Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-05-2014 19:44:33

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Cette semaine, des courses au Royaume Champignon, du dégommage de nazis et des arènes en version alpha.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … rm_1029183


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 28-05-2014 20:33:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Des le mercredi?!? Ca décale le prochain d'une journée smile

Hors ligne

#3 28-05-2014 20:57:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Sinon j'aimerais savoir si les auditeurs ont trouve cette minute culturelle aussi difficile que les chroniqueurs...
Je suis quand meme désespéré cette fois-ci sad

Hors ligne

#4 29-05-2014 11:46:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

2 petites news sur Mario Kart:

1. Mario Kart TV is on:
https://mariokart.tv/

2. In-Game Ads are coming!
D'abord il y aura ce DLC gratuit avec ce kart Mercedes:
BoydZfgCYAAIBwV.jpg:large
et une pub:
jceeid.gif


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#5 29-05-2014 11:47:39

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Toujours pas de hearthstone dans silence on joue ?

Hors ligne

#6 29-05-2014 15:28:13

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

superglu a écrit :

Toujours pas de hearthstone dans silence on joue ?

D'ici deux semaines apparemment. :-)


Totale solidarité avec Erwan! Quand je ne joue pas (à Hearthstone), je regarde des streams. Le problème étant que voir des gens jouer donne encore plus envie de jouer soi-même... Hearthstone VS. vie professionnelle / vie de couple, le combat est rude! tongue

Concernant les MOBA, c'est un genre qui m'a toujours attiré (LoL notamment, avec sa superbe direction artistique), mais entre la mauvaise réputation des communautés et l'aspect très compétitif, cela semble laisser peu de places aux joueurs qui veulent s'amuser de temps en temps sans prise de tête. Peut-être qu'Heroes of the Storm changera la donne à ce niveau-là...?

Quoi qu'il en soit, Hearthstone me prend déjà tellement de temps que j'aurais du mal à m'investir dans un second jeu tout aussi chronophage.

Hors ligne

#7 29-05-2014 17:39:43

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

J'ai eu Mario Kart 8 hier et après avoir joué quelques heures il correspond à ce que j'attendais. C'est super beau et les circuits sont vraiment intéressants. Colorés, ça bouge dans tous les sens (avec un coté F-Zéro "tranquille") on a de la vie sur les cotés avec les supporter bref c'est top.
Coté gameplay c'est toujours bien sauf les motos où je suis toujours aussi mauvais.
Par contre je tenais à préciser. La fleur de feu et le 7 avec tous les items étaient déjà présents dans le 7 sur 3DS (une petite pépite aussi).
Bref c'est vraiment bien et si il y a des gens qui jouent en ligne je serais là !

Hors ligne

#8 29-05-2014 17:59:01

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

OmbreLoup a écrit :

Le problème étant que voir des gens jouer donne encore plus envie de jouer soi-même...

Je connais ça. smile
(plus sur StarCraft II, pour le coup)

OmbreLoup a écrit :

Concernant les MOBA […] entre la mauvaise réputation des communautés et l'aspect très compétitif, cela semble laisser peu de places aux joueurs qui veulent s'amuser de temps en temps sans prise de tête. Peut-être qu'Heroes of the Storm changera la donne à ce niveau-là...?

D’après les retours que j’ai suivis (Total Biscuit notamment), HotS est le jeu aux parties les plus rapides, et plutôt dans le haut du panier niveau fun, mais où le fait de jouer à 5 procure le plus gros avantage. (donc où le jeu occasionnel seul dans son coin est le plus dur)

Celui qui a l’air, pour le peu que j’en vois, le plus adapté au jeu solo semble être Dawngate. (le petit nouveau de l’autrement haïssable Electronic Arts) J’ai très peu de parties au compteur, mais pour l’instant la communauté ne me semble pas être assez solidifiée pour être majoritairement toxique. (alors que sur LoL, qui est pourtant un jeu que j’adore, sur mon smurf NA — que j’utilisais quand le serveur EU était injouable — les gens se rageaient dessus dès le premier niveau, à un point où ça en était risible)

Hors ligne

#9 29-05-2014 20:16:19

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Cyborgwolf a écrit :

