Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-07-2016 07:18:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Pokemon Go

C'est un truc de fous, y'a deja plus de joueurs que d'utilisateurs sur Twitter.
La valo de Nintendo a grimpe de 50% en quelques jours!

mais... malgre Nintendo et les Pokemon... est-ce du jeu video?
Est-ce un feu de paille, ou un passage deja réussi de Nintendo sur mobile?

A mon avis, ca va faire comme Draw Something... 2 mois d'hysterie et bye bye.

Hors ligne

#2 12-07-2016 08:30:05

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Pokemon Go

J'observe comme toi, avec amusement et bienveillance. Pas exclu que je le télécharge en aout en vacance avec mes gamins.

Hors ligne

#3 12-07-2016 09:25:56

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Pokemon Go

Je teste le truc, c'est rigolo (surtout en ville), mais dans une semaine je pense que je n'y jouerai plus... Et puis on a franchement l'air d'un débile à balancer ses pokeballs sur des bestioles imaginaires.
Le truc est quand même plein de bonnes idées (collaborations entre joueurs, obligation de se balader dans le "vrai" monde, de découvrir des lieux culturels pour visiter les pokestops.
Si je ne vais pas accrocher longtemps, je pense que les gamins eux vont en faire un carton!

Hors ligne

#4 12-07-2016 11:21:31

MasonVerger
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 4

Re : Pokemon Go

Les "adultes" curieux cesseront surement d'y jouer d'ici la rentrée


salle de baptême - robe marié - salle anniversaire 

Hors ligne

#5 19-07-2016 20:08:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Pokemon Go


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#6 19-07-2016 20:16:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

J'aimerai bien entendre Camille sur ce phénomène de l'été.

Hors ligne

#7 20-07-2016 08:06:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Pokemon Go

Je comprend vraiment pas l'engouement pour se jeu assez mauvais comparer a Ingress.
Et par ailleurs, le concept de partir à la chasse au pokemon dans la nature . Je trouve ça nul car les gens se prommene en regardant leur portable constamment, le but d'une promenade est justement de profiter de se moment pour se régaler au niveaux des yeux.
Mais comme d'hab on met pokemon sur un truc et sa fait un succes monstre.

Dernière modification par allensan (20-07-2016 08:09:16)

Hors ligne

#8 20-07-2016 09:24:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

Sans condescendance aucune oyoyo, tu pourrais tu pourrais nous expliquer avec des mots simples où se situe le plaisir du jeu, qu'on puisse en discuter ?

Hors ligne

#9 20-07-2016 11:42:26

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Pokemon Go

Ca va être compliqué. Je n'y ai pas joué.

Hors ligne

#10 20-07-2016 13:19:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

Si quelqu'un y joue ici et aime, pourrait-il nous définir son plaisir ? Stonga ?

Dernière modification par Red (20-07-2016 15:06:51)

Hors ligne

#11 20-07-2016 14:45:11

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Pokemon Go

Moi je connais quelqu'un mais il joue sur un emulateur android sur PC + emulateur GPS.
Du coup , dans son cas j'y trouve encore moin d interet au jeu.
sa réponse quand je lui ai demandé pourquoi il y jouait, était car je me fait chiez.

Hors ligne

#12 20-07-2016 15:30:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

Pour moi, c'est le mal écologique et vidéoludique absolu. Quel gâchis d'énergie. Ne reste qu'à attendre les premières publicités et les emplacements loués par les annonceurs...
La seule bonne nouvelle est le bénéfice qu'il renvoit à Nintendo.

Dernière modification par Red (20-07-2016 15:31:24)

Hors ligne

#13 20-07-2016 16:20:22

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Pokemon Go

Plaisir : Collectionnite / Régner sur son quartier / Effet rigolo de la réalité augmentée / découverte de lieux culturels (sur les pokestops, j'ai réellement découvert dans ma ville des points d'intérêt que je ne connaissais pas).
Je n'ai pas beaucoup joué pour le moment, je viens tout juste d'intégrer ma team, mais le soufflet commence déjà à retomber car c'est très répétitif.
A voir sur la durée, vu comme ça cartonne j'espère qu'ils vont améliorer l'appli et y intégrer de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

C'est loin d'être le jeu du siècle, mais la hype du moment m'a incité à l'y mettre pour au moins savoir ce qu'il en retourne.

Par contre en quoi c'est le mal écologique et vidéoludique absolu?
Ça fait bouger les joueurs, ça les fait interagir entre eux IRL. Certes c'est loin d'être le jeu du siècle mais ça ne mange pas de pain...
Et les fans de pokemon (notamment les enfants) en sont fous! Là c'est vraiment la collection de pokemon (et donc la comparaison/compétition entre eux) qui joue à plein.

