Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 05-10-2013 16:49:15

Pipomantis
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2013
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Red a écrit :

Et pour détendre un peu l'atmosphère, c'est moi ou, à propos du prix du Zelda,
Pipo a dit qu'on payait " 7 euros pour Iwata " big_smile

Je disais "On paye la rente de Satoru Iwata".

Mais du coups je rigole bien en pensant "Satoru // 7 euros" big_smile

Hors ligne

#52 05-10-2013 19:18:41

poluxamort
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Salut à tous,
cela fait plusieurs années que j'écoute avec plaisir "Silence on joue" sans jamais avoir eus, jusqu'ici, le besoin de venir m'exprimer dans ce forum.
Mais ce soir, mon interrogation est si forte que je viens donc de passer le pas.
Je ne comprend pas ce débat autour de la fameuse scène de torture. Et quand j’écris que je ne comprend pas, c'est au sens propre. En quoi cela pose t'il plus de problèmes que les multiples scènes de meurtres dont on se rend coupable tout au long du jeu ? Je rappel que du point de vue judiciaire, et ceci se traduit dans l'échelle de peine, le meurtre (qui dans certains cas peut se définir comme une torture fatale, s'il s'agit, par exemple, de coups de batte de baseball) est considéré comme étant plus dommageable et donc plus punissable que la torture.
Entendons nous bien, je ne justifies ici en aucun cas l'usage de la torture dans la vie réelle, mais du point de vue jeu vidéo je ne comprend tout simplement pas ce débat. 
Quoiqu'il en soit, bonne continuation aux podcasteurs et à son fidèle public.

Dernière modification par poluxamort (06-10-2013 09:26:50)

Hors ligne

#53 06-10-2013 13:11:07

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Suis je le seul a bien aimer Daikatana ici ?
c'est un des fps que j'ai fini 2 fois à l'époque

Il ressemble beaucoup à Kiss Psycho Circus, et à mon avis, il est bien plus interessant que n'importe quel fps moderne >.< (4 univers tres different y compris dans le feeling des armes).

Par contre oui la gestion des équipier est un gros enfer héhé
En tout cas je le relancerai bien tiens

Pipomantis> Romero s'est deja exprimé de nombreuses foit sur cette pub, ça venait des équipes de marketing , et lui a betement laissé passé le truc hmm

Je vous conseille la lecture du blog de romero si il est encore en ligne il y a des trucs tres intructifs dedans.

-edit-
désolé erwan pour le coup de Zelda, j'etais énervé ^^"

Dernière modification par Lex777 (07-10-2013 21:32:03)

Hors ligne

#54 07-10-2013 07:47:35

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Enfin commencé à jouer ce weekend, je peux donc enfin émettre une première opinion, même si je ne suis pas arrivée à la "fameuse" scène de torture.

Au delà du "c'est un super jeu, toussa toussa", je suis en phase avec plusieurs points évoqués plus tôt :

Je trouve pour ma part une vraie paresse intellectuelle dans la construction de l'univers. On prend tous les poncifs des beaufs et on les met dans un jeu : les psys sont des escrocs, les femmes des putes ou des casse-couilles, les ados des nerds dégénérés, les mecs qui roulent en hybride sont des tapettes... Le côté macho me choque pas dans le sens où effectivement tout le monde en prend pour son grade sans aucune subtilité, et donc de façon complètement vaine à mon sens.

Je veux bien prendre l'argument de la caricature, mais on peut quand même faire plus subtil dans la caricature quand même... En revanche, ça n'empêche pas qu'il y a une vrai travail au niveau des dialogues, et peut-être (mais je ne suis pas avancée dans le jeu pour le dire) de l'intrigue principale.

La maturité de ce jeu est une vaste blague, quand on voit le niveau de certaines blagues. j'ai tiqué plusieurs fois en 3-4 heures sur le niveau très gamin de certaines blagues en me disant qu'elles semblaient clairement viser du public de 14 ans. d'où une certaine schizophrénie entre le discours "on se permet tout parce qu'on est entre personnes adultes et intelligentes" et le "on met des blagues pour les gamins de 14 ans qui jouent à COD". ils essaient un peu trop pour moi de jouer sur les 2 tableaux.