J'ai eu Mario Kart 8 hier et après avoir joué quelques heures il correspond à ce que j'attendais. C'est super beau et les circuits sont vraiment intéressants. Colorés, ça bouge dans tous les sens (avec un coté F-Zéro "tranquille") on a de la vie sur les cotés avec les supporter bref c'est top.
Coté gameplay c'est toujours bien sauf les motos où je suis toujours aussi mauvais.
Par contre je tenais à préciser. La fleur de feu et le 7 avec tous les items étaient déjà présents dans le 7 sur 3DS (une petite pépite aussi).
Bref c'est vraiment bien et si il y a des gens qui jouent en ligne je serais là !

Oui mais bon. La question c'est, est-ce qu'on doit acheter une Wii U maintenant!?

Hors ligne

#10 29-05-2014 21:09:01

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

J'ai jamais douté du potentiel de la Wii U. J'ai eu la 64 et le(a) Gamecube avant et j'ai toujours considéré que c'était des console de soutien. J'ai ma PS3 et à coté ma console Nintendo. J'ai de bons jeux sur Wii U je m'amuse avec et en tant que Hardware je la trouve intéressante. Là un MK + un Smash Bross + le DK tropical freeze et tout ce qui est sorti (zombi U, Monster Hunter, The Wonderful 101...)  c'est un super line up Et y'a le Disney Infinity Avengers + la version Disney qui va venir.. + la console virtuelle. Et il va y avoir des annonces intéressantes à l'E3, on a la fille de Robin Williams (Zelda) qui sera présente et pas pour rien j'imagine, y'a eu une feuille avec des trucs annoncés ça peut être cool. J'ai faillit oublier le Hyrule Warrior qui peut être marrant.
J'aime ma Wii U, j'y joue pas 175h par semaine mai c'est très bien.
Bref oui, je défends cette console !

Hors ligne

#11 30-05-2014 10:01:48

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Autant je me réjouis de constater qu'une tendance est peut-être en train de naître: la séparation des FPS multi et des FPS solo - ça ne sert à rien de mettre un solo indigent dans un FPS que tout le monde achète pour son multi et inversement -, autant mon coeur saigne quand on parle de Wolfenstein comme d'une série uniquement solo.

Bon sang, le multi de Return to castle Wolfenstein, et surtout celui de son add-on avorté sorti gratuitement (Enemy territory), c'était tout de même de la bombe. C'est le FPS multi sur lequel j'ai passé le plus d'heures. Je ne suis malheureusement pas assez expert dans ce domaine pour savoir s'il avait à son époque des spécificités qu'on ne retrouvait pas chez ses concurrents, mais il reste dans mon panthéon perso comme un modèle de fun et de teamplay.

Dernière modification par Fransbuche (30-05-2014 10:02:09)

Hors ligne

#12 30-05-2014 12:02:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Absolument! RTCW et donc ET sont des mods de Q3, et étaient des piliers du eSport a l'époque.
Si tu te souviens des maps et du gameplay, je ne resiste pas a te montrer la video de mon equipe qui a totalisee plus de 100,000 vues: https://www.youtube.com/watch?v=O1kVPa87I7w - Le debut est un peu lent mais après ca devient épique!
On était vice-champions du monde cette année la, la meilleure place qu'une equipe israélienne n'ai jamais prise smile C'était la folie smile Certains des frags de cette video étaient devenus des references en competition.

Hors ligne

#13 30-05-2014 12:07:27

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Bonjour à vous !

A l'instar d'Erwan, vous m'avez bien donné envie de tester ce nouveau "Wolfenstein". Certains côtés que vous avez évoqué m'ont fait penser à "Metro : Last light". Je pense notamment à cette approche "furtive", ou peut être est-ce le fait que ce soit aussi un FPS solo où on pouvait dézinguer du nazi et du coco... bref, je me garde Wolfenstein dans la liste des jeux que je ferais dans une période plus calme.

Concernant Hearthstone.
Je suis comme beaucoup d'entre vous à y jouer. C'est un des rares jeu multi "Compétitif" où je persiste (même si après 6 mois j'y joue moins), ça ne m'était pas arrivé depuis... pfiou... la sortie de starcraft 2 je pense.

