Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 03-06-2015 14:31:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

oyoyo a écrit :

Erwan dit que TW3 est le meilleur open world depuis Red Dead Redemption

Il a dit ça à quel moment ? Moi je l'ai entendu citer GTA V entre les deux.

Dernière modification par Red (03-06-2015 14:32:17)

Hors ligne

#27 03-06-2015 14:54:49

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

Red a écrit :
oyoyo a écrit :

Erwan dit que TW3 est le meilleur open world depuis Red Dead Redemption

Il a dit ça à quel moment ? Moi je l'ai entendu citer GTA V entre les deux.

J'ai compris que jusqu'ici, Red Dead est l'open world qui l'a le plus marqué, et que le plaisir qu'il a a joué à Witcher 3 le ramène à celui qu'il a eu à l'époque sur Red Dead. Franchement, ta question et ma réponse ont-elles le moindre intérêt ?

Hors ligne

#28 03-06-2015 20:09:32

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

C'est rigolo si Erwan a vraiment dit ça (je n'ai pas encore écouté le podcast), car je suis en train de réécouter les vieux podcasts et je suis arrivé sur ceux de GTA V. Erwan y affirme préférer l'open world de GTA V à celui de RDR, car dans RDR l'espace est vide et moins vivant. Le fait qu'on puisse se poser à un endroit et voir les passants faire leur vie, les policiers poursuivre des criminels, etc. rendait supérieur GTA V à RDR.

Hors ligne

#29 03-06-2015 21:28:36

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

chebrou a écrit :

C'est rigolo si Erwan a vraiment dit ça (je n'ai pas encore écouté le podcast), car je suis en train de réécouter les vieux podcasts et je suis arrivé sur ceux de GTA V. Erwan y affirme préférer l'open world de GTA V à celui de RDR, car dans RDR l'espace est vide et moins vivant.

Qu'on amène le goudron et les plumes ! #teamnovigrad

Pour revenir 2 secondes sur le conflit éternel entre quête principale et quêtes secondaires, sans rien spoiler, CDPR a trouvé des astuces scénaristiques sympas pour te permettre de les faire sans avoir l'impression de glander.

55h de jeu et toujours un bonheur. Je veux pas le finir. :x

Hors ligne

#30 03-06-2015 23:51:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

oyoyo a écrit :
Red a écrit :
oyoyo a écrit :

Erwan dit que TW3 est le meilleur open world depuis Red Dead Redemption

Il a dit ça à quel moment ? Moi je l'ai entendu citer GTA V entre les deux.

J'ai compris que jusqu'ici, Red Dead est l'open world qui l'a le plus marqué, et que le plaisir qu'il a a joué à Witcher 3 le ramène à celui qu'il a eu à l'époque sur Red Dead. Franchement, ta question et ma réponse ont-elles le moindre intérêt ?

Seulement celui de ne pas prêter aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu. Mais j'en conviens : je pinaille.

Hors ligne

#31 04-06-2015 07:12:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

J'avais eu une discussion avec Marcin Iwinski (fondateur de CD Projekt), l'an dernier nous l'avions invite a Tel-Aviv, il etait le keynote de notre evenement annuel.
Faut-il rappeler que CD Projekt est proprietaire de GOG, c'est donc bien plus qu'un simple editeur, c'est ce qui a permis le financement d'un jeu tel que The Witcher 3.

Hors ligne

#32 04-06-2015 09:13:53

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

Red a écrit :

Seulement celui de ne pas prêter aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu. Mais j'en conviens : je pinaille.

Wolala

Hors ligne

#33 04-06-2015 10:00:30

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

Autre point très positif concernant The Witcher 3 que personne n'a, je crois, abordé.
La musique. Elle sait se faire oublier quand il n'y en a pas besoin ou revenir de manière discrète lors de nos voyages. Elle rest remise lors des combats ou lors des moments de tension pendant les quêtes.
Enfin elle est de très bonne facture et colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Du très bon travail dans un RPG comme je n'en avais pas entendu depuis Skyrim.

Hors ligne

#34 04-06-2015 10:25:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

stonga9 a écrit :

Autre point très positif concernant The Witcher 3 que personne n'a, je crois, abordé.
La musique. Elle sait se faire oublier quand il n'y en a pas besoin ou revenir de manière discrète lors de nos voyages. Elle rest remise lors des combats ou lors des moments de tension pendant les quêtes.
Enfin elle est de très bonne facture et colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Du très bon travail dans un RPG comme je n'en avais pas entendu depuis Skyrim.