Hors ligne

#55 07-10-2013 08:26:11

DjayAime
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 8

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Alors je n'ai pas lu dans leur totalité les messages précédents concernant la scène de torture, mais je voulais néanmoins apporter ma petite pierre à l'édifice de ce débat. En effet je suis plutôt surpris que cette scène puisse autant choquer, pour ma part, je l'ai vécu avec un certain ennui mais cela ne montre rien. En fait, j'ai une fois de plus ressenti le pastiche d'une réalité scandaleuse, comme l'est le jeu à mainte reprise dans son scénario et dans son environnement globale, et donc par la même occasion j'essayai d'entrapercevoir ce que visait Rockstar dans cette scène. La torture ayant prit beaucoup d'importance médiatiquement aux States et ailleurs les années (mois?) passées, sa présence ici s'en trouve d'autant justifié au même titre que la mission du pdg facebook ou etc... et on rit jaune, car c'est aussi l'autorité (le fib), qui fait honte, qui trouve un coupable lorsque elle "veut" un coupable. Bref, après le gameplay bon, c'est pas forcément agréable, mais j'ai personnellement été plus choqué lors de la scène de présentation de Trevor.
Voilà sinon je suis un grand fan de votre podcast, la concurrence est rude mais vous savez vous démarquer et c'est très bien comme ça.

Hors ligne

#56 07-10-2013 10:12:55

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Je n'ai pas joué à GTA V mais me délecte de ce genre de news:

"Quand le pouvoir maléfique de GTA V détruirait l'attrait touristique d'une petite ville écossaise"

http://www.vg247.com/2013/09/18/gta-5-c … ouncillor/

Mais bien sûr... big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#57 07-10-2013 17:31:53

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Qu'est-ce que vous pensez du multi de GTA ?

Je m'attendais à un truc de dingo, capable de prolonger dignement le jeu mais j'ai été assez déçu.

J'ai trouvé ça assez bordélique, les activités ne sont pas d'un intérêt fou et les duels (deathmatch) souffrent de la jouabilité un peu rigide. On s'en accommode sur le solo, mais en multi ça manque un peu de nerf... dommage.

J'aurais préféré qu'ils s'en passent plutôt que de céder aux sirènes du online et des micro-transactions. Dommage

Hors ligne

#58 07-10-2013 19:27:00

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Il manque la partie braquage en multi qui va arriver après. (Quand le multi sera assez stable). Pour le moment c'est juste un bac à sable sans interet.
Il va encore falloir attendre qq jours/semaine avant d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du multi smile

Hors ligne

#59 07-10-2013 22:11:48

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

C'est étonnant, en jouant cette scène, je n'ai pas imaginé une seconde qu'elle pouvait déclencher autant de polémique.
Dans n'importe quel autre type d'oeuvre, on ne critiquerai pas l'existence de la scène, mais son contenu ou sa mise en scène.

Ici, on reproche à Rock Star d'avoir intégrer une scène de torture jouable.

Mais si on ne veut pas jouer à un jeu ultra violent et ultra subversif, on sait très bien qu'il ne faut pas jouer à GTA. On écrase les gens à tour de bras, on génocide la moitié du pays à coup de fusil et de lance roquette.

Le jeu est ultra violent, c'est comme ça.  On ne peut pas critiquer RockStar d'avoir intégré cette scène. C'est comme si on critiquait Tarantino pour Reservoir Dogs en entier !

Alors oui, il y a l'argument comme quoi on est acteur de la scène. Ben ouais. C'est un jeu, si vous ne voulez prendre part a aucune actions des personnages, regardez un film, une série, ou lisez un bouquin.

Certes la scène est dérangeante, glauque, mais si elle n'existait pas parce que c'est tabou, alors ça serait bien pire.

Et puis en plus, rejouez la mission, les dialogues sont justes dingos. Vraiment. wink

Hors ligne

#60 08-10-2013 05:10:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Fyv a écrit :

Et puis en plus, rejouez la mission, les dialogues sont justes dingos. Vraiment. wink

Aaah enfin quelqu'un qui a tendu l'oreille. Ca n'est pas du premier degre, c'est du douzieme degre!

Hors ligne

#61 08-10-2013 07:26:08

Pierrebianca
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 17

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Je me suis rematé Mad max hier soir et bien là j'ai été choqué!

Bien plus que sur sur GTA même si c'est pas moi qui dirigeait un personnage... viol, violence, harcelement psychologique, Infanticide...

Dernière modification par Pierrebianca (08-10-2013 07:29:20)

Hors ligne

#62 08-10-2013 08:24:53

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Mouais, j'ai pas joué la scène encore, m'enfin si certaines personnes l'ont faite et se sont senties mal à l'aise, elles ont quand même le droit de le dire non ? c'est un peu facile/obtu de juste leur répondre qu'ils ont rien compris parce qu'ils l'ont pas ressenti comme vous...

Dernière modification par Jubilation_Lee (08-10-2013 08:25:10)

Hors ligne

#63 08-10-2013 09:02:39

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Bon à moi:

La scène de torture : Perso j'ai été assez mal à l'aise du coup j'ai choisi 2 fois la grosse clef => ça passe plus vite mais c'est pas moins violent (d'ailleurs le type le dit, j'aurais préféré une autre dent wink).
Après je juge pas ceux qui ont aimé, genre Jeremisrael (oui toi !). Même si je dois être un peu bête mais j'ai pas trop trouvé le dialogue retour en voiture si 12ème-degré-trop-génial. Bon la scène est WTF c'est sympa mais je vois pas trop le message.
[Spoil]D'ailleurs je ne comprends pas comment le gars est censé prendre l'avion en sang sans argent ni passeport mais c'est mon coté pisse-froid.

@Jubilation_Lee : Pour les blagues pour gamins de 14 ans je vois pas particulièrement de quoi tu parles. Le début du jeu ça commence à faire loin mais j'ai pas le souvenir qu'il y ait des beaucoup de blagues.
T'aurais des exemples pour me rafraîchir la mémoire ?

Dernière modification par elparasite (08-10-2013 09:03:12)

Hors ligne

#64 08-10-2013 09:09:33

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

La vraie torture pour moi dans ce podcast ça a été d'entendre Pipo dire que The Wonderful 101 c'était pas "fou-fou" alors que au contraire, The Wonderful 101 c'est complètement fou-fou, c'est même le jeu le plus fou-fou de cette année !

Hors ligne

#65 08-10-2013 09:13:51

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Dire qu'il ont été mal à l'aise, ok aucun soucis la dessus.
Par contre critiquer l'existence même de la scène et dire qu'il ne faut surtout pas aller jusque la sous pretexte qu'il s'agit d'un jeu vidéo, bof

Hors ligne

#66 08-10-2013 09:22:28

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

elparasite a écrit :

@Jubilation_Lee : Pour les blagues pour gamins de 14 ans je vois pas particulièrement de quoi tu parles. Le début du jeu ça commence à faire loin mais j'ai pas le souvenir qu'il y ait des beaucoup de blagues.
T'aurais des exemples pour me rafraîchir la mémoire ?

non je t'avoue que j'ai regretté de pas avoir de quoi noter sur le moment, parce que j'ai pensé fort à vous et aux débats qui ont eu lieu ici en les entendant. je sais que c'était avec Franklin, y en a notamment une quand il poursuit le mec du gang avec son clébard.

Hors ligne

#67 08-10-2013 09:29:57

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Je me souviens juste du coït canin.
Oui effectivement c'est pas très fin mais ça reste assez anecdotique.

Je ne suis pas fluent en gangsta slang donc j'ai peut être loupé des trucs.

Dernière modification par elparasite (08-10-2013 09:30:16)

Hors ligne

#68 08-10-2013 09:35:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Jubilation_Lee a écrit :

La maturité de ce jeu est une vaste blague, quand on voit le niveau de certaines blagues. j'ai tiqué plusieurs fois en 3-4 heures sur le niveau très gamin de certaines blagues en me disant qu'elles semblaient clairement viser du public de 14 ans. d'où une certaine schizophrénie entre le discours "on se permet tout parce qu'on est entre personnes adultes et intelligentes" et le "on met des blagues pour les gamins de 14 ans qui jouent à COD". ils essaient un peu trop pour moi de jouer sur les 2 tableaux.

Je ne suis pas d'accord. La maturité demandé pour comprendre ce jeu est écrite sur la boite. Il y a des composantes regressives qui peuvent rappeller son adolescence au public adulte, c'est différent. Il n'y a aucune double lecture enfant/adulte comme dans un film Pixar par exemple. Là, c'est constamment du second degré.

Dernière modification par Red (08-10-2013 09:36:06)

Hors ligne

#69 08-10-2013 09:55:16

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

elparasite a écrit :

Je me souviens juste du coït canin.
Oui effectivement c'est pas très fin mais ça reste assez anecdotique.

Je ne suis pas fluent en gangsta slang donc j'ai peut être loupé des trucs.

Ouiiii c'était ça !!!! merci smile

Red a écrit :

Je ne suis pas d'accord. La maturité demandé pour comprendre ce jeu est écrite sur la boite. Il y a des composantes régressives qui peuvent rappeller son adolescence au public adulte, c'est différent. Il n'y a aucune double lecture enfant/adulte comme dans un film Pixar par exemple. Là, c'est constamment du second degré.

Oups pardon, c'est peut être parce que je suis pas assez régressive, mais ça m'a pas fait rire en fait, et j'y ai vu un clin d'oeil plus pour ados.

T'as le droit de pas être d'accord, hein smile je maintiens que je suis persuadée qu'ils savent très bien à qui ils parlent, et qu'ils flattent l'égo des ados en leur disant "on vous parle comme à des grands" (et c'est clairement pas une volonté de double lecture à la Pixar). ce qui ne les empêche pas d'être très souvent très drôles, par ailleurs.

Et comme j'ai envie de troller un peu, je rajouterai que quand le second degré est bien fait, on n'est pas obligé de préciser tout le temps que c'est du second degré xD (mais bon c'est du troll un peu gratuit).

je PS en précisant que je me fais un peu l'avocat du diable parce que c'est quand même un très bon jeu, mais ce côté "si vous avez pas compris que c'est de l'humour subversif c'est que vous êtes quand même bouchés à l’émeri (pour rester poli)" me fatigue un peu. Cet humour subversif manque de modestie, et est imposé un peu lourdement, "parce que quand même c'est Rockstar".

Dernière modification par Jubilation_Lee (08-10-2013 09:59:29)

Hors ligne

#70 08-10-2013 10:12:45

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

J'entends souvent qu'on reprochait à GTA 4 d'être trop sombre, noir, poisseux, moi je lui reprocherais surtout de souffrir d'une dissonance ludo-narrative assez flagrante : Niko pleurniche qu'il essaye de sortir de sa vie de tueur et il se retrouve à trucider des centaines de gus qu'on lui envoie par camions entiers. Red Dead souffrait du même problème, et il était encore plus marqué dans L.A. Noire (pour lequel je soupçonne que le shoot a été rajouté au dernier moment).

Au moins, GTA V est honnête là-dessus : le jeu a fini de se prendre au sérieux et part décidément dans la démesure et le enième degré. Je crois que si je suis déçu, c'est parce que j'aurais aimé qu'il résolve sa dissonance de l'autre côté : en adaptant un gameplay plus responsable qu'un autre manshooter (au gameplay de shoot assez médiocre, d'ailleurs).

Il y a un consensus sur la richesse, le soucis du détail, la Grandeur de Los Santos, personne ne semble remettre  ça en question et j'imagine que c'est le moins qu'on puisse obtenir en injectant des tonnes de pognon dans un tel projet. On parle quand même du budget Jeu Vidéo le plus élevé jamais atteint pour un jeu qui allait se vendre quoiqu'il arrive. C'est pour ça que tous ceux qui s'intéressent au JV – même s'ils ne jouent pas/n'aiment pas GTA – ont leur mot à dire : c'est devenu un ambassadeur aux yeux du public de ce qu'est le médium Jeu Vidéo.

C'est triste de voir qu'un tel boulot et une telle couverture médiatique ne soient pas autour d'un jeu qui semble vouloir faire avancer les choses.

Hors ligne

#71 08-10-2013 10:29:48

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Red a écrit :

De la torture à LifeInvader en passant par son incroyable mixité, son irrévérence ou ses faux semblants, Los Santos a un seul but : nous montrer que nous valons finalement mieux que le rêve américain. Sacré challenge.

Je me permet une petite nuance : on est plus sur une critique du modèle américain (i.e. la société de consommation, le matérialisme, la superficialité) que du rêve américain (i.e. chacun a une chance de s'élever dans cette société, soit le sous-texte de GTA IV via l'histoire de Nico Belic).

shanghaimax a écrit :

Juste a rajouter que je vois GTA comme du POP ART.
A l'oppose de la culture élitiste, le jeu regurgite l'imagerie et les cliches populaires avec en toile de fond les travers de la société passes au vitriol, j'ai donc du mal a voir comment le jeu peut me "prendre de haut" avec "condescendance" et "suffisance".

C'est ce que disait Séguret dans l'émission d'Arrêt sur image à ce sujet. Il y a effectivement un discours anti-élite assez prononcé, que ce soit envers les élites économiques (facebook, les missions de Franklin pour Lester) ou politiques/institutionnelles (la représentation du FBI, les flash radio sur les scandales gouvernementaux). Avec une absence de subtilité un peu désolante. Toujours le café du commerce, quoi. Et ça n'a vraiment rien de subversif.

Sinon, je suis arrivé aux premières missions avec le producteur de ciné. Le gars pitche son film en cours de tournage : "une dénonciation simpliste de la crise économique". Honnêtement, je n'arrive pas à percevoir s'il s'agit d'une forme d'auto-dérision de Rockstar ou à l'inverse une façon de se gargariser de leur génie unanimement salué par leur public, façon "on fait tellement mieux que le cinéma aujourd'hui".

