Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-01-2015 11:16:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Au programme cette semaine, un petit retour vers le passé réjouissant du ZX Spectrum avec Rock Bosher DX, deux jeux mobiles, le puzzle-RP Hero Emblems et le très coloré Hiroba, un petit voyage en enfer avec Saints Row 4 : Gat Out of Hell et le passionant voyage de 80 Days.

Monsieur  Phal, quant à lui, nous parle de Saint Petersbourg.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … ys_1191417


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 30-01-2015 15:16:20

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

"Il n'y avait pas de Silence on Joue la semaine dernière, promis, c'était la dernière fois que ça se produit", c'est un peu l'inversion de la courbe du chômage d'Erwan Cario.

Hors ligne

#3 30-01-2015 16:27:46

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Pour ceux qui souhaite essayer Rock Boshers DX et déjà cité dans le podcast,
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à Aqua Kitty: Milk Mine Defender DX
http://tikipod.com/aquakitty/

Le jeu est sympa mais surtout, j'ai bien aimé l'OST:
http://electric-cafe.bandcamp.com/album … soundtrack

Sur la même page, vous aurez aussi l'OST Rock Boshers DX.


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#4 30-01-2015 16:34:23

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Erwan Cario, nouveau VRP du jeu video. Il a tellement bien vendu 80 days !

Bon, sinon, je ne vous suis pas sur saints row... C'est du grand n'importe quoi cette série. Ca a tout du jeu formaté pour les teenagers. C'est officiel, je suis un vieux, ça me fatigue en moins de 30 minutes.

En fait Patrick est un faux vieux. Il fait croire qu'il aime les 80's mais il joue à saints row !

Hors ligne

#5 30-01-2015 20:01:33

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Bon podcast comme d'hab, content du retour.
Par contre petit bémol, 2 tacles à GamerGate pour rien (oui il y a des gens qui supportent ce mouvement ici) ça devient presque lourd "oh temp d'égalité, GAMERGATE" c'est dommage.
Je demande pas à ce que ça fasse un débat (un débat à "1 contre 100" ça a pas de sens et j'ai pas forcément envie).
Sinon hmm Saint Row j'ai jamais fait et le 80 days m'à l'air cool. Jprendrais ça sur ma tablette je pense.

PS: Mon ton est tout à fait cordial, pas d'antagonisme ici, j'utilise simplement pas de Smiley. Bonne soirée.

Dernière modification par Cyborgwolf (30-01-2015 20:06:54)

Hors ligne

#6 30-01-2015 21:36:30

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

En temps qu'ancien joueur sur spectrum, j'ai évidemment craqué sur Rock Boshers DX. Qui a le bon goût d'être à 5€ sur vita.
Bon, pour l'instant je n'ai eu le temps que d'y jouer 1/4 d'heure dans le métro, mais c'est d'ores et déjà bien sympa. Et les contrôles, réaction, hitbox sont ceux d'un jeu moderne, heureusement, parce que la dernière fois que j'ai rejoué à SabreWulf, je me suis rendu compte à quel point les contrôles étaient pénibles à l'époque.

Donc, merci de m'avoir fait remarquer ce jeu. J'en parlerai probablement plus après avoir avancé dedans.

Hors ligne

#7 30-01-2015 22:00:01

gidzit
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2015
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Il n'y a pas à dire, l'enthousiasme de Patrick est communicatif. J'avais vu passer le jeu sur le PSN sans y prêter attention, mais maintenant, j'ai l'impression de en regardant les images du jeux de me retrouver marmot avec les yeux émerveillés devant les boîtes des jeux de l'Amstrad 6128.

Et un achat compulsif ce week-end, un!

Et bravo pour votre podcast.

Hors ligne

#8 31-01-2015 19:45:29

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Je partage totalement l'enthousiasme d'Erwan à propos de 80 Days ! Comme lui, j'ai adoré plonger dans cette relecture (et réécriture) du classique de Verne, l'univers steampunk et la modernité des thématiques aidant franchement à l'immersion. Et comme lui encore, que ce soit lors de sessions courtes entre deux stations ou plus longuement sous la couette, le jeu est parfaitement construit et sa narration incroyable nous emporte en quelques lignes.

