Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-12-2016 07:03:43

Deeprod
Membre
Inscription : 14-08-2016
Messages : 14

World of Final Fantasy

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic sur World of Final Fantasy parce que je suis assez interesse d'en apprendre plus sur le positionnement de Sqaure Enix sur ce jeu. En tant que bon "fan" (ou plus simplement "enthousiaste") de la serie FF j'attendais sagement depuis de longue annees mon episode 15 et voici que j'apprends il y a quelques jours qu'un autre episode final fantasy est aussi sorti entre temps !

- Mais qu'est ce que c'est exactement ?
- Comment se fait-il que je n'en ai pas entendu parler plus que ca ?
- Comment le jeu se compare avec un episode numerote de la serie ?
- Perso, je suis de maniere generale decu par l'episode 15, WoFF peut-il me reconcilier pour un nostagique des episodes PS1?
- Est-ce un episode cible plus pour les enfants?

Hors ligne

#2 20-12-2016 09:04:37

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : World of Final Fantasy

Je vais te répondre car a priori je suis le seul a m'y etre interressé ici.
Et d'ailleurs bizzare que silence on joue en on pas parler alors qu'ils sont au taqué pour pokemon et que clairement celui ci est bien meilleur.
1 - Pour faire simple c'est un final fantasy qui a croisé la route de pokemon.
Le concept est la capture de mirage ( equivalent des pokemon), la ou ça diverge c'est qu'ici on a 2 heros et qu'ils doivent former avec 2 mirage chacun des pyramide de 3 personnages.
notre héros peut changer de forme pour se mettre a deux endroit différent de la pyramide car les pyramide marchent par taille de personnage P, M et G.
Une pyramide récupère tout les skill, hp, mana, avantages et défaut de ce qui l'a compose , exemple si tu met frifrit (version P de ifrit) et shiva dans la meme pyramide tu pourra utiliser glace et feu et tu sera a 0 de resistance feu et 0 de resistance glace ( car chacun file +100 de sa caractéristique principale et -100 de l'opposé)
Ensuite l'univers pourrait se comparer à un kingdom's heart mais qu'avec les perso de final fantasy en version chibi ( super deformed)
Par ailleurs chaque mirage a un damier de compétence a débloquer façon FFX et ils peuvent évoluer .

2 - peu de pub de la part de square enix trop occupé a essayé de vendre FFXV et surtout malgres ses immenses qualités , beaucoup ne sont pas attiré par le jeu a cause du choix de faire du super deformed et le coup des pyramide qui ne sont pas super belle (mais ultra fonctionnelle)

3 - L'épisode n'est pas numéroté, c'est un spin off comme kingdom's heart

4 - Franchement je trouve FFXV tres bancale et WOFF est pour moi un des meilleurs jeu de l'année, si en plus t'aime le concept pokemon , imagine le toi avec toute la richesse de l'univers de FF ( la classe quand on invoque sephirot comme invocation et pas comme mirage)

5 - Possible, mais franchement ça serait un tord car ça serait comme dire que kingdom's heart est pour les enfants.

Dernière modification par allensan (20-12-2016 09:04:56)

Hors ligne

#3 21-12-2016 01:04:43

Deeprod
Membre
Inscription : 14-08-2016
Messages : 14

Re : World of Final Fantasy

Merci pour toutes ces infos, donc tu es aussi d'accord avec moi que cet episode passe plus ou moins inapercu. C'est curieux que Square Enix ai decide de les sortir en meme temps.

Pour placer quelques mots sur FFXV, je me balade dans l'univers avec autant de plaisir que de frustrations. Je trouve qu'ils se sont completement plante dans leur Open World, je reste dedans car le jeu degage une aura suffisante pour que je continue mais sans le tampon "FF" je pense que j'aurais deja ramene la galette au magasin.

Hors ligne

Pied de page des forums