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«Uncharted 2», tout un cinéma
Par son inventivité, le titre-vitrine de la PS3 lance une Nouvelle Vague du jeu vidéo.
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Hmmm... comprends pas... comment on peut faire du "son direct" dans un jeu video? Ils font jouer des scenes similaires a celles du jeu dans des studios et enregistrent les sons? Mais quid de la synchronisation avec les actions du joueur?
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Idem, je ne comprend pas bien cette idée de "son direct".
De plus, se référer à la nouvelle vague pour Uncharted 2, énorme production blockbuster, me semble une idée assez étrange. Est-ce qu'on n'est pas plus proche à tous les niveaux d'un Indiana Jones? Aventures spectaculaire, humour auto-référencé au second degré, une idée très "parc d'attraction" du rythme...
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d'autant que les premiers films de la nouvelle vague ont le son totalement en post-prod. C'est le cas de à bout de souffle, par exemple. C'est lié aux caméras disponibles à ce moment là.
hum, hum
des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com
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Pour votre info, le "son direct" dont parle Balestra est uniquement relatif à l'enregistrement des voix des acteurs. En effet, contrairement à ce qui se fait habituellement, les dialogues du jeu ont été enregistrés simultanément à la capture des mouvements des acteurs (voir le making of intégré au jeu). Absolument rien à voir avec ce que le "son direct" peut être dans le cinéma donc...
Et sinon, pour l'avoir terminé ce matin, je me permet de confirmer qu'Uncharted 2 est vraiment un jeu EXCEPTIONNEL!
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Et sinon, pour l'avoir terminé ce matin, je me permet de confirmer qu'Uncharted 2 est vraiment un jeu EXCEPTIONNEL!
Il faut reconnaître que tout le buzz finit par donner envie...
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