Il est d'ailleurs passionnant de retenter l'aventure non pas pour réussir le pari mais pour explorer chaque piste narrative, avec le temps qu'il faut pour les dérouler entièrement : j'ai par exemple été extrêmement peiné de ne pas pouvoir pousser une historiette à bord du Transsibérien, simplement parce qu'un arrêt m'était impératif pour récupérer des fonds... Ce sera pour un autre voyage, certainement.

Aussi, il est agréable de pouvoir suivre une fiction interactive sans l'épée de Damoclès qu'étaient ces game over aussi soudains qu'injustes, conséquence inévitable d'un combat mal négocié (ces foutus jets de dés) ou d'une salle piégée impossible à anticiper : ici, chaque route se vaut, il n'y a pas de mauvais choix, ni d'impasse et un trajet qui paraît direct peut soudainement prendre une tournure imprévue (mais jamais frustrante ou pénalisante). Et inversement, un trajet interminable sur la mappemonde peut, de manière toute aussi imprévue, se transformer en voyage éclair vous ramenant dans la course.

80 Days a une autre caractéristique importante : son mode en ligne. Quand vous jouez en étant connectés à Internet, vous pouvez voir la progression des autres joueurs sur la mappemonde, leurs nombres de jours passés et les itinéraires qu'ils ont choisi. D'ailleurs, une fois la partie terminée, on peut partager son voyage étape par étape via les réseaux sociaux. Cela permet de prévoir une prochaine partie, de découvrir des destinations inconnues et de pousser à sortir des sentiers battus.

Il est pour moi l'aboutissement du genre, avec ce qu'il faut de gameplay pour maintenir une petite tension à chaque partie, une replay value énorme (un itinéraire arctique a été rajouté lors de la sortie sur Android) et des textes, certes nombreux, mais d'une qualité fantastique. Un must-have sur tablette, qui est clairement le support le plus adapté.

Deux petites précisions : inkle, les développeurs, sont aussi derrière les excellents Sorcery! (les deux premiers sont dans le dernier Humble Weekly Bundle et le troisième ne va pas tarder à débarquer) et le logiciel inklewriter, totalement gratuit, qui permet de créer ses propres fictions interactives très simplement.

J'ai essayé de faire court, j'ai vraiment essayé : en vain. big_smile

Dernière modification par DandyWarhol (31-01-2015 19:47:00)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#9 31-01-2015 23:10:19

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

smile Si ct court ce serait pas dandy warhol


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#10 01-02-2015 00:55:55

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

DandyWarhol a écrit :

Je partage totalement l'enthousiasme d'Erwan à propos de 80 Days ! Comme lui, j'ai adoré plonger dans cette relecture (et réécriture) du classique de Verne, l'univers steampunk et la modernité des thématiques aidant franchement à l'immersion. Et comme lui encore, que ce soit lors de sessions courtes entre deux stations ou plus longuement sous la couette, le jeu est parfaitement construit et sa narration incroyable nous emporte en quelques lignes.

Il est d'ailleurs passionnant de retenter l'aventure non pas pour réussir le pari mais pour explorer chaque piste narrative, avec le temps qu'il faut pour les dérouler entièrement : j'ai par exemple été extrêmement peiné de ne pas pouvoir pousser une historiette à bord du Transsibérien, simplement parce qu'un arrêt m'était impératif pour récupérer des fonds... Ce sera pour un autre voyage, certainement.

Aussi, il est agréable de pouvoir suivre une fiction interactive sans l'épée de Damoclès qu'étaient ces game over aussi soudains qu'injustes, conséquence inévitable d'un combat mal négocié (ces foutus jets de dés) ou d'une salle piégée impossible à anticiper : ici, chaque route se vaut, il n'y a pas de mauvais choix, ni d'impasse et un trajet qui paraît direct peut soudainement prendre une tournure imprévue (mais jamais frustrante ou pénalisante). Et inversement, un trajet interminable sur la mappemonde peut, de manière toute aussi imprévue, se transformer en voyage éclair vous ramenant dans la course.

80 Days a une autre caractéristique importante : son mode en ligne. Quand vous jouez en étant connectés à Internet, vous pouvez voir la progression des autres joueurs sur la mappemonde, leurs nombres de jours passés et les itinéraires qu'ils ont choisi. D'ailleurs, une fois la partie terminée, on peut partager son voyage étape par étape via les réseaux sociaux. Cela permet de prévoir une prochaine partie, de découvrir des destinations inconnues et de pousser à sortir des sentiers battus.

