Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-07-2014 23:36:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

On se fait une IRL a Paris mi-aout?

Hors ligne

#27 10-07-2014 14:52:24

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Allez, pour la dernière j'y vais de mon petit commentaire...

Pour Murdered Soul Suspect, on sent que Patrick cherche à défendre un jeu à priori moyen, jusqu'à évoquer des influences de films série Z sympathiques (Flic ou Zombi, miam).

MAIS...mais quand on vous entend parler du jeu, la référence qui me vient à l'esprit c'est autre chose.

C'est Ghost. Un film qui a tant fait pour la poterie, rappelez-vous. Et tout de suite, ben ça me donne moins envie.

Et puisqu'on en est à parler de série Z et de jeu vidéo, la licence Dead Island me fait de plus en plus peur. Je n'avais encore jamais entendu parler du spin-off dont parle Patrick, qui a tout l'air d'un concept pour un autre jeu dans lequel on aurait inséré au chausse-pied l'univers de Dead Island.
Et avant ça Dead Island riptide qui ressemblait à un gros DLC.
Et le MOBA Epidemic.
Ça sent la surexploitation à outrance.

Espérons que DI2 soit correct, ça à l'air bien parti, malgré le virage "rigolade" pris par Yager, qui développe la suite.

C'est bien dommage, car malgré des défauts évidents dans son game design et sa narration, le premier Dead Island capturait bien l'ambiance nanar bis des films de zombies fauchés à la sauce italienne.

Bon, on verra ce que Yager va faire, mais j'attends plus Dying Light, l'autre FPS de zombies qui à l'air plus prometteur.

Et puis oui, bonnes vacances à tous, et félicitations par avance à Erwan et à sa compagne !

Dernière modification par MonsieurU (10-07-2014 16:49:19)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#28 10-07-2014 16:13:15

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Très bonne émission pour une dernière ! un peu surprise que vous n'ayez pas cité AC Black flag dans le bilan de l'année 2013 - 2014. et sinon, bonne nouvelle pour Erwan (félicitations et bonne chance pour le double challenge), le podcast fonctionne très bien pour endormir un bébé de 3 mois \o/

Hors ligne

#29 10-07-2014 17:33:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Jubilation_Lee a écrit :

le podcast fonctionne très bien pour endormir un bébé de 3 mois \o/

Un bonus réservé aux auditeurs : avec la voix de son papa dedans, le sortilège reste sans effet wink

Dernière modification par Red (10-07-2014 17:33:57)

Hors ligne

#30 15-07-2014 15:04:50

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Gardant sous le coude ce podcast pour les heures de voyage du mois d'août, bravo tout de même pour ces neuf mois de SOJ et de gestation rondement menés malgré les réorganisations internes et félicitations pour l'agrandissement de la famille Cario et celle des chroniqueurs SOJ. Que du bonheur!! smile

Je n'ai pas vu un seul message sur Valiant Hearts. J'ai joué à sa démo hier et le gameplay ne convainc malheureusement pas, le jeu est plus agréable à regarder qu'à jouer, ce qui est un peu dommage pour un jeu, mais les graphismes sont vraiment superbes et l'histoire, l'univers du jeu m'ont enthousiasmé. Mais normalement un jeu c'est d'abord trouver et ensuite l'habillage qui va autour, mais Lucas Pope l'a fait dans cet ordre pour Papers Please. On sent bien que ce n'est pas le cas dans ce jeu, du  moins dans la demo mais à lire qq critiques c'est le cas ds tous le jeu.
(voir par ailleurs: http://motherboard.vice.com/read/the-ga … stick-romp )

Enfin, mine de rien, entre ce jeu et la série des AC, on apprend plein de choses grâce à Ubi. smile Et sans arriver à bien l'expliquer, j'ai eu le sentiment d'avoir entre les mains une approche inédite du jeu video, ce qui en fait un des jeux auquels j'ai malgré tout envie de jouer cette année. Pour trouver plus de détails, voir plus de ces histoires si joliment dessinées. Et j'ai vraiment hâte de voir les prochaines idées qui exploiteront ces outils Ubiart chez Ubi.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#31 10-10-2014 09:54:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Après avoir espéré en vain une annonce de soldats inconnus sur la Vita, l'ampleur des textes éducatifs fut probablement un frein au portage sur portable, g profité d'une offre sur xbla pour jouer à la version complète.

Ce jeu est génial, une vraie nouvelle approche des jv et on aimerait voir uni la décliner sur ts les chapitres de nos livres d'Histoire.

Il faut souligner que ce jeu existe à un créateur. On a souvent cité Michel Ancel pour rayman par exemple mais presque jamais celui, sauf Games, qui est à l'origine de ce jeu.

Pour ceux qui veulent prolonger cette expérience, ume bd interactive sera dispo le 6 novembre:

http://www.gameinformer.com/b/news/arch … comic.aspx


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#32 10-10-2014 10:21:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Il me semble que certains mots manquent à ton post.
Tu voulais parler d' "Ubi" et de Paul Tumelaire ? wink

Dernière modification par Red (10-10-2014 10:38:30)

Hors ligne

#33 14-10-2014 23:07:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Red a écrit :

Il me semble que certains mots manquent à ton post.
Tu voulais parler d' "Ubi" et de Paul Tumelaire ? wink

Exactement! smile Merci


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#34 15-10-2014 00:36:59

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

Si on aime les productions TellTale, j'imagine qu'on devrait aimer ces soldats inconnus?

Hors ligne

#35 15-10-2014 01:41:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus»

C'est pas exactement la même came : l'écriture est différente, il y a beaucoup moins (voire pas) de vue à la 1ère personne et le style graphique est plus fin. Si je devais leur donner un dénominateur commun, ce serait la qualité de la bande son et l'immersion qu'elle confère.

On est plus dans une caricature genre les Triplettes de Belleville mais qui serait étonemement poignante et riche d'enseignement sur un conflit souvent difficile à expliquer et à visualiser.
C'est aussi beaucoup moins trash, sans pour autant manquer de réalisme.

Enfin, quand tu dis TellTale, j'imagine que tu ne parlais ni de Back to the future ni de Jurarassik Park big_smile

Dernière modification par Red (15-10-2014 01:42:14)

Hors ligne

Pied de page des forums