Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-03-2015 18:25:17

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Au programme cette semaine, on revient dans l'univers particulier de Life is Strange pour la sortie du deuxième épisode. Ce n'est pas notre habitude de chroniquer chaque nouvel sortie pour un jeu par épisode, mais nous étions ici curieux de savoir si le studio DontNod arrivait à tenir ses promesses en continuant à raconter les aventures de Max. Ensuite, on va courir sur les toits poursuivi par des zombies dans Dying Light, et nous finissons par aller apporter la démocratie à grand coup d'explosif dans Helldivers, par les créateur de Magicka.

Monsieur Phal, lui, nous parle de Cacao.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … rs_1228986


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 27-03-2015 11:59:56

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Encore une fois merci pour cette chouette émission.

Je note les jeux que vous avez présenté, bien vendu comme depuis un certain temps, particulièrement Dyling Light dont j'ai vu des avis assez partagées, mais restant visiblement fun et modable.

Par contre, j'espère que vous allez mettre en avant le phénomène Cities Skyline qui me tente de plus en plus. Le jeu posséderait des qualités solides et surtout une politique intelligente pour lutter contre le piratage :
http://www.nextinpact.com/news/93462-ci … ventes.htm

Vous aviez aussi attiré ma curiosité pour Evolve. Mais j'ai entendu parler récemment de la polémique sur les DLC et leurs tarifs.
Je trouve ça excessivement fort de café (7.5€ le chasseur et 15€ le monstre).
http://www.jeuxvideo.com/news/420236/ev … s-2015.htm

Pour ce prix, autant prendre un bon jeu indé.


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#3 27-03-2015 14:14:42

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Dès qu'il s'agit de Zombies on peut compter sur Patrick, et ça fait bien plaisir smile

C'est drôlement bien Dying Light. On sent clairement la filiation d'avec Dead Island, mais Techland a revu sa copie et amélioré énormément les systèmes parfois maladroits issus de l'original. Les 3 arbres de compétences ont enfin une vraie utilité, le monde ouvert a des événements dynamiques, les missions et les zones cachées sont pléthoriques...

On sent également qu'ils ont eu plus de moyens pour produire un jeu mieux fini, à la hauteur de leurs ambitions.

Le parkour apporte un petit brin de nouveauté pas déplaisant, et son utilité fait plus penser à Assassin's Creed qu'à Mirror's Edge.
Mirror's edge, c'était super MAIS ultra linéaire voire carrément fléché, pour offrir une fluidité et une vitesse maximale au joueur. Difficile de faire pareil avec des environnements ouverts comme ceux de Dying Light, plus proches des grandes maps urbaines des Assassin's Creed.

Je ne comprend pas trop les "critiques" (enfin la critique de Gamekult, qui était très mauvaise, disons-le) qui reprochait à Dying Light d'être moins que la somme de ses influences. Au contraire, je trouve que le jeu arrive à trouver sa personnalité malgré des influences évidentes mais bien digérées.

Reste à voir ce que va donner le Dead Island 2 de Yager, Techland a mis la barre bien haut.

Dernière modification par MonsieurU (27-03-2015 19:40:11)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#4 27-03-2015 15:07:04

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Je partage ton avis MonsieurU ainsi que l'enthousiasme de Patrick concernant Dying Light.

Le jeu est très fun et prenant, le nombre de zombies et leur comportement est vraiment bien foutu (paramétrer une IA de zombie est aussi sans doute bien plus aisée que du paramétrer une IA d'humains --> braaaains).
Dying light reprend et agrège des idées venant de nombreux jeux (FarCry4, Assassin's Creed, Just Cause 2, ...), et il le fait bien.

Le gros point positif du jeu est son ambiance hors pair. L'alternance jour/nuit (quelle flippe la nuit au casque), le sentiment d'être toujours en sursis en dehors des abris, l'obligation de toujours couvrir ses arrières et d'éviter de faire trop de bruit, tout cela rend unique l'expérience de jeu dans Dying Light (sans oublier la beauté du jeu et l'excellent level design).
Le parkour est aussi un vrai plus. Le jeu étant relativement dur au début, cela permet une échappatoire supplémentaire. Chaque déplacement se prévoit d'un point de vue en analysant le chemin semblant le moins périlleux jusqu'à l'endroit où l'on souhaite aller.