Il est pour moi l'aboutissement du genre, avec ce qu'il faut de gameplay pour maintenir une petite tension à chaque partie, une replay value énorme (un itinéraire arctique a été rajouté lors de la sortie sur Android) et des textes, certes nombreux, mais d'une qualité fantastique. Un must-have sur tablette, qui est clairement le support le plus adapté.

Deux petites précisions : inkle, les développeurs, sont aussi derrière les excellents Sorcery! (les deux premiers sont dans le dernier Humble Weekly Bundle et le troisième ne va pas tarder à débarquer) et le logiciel inklewriter, totalement gratuit, qui permet de créer ses propres fictions interactives très simplement.

J'ai essayé de faire court, j'ai vraiment essayé : en vain. big_smile

J'ai lu le message vers 20h30. J'ai acheté le jeu dans la foulée. Je l'ai lancé. Et je viens de finir mon tour du monde en 61 jours.

Hors ligne

#11 01-02-2015 11:09:46

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Erwan a écrit :

Monsieur  Phal, quant à lui, nous parle de Saint Petersbourg.

Merci merci :bisous:

Hors ligne

#12 01-02-2015 18:15:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

DandyWarhol a écrit :

Un must-have sur tablette, qui est clairement le support le plus adapté.

C'est sans doute vrai, mais, l'ayant joué sur téléphone (assez grand, 5 pouces et des bananes), je trouve que l'interface s'adapte très bien et c'est très jouable, même en vertical, ce qui est bien pratique pour les transports... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 02-02-2015 10:59:53

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Erwan a écrit :
DandyWarhol a écrit :

Un must-have sur tablette, qui est clairement le support le plus adapté.

C'est sans doute vrai, mais, l'ayant joué sur téléphone (assez grand, 5 pouces et des bananes), je trouve que l'interface s'adapte très bien et c'est très jouable, même en vertical, ce qui est bien pratique pour les transports... smile

Pour ma part, n'ayant qu'un iPhone4, le passage sur Nexus a été plus que salutaire ne serait-ce que pour la navigation sur la mappemonde et le framerate général. Mais du coup, j'oublie toujours qu'il existe des téléphones de taille confortable maintenant ! smile


poifpoif a écrit :

J'ai lu le message vers 20h30. J'ai acheté le jeu dans la foulée. Je l'ai lancé. Et je viens de finir mon tour du monde en 61 jours.

Par le transsibérien ? C'est vrai qu'en maintenant le cap plein Est, on est certain d'arriver à Londres dans les temps. Pour ma première partie, j'avais fait le tour en 71 jours, avec notamment un misclick au Japon qui m'avait envoyé aux Philippinnes au lieu d'aller à San Francisco ! J'ai perdu 5 ou 6 jours dans la bataille mais je suis quand même arrivé à bon port !

Mais l'intérêt réside vraiment dans les détours et les chemins de traverse qui te font découvrir l'univers dans lequel se déroule l'histoire.

Dernière modification par DandyWarhol (02-02-2015 11:00:18)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#14 02-02-2015 11:28:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Pour ceux qui ont apprécié hero emblems.
Il y a 2 jeux sortie sur android et iphone qui sont 2 petite tuerie
Brave frontiers qui reprend ce que les puzzle ont repomp au RPG et adapté ensuite au puzzle pour les reintégré tel quel dans du rpg. Et c'est vraiment bien.
Hero charge qui est ma petite drogue du moment , je vous invite a l'essayer.

Hors ligne

#15 02-02-2015 12:02:46

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Oh et sinon, il y a aussi Puzzle Forge (léger clone de Triple Town) qui est une sacrée drogue dure !

(Et c'est fait par des français.)

J'en parle dans l'App'éro, ma rubrique bimensuelle sur les jeux mobiles chez Gamingway :

http://gamingway.fr/categorie/chroniques/appero/

@allensan : je vais jeter un coup d’œil à ces deux titres, merci !

Dernière modification par DandyWarhol (02-02-2015 12:10:41)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#16 02-02-2015 12:12:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Patrick a écrit :

C'était vraiment une époque pionnière…. Bon, je ne veux pas faire le vieux combattant qui parle de ces années là.

Mais non Patrick, quelle idée.. wink



Patrick a écrit :

Bon alors voilà, je pense que j'ai peut-être un terrain propice à ça.

