Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-09-2021 13:04:27

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

Salut Erwan,

Un petit mot pour te dire que j'écoute "silence on joue" depuis le début, ce qui ne me rajeunis pas... J'ai constaté comme tout le monde que les émissions étaient de plus en plus longues. La saison dernière, on a atteint voire dépassé les 2h pour certaines d'entre elles. Je ne doute pas que la plupart des auditeurs soient satisfaits de cette situation. Pour moi c'est parfois un peu long, et je voudrais savoir s'il serait possible de faire un petit séquençage du podcast dans la description ?
Par exemple : à 25 minutes, jeu X, à 50 minutes, jeu Y, etc...

Merci d'avance si tu peux faire ça et longue vie à SOJ !

Hors ligne

#2 10-09-2021 17:24:30

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

En bossant sur le feed xml d’un podcast perso, je crois avoir vu qu’il existait un format reconnu par certaines applis de podcast, pour sauter directement de chapitre en chapitre. Il faut décrire le séquençage de manière structurée


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#3 10-09-2021 17:35:56

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

Je viens de tester sur Apple podcast et c’est géré nativement wink


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#4 10-09-2021 19:29:24

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

J'ai cru voir qu'il y avait cette fonction chez notre hébergeur Acast, je vais voir ce qui est possible.

(et aussi revenir à un format 1h30 est un des mes objectifs, mais vous êtes pas obligés de me croire)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 13-09-2021 16:01:02

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

Erwan a écrit :

(et aussi revenir à un format 1h30 est un des mes objectifs, mais vous êtes pas obligés de me croire)

Pour ça j'ai une solution assez radicale : ne pas passer 1/2 heure sur des jeux que vous avez trouvé moyens ou médiocres, comme cela a pu arriver la saison passée.
Je ne dis pas qu'il faut que ce soit un critère absolu, parce que parfois, l'impact médiatique ou artistique d'un jeu justifie qu'on y passe une demi-heure, même s'il est mauvais. Mais d'autres fois c'était des jeux mineurs et vous y avez passé du temps quand même...

Pour en revenir à ma requête, même sans séquençage automatique, quelques lignes dans la description du podcast me suffiraient amplement !

Dernière modification par Minostel (13-09-2021 16:02:39)

Hors ligne

#6 13-09-2021 16:51:30

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

Raccourcir les commentaires sur l’actualité : un par chroniqueureuse, 2 minute 30 maxi chaque sujet, couper le micro des que certains termes proscrits sortent (« patte graphique », « dans son jus » — même Corentin s’y est mis —, « Commodore 64 », « Rocky 4 » et j’en passe big_smile), idem pour les recos de fin d’émission (et là on pourrait même réduire à 1min30, parce que c’est déjà assez long comme ça), et peut-être réduire le nombre de jeux, parce que 4 ou plus c’est ambitieux pour correctement les traiter (dire ce que c’est, dire pourquoi c’est bon ou non, que chacun y aille de son point de vue, que Patrick nous parle du bon vieux temps, etc.). tongue

Déjà si ouverture + news + com des coms + jeux de société (qui est parfaitement timé) + recos > 30 minutes, tu es foutu !

Avec 4 chroniqueureuses (Erwan inclus) ça fait du 3 minutes + 10 + 5 + 2 + 6 = 26 que nous arrondirons à 30 (modulo le générique, les intros des sections, les extraits sonores des jeux). Ça passe super vite !

Dernière modification par Yaourt (13-09-2021 17:58:47)

Hors ligne

#7 14-09-2021 19:40:01

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

Eh beh, ca napalm pas mal... meme si moi je m'en sors plutôt bien smile
Je vote pour un SoJ de 2h+, les digressions et le Commodore 64 ca ne me dérange pas, bien au contraire. On a toute la semaine pour écouter.

Hors ligne

#8 15-09-2021 05:59:55

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

Je dis pas que c’est pas rigolo, j’aurais arreté d’écouter il y a 10 ans sinon, je dis ça juste parce qu’Erwan a l’air de vouloir réduire la durée.

Hors ligne

#9 15-09-2021 09:59:12

Maksspuissant
Membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 26

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

C'est vrai que + de 2h c'est un peu long.
Rogner sur les commentaires d'actus et peut-être sur le nombre de jeu chroniqués, c'est peut-être là où il y a la possibilité de raccourcir.

Dernière modification par Maksspuissant (15-09-2021 09:59:47)

Hors ligne

#10 15-09-2021 10:53:00

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

Je suis surpris de voir que ce topic est repris... À la base je pensais juste envoyer un mail à Erwan mais je n'étais pas sûr que l'adresse liée au forum fonctionne toujours.

Bref, tout ça pour dire que je ne veux rien imposer à personne, certains sont sans doutes très contents d'avoir un SOJ de 2h ou plus. Je le suis quand j'ai du temps et que les sujets m'intéressent, même les news et le "quand vous ne jouez pas". Mais faire une petite timeline au delà de 1h15 - 1h30 d'émission ce serait cool.

Hors ligne

#11 23-09-2021 09:39:27

tutti_tweetee
Membre
Inscription : 13-05-2020
Messages : 37

Re : Un séquençage de l'émission, est-ce que c'est possible ?

J'aime les émissions longues, on pourrait envisagé même plus de 2h big_smile. Même le monologue M. Hellio sur Quake m'a intéressé alors que je ni fan du jeu, ni du style...
Par contre, le séquençage pourrait aidé car mon écoute est souvent saucissonnée et les chapitres pourraient m'aider dans l'organisation de l'écoute.

PS: j'adore l'idée de mini "sanction" à l'emploi de terme proscrits, par exemple: scolaire ==> 1 min de coupure de micro... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums