Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-11-2016 11:20:14

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Cette semaine, on reprend le rythme complètement barré de la saga Rhythm Paradise avec la compilation Megamix, on clique sur «Tour suivant», mais juste une fois, hein, parce qu'il va bientôt faire jour, oh, et puis une fois de plus, c'est pas grand chose, bref, on s'est encore fait avoir par Firaxis avec le très bon Civilization VI. Et on finit avec les grands méchas et les pilotes de l'univers de Titanfall.

Monsieur Phal nous parle lui de CS Files.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/11 … ix_1526708

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SzBt_qeRKJo


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 08-11-2016 10:37:03

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Rythm Hell Megadeaf : Corentin "les musiques sont super" ----> AVC

Hors ligne

#3 08-11-2016 11:55:36

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Bonjour, vous en avez dit beaucoup sur Civi mais je ne suis pas sûr que pour des néophytes vous ayez réussi à montrer à quel point ce jeu est incroyable. Il aurait fallu en faire une émission spéciale! wink

Quelques points négatifs que vous n'avez pas pointés:
- La construction des routes quasi automatique (contrairement à l'avis de Sophie on perd en micro-gestion)
- Le pathfinding buggé des unités (surtout des unités navales)
- Un peu plus de grandiose avec une mini animation lors d'une découverte scientifique aurait été de bon aloi (plutôt qu'un petit encart avec citation), idem à chaque changement d'ère et en fin de partie, pas assez de statistiques ou de récapitulatif, pas assez de gratification du joueur d'avoir mis 100 heures de jeu pour dominer le monde.
- L'ergonomie des infobulles est ratée (en plus d'occasionner des misclics)
- Les fins de tours peuvent être interminables avec la gestion par l'IA de toutes les civilisations (ça dure depuis le premier civi)

Quelques points positifs que vous n'avez pas pointés:
+ le niveau de bellicisme de chaque civilisation évolue en fonction de vos actions et de la façon dont vous déclarez la guerre (guerre surprise, casus belli, guerre de religions...)
+ l'arbre scientifique (et dogmatique) moins linéaire et avec une mécanique d'eurêkas permettant de pré-rechercher des sciences en fonction des actions menées sur le champ de bataille. Ex: trucider 3 unités barbares permet d'avancer de 50% la recherche sur le bronze, on oriente donc nos actions aussi en fonction de ce que l'on souhaite développer.
+ Les barbares très belliqueux qui rendent les débuts de partie bien plus vivants que juste "tour suivant".
+ Les quartiers (vous en avez parlé) mais aussi les merveilles qui accaparent un hexagone avec des conditions de construction pour chacune d'entre elles (fini Paris avec 7 merveilles) (d'ailleurs Joël est dur, jamais les constructions de merveilles n'ont été aussi bien rendues avec une animation en stop motion du plus bel effet).
+ etc
+ etc
+ etc
+ etc
+ ...

Voilà, vous l'aurez compris, Civ6 est un grand jeu, il faut y jouer!
Je n'ai qu'une hâte, c'est que ma journée de travail soit finie pour envoyer ma flotte de sous-marin nucléaire fondre sur ce fourbe de Trajan.

Hors ligne

#4 09-11-2016 10:52:21

Hephep
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Salut, pour ma part je m'inscrit quasiment exclusivement pour parler de Titanfall 2, je trouve que le sort que vous lui avez reservé est un peu dur quand on connait le contexte. Par exemple, parler des mauvaises ventes sans parler de la date de sortie pourri imposé par EA pour en faire un jeu bouche-trou et tenter de nuire au vente de COD, c'est dommage. Parler également d'un solo "moyen" alors qu'on part à la base sur un jeu orienté multijoueur, c'est dommage aussi, parce que justement ce solo, je n'en lis que du bien, je l'ai a peine entamé (le multi me passionne ) mais je n'en entend que des bons retours, et surtout comparé à celui de BF1, donc j'attends votre avis sur celui-là aussi. Du coup oui désolé si le solo d'un jeu multi n'est pas au niveau d'un portal ou d'un jeu purement solo avec un scénario travaillé, maintenant c'est la cerise sur le gateau à mon sens.

Pour le multi, depuis que je vous écoutes j'ai compris que vous n'êtes pas des grands amateurs de FPS (la preuve est que vous l'avez visiblement testé sur console puisque vous n'etes pas capable de dire s'il est sorti sur PC ou pas wink )  mais bon du coup pourquoi aborder ce type de jeu si vous ne prenez pas le temps de pousser un peu le truc... J'ai bien compris que Joël avait trouvé ça fouillit, brouillon, et il n'a pas tort, il y'a trop de mode de jeu et certains sont délaissé, maintenant on ne peut pas dire que ça réinvente la roue, le team deathmatch le capture de point le CTF c'est du classique, il y'a juste des gros robots en plus. Et contrairement à ce qui à été dit, les PNJ sur le champs de bataille ne sont pas un ajouts, ils étaient là dans le premier, à la différence que sur Titanfall 2 ils ne sont présent qu'en attrition ou Bounty Hunt, alors que ça rend quand même le champs de bataille super vivant, ça devrait être présent sur tout les modes.