Quitte à mettre mon grain de sel, je proposerais plutôt d'attendre la sortie de l'extension et du mode Solo pour qu'on puisse en parler en voyant la globalité du titre. Vivement que ça arrive d'ailleurs !

Voilà voilà, sinon est-ce que ça vous tente un petit tournoi entre auditeurs ??

Dernière modification par Neeko (30-05-2014 12:13:26)

Hors ligne

#14 30-05-2014 18:40:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Jeremisrael a écrit :

Sinon j'aimerais savoir si les auditeurs ont trouve cette minute culturelle aussi difficile que les chroniqueurs...

Elle était baleize ouais. Mais ça reste sympa d'explorer le concept de Minute ludique.

Dernière modification par Red (31-05-2014 10:51:46)

Hors ligne

#15 30-05-2014 19:18:45

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

La minute culturelle était en effet difficile, mais elle m'a surtout rappelé à quel point le concept de Pyramide est anti-radiophonique et même anti-télévisuel. Trois mots, et la personne cherche, il ne se passe rien pendant 10 secondes interminables avant qu'Erwan ne lâche la solution, conscient qu'en radio il ne peut pas y avoir de temps mort.

Hors ligne

#16 30-05-2014 23:42:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Fransbuche a écrit :

La minute culturelle était en effet difficile, mais elle m'a surtout rappelé à quel point le concept de Pyramide est anti-radiophonique et même anti-télévisuel. Trois mots, et la personne cherche, il ne se passe rien pendant 10 secondes interminables avant qu'Erwan ne lâche la solution, conscient qu'en radio il ne peut pas y avoir de temps mort.

Ouais, je teste des concepts, d'autres ont mieux marches... genres les questions faciles de rapidité a réponses monosyllabiques, le melange de jeux ou le Jeopardy. J'ai une autre idée dans le genre d'ailleurs smile

Mais au niveau de la difficulté... "Ville enfouie, Capitale, Morts-Vivants" ou "Robot-ninja, Namco, Soul et Tekken"... je pensais que ca serait facile...

Dernière modification par Jeremisrael (30-05-2014 23:45:08)

Hors ligne

#17 31-05-2014 09:18:30

Reineke17
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 38
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Jermisrael a écrit :

Ouais, je teste des concepts, d'autres ont mieux marches... genres les questions faciles de rapidité a réponses monosyllabiques, le melange de jeux ou le Jeopardy. J'ai une autre idée dans le genre d'ailleurs smile

Dans ZQSD ils avaient fait un quizz assez hilarant où il fallait deviner le titre du jeu en se basant sur les commentaires des joueurs sur steam. Il fallait deviner par exemple pour quel jeu avait été écrit ce commentaire:
"Ce jeu me permet de lancer une rapière aussi fort que possible vers le corps fragile de mes ennemis, ce qui est précisément la raison pour laquelle le club d'escrime m'a viré..."
Solution:Nidhogg

Hors ligne

#18 02-06-2014 12:14:27

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Jeremisrael a écrit :
Fransbuche a écrit :

La minute culturelle était en effet difficile, mais elle m'a surtout rappelé à quel point le concept de Pyramide est anti-radiophonique et même anti-télévisuel. Trois mots, et la personne cherche, il ne se passe rien pendant 10 secondes interminables avant qu'Erwan ne lâche la solution, conscient qu'en radio il ne peut pas y avoir de temps mort.

Ouais, je teste des concepts, d'autres ont mieux marches... genres les questions faciles de rapidité a réponses monosyllabiques, le melange de jeux ou le Jeopardy. J'ai une autre idée dans le genre d'ailleurs smile

Mais au niveau de la difficulté... "Ville enfouie, Capitale, Morts-Vivants" ou "Robot-ninja, Namco, Soul et Tekken"... je pensais que ca serait facile...

Ah oui, ne prends pas ça mal hein. C'est pas toi qui a inventé Pyramides. Je trouve génial que tu t'y colles pour les minutes culturelles et qu'en plus tu varies la forme.

Etrangement, dans les formes inspirées de jeux télé existant, ce qui passe le mieux est le Jeopardy! finalement. J'avoue n'avoir jamais regardé, mais quand on lit le concept sur le papier, ça a l'air vaseux, mais ça passe très bien à l'oral.