Hors ligne

#14 21-07-2016 09:41:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

Un jeu gratuit mais qui m'amènerait près d'un magasin, lequel aurait payé son spot, perso, ça me dégoute.
Si ça me fait bouger pour m'inciter à bouffer un burger en plus...
Je serai étonné qu'il n'y ait pas prochainement d'accident tragique du fait de l'irresponsabilité qu'il provoque chez certains.

Son succès reste impressionnant. Mais j'arrive pas à me retirer de la tête que l'énergie exagérément déployée par autant de joueurs si soudainement (tout comme l'énergie électrique que cela coûte d'ailleurs) et dépensée pour un système de jeu si primaire représente un réel gâchis. Alors que bizarrement, je pardonne plus à des jeux que je n'aime pas plus mais au gameplay plus poussé. J'aimerai bien établir un bilan carbone de ce titre, par rapport aux heures de jeux passées, rien que pour voir..

Peut être qu'on pourra utiliser un jour tout cet engagement ludique pour un jeu plus intelligent, ou pourquoi pas, plus utile.

Dernière modification par Red (21-07-2016 10:30:10)

Hors ligne

#15 21-07-2016 10:50:11

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Pokemon Go

Oui, enfin chaque jeu essaye de se faire de la maille d'une façon ou d'une autre. En l’occurrence amener les joueurs à aller chercher des récompenses par exemple près d'un mcdo est une des manières envisagée pour faire raquer les publicitaires (ainsi que les achats in app). Près de chez moi pourtant le mcdo n'a pas de pokestop.
Mais y'a des arènes et pokestops à foison, faut vraiment le vouloir pour n'aller qu'à celui du mcdo.

Côté accidents, il y en a pas mal qui ont déjà eu lieu.
Mais c'est le côté darwiniste de la vie. Les incidents disparaîtront au fur et à mesure avec les personnes les plus imbéciles et les moins prudentes. Mais on ne va pas discriminer la téléphonie mobile car des idiots téléphonent en conduisant.
Des jeux en réalité augmentée, il va y en avoir de plus en plus, aux joueurs de se montrer intelligent dans leur pratique pour ne pas prendre de risque et pour respecter les autres qui ne jouent pas.

Sur le bilan carbone c'et là où je te comprends le moins , il y a tellement de choses inutiles qui ont bouffent énormément d'énergie, pourquoi Pokemon Go devrait être exemplaire (et donc ne pas exister). Des sites ou applis que l'on peut considérer comme inutiles ou accessoires il y en a des dizaines de milliers.

Hors ligne

#16 21-07-2016 11:30:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

Les jeux qui m'attirent ne sont ni des freeware avec du contenu payant, ni des titres sponsorisés par la pub, encore moins lorsque celle-ci invente de nouvelle façon de se déguiser.
Vu comment PG bouffe les batteries, je crois que le comparatif que tu fais avec des sites ou d'autres applis est impossible. Faudrait voir peut-être Candy Crush, mais je doute qu'il soit plus energiophage. De plus je trouve que l'éditeur ne peut nier une forme de responsabilité lorsqu'il lance un produit novateur dont il connait mal les répercussions ou les comportements que cela peut engendrer, aussi idiots soient-ils. Tu vas voir avec la VR, ce sera pareil.

Dernière modification par Red (21-07-2016 13:21:48)

Hors ligne

#17 21-07-2016 12:03:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Pokemon Go

stonga9 a écrit :

Côté accidents, il y en a pas mal qui ont déjà eu lieu.
Mais c'est le côté darwiniste de la vie. Les incidents disparaîtront au fur et à mesure avec les personnes les plus imbéciles et les moins prudentes.


Pokemon GO : un jeu darwiniste smile J'aime, va y avoir des entrées aux http://www.darwinawards.com/darwin/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-07-2016 12:05:19)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#18 21-07-2016 14:23:19

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Pokemon Go

Y'a certains freeware avec achats in app qui sont de qualité (Hearthstone, Team Fortress 2, ...).
Ça ne me choque vraiment pas le modèle économique, c'est plutôt intelligent au contraire (puisque c'est grâce à ça que Nintendo fait + 120%). Libre au joueur de céder aux sirènes de l'enseigne sponsor.

PG bouffe effectivement énormément les batteries. C'est à mon avis un de ses principal défaut, et ça va lui faire perdre beaucoup de part de marché. Donc je pense qu'ils vont travailler sérieusement à résoudre ce problème. Cependant ça consommera toujours énormément moins d'énergie qu'un jeu PC/XB1/PS4. Et des jeux aussi stupides que PG sur ces plateformes, je suis sûr qu'on peut en trouver...

