Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-02-2008 16:52:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Europe se lance dans le «peer-to-peer» télévisuel

L'Europe se lance dans le «peer-to-peer» télévisuel

L'Union Européenne va financer le  projet P2P-Next qui veut développer un nouveau logiciel de diffusion des données et des émissions télévisées.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-02-2008 17:39:14

Ratmanoff
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 28

Re : L'Europe se lance dans le «peer-to-peer» télévisuel

J Espere Que Ca Va Venir Vite Ce Principe C Est Genial Et Plus Beau Qu4un Rateau Ou Une Poele Sur Le Toit

Hors ligne

#3 27-02-2008 18:58:28

Galaad
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 2

Re : L'Europe se lance dans le «peer-to-peer» télévisuel

Très intéressant, avec ce système, les sites comme dailymotion et youtube verrait leur contenu diminuer sans problème vu qu'il y a beaucoup de vidéo déjà difusé sans liberté de droit dedans. Mais surtout, une telle chose libère les internautes des problème d'horaires, c'est utile, mais il ne faudra pas que les chaînes se plaignent après de voir les contenus diffuser en P2P partout sur internet voire modifier, car il n'y aura pas de véritable vérification. A moins de faire un systeme de license pour permetre une unique lecture.

Hors ligne

#4 27-02-2008 22:58:19

Gru
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 31

Re : L'Europe se lance dans le «peer-to-peer» télévisuel

Mais on risque de trouver aussi les travers du p2p. On va pas avoir de soucis à récupérer les trucs les plus populaires et le reste passera à la trappe.

J'ai rien contre les trucs populaire, mais bon, juste que ce système là est un peu trop démocratique à mon goût.

Imaginons ça aujourd'hui dans un autre contexte, mais je pense qu'il serait beaucoup plus facile et rapide de chopper la StarAc' que la Dictée de Pivot.

Hors ligne

Pied de page des forums