Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-07-2014 23:30:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Pour la 2eme fois en 10 ans, j'ai acheté un jeu sur mon Mac. Parce que la PS4 c'est vraiment la dèche.
Et donc, deux ans après Civ5, je viens de prendre "Divinity - Original Sin" qui vient de sortir.

Je ne connaissais pas la série, mais je dois dire qu'après une bonne vingtaine d'heures de jeu.. je suis souffle!
C'est vraiment une claque... Le jeu est sublime, c'est riche, c'est sympa et intelligemment écrit - j'apprécie tout particulièrement le passage en tour-par-tour au moment des combats.

Enfin bon, si comme moi vous êtes devenu semi-allergique aux mini-jeux indes pour tablettes, mais que les quêtes épiques vous manquent... foncez!

Qui d'autre c'est lancé dessus?

Hors ligne

#2 10-07-2014 00:23:02

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Bon. Tu viens de me convaincre.

Hors ligne

#3 10-07-2014 01:21:55

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

C'est pas trop aride pour les non-rôlistes de formation ?

Parce que autant TES j'appréhende bien, autant Baldur's Gate c'est un peu trop velu (© M. Phal) à mon goût.

Hors ligne

#4 10-07-2014 01:45:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Justement non. C'est pas Torchlight non-plus, mais je trouve l'interface fluide et intuitive, y'a plein de contenus mais c'est tout bien organise et clair. Y'a 10 manieres de faire la meme chose au sein de l'interface, au pire tu trouves en tatonnant un peu. La difficulte et les possibilites arrivent tres graduellement. Je rappelle que je suis un joueur de console. Non, vraiment, pas besoin d'etre velu... si ta voix a muee alors t'es pret.

Dernière modification par Jeremisrael (10-07-2014 01:46:01)

Hors ligne

#5 10-07-2014 12:15:23

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

J'en ai lu récemment le plus grand bien, tu m'as moi aussi convaincu, je teste ça ce we...

Hors ligne

#6 10-07-2014 16:02:10

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Hold on a minute! C'est quand même plus ambitieux que Baldur's Gate? Rassurez-moi.

Hors ligne

#7 10-07-2014 16:03:54

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Jeremisrael a écrit :

Pour la 2eme fois en 10 ans, j'ai acheté un jeu sur mon Mac. Parce que la PS4 c'est vraiment la dèche.
Et donc, deux ans après Civ5, je viens de prendre "Divinity - Original Sin" qui vient de sortir.

Je ne connaissais pas la série, mais je dois dire qu'après une bonne vingtaine d'heures de jeu.. je suis souffle!
C'est vraiment une claque... Le jeu est sublime, c'est riche, c'est sympa et intelligemment écrit - j'apprécie tout particulièrement le passage en tour-par-tour au moment des combats.

Enfin bon, si comme moi vous êtes devenu semi-allergique aux mini-jeux indes pour tablettes, mais que les quêtes épiques vous manquent... foncez!

Qui d'autre c'est lancé dessus?

Tu me fais bien envie. Je risque de me laisser convaincre. Il faut juste que je vérifie de quelle config j'ai besoin pour jouer confortablement.

Hors ligne

#8 10-07-2014 17:39:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Moi ca speed a fond, les graphismes tout au max "Ultra", 2560 x 1440 sur mon 27 pouces.
iMac Intel Core i7 16Go RAM, GeForce GTX 780M, 1Go SSD. Moi qui ai l'habitude des consoles, ca m'arrache la retine...

Hors ligne

#9 10-07-2014 18:04:46

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

lol, vue ta machine de guerre, ça aurait été un scandale que ça rame...

Ps : je viens de l'acheter sur steam, je suis tes conseils j'espère ne pas être déçu wink

Dernière modification par stonga9 (11-07-2014 17:34:47)

Hors ligne

#10 12-07-2014 01:25:05

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Je viens de commencer. La direction artistique est (très) moche. On dirait du Blizzard. J'ai horreur de ce côté cartoon. Passons...

Hors ligne

#11 12-07-2014 12:32:45

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Ouais moche tu y vas fort, chacun ses gouts, c'est pas Kingdoms of Amalur non-plus.
Et c'est bien plus detaille que les jeux de Blizzard, y'a des textures au moins.
Tu verras, y'a des paysages splendides et varies qui collent justement avec cette direction artistique.

Hors ligne

#12 12-07-2014 14:29:17

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Jeremisrael a écrit :

Ouais moche tu y vas fort, chacun ses gouts, c'est pas Kingdoms of Amalur non-plus.
Et c'est bien plus detaille que les jeux de Blizzard, y'a des textures au moins.
Tu verras, y'a des paysages splendides et varies qui collent justement avec cette direction artistique.

C'est vraiment une question de goût, j'en suis conscient. Mais cette fantasy conventionnelle un poil caricaturale, j'ai du mal.

Hors ligne

#13 15-07-2014 11:45:42

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

J'ai profité de ce long we pluvieux pour y jouer une bonne vingtaine d'heure.

Je rejoins Jérémie, c'est beau (beaucoup moins cartoon qu'un torchlight je trouve), c'est détaillé, c'est du jeu de rôle à l'ancienne, le gameplay est vraiment bien foutu (les combats au tour par tour avec un système de point d'action fonctionne parfaitement), enfin le curseur de la difficulté est placé au bon endroit.

