Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-03-2009 12:18:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Cette semaine, ecrans.fr suit de près ce qui se dit à propos du projet de loi anti-piratage dont la discussion va commencer à l?Assemblée Nationale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-03-2009 13:30:46

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Vu que finalement les commentaires sont ouverts, je me permet de le reposter ici:

Sinon il y a un dixit bien dans marianne2:
http://www.marianne2.fr/Hadopi-Albanel- … 76920.html

la Quadrature du Net prétend porter la voix de centaines de milliers d'internautes mais nous savons qu'ils ne sont pas représentatifs ! tranche un collaborateur de la ministre, agacé. Il s'agit juste d'un groupe de pression qui s'est emparé de cette cause de manière illégitime et qui fabrique des adresses ip (adresse électronique permettant de localiser géographiquement une connexion internet, NdR) pour envoyer des mails !

Hors ligne

#3 10-03-2009 13:33:02

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

foobar a écrit :

Vu que finalement les commentaires sont ouverts, je me permet de le reposter ici:

Sinon il y a un dixit bien dans marianne2:
http://www.marianne2.fr/Hadopi-Albanel- … 76920.html

la Quadrature du Net prétend porter la voix de centaines de milliers d'internautes mais nous savons qu'ils ne sont pas représentatifs ! tranche un collaborateur de la ministre, agacé. Il s'agit juste d'un groupe de pression qui s'est emparé de cette cause de manière illégitime et qui fabrique des adresses ip (adresse électronique permettant de localiser géographiquement une connexion internet, NdR) pour envoyer des mails !

Aaarrgh, je l'avais gardé au chaud pour demain :-)

Hors ligne

#4 10-03-2009 13:41:55

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

D'ailleurs pour le collaborateur en question, moi je vote pour Henrard smile

Hors ligne

#5 10-03-2009 14:05:02

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

foobar a écrit :

D'ailleurs pour le collaborateur en question, moi je vote pour Henrard smile

J'ai eu la même intuition.
Bizarre... ;-)

Hors ligne

#6 10-03-2009 16:41:43

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Si je perds mon job, je n’ai plus de revenus, et je ne paie pas mon accès Internet à mon FAI, je pense qu’il ne passe pas devant un tribunal pour me couper l’accès à Internet, qui pour le coup devient quelque chose de vital pour mon existence. Donc quelqu’un qui s’avère avoir clairement et de manière récidivante piraté des films de cinéma, je vois mal pourquoi il faudrait encombrer les tribunaux avec lui, en comparaison du cas précédent.

Comparaison abhérante. Si je ne paie pas mon abonnement, je suis en rupture de contrat. Donc on me coupe l'internet. Normal.
Si je télécharge. Dans l'absolue, le FAI peut me couper la connexion pour rupture de contrat aussi. Mais pour cela, il faut encore qu'il le prouve. Et on revient au même problème que pour la loi HADOPI: La preuve! L'adresse IP dans un torrent n'est pas une preuve valide car elle peut être ajouter manuellement ou pirater. Et les FAI le savent bien...

Hors ligne

#7 11-03-2009 02:11:01

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

"Cette loi est scandaleuse (...) parce que, pour une fois qu’on pouvait donner quelque chose gratuitement à la jeunesse, première victime de la crise, voilà qu’on préfère engraisser les majors de la musique et du cinéma, devenues aujourd’hui cyniquement, consciemment, les premiers parasites de la culture. Et en particulier, comment la gauche, dont la mission est de défendre la gratuité contre le marché, peut elle se prêter à une telle hypocrisie ? »  Jacques Attali

Ah la gauche caviar dans toute sa splendeur ! J'adore quand les autochtones qui habitent le Faubourg Saint-Honoré sermonnent le petit peuple parce qu'il n'a pas offert ses services gratuitement.
Est qu'est ce que vous offrez vous,  à la jeunesse en crise gratuitement ?  On peut venir squatter chez vous , par exemple si on est SDF ?

On pique une petite crise parce que le caviar n'était pas frais ce matin ?

Hors ligne

#8 11-03-2009 05:44:57

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Christine Albanel a écrit :

« L’autre soir, après avoir regardé le documentaire d’Eric Tabarly dans lequel il chante une très belle chanson de marin, on est allé avec mon fils écouter cette chanson sur Deezer. J’écoute aussi Tracy Chapman, Camille ou Barbara. »

Christine Albanel qui écoute Tabarly chanter sur Deezer, c'est un peu comme soldat Louis dans le rôle du capitaine Keogh sur le champ de bataille de la Little Big Horn, non ?

           « Hello ! capitaine fait briller tes galons
           Et reste bien au chaud quand on gèle sur le pont.
           Nous c'est notre peine qui nous coule sur le front,
           Alors tient bien les rênes tu connais la chanson. »

Ah oui, Myles Keogh, c'est l'ancien garde du Vatican qui a ramassé sur le paletot la charge à rebours des Sioux de Crazy Horse. Et il n'y avait plus que son cheval en mesure de le chanter sur tous les toits...  roll

Notez qu'on aurait dit qu'elle allait sur Bide et musique pour écouter la version Kaljuste du Kanon Pokajanen, et c'est moi qui en aurait avalé mon calumet de traviole.

