Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae
Il ne faut pas 3 piles pour la voiture et 1 pour sa télécommande, de mémoire ?
Merci beaucoup pour ces aides^^! Je ne suis vraiment pas un expert en escape room...
Bref, j'avance timidement. Je me retrouve avec une sorte de décapsuleur que j'ai obtenu dans la petite boîte noir du cagibi ! Mais là je bloque à nouveau
C'est bon j'ai trouvé ! Et c'est enfaite un ouvre-boîte
Dernière modification par Alex Mc Fly (19-06-2013 14:59:12)
Et bien, vous êtes doués vous autres, j'en suis à un moment où j'ai une échelle, deux piles, une télécommande, un thermomètre-poisson, un cahier à spirales rouge, un tourne-vis et un appareil photo !
Le dernier objet que j'ai trouvé est l'échelle, dans le placard vert.
L'échelle sert à atteindre les projecteurs au plafond : l'un d'entre eux n'a pas d'ampoule, il faut aller voir là.
L'échelle sert à atteindre les projecteurs au plafond : l'un d'entre eux n'a pas d'ampoule, il faut aller voir là.
Non, il n'y a pas besoin de l'échelle pour atteindre l'ampoule absente, et j'ai beau cliquer sur cette ampoule, même avec l'échelle, ça ne fait rien
->C'est bon, j'ai trouvé, il faut la mettre sous l'ampoule absente !
Dernière modification par Totozero (19-06-2013 15:17:35)
J'ai droit maintenant à un message "LRLLRLR", j'ai essayé ceci :
Naviguer de pièce en pièce en faisant gauche-droite-gauche-gauche-droite-gauche-droite, sans succès.
Cliquer sur les bras du robot selon la même idée, sans succès non plus...
Met toi à la place du robot, tu comprendras alors que ta droite est sa gauche !
Moi je bloque à nouveau : je suis au sous-sol, j'ai la voiture et la télécommande mais que 3 piles...bref, je galère !
T'as déjà fait quoi au sous-sol ?
J'ai mis le croissant de lune devant la grille de départ, j'ai activé le petit robot qui du coup me délivre un code sur la TV à l'étage...et voilà !
Tu as utilisé les trois piles dans le panneau bleu à l'étage, rapport aux planètes et aux étoiles ?