A quand une minute culturelle/jeu des 1000 euros ? Il faudra ramener un xylophone dans le studio d'enregistrement par contre.

Hors ligne

#19 02-06-2014 12:32:40

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Pyramide, c'est un mot par indice. Et la réponse devrait être un titre de jeu. Sinon ça devient trop vaste et ingérable. À mon sens.

Bon j'essaie:
1) Lob
2) Raclette
3) Rugby

Hors ligne

#20 02-06-2014 12:47:12

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Moi j'ai bien aimé cette minute culturelle, et j'ai trouvé pas mal de réponses...
Mais comme Joël, j'aime beaucoup Pyramide !

@Poifpoif : j'ai absolument rien qui me vient en tête...

EDIT2 : En fait, je crois que j'ai trouvé...

Dernière modification par slobman (02-06-2014 12:50:44)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#21 02-06-2014 15:08:19

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

@jeremisrael : Je pense que tu aurais dû te cantonner à demander le titre des jeux cités. Là, devoir trouver certains éléments c'était un peu trop tiré par les cheveux.

Autrement, je dois avouer que plus ça va plus Wolfenstein me tente aussi. Surtout que ma PS4 a faim, et que j'ai peur que Watch_Dogs ne soit qu'un gros pétard mouillé.
Bref. Tuer des nazis, c'est fun. Surtout si on peut tuer des nazis sur la lune (chouette clin d'oeil au sympathique nanar Iron Sky).

Ca fait aussi bien plaisir d'entendre les gars de ZQSD/JV dans le podcast, ils ont bon esprit et leur mag a très vite trouvé la personnalité qui manquait cruellement au Joypad/Joystick dont ils faisaient partie. Bravo à eux et longue vie à leur magazine.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#22 02-06-2014 16:54:13

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

MonsieurU a écrit :

Ca fait aussi bien plaisir d'entendre les gars de ZQSD/JV dans le podcast, ils ont bon esprit et leur mag a très vite trouvé la personnalité qui manquait cruellement au Joypad/Joystick dont ils faisaient partie. Bravo à eux et longue vie à leur magazine.

J'acquiesce tellement que je ne loupe aucun des podcasts ZQSD et que je me tâte à prendre un abonnement à JV le mag...

Hors ligne

#23 04-06-2014 11:45:42

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

poifpoif a écrit :

Pyramide, c'est un mot par indice. Et la réponse devrait être un titre de jeu. Sinon ça devient trop vaste et ingérable. À mon sens.

Bon j'essaie:
1) Lob
2) Raclette
3) Rugby

Ca s'appelle une charade, à ce moment-là, rien à voir avec Pyramide, où, si tu es bon et raccord avec ton partenaire, tu peux faire deviner en un mot... smile

(et j'ai trouvé!)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#24 04-06-2014 15:27:57

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Erwan a écrit :
poifpoif a écrit :

Pyramide, c'est un mot par indice. Et la réponse devrait être un titre de jeu. Sinon ça devient trop vaste et ingérable. À mon sens.

Bon j'essaie:
1) Lob
2) Raclette
3) Rugby

Ca s'appelle une charade, à ce moment-là, rien à voir avec Pyramide, où, si tu es bon et raccord avec ton partenaire, tu peux faire deviner en un mot... smile

(et j'ai trouvé!)

Pas moi. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de mettre un terme à cet insupportable suspense ? (je sens la déception poindre... AMIRIGHT ?)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#25 04-06-2014 17:15:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm»

Salut et merci pour cette émission.

Faut dire les choses, vous ne m'avez pas du tout donné envie de jouer à mario kart, à part dire que c'est plus joli et toujours fun les arguments étaient bien pauvres pour donner envie d'acheter une console. Payer plusieurs centaines d'euros pour un jeu ou tout réside dans le gameplay, autant rester sur Wii vue que la mablette est inutile.
Nintendo s'enfonce doucement dans une léthargie digne de la gamecube et perd de sa superbe à chaque nouvelle sortie.
Putain Nintendo c'était mieux avant...

#Vieuxcon

Hors ligne

Pied de page des forums