Hors ligne

#9 11-03-2009 05:45:08

xavier pace
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2009
Messages : 2

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Si le système de rémunération via le droit d'auteur ou le copyright n'est pas réformé dans son ensemble,aucun artiste de "demain"ne se sentira concerné par le "piratage".Qui peut encore croire qu'il existe un marché du disque ? peut être les mêmes qui croient encore que la pub fait vendre,que la radio a un avenir,que la presse écrite va toujours exister,que les majors font de la culture.Le calcul est pourtant simple à faire,un artiste "signé" touche entre 4 et 12 pour cent du prix hors taxes d'un cd(pourcentage variable selon la notoriété )pour un petit nouveau ,çà sera 4 pour cent,mais il s'agit de "royalties,non de "droit d'auteur",donc,quand l'artiste encaisse 4 euros,la maison de disque en encaisse 96,elle justifiera cela en coût de production et d'achat d'espace de pub,mais 'faire" un buzz ,sur myspace est de nos jours gratuit et offre plus de crèdibilité pour "l'artiste " qu'un spot sur tF1,nous pouvons même noter que certaines nouvelles prod,sont étiquetées "dècouvert sur myspace",ce qui est souvent totalement faux,c'est un argument marketing qui à lui seul exprime le paradoxe  et la flamboyante imposture des majors,l'artiste d'aujourd'hui fait tout tout seul,chez lui ,à ses frais,pourquoi cèderait il 96 pourcent à une majors.Pour le "droit d'auteur",l'éditeur lui,ponctionnera 50 pour cent de ce que rapportera une "oeuvre",la "sacem" au passage ,prèlèvera aussi son pourcentage pour "frais de gestion".Étrangement,si ,tel un artisan,un artiste souhaite crèer ,fabriquer,vendre son travail directement via le système "d'auto entrepreneur",comme cela est possible pour n'importe quoi d"autre,la loi le lui interdit..étonnant non?

Hors ligne

#10 11-03-2009 09:01:31

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Faites peur à un pote (et sensibilisez le!):


Fais connaître ce site, dénonce tes potes !

Tu veux faire une blague à tes ami(e)s et, en même temps, les sensibiliser aux conséquences de la loi Création et Internet ? Remplis le formulaire ci-dessous et ils recevront un email de Dédé qui leur annonce que grâce à toi ils ont été flashés en train de télécharger illégalement ! L’email précisera enfin qu’il s’agit d’une blague et un lien leur proposera d’en savoir plus en visitant le site Ca-va-couper.fr.

http://www.ca-va-couper.fr/index.php/fa … tes-potes/

Excellent !


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#11 11-03-2009 11:13:48

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

Je crois que c'est la première fois que Laurent Voulzy me fait rire.
Ca confirme presque le fait que sa culture musicale se limite à se qu'il repompe régulièrement pour son rockollection et ça explique aussi pourquoi ce gros fumiste sort le même album tous les 6 ans à peu près.

Hors ligne

#12 11-03-2009 12:08:01

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

xavier pace a écrit :

....Étrangement,si ,tel un artisan,un artiste souhaite crèer ,fabriquer,vendre son travail directement via le système "d'auto entrepreneur",comme cela est possible pour n'importe quoi d"autre,la loi le lui interdit..étonnant non?

Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous voulez dire... La loi n'interdit absolument pas aux artistes de s'autoproduire,ni en France ni ailleurs,  et des comme ça il y en a des dizaines de milliers à travers la planète (est-ce qu'ils arrivent à en vendre , c'est une autre question..) .

Un indé ou un autoproduit  peut bel et bien toucher  plus que les 5 ou 10% qu'il aurait eu par une major. Ca peut monter jusqu'à 60% du prix de vente (sur une vente numérique, beaucoup moins sur un CD)

Hors ligne

#13 07-05-2009 13:51:02

Matao
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 3

Re : Dixit spécial Création et Internet : «c?est pénaliser un handicapé ou un mec qu?est vieux !»

saikaku a écrit :

Je crois que c'est la première fois que Laurent Voulzy me fait rire.
Ca confirme presque le fait que sa culture musicale se limite à se qu'il repompe régulièrement pour son rockollection et ça explique aussi pourquoi ce gros fumiste sort le même album tous les 6 ans à peu près.

rire ou pleurer dur a dire en tout cas ce très cher sieur Voulzy mériterai amplement une sévère correction a base de grands coups de béquilles dans le derche, le tout  assené par feu michel petrucciani qui s'en serai j'en suis convaincu donné à cœur joie. En parlant d'asticots on peut aussi rappeler le cas henri salvador (odieux personnage soit dit en passant...) qui a quand même donné concerts et enregistré albums tout en ayant 9 orteils dans la bière. Sieur voulzy doit sans doutes trop penser au lait de coco qui l'attends fraichement sous parasol, bien a l'abri de ce soleil de plomb qui cristallise le sable fin de sa belle plage privée de Marie Galante.

Dernière modification par Matao (07-05-2009 14:11:47)

Hors ligne

Pied de page des forums