Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#176 01-10-2013 14:02:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#177 01-10-2013 14:18:19

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

http://spong.com/article/30636/Avoid...our-Game-Saves

Le online pourrait corrompre les saves solo...arf, meme rockstar !

Hors ligne

#178 01-10-2013 14:24:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Mieux vaut faire preuve de compréhension, de patience et découvrir ça dans quelques jours quand les problèmes auront été réglés.

Dernière modification par Red (01-10-2013 14:25:52)

Hors ligne

#179 02-10-2013 08:53:15

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Red a écrit :

Mieux vaut faire preuve de compréhension, de patience et découvrir ça dans quelques jours quand les problèmes auront été réglés.

Oui enfin c'est ce qu'on a dit pour Sim City aussi.
C'est triste de vendre autant de jeux et de se planter sur la taille des serveurs du online. Vraiment dommage, mais tellement habituel sad

Hors ligne

#180 03-10-2013 10:05:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Les volumes de ventes et de connexions ne sont pas comparables, mais on peut se désoler, effectivement.
Systématiquement, les éditeurs attendent de voir le nombre de connexion réelles avant d'ajuster leurs serveurs. C'est une pratique courante mais prudente qui se régularise dans le premier mois d'exploitation.

Hors ligne

#181 03-10-2013 10:28:43

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

ça commence à faire beaucoup cette année, Diablo 3, SimCity et maintenant GTA Online.
Mais d'un autre côté la Beta de Battlefield 4 se déroule sans soucis. Et Call of duty accueille toujours autant de joueurs sur le online.

Hors ligne

#182 03-10-2013 10:33:01

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

PowerMugen a écrit :

Oui enfin c'est ce qu'on a dit pour Sim City aussi.
C'est triste de vendre autant de jeux et de se planter sur la taille des serveurs du online. Vraiment dommage, mais tellement habituel sad

La différence avec Sim City, c'est que même si le online marche pas tu peux te rabattre sur le solo (qui est conséquent).

Red a écrit :

Les volumes de ventes et de connexions ne sont pas comparables, mais on peut se désoler, effectivement.
Systématiquement, les éditeurs attendent de voir le nombre de connexion réelles avant d'ajuster leurs serveurs. C'est une pratique courante mais prudente qui se régularise dans le premier mois d'exploitation.

Moi ça me paraît logique. Ça m'fait penser à quand je bossais chez MacDo y'a quelques années. J'étais en cuisine, et y'avait deux types de managers, ceux qui te demandaient qu'il y ai toujours chaque produit de dispo quitte à ce qu'il y ai de la perte, et ceux qui voulaient le moins de perte possible quitte à ce qu'il y ait parfois un peu d'attente pour le consommateur. Bon, bien sûr ils voulaient les deux en même temps, mais en situation de "crise" ressortait une des deux option.

Hors ligne

#183 03-10-2013 10:35:13

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

7th Disciple a écrit :

mais en situation de "crise" ressortait une des deux option.

Toujours avoir le bin rempli, TOUJOURS !
big_smile (les souvenirs qui remontent)

Dernière modification par PowerMugen (03-10-2013 10:35:20)

Hors ligne

#184 03-10-2013 12:02:30

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Franchement, après les échecs de D3 ou SimCity, je me dis presque que R* avait prévu le coup. Comme ça, ils économisent sur les serveurs (puisqu'ils ont une idée bien précise du nombre nécessaire, pas de gaspillage). Avec un "cadeau d'excuses" (qui peut avoir été prévu depuis six mois), les joueurs leur pardonneront le lancement chaotique, d'autant que le solo est conséquent.

Hors ligne

#185 06-10-2013 15:12:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Red a écrit :

En fait, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'on aurait été curieux de jouer un personnage féminin dans ce jeu, c'est déjà pas mal.
Surtout quand on voit Maude, ou la tenancière du bar dans le désert, par exemple . Tiens, des personnages féminins qui échappent au cliché sexiste (...)

Talliana Martinez, un autre personnage féminin interessant.

Dernière modification par Red (06-10-2013 15:13:06)

Hors ligne

#186 26-11-2013 09:02:09

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Linanounette a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
Linanounette a écrit :

Effectivement j'ai trouvé également qu'il y avait un vrai décalage entre son intervention et son test dans Canard PC.
Personnellement j'avais fait le jeu avant les deux et j'ai beaucoup aimé vraiment. En fait j'ai l'impression que les critiques que l'on fait à Gone Home relèvent du "il ne rentre pas dans les cadres que l'on connait" en l'espèce celui d'un survival horror flippant et donc forcément dramatique. Pour ce qui me concerne cela ne m'a pas gênée et j'ai plutôt trouvé la fin intéressante.

Pour le reste, le jeu est un peu cher comparativement à l'expérience qu'il apporte.

[/gta]
Ok, merci pour ton opinion! J'avais presque l'impression d'être hors topic smile
Je le prendrais peut-être qd il sera en soldes. Combien de temps ça t'a pris pour le finir? Les énigmes sont intéressantes?
[gta]

Pour le finir disons 1h30-2h en prenant le temps de me balader. En fait il n'y a pas vraiment d'énigmes on est plus dans de l'exploration qui nous permet de comprendre ce qui s'est passé dans la famille pendant les un an d'absence de l'héroïne via la présence de lettres, cassettes... (laissées ici et là dans la maison


Je confirme que ce jeu est extrêmement court, ce qui me fait un peu regretter de l'avoir payé plein pot. Mais je me dis que 20€, c'est bien le prix de n'importe quel film en DVD ou Blu-Ray, y compris les moins intéressants.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je suis un peu dérouté par la facilité globale du titre, qui ne demande pas de réel talent d'observateur, hormis la possibilité totalement optionnelle de pénétrer dans la cave sans clé dès le début de l'exploration via un interrupteur très bien planqué (ce qui, si le joueur y arrive, vient embrouiller l'ordre de la narration et donc révéler l'élément central de l'intrigue beaucoup trop brutalement, plutôt que de laisser le joueur comprendre progressivement). La trame principale tourne autour d'un thème intéressant et touchant, mais le fait sans rien apporter de révolutionnaire au sujet, oui c'est juste une façon différente de raconter une histoire.

Ce qu'il y a de beaucoup plus intéressant, c'est par contre la trame concernant l'oncle Oscar. Il est possible au joueur de passer totalement à côté, alors qu'elle traite d'un sujet qui pour le coup est extrêmement dérangeant, qui colle bien avec l'atmosphère pesante du jeu, et qui explique beaucoup de choses sur la personnalité d'un des membres de la famille (autre que Sam, la petite sœur). Cette intrigue parallèle est à mon sens beaucoup plus importante que la "principale" et la louper, c'est rater un gros pan du scénario, et j'irais même jusqu'à dire, la véritable histoire du jeu, reléguant la mignonne petite aventure de Sam au second plan, une petite histoire mise en avant par une mise en scène (appuyé par les enregistrement du journal de Sam) destinée à détourner l'attention du joueur de ce qui compte réellement. En cela, ce jeu est une franche réussite !

Dernière modification par Yaourt (26-11-2013 09:12:05)

Hors ligne

Pied de page des forums