Sur mon fil FB depuis hier.... j'adore...
https://www.youtube.com/watch?v=ZvQNZZCdjeI

Hors ligne

#35 05-06-2015 10:10:26

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

chebrou a écrit :

C'est rigolo si Erwan a vraiment dit ça (je n'ai pas encore écouté le podcast), car je suis en train de réécouter les vieux podcasts et je suis arrivé sur ceux de GTA V. Erwan y affirme préférer l'open world de GTA V à celui de RDR, car dans RDR l'espace est vide et moins vivant. Le fait qu'on puisse se poser à un endroit et voir les passants faire leur vie, les policiers poursuivre des criminels, etc. rendait supérieur GTA V à RDR.

J'ai dit ça, moi ?
Noooon...
Si ?

Ah merde.

Bon, avec le recul (c'est important, le recul, parfois), RDR reste ma plus grande expérience d'open world jusqu'à The Witcher 3. Ce qui n'enlève rien à la qualité de celui de GTA V, qui est objectivement une tuerie.

Après, c'est difficile de savoir si The Witcher aura plus ou moins d'impact que RDR. On en reparle dans six mois ou un an ? smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#36 05-06-2015 10:30:48

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

Erwan a écrit :

Après, c'est difficile de savoir si The Witcher aura plus ou moins d'impact que RDR. On en reparle dans six mois ou un an ? smile

Mais c'est une très bonne idée ! On a vu que l'actualité fluctuante ne permettait pas toujours de fournir un programme suffisamment touffu pour un SOJ. Profiter de ces périodes pour regarder derrière soit et refaire une lecture des jeux ayant particulièrement influencé le média (ou de ceux qui devaient et qui ne l'ont finalement pas fait) serait une bonne chose.

Dernière modification par killscores2600 (05-06-2015 10:31:11)

Hors ligne

#37 05-06-2015 10:43:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

oyoyo a écrit :

Wolala

Ben là, c'est clair, il l'a dit wink

Erwan a écrit :

Après, c'est difficile de savoir si The Witcher aura plus ou moins d'impact que RDR. On en reparle dans six mois ou un an ? smile

Par contre, on peut déjà prédire qu'il se vendra moi que GTA V.
Pour rappel, RDR a fait 15 millions, GTA V va tourner autour des 60 millions... Si The Witcher 3 atteint les 10 millions, se sera bien (mais Skyrim avait fait le double, soit plus que RDR, c'est à n'y rien comprendre...).

Dernière modification par Red (05-06-2015 16:20:00)

Hors ligne

#38 05-06-2015 11:39:38

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

RDR n'est jamais sorti sur PC, alors que Skyrim y a fait un carton (et Witcher 3 semble bien parti pour également).

Hors ligne

#39 05-06-2015 16:18:51

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

Erwan a écrit :

J'ai dit ça, moi ?
Noooon...
Si ?

Ah merde.

Bon, avec le recul (c'est important, le recul, parfois), RDR reste ma plus grande expérience d'open world jusqu'à The Witcher 3. Ce qui n'enlève rien à la qualité de celui de GTA V, qui est objectivement une tuerie.

Après, c'est difficile de savoir si The Witcher aura plus ou moins d'impact que RDR. On en reparle dans six mois ou un an ? smile

C'est excusable car l'effet de nouveauté d'un jeu apporte un biais sur les nouveautés. De mon côté, l'open world de RDR m'a plus marqué par le mix vie sauvage-vie humaine. Les paysages étaient aussi plus variés.
GTA V a apporté une plus grande diversité des comportements, et une meilleure gestion de l'espace vertical (se retrouver au sommet du Mont Chiliad est époustouflant), mais cela reste une amélioration de ce que faisait RDR.
L'open world de Far Cry 3 m'a aussi beaucoup plu, par sa géographie très réussie, et sa vie animale fantastique (les ours qui chassent tour à tour des hommes ou d'autres animaux, ça rend très vivant le monde).
Donc mon classement personnel : RDR > FC3 > GTA V
Je n'ai pas encore joué à The Witcher 3, je ne pourrai donc pas me prononcer sur ce titre.

Hors ligne

#40 08-06-2015 09:21:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt»

killscores2600 a écrit :

Mais c'est une très bonne idée ! On a vu que l'actualité fluctuante ne permettait pas toujours de fournir un programme suffisamment touffu pour un SOJ. Profiter de ces périodes pour regarder derrière soit et refaire une lecture des jeux ayant particulièrement influencé le média (ou de ceux qui devaient et qui ne l'ont finalement pas fait) serait une bonne chose.

Sinon, dans le même genre, une émission sur le crowdfunding serait intéressante. L'actualité du jeux vidéo y est très liée en ce moment. D'autant que ce week-end avait lieu la fête du crowdfunding (hashtag #FETECF) avec une multitude d'intervenants qui pourraient venir témoigner.

Votre sentiment ?

Hors ligne

Pied de page des forums