Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-03-2009 11:20:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

Suite à des propos racistes tenus par un béké lors d?un reportage sur la Martinique, un juge d?instruction ordonne la fouille des locaux d?une société de production.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-03-2009 11:32:46

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

Disproportionné ? je n'ai vu que l'extrait proposé un peu partout sur la toile et non le reportage en entier. Et heu les propos de Alain Huygues-Despointes dans l'extrait sont purement et simplement racistes (je me répéte mais je dis ça dans le contexte de l'extrait que j'ai vu).. Après il a présenté ses excuses et dit que ces propos étaient hors contextes. D'où le perquisition chez tac presse afin d'avoir ces propos dans le contexte réel...Ensuite la plainte est contre Alain Huygues-Despointes et non tac presse, alors pourquoi il parle de censure ?

Hors ligne

#3 03-03-2009 14:59:32

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

J'ai toujours pensé qu'entre le crétin qui gueule partout « sale nègre » et l'enfoiré qui est convaincu qu'il suffit d'interdire de prétendre « sale nègre » pour éradiquer le racisme, le plus inquiétant des deux, c'est le second.

Il n'y a pas de raisons « objectives » à cela : je le sens comme ça et puis c'est tout.

Mais nous n'en sommes plus là et il y a bien plus redoutable encore : l'opportuniste intéressé de circonstance, — celui qui sait qu'on n'éradiquera pas le racisme en interdisant les propos du genre « sale nègre », mais qui chauffe malgré tout la cafetière de celui qui en est convaincu, de telle sorte que ce dernier finit par servir, mais à son insu, les intérêts particuliers du  petit malin qui l'encourage.

J'ai écrit trois fois « sale nègre », quatre maintenant, je risque quoi ? Vingt ans de taule au nom des « droits » de l'homme ?

Quand j'étais ado, j'avais un camarade — sympa mais un rien neuneu — qui collectionnait les maquettes d'avions allemands de la seconde guerre mondiale, ceux qui portaient des croix bizarroïdes sur la queue, les ailes ou le fuselage. An nom de quel principe « démocratique » dois-je le balancer ?

C'est quand même devenu vachement totalitaire, le démocratisme, non ?

Hors ligne

#4 03-03-2009 15:09:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

Il a 80 balais le pépé... il était là lors de la seconde guerre mondiale mais n'a rien compris.
Mais à 80 ans... c'est juste un pauvre con de pépé pas bien méchant.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 03-03-2009 16:41:06

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

nervusdm a écrit :

Il a 80 balais le pépé... il était là lors de la seconde guerre mondiale mais n'a rien compris.
Mais à 80 ans... c'est juste un pauvre con de pépé pas bien méchant.

Assez d'accord. Donc aux pépés qui délirent (rappelez-vous Claude Autant-Lara : http://www.ina.fr/archivespourtous/inde … C89043242), et aux évèques qui… ben qui délirent aussi (surtout ceux en Argentine), je crois qu'il faut que les journalistes aient un peu le courage de fermer leur micro.

Maintenant, est-ce de l'auto-censure ?…… Mais doit-on tout rapporter ?………… débat.

Autre chose : "le montage est numérique et sitôt le sujet diffusé, les rushs sont effacés."
Ah bon, on ne garde pas les rushs ? (c'est une vraie question, ça m'étonne pas mal. et le coup du "le montage est numérique" -> euh oui, ma petite chérie, mais aujourd'hui, tout montage est numérique !!!)

En fait, cette question de montage est très très intéressante : parce qu'avec des rushs "neutres", en montant, on peut faire dire tout et son contraire. Donc que les flics aient voulu vérifier les rushs… finalement… pourquoi pas. Mais dans ce cas quelle différence entre le pépé béké raciste des antilles et le poivrot raciste du bar en bas de chez moi ? Ben la différence c'est le micro, non ? problème.

:-/


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 03-03-2009 17:57:43

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

Non.

Le principal défaut des analogies foireuses, c'est quelles sont foireuses, le poivrot n'est pas partie prenante dans le conflit antillais dont le racisme est une véritable composante. Et tuer le messager ne va pas changer la réalité, pire, ça biaiserait le débat en délégitimant une partie des revendications des grévistes.

Hors ligne

#7 03-03-2009 19:26:24

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

A_ a écrit :

Non.

Le principal défaut des analogies foireuses, c'est quelles sont foireuses, le poivrot n'est pas partie prenante dans le conflit antillais dont le racisme est une véritable composante. Et tuer le messager ne va pas changer la réalité, pire, ça biaiserait le débat en délégitimant une partie des revendications des grévistes.

reçu √


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 04-03-2009 13:57:36

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : Perquisition après la diffusion d?un docu sur Canal?+

je suis aussi très étonné que les rushs soient complétement effacés. Il me semblait pourtant avoir entendu que des données même "effacées" étaient récupérable....enfin en tout cas sur un disque dur d'un ordi lambda. Quid du matériel du monteur.

Cependant, je vois mal dans quel contexte "on a voulu préserver la race" peut ne pas être raciste. A moins qu'il ne parlait d'un élevage canin ?

Hors ligne

Pied de page des forums