Bref en tout cas moi je suis ravi de ce jeu, j'avais adoré le premier même si je l'avais abordé trop tard et que la désertion des serveurs se faisaient déjà sentir, je trouve le gameplay de déplacement au top et le feeling des armes excellent également, l'ajout de la glissade et du grappin est super rafraichissant, et c'est  un atout majeur pour les débutant comme moi qui ne maitrisent pas encore le wallrun2slide2jump2slide bidule de oufzor. Le top serait de voir plus de map du premier revenir dans cet opus, c'est déjà prévu pour Angel City mais j'espère en voir d'autres. Merci Respawn de nous sortir du quotidien BF / COD sans pour autant prétendre révolutionner le genre, je met Titanfall dans le même panier que Tribes, un excellent jeu qui change des gros AAA et qui permet de varier.

Bisous.

Hors ligne

#5 09-11-2016 11:24:51

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

@Sophie: dans Civilization 4 il y avait l'impact en fin de partie du réchauffement climatique (jungle --> désert, forêt ---> jungle).

Hors ligne

#6 09-11-2016 11:31:45

Hephep
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Sinon Rythm paradise c'est génial et puis c'est tout. C'est drôle à en pleurer. Le chat et le chien qui se lance dans une partie de badminton en avion, j'ai pas connu mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=pMPf9jvLSdM

papam pam pam ♪

Dernière modification par Hephep (09-11-2016 11:33:43)

Hors ligne

#7 09-11-2016 11:47:36

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Hephep a écrit :

Sinon Rythm paradise c'est génial et puis c'est tout. C'est drôle à en pleurer. Le chat et le chien qui se lance dans une partie de badminton en avion, j'ai pas connu mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=pMPf9jvLSdM

papam pam pam ♪

Pas étonné que les gens votent Trump après ça...

Hors ligne

#8 09-11-2016 19:12:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

stonga9 a écrit :

Pas étonné que les gens votent Trump après ça...

Est elle nulle ta vanne. T'aurais dis "GG Donald ", c'eût été déjà plus drôle...

Dernière modification par Red (10-11-2016 01:03:15)

Hors ligne

#9 09-11-2016 20:31:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Pas faux wink

Hors ligne

#10 09-11-2016 21:47:48

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

J'avais complètement retourné Rythm Paradise sur DS, un de mes jeux préférés de tous les temps. Je ferai ce remix, c'est obligé.
Et le CIV6 aussi, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire une partie jusqu'au bout sad

Hors ligne

#11 10-11-2016 13:07:55

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Hephep a écrit :

Bisous.

Je pensais un peu comme toi, meme si Joel a precise a la fin que c etait un bon jeu, mais bon j'ai pas encore mis les mains dessus.
J'ai vraiment envie d'essayer.

Hors ligne

#12 10-11-2016 22:11:24

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

stonga9 a écrit :

@Sophie: dans Civilization 4 il y avait l'impact en fin de partie du réchauffement climatique (jungle --> désert, forêt ---> jungle).

Ça date au moins du 2. wink

Hors ligne

#13 11-11-2016 13:58:08

Matsama
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2016
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

"Roger Hanin, l'acteur ?"
Comment cette réplique a-t-elle pu passer inaperçu ?!
Ralala ! Derrick contre superman !
Quelle référence, c'est beau de l'avoir placée ! Merci Sophie ! smile

Pour réf:
https://youtu.be/n8Lz62t7bKs
vers 7'40 (environ)

Hors ligne

#14 15-11-2016 09:33:24

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence on joue ! «Civilization 6», «TitanFall 2», «Rhythm Paradise»

Il Palazzo-sama a écrit :
stonga9 a écrit :

@Sophie: dans Civilization 4 il y avait l'impact en fin de partie du réchauffement climatique (jungle --> désert, forêt ---> jungle).

Ça date au moins du 2. wink

Dans Civnet, il y avait des tâches de pollution qui apparaissaient sur des cases et les rendaient inutilisables, causées par la pollution liée à la population, à l'industrie et aux catastrophes nucléaires.

C'est vrai qu'il est dommage que cet aspect environnemental ne soit pas pris en compte dans le V, et apparemment pas non plus dans le VI, ça pourrait mettre un défi de fin de partie : sauver sa civilization de l'auto-destruction par pollution, devoir remettre en cause son développement depuis des millénaires pour avoir un avenir.

Pour l'exemple, il y a un type qui a amené une partie de Civ II jusqu'en l'an 4000, et c'est la merde complète dans le futur : http://korben.info/civilisation-ii-10-a … artie.html

Hors ligne

Pied de page des forums