Red a écrit :
Pierrebianca a écrit :

Je ne cautionne pas mais une scène de viol dans un prochain GTA ne me surprendrait pas...

Pas besoin d'attendre le prochain.
Mais quel est le problème ? Ça n'est pas jouable et on pête la gueule à celui qui tente le viol. Ce n'est qu'un jeu video et il n'est pas ancré dans l'ultra réalisme non plus. Des scènes de viols, dans la littérature, la bd, le cinéma ou la télé, y'en a pléthrore, et plus particulièrement dans les œuvres cherchant à critiquer ce genre d'horreur.

Le fait de montrer n'est heureusement en rien cautionner.

La vraie question est "y aura-t-il dans le prochain GTA une scène obligatoire où on doit violer quelqu'un, à coup de QTE". Soit l'intégration d'un remake HD de Custer's Revenge. On pourrait choisir son outil (un gode, une bouteille, sa bite...). Et puis l'orifice où on l'introduit. On mimerait les va et vient avec son stick analogique. Et puis on rajouterai des dialogues un peu décalés, la personne qui se fait violer essaierait en fait de manipuler son violeur, le violeur raccompagnerait la victime et sortirait une tirade définitive qui justifiera complètement complètement ce qui vient de se passer. Bon, ya plein d'abrutis qui passeront à coté, mais les personnes vraiment intelligentes comprendront le message.

Hors ligne

#72 08-10-2013 10:40:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Jubilation_Lee a écrit :

ça m'a pas fait rire en fait, et j'y ai vu un clin d'oeil plus pour ados (...) je maintiens que je suis persuadée qu'ils savent très bien à qui ils parlent, et qu'ils flattent l'égo des ados en leur disant "on vous parle comme à des grands" (...) Et comme j'ai envie de troller un peu, je rajouterai que quand le second degré est bien fait, on n'est pas obligé de préciser tout le temps que c'est du second degré

Imaginer c'est bien, argumenter c'est mieux. Ce n'est pas un jeu pour les ados, il n'y a pas de clins d'œuils pour les ados, Rockstar déconseille ce jeu aux ados.
Personnellement, à part le fait de ne pas avoir de personnage femme jouable et de ne pas pouvoir écouter de musique en marchant, je me délecte de ce jeu et me réjouis qu'un produit culturel si populaire puisse être autant subversif.


oyoyo a écrit :

Je me permet une petite nuance : on est plus sur une critique du modèle américain (...) que du rêve américain

Ouaip. Je voulais parler du fantasme du modèle américain.


oyoyo a écrit :

ya plein d'abrutis qui passeront à coté, mais les personnes vraiment intelligentes comprendront le message.

Tu sous-entends que ce qui interessait R* était de faire du gameplay de torture plûtot que nous raconter une histoire et que, ce faisant, ils se fouteraient en douce de la torture mais fabriqueraient le buzz ?

Dernière modification par Red (08-10-2013 14:33:13)

Hors ligne

#73 08-10-2013 10:54:51

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Red a écrit :

Imaginer c'est bien, argumenter c'est mieux. Ce n'est pas un jeu pour les ados, il n'y a pas de clins d'œuils pour les ados, Rockstar déconseille ce jeu aux ados.

Ah la subjectivité, c'est quelque chose de terrible.

PERSO, les blagues sur les saillies canines, les prestations tarifées en voiture, y a des choses qui ME semblent être plus destinées à faire rire un public ado. Après, tu vas me dire que c'est régressif, etc, si tu veux. Là on est encore dans le domaine du ressenti. Y a beaucoup de choses qui sont en effet plus destinées à un public adulte. D'où mon sentiment de grand écart fait par Rockstar, qui me semble vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Hors ligne

#74 08-10-2013 10:56:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Si la loi permettait une interdiction de vente aux mineurs, les intentions du jeu te sembleraient-elles plus claires ?
C'est pour moi là où réside le problème.

Dernière modification par Red (08-10-2013 10:57:14)

Hors ligne

#75 08-10-2013 10:56:59

Pierrebianca
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 17

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

En tout cas les gros clins d'oeil au cinéma que j'ai remarqué ne se rapportent pas à des films que les ados de 2013 sont censés avoir vu

- braquage d'un fourgon comme dans l'intro de Heat 1995
- Démolition d'une maison à la façon Arme fatal 2 1989
- Braquage inspiré de Die Hard 3 1995

Ce sont des passages qui parlent surtout aux personnes nées dans les années 70,80 à mon avis.

Dernière modification par Pierrebianca (08-10-2013 10:59:29)

Hors ligne

Pied de page des forums