L'éditeur doit effectivement donner des conseils d’utilisation de son appli à l’utilisateur, ce qu'il fait (message à l'ouverture du jeu de prudence et d'ouverture à son environnement). Ça n'empêche malheureusement pas les utilisateurs de ne pas respecter ces conseils de prudence. La responsabilité en est du joueur. C'était exactement pareil avec le tel portable au volant, les conducteurs commencent tout juste à se rendre compte que c'est incompatible car dangereux (on en voit de moins en moins, mais j'en vois tt de même tout les jours...).

Hors ligne

#19 21-07-2016 15:50:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

D'où l'intérêt des voitures qui conduisent à ta place type Tesla ou Google Car wink

Hors ligne

#20 22-07-2016 09:24:45

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Pokemon Go

Et voila première mort d'un joueur de pokemon go du a une violation de propriété privé.
ça se passe au guatemala.

Hors ligne

#21 22-07-2016 09:51:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

C'est pas comme si c'était pas à prévoir...

Hors ligne

#22 27-07-2016 09:59:04

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Pokemon Go

Incroyable ce phénomène, je n'ai jamais vu ça.

Tout le monde joue à ce jeu. Et moi aussi forcément.

Hier en sortant du boulot je croise un mec dans la rue qui m'indique qu'il y a un pikachu deux rues plus loin !
C'est ouf. Et j'ai un Pikachu smile

Hors ligne

#23 14-08-2016 15:23:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

Hors ligne

#24 15-08-2016 00:37:11

Deeprod
Membre
Inscription : 14-08-2016
Messages : 14

Re : Pokemon Go

Question pour les connaisseurs:

Que sait on de l'implication de Nintendo dans le développement du jeu ??

Quand j'ouvre l'application je ne vois écrit Nintendo nulle part, et le désign du personnage, pokestop, gyms ne me rappellent absolument pas l'esprit Nintendo.
J'ai vraiment l'impression que Nintendo n'a absolument rien à voir avec le succès de ce titre et exploite simplement les fruits de sa licence. Si c'est le cas, je suis alors encore plus perplexe si l'envol de l'action Nintendo.

Hors ligne

#25 15-08-2016 02:17:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pokemon Go

Le 1er avril 2014, Google s'associe avec The Pokémon Company pour réaliser un poisson d'avril, lors duquel des internautes pouvaient capturer des Pokémon dans le service de cartographie Google Maps. Le jeu est un engouement mais reste éphémère, dans le contexte du 1er avril. John Hanke, de la société Niantic qui travaille à ce moment là sur le jeu Ingress, est intéressé par le concept.

En août 2015, alors que Google réorganise la société pour constituer le conglomérat Alphabet, Niantic, alors filiale de Google devient indépendante.
En octobre 2015, The Pokémon Company, Nintendo entrent au capital de Niantic (en compagnie de Google), pour un montant de 20 millions de dollars avec une rallonge de 10 millions de dollars prévus « si certaines performances sont atteintes ». Via cette levée de fond, Nintendo s'associe à Niantic pour se développer sur le mobile, par le biais d’un jeu de la franchise Pokémon.

En 2016, après avoir lancé sur smartphone l'application Pokémon TCG Online, The Pokémon Company et Nintendo lancent conjointement avec Niantic, une version de leur jeu en réalité augmentée Ingress : Pokémon Go.

Le projet est dirigé par Tsunekazu Ishihara de The Pokémon Company, de la levée de fonds au développement. L'ancien dirigeant de Nintendo, Satoru Iwata, a également influé sur le choix du développement mobile de Nintendo quelques mois avant sa mort en juillet 2015. Avant même de rencontrer les équipes de Niantic Labs, Ishihara a apprécié leur jeu précédent, Ingress, et veut alors transposer le même concept à l'univers de Pokémon.
Lors du développement, Ishihara apporte une attention particulière pour que la franchise soit respectée, au niveau du gameplay notamment. Certains partenariats de Google en 2014 pour leur poisson d'avril sont réutilisés : la société ayant fait les vidéos de présentation de la blague de Google est réinvestie pour les vidéos de présentation du jeu.

Les traders ont eu "du mal" a comprendre les nuances que nous connaissons tous. L'action de Nintendo a chuté aussi vite qu'elle a montée. C'est Apple et Google qui se partagent le gros du gâteau (avec Niantic quand même).

Dernière modification par Red (15-08-2016 02:18:20)

Hors ligne

Pied de page des forums