J'aime aussi beaucoup le fait que les quêtes ne soient pas (trop) guidées. Pas de GPS, les différentes quêtes en cours sont notées dans le journal en relatant les derniers faits importants, à vous d’imaginer vers quel lieu aller ou à quel PNJ parler pour faire avancer l’histoire. On ne se sent pas pris par la main, ce qui laisse une bonne sensation de liberté, mais on n’est pas pour autant perdu, dès que l’on cherche un peu où que l’on recoupe les informations notées dans le journal on arrive à faire avancer l'histoire. Parfois on continue simplement l'exploration quand aucun objectif du journal ne semble pouvoir être débloqué, pour finalement assister à un évènement qui apportera de nouvelles infos sur une quête en cours.

Quelques bémols :
Parfois des bugs d'IA (adversaires qui se prennent des sorts de loin sans entrer dans le mode combat, archers ou mages qui vous tirent dessus alors que vous êtes en bas d'un escalier, leurs flêches viennent heurter le haut de l'escalier sans dommage pour vous, pour votre bonheur).
L'histoire déjà racontée 1500 fois dans un JDR fantasy. Pas un scandale mais un peu plus d'originalité aurait été bienvenue.
La traduction française des dialogues faite avec google traduction ?

Au final je vous le conseille aussi grandement.

Dernière modification par stonga9 (15-07-2014 11:46:13)

Hors ligne

#14 15-07-2014 18:55:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Yea smile Je suis lvl 14, c'est va en s'ameliorant - que du bonheur.

Hors ligne

#15 15-07-2014 20:58:48

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Effectivement plus j'avance plus je suis agréablement surpris. Pas mal de petits mécanismes ingénieux, et novateurs dans le jeu vidéo RPG qui font plaisir. Par contre je trouve le character design toujours aussi mauvais. On est à la limite du rédhibitoire. Aucune identité graphique, extrêmement générique, avec une pointe de cartoon bien année 2000 dégueulasse. Tout ce que je déteste. Ça nuit considérablement à mon plaisir de jeu. J'arrive pas à passer outre. Je suis déjà perdu dans le scénario sinon. Je n'ai absolument pas la moindre idée de mon objectif. Encore une conspiration machiavélique de méchants certainement. Pour l'instant j'essaie de me blinder en équipements et pouvoirs.

Hors ligne

#16 16-07-2014 10:05:13

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Je suis Lvl 7 et je dois dire que je galère pas mal (aux jumeaux de feu). Va falloir que j'aille leveler un poil et que j'aille apprendre quelques sorts avant de continuer.

Par ailleurs j'ai coupé la musique du jeu (pas inspirée, redondante). Autre point (un peu) pénible, l'inventaire fouilli et peu ergonomique (toujours moins rebutant que dans Skyrim ceci dit).
Je prends beaucoup de plaisir à jouer, je ne vois pas les heures passées mais je ne peux que regretter tous ces petits défauts, sans quoi Divinity OS aurait pu être un grand jeu, là c'est un très bon jeu et c'est déjà pas mal.

Hors ligne

#17 16-07-2014 19:30:13

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

C'est vrai que la musique oscille entre le sympa et le nul. Souvent générique.

Hors ligne

#18 18-07-2014 10:04:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Eeet voila ptain. Je savais qu'il ne fallait pas m'eloigner des consoles.
Ils ont sorti un patch qui a pourri toutes mes sauvegardes, et qui me crash le jeu quand j'en load une.
Je ne pense pas etre en mesure de finir le jeu en mode Iron Man. Je vais donc patienter et me faire une raison.
En attendant, je vais copier 10 fois:

NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI - NE PAS JOUER SUR ORDI

Hors ligne

#19 18-07-2014 13:35:23

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Oups. J'ai pas relancé le jeu depuis la mise à jour. Heureusement je n'y ai joué que 3 heures.

Hors ligne

#20 18-07-2014 14:33:28

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Pas de souci chez moi depuis la maj.

Si poifpoif tu confirmes que ça marche toujours chez toi aussi, Jérémie devra recopier ces lignes :
NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC - NE PAS JOUER SUR MAC

Hors ligne

#21 18-07-2014 15:07:04

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Arrête, il y'a quand même un moyen pas cher du tout de jouer correctement sur un Mac.

Hors ligne

#22 18-07-2014 18:42:45

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Y'a le mem probleme sur PC dans les forums. C'est juste le concept de jouer sur une machine differente que leurs testeurs. Donc un "ordinateur".

Hors ligne

#23 19-07-2014 00:44:09

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

C'est vrai qu'un patch corrompre des sauvegardes sur console, ca ne c'est jamais vue....

Hors ligne

#24 21-07-2014 12:34:26

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Je peux pas m'empêcher d'être déçu par ce jeu. C'est une espèce de super Baldur's Gate, mais ultra générique, dans le thème et la DA. Le scénario est imbitable. Des pierres à retrouver, des méchants pas gentils, des conspirations... L'ergonomie est contre intuitive jusque dans le moindre menu. À tel point qu'on se demande si le jeu a été béta testé. Heureusement, tout un tas de petites bonnes idées de gameplay donnent de l'épaisseur au jeu. Mais que c'est classique dans le déroulement... Je reste sur la rive. J'y ai joué moins de 6 heures, et l'absence totale d'immersion, et de la moindre empathie envers les héros m'nt déjà presque coupé l'envie de continuer. Pas la claque annoncée pour ma part.

Hors ligne

#25 01-08-2014 01:56:07

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Allez. 6/10. Mais pas plus. Les quêtes sont nulles. Comme d'hab. L'écriture est ultra générique. Les combats un peu longs. Mais je continue à y jouer 2h de temps en temps. Je ne le finirai pas. Alors 6/10.

Hors ligne

Pied de page des forums