Mais non Patrick, quelle idée.. wink



Patrick a écrit :

C'est pas TRÈS beau quand on a un regard de 2015 dessus (...) On est dans tous les poncifs du space opéra…Et ça fait plaisir.(...) Le pitch est simple et.. simple… Il tiendrait très bien en quatrième de couverture d'une cassette de l'époque. (...) Un look & feel 8bit... Aride (...) Faut en vouloir. Faut-y être. (...) Encore une fois, c'est très propre aux jeux de cette époque. Et on souffrait comme ça à l'époque. On se taisait. On faisait les jeux et on y allait.

Patrick is magic.

Dernière modification par Red (02-02-2015 12:21:16)

Hors ligne

#17 02-02-2015 12:14:40

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

J'ai pas osé passer par la Russie. Trop dangereux. Je suis passé par Teheran, puis l'Inde, Lahore, puis je suis remonté vers Manille je pense, puis direct par Honolulu et à travers les US avec l'équipement complet du cheminot. À partir de San Francisco c'était piece'o cake.

Hors ligne

#18 02-02-2015 12:58:26

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Ouais, les USA sont une ballade de santé comparé aux précédentes destinations mais la Russie n'est pas si dangereuse que ça, en prêtant l'oreille à certaines histoires, on peut dénicher un passe-droit militaire bien pratique... wink

(Mais il faut être vêtu chaudement et avoir des réserves de nourritures/boissons pour Fogg.)

Dernière modification par DandyWarhol (02-02-2015 12:58:58)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#19 02-02-2015 17:19:37

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

C'est le problème. J'étais en claquettes et bermuda. wink

Hors ligne

#20 03-02-2015 15:05:00

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Rhaa bien envie d'essayer 80 days. Il est sur ma wish list apple depuis un moment. Je viens de regarder, mais il n'est pas disponible sur Windows phone. Je craquerai à l'occas' !

Hors ligne

#21 03-02-2015 15:15:55

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Et sinon, Hiroba, c'est effectivement très chouette. Et ça devient un peu ardu à partir du septième niveau.

Hors ligne

#22 05-02-2015 16:46:33

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Moi aussi ça me donne bien envie de l'essayer ce 80 days, mais le niveau "anglais littéraire" décrit par Erwan me refroidit un peu.
Parce qu'entre l'anglais dans la plupart des jeux vidéos et l'anglais dans un roman, c'est pas le même niveau.

Hors ligne

#23 05-02-2015 19:07:22

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

ToFzeGaMeR a écrit :

Moi aussi ça me donne bien envie de l'essayer ce 80 days, mais le niveau "anglais littéraire" décrit par Erwan me refroidit un peu.
Parce qu'entre l'anglais dans la plupart des jeux vidéos et l'anglais dans un roman, c'est pas le même niveau.

C'est vrai qu'il faut un bon niveau. Mais même avec un niveau moyen comme le mien, tu peux tout de même apprécier et percevoir la subtilité du jeu, même si tu ne comprends pas tous les mots stricto senso.

Hors ligne

#24 05-02-2015 20:11:47

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

Vu le prix sur Android, je me laisserais sans doute tenter alors.
Car, tout comme toi, je me considère d'un niveau "moyen" en anglais.

Hors ligne

#25 06-02-2015 07:10:13

Talae
Nouveau membre
Inscription : 06-02-2015
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Saints Row», «Rock Bosher DX», «80 Days»

D'abord, étant nouveau (sur le forum ; j'écoute le podcast depuis des années), bonjour à tous smile

J'ai craqué aussi pour 80 Days, et je ne le regrette pas du tout. Par contre, ayant tenté d'aller le plus vite possible car je craignais de ne pas revenir dans les temps (Erwan ayant indiqué que la première fois, on n'y arrivait pas), j'ai bouclé la première tentative... en 50 jours et sans aucun souci d'argent (malgré une pause forcée de plusieurs jours à Honolulu après avoir contracté le choléra à Manille, et un sprint final Panama - Port-au-Prince - Lisbonne qui m'a coûté une petite fortune !). Quitte à négliger une mystérieuse allusion qui m'aurait poussé à faire une incursion en Asie centrale, au lieu de poursuivre par le sud-est...

Juste pour dire qu'on peut prendre le temps d'explorer ! Bon, du coup il me reste plein de pistes à creuser lors de mes futures tentatives smile En tout cas, une très sympathique expérience en effet, merci pour la découverte !

Hors ligne

Pied de page des forums