Ceci dit le jeu n'est pas exempt de défauts:
IA des humains à la masse, difficulté décroissante (on devient trop fort vers la fin), carte trop petite, musique pauvre (à ce sujet, je jouais avec l'album John Carpenter's lost Themes en musique de fond, ça colle très bien) et scénario écrit avec les pieds.

Avec une bien plus grande carte et une bonne histoire à la Walking Dead, Dying Light aurait pu être un excellent jeu, ça reste néanmoins un très bon jeu.

PS : pas compris non plus le test sur Gamekult, en le lisant je n'ai pas l'impression d'avoir jouer au même jeu que le testeur. J'ai l'impression qu'il a juste voulu "se faire" Dying Light.

Hors ligne

#5 27-03-2015 19:49:02

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

stonga9 a écrit :

Avec une bien plus grande carte et une bonne histoire à la Walking Dead, Dying Light aurait pu être un excellent jeu, ça reste néanmoins un très bon jeu.

PS : pas compris non plus le test sur Gamekult, en le lisant je n'ai pas l'impression d'avoir jouer au même jeu que le testeur. J'ai l'impression qu'il a juste voulu "se faire" Dying Light.

Une bonne histoire dans un jeu comme pareil, ça serait chouette mais est-ce bien nécessaire ? Je préfère une trame "basique" comme celle de Dying Light que des scénarios alambiqués à la The Order ou à la Assassin's Creed. Surtout qu'il y a eu du progrès par rapport à Dead Island (et Riptide qui était pire) ou l'histoire était juste incompréhensible.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#6 28-03-2015 00:25:55

Kamui
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2015
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas compris le nom du site de vente de jeux rétro dont parle Patrick au début du podcast.
Si quelqu'un veut bien me le communiquer, merci.

D'ailleurs je remercie Patrick de nous faire partager sa passion du jeu vidéo des années 80 et 90. Mon premier contact avec les jeux vidéos a été sur Amiga que mes parents m'ont offert pour mes 10 ans. Je sais que Patrick est fan de cette machine et à chaque fois qu'il en parle, il me ramène à mon enfance.

Hors ligne

#7 28-03-2015 11:09:51

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Je crois qu'il parle de Good Old Games (www.gog.com)

Hors ligne

#8 30-03-2015 09:56:19

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Alors non, Erwan, Patrick, évitez de jouer ensemble à Helldiver. Parce que si vous vous brouillez, Erwan va se retrouver à faire des podcasts en solo.

Hors ligne

#9 30-03-2015 21:15:05

Kamui
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2015
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

stonga9 a écrit :

Je crois qu'il parle de Good Old Games (www.gog.com)

Merci beaucoup.

Hors ligne

#10 15-04-2015 09:01:35

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Surprenant en effet le clash entre kojima et konami. Les deux semblaient si indissociables que konami aurait pu être renommé konima sans pb. J'espère qu'on connaittra un jour les raisins de cette colère et les raisons de cette discorde. Quid des séries metal gear solid (impossible de l'imaginer sans le grain de folie de kojima) et silent hills qui s'annonçait prometteur.
Peut être aussi que l'evolution des technologies simplifiant le dvt du jeu video indé pousse les créateurs historiques à s'affranchir des studios et du polissage de leurs dpts marketing.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 15-04-2015 09:08:56

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Patriiick! Tjrs la news qui ns fait plaisir. smile
Zak Mc Kraken... Clairement en haut de la liste des jeux Lucasart à faire pour qui veut saisir la spécificité et l'importance de la loufoquerie des jeux de cette gde époque.

Ce jeu a inscrit en moi l'envie de me faire cuire un oeuf ds le micro ondes d'un avion et de jeter un oeil sous les tapis au cas où... smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 27-04-2015 06:15:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Dixit Guillermo del Toro, Silent Hills est annulé  sad

Et Mercredila demo P.T. sera retirée du PSN!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 18-05-2017 21:11:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Life is Strange», «Dying Light», «Helldivers»

Une news life is strange

http://na.square-enix.com/us/node/7029


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums