Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 18-02-2010 09:49:37

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Présentation des forumeurs

Lyonnais de goût à 23 ans, Parisien à ses heures d'études en architecture (master 1), futur président de Rockstar Games aka Dieu.

Dernière modification par Brainkite (18-02-2010 09:54:08)

Hors ligne

#27 18-02-2010 10:21:26

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Présentation des forumeurs

Brainkite a écrit :

Lyonnais de goût à 23 ans, Parisien à ses heures d'études en architecture (master 1), futur président de Rockstar Games aka Dieu.

ça partait bien, c'est parti ailleurs, et c'est devenu n'importe quoi big_smile

Hors ligne

#28 18-02-2010 10:42:55

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Présentation des forumeurs

MMoi a écrit :

ps: je vois un infographiste, un illustrateur, un autre informaticien, un musicien... on a de quoi se creer un jeu la, non ? wink

Je veux bien faire la section étude marketing pour vous forcer à faire un "Léa passion Motocrotte" plutôt que le jeu dont vous rêvez !! smile

Hors ligne

#29 20-02-2010 09:42:11

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

J'ai toujours reve d'arpenter les avenues les plus huppees de Paris dans un bolide multi-fonction... sooooo romantic !


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#30 04-03-2010 08:50:01

LittleJawa
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 8

Re : Présentation des forumeurs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais j'écoute le podcast depuis quelques temps déjà.
En fait j'ai eu un peu de mal à vous rattraper : je l'ai pris en cours de route, et j'ai voulu consulter les "archives"... J'avoue ne pas avoir tout écouté, mais je suis remonté quelques mois en arrière tout de même.

Bref: LittleJawa, 32 ans, développeur.
Je suis devenu informaticien parce que je voulais créer des jeux vidéos... mon voeux ne s'est pas réalisé, mais ça ne m'empêche pas de jouer, essentiellement sur Wii et PC, ainsi que PSP et iPhone dans une moindre mesure.

J'ai découvert "Silence, on joue" grâce à Erwan: j'avais suivi avec intérêt son "Journal d'un novice" (http://www.ecrans.fr/+-le-journal-d-un- … ge=journal) lors de sa découverte de Ubuntu... et j'ai commencé à m'intéresser à ses autres publications.

Ce qui m'amène à une question pour Erwan - si tu viens lire ce thread : tiendras-tu ta promesse de faire une chronique sur le jeu vidéo sous Linux ?
On commence à voir des éditeurs sortir leurs jeux sur ce support :
- "World of Goo" a été mon premier logiciel acheté pour Linux
- "Prey" a vu une adaptation de son moteur permettant d'y jouer sous Linux, à condition d'avoir acheté le CD original (http://icculus.org/prey/index-fr.html)
- La série "Penumbra" a toujours été accessible sur cette plateforme (http://www.penumbragame.com/ageGate.php), et Frictional Games a annoncé leur prochain jeu "Amnesia : The Dark Descent" (http://www.amnesiagame.com/) également sur Linux

Et je ne compte pas les jeux "libres/gratuits" qui, pour beaucoup, restent de très bonne qualité.

Un peu de pub ne leur ferais pas de mal je pense :-)

Hors ligne

#31 09-03-2010 02:38:12

Artsenic
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 15

Re : Présentation des forumeurs

Je m'appelle Jordan, j'ai 18 ans, je suis en hypokhâgne (classe préparatoire aux grandes écoles, pour littéraires) et dans la vie j'aime les films de genre, le metal, la philosophie, l'écriture, la lecture et les jeux vidéo. Ah, et l'humour noir, et les séries, et...Bref, beaucoup de choses, mais pas beaucoup de gens. Oui je suis plutôt misanthrope, mais j'aime Erwan, Clément et Patrick, et c'est déjà pas mal non ?!

Jeux préférés : Final Fantasy IX, Starcraft, MGS 3, Resident Evil 4, Super Mario Galaxy
Films préférés : Pulp Fiction, Old Boy, Garden State, Fight Club, 99 Francs, Thirst, Memories of Murder, Snatch...
Groupes préférés : Metallica, Slayer, Kreator, Korpiklaani, Megadeth, Nightwish, Damien Saez, Didier Super, Les Wriggles
Livres préférés : "Le misanthrope" Molière, "Le dernier jour d'un condamné" Hugo, "L'attrape-coeur" Salinger, "Le mythe de Sisyphe" Camus.

Hors ligne

#32 22-10-2010 10:54:29

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Re : Présentation des forumeurs

Bonjour à tous,

[Je reposte dans le bon TOPIC, merci Red et désolé pour le double post!]

Antoine, 31 ans, technicien informatique, passionné de jeux vidéo depuis ma rencontre avec un Amstrad CPC 6128 en 1987(spéciale dédicace à Patrick Hellio ^^), j'ai toujours possédé des consoles. Nec Core GrafX, Nec SuperGrafX, Super Nintendo, Game Boy, Game Gear, puis PC à partir de 1996. je suis arrivé sur Rennes en 2006 (anciennement en région parisienne) et le hasard a fait que j'ai trouvé un boulot me laissant énormément de temps libre pour m'adonner à ma passion: le jeu vidéo.

Depuis 2006, je me suis racheté toutes les consoles et jeux que j'avais manqués depuis ma Super Nes (Dreamcast, PS1, PS2, PSP) et je possède également une PS3 (achetée d'okaz en ayant revendu ma Xbox 360 en pièces détachées après un malheureux RROD par 32° avec Red Dead Redemption ^^…)

Depuis 2006, cherchant à parfaire mes connaissances j'ai lu tous les exemplaires de Pix'n Love, d'IG MAG et ai écouté tous les 150 podcasts de GAMEBLOG, + une quarantaine de Silence On Joue que j'adore! j'estime posséder une assez bonne culture vidéoludique et souhaite partager de grandes discussions avec vous car j'ai entendu grâce au com des com qu'il y avait ici de sacrés gamers passionnés!


En espérant que vous me ferez une "petite place" parmi vous, et pourquoi pas vous croiser lors d'un prochain événement, je vous dis à bientôt.

Jeux préférés : Operation Flashpoint de Bohemia, la série MGS, la série Shenmue, Mass Effect, Fallout 1 / 2 / 3 / NV, Ikaruga, tant d'autres que j'aurais pas la place.
Films préférés : Alien / Predator / Terminator / et pleeiiinn d'autres films et d'autres genres...
Groupes préférés : Tout ce qui est rock / metal / indé / british ou pas / et beaucoup de musiques de Jeux Vidéo et de films
Livres préférés : Le Diable au corps (R.RADIGUET), La planète des singes de P. BOULLE, le Trone de Fer (GRR Martin), La citadelle des Ombres: l'assassin royal de Hobbes,  tout ASIMOV, tout Christopher Priest, etc.

Dernière modification par Toine0001 (22-10-2010 11:00:44)

Hors ligne

#33 22-10-2010 17:07:48

dimitri2401
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 12

Re : Présentation des forumeurs

Salut smile

Moi c'est Dimitri, matheux français exilé au Québec pour les besoins de sa thèse !

J'ai 25 ans, et il y a une petite vingtaine d'années de cela je découvrais la MegaDrive et Sonic (et je prenais une grosse claque).
Je suis depuis passé par la Nintendo 64, la Dreamcast, maintenant la PS3, ainsi que le GameBoy, la DS et la GP2X, cette dernière pour rassasier mon envie de retrogaming et ma nostalgie d'une période de l'histoire vidéo-ludique que je n'ai pas vraiment connu.

Je suis également un gros joueur PC (et un gros joueur de Football Manager), toutefois moins depuis quelques temps (pas manque d'une machine correcte).

Sinon, je parle souvent comme un vieux con du jeu vidéo, débordant de nostalgie et voyant en ce medium bien plus qu'un simple divertissement, et je tente par d'insidieuses méthodes (comme les jeux chronophages, ou les jeux cro mignons auxquels les filles ne peuvent résister) de convertir mes proches au jeu vidéo ^^

Voilà voilà tongue

Hors ligne

#34 25-10-2010 12:46:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Présentation des forumeurs

Hello todos,

Je me présente : Nomisys, pas grand chose à dire sur moi à part que j'aime beaucoup les deux podcast d'écran qui bercent mes aller-retour ferroviaires quotidiens.

Bon et sinon le vrai sens de ce post : quelqu'un pourrait me coopter pour accéder à sens critique.com? (nomisys@gmail.com)

Merci d'avance !

Hors ligne

#35 25-10-2010 13:41:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Ca y est smile

Hors ligne

#36 19-11-2010 12:30:51

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Présentation des forumeurs

Salut.

Screasion a écrit :
Jeremisrael a écrit :

D'ailleurs - C'est qui ce marmotte19 qui prend d'assault le forum?

http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=7002&p=2

Aucunes traces.
En attendant, je le soupçonne d'être un des frères Bogdanov.

Je suis le frère caché des Bogdanov...

Hors ligne

#37 19-11-2010 14:41:06

xza76
Membre
Inscription : 04-10-2010
Messages : 13

Re : Présentation des forumeurs

Zut, j'avais zappé cette section. Quel impoli je suis...

Moi c'est Alexandre, marseillais (mais plus pour longtemps) de 22 ans, en dernière année d'école d'ingé (je m'amuse à concevoir / débugger / réaliser / faire le con avec des robots).

Je n'ai découvert ce merveilleux podcast que récemment au cours d'un stage (sur la tomographie atom...).

J'ai vraiment commencé le JV avec la SNES, puis toutes les générations suivantes. J'ai pas forcément de genre particulier (pitet un peu le Beat Them All), j'aime surtout les jeux qui proposent du challenge. Et de ce côté, ça va de mal en pis...

Dernière modification par xza76 (19-11-2010 15:47:14)

Hors ligne

#38 19-11-2010 15:36:20

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Présentation des forumeurs

Sympa d'avoir déterré ce topic !

Alors Josselin, 30 ans et quelques jours, futur papa (en février), technico-commercial dans une boite d'informatique orienté traitement documentaire, qui fait notamment de la dématérialisation et de l'e-book pour de grand éditeur.

J'ai découvert Ecrans.fr par des liens sur Yahoo actualités. J'y ai eu beaucoup d'intérêt également pour Linux : Le journal d'un novice (j'y passerais un jour, promis !). Du coup, je suis resté, j'ai écouté aussi bien les deux podcasts du site, et je suis accro depuis ce jour ! J'écoute les podcasts sur mon iPhone, sur la route entre Lens (boulot) et Lille (maison). Ce que j'y trouve ? Un regard différent sur le JV et le monde numérique, sans langue de bois, sans complaisance, et surtout avec un intérêt pour ce qui n'est pas commercial, et mérite l'attention du public et des médias.

Je me suis mis au jeu vidéo sur le premier ordi de la famille, un TI-99, sur lequel on jouait à Parsec, puis sur Master System, Mega Drive, une longue période PC, récemment interrompu par l'arrivée de la Wii, et depuis quelques mois seulement de la PS3. J'ai également bavé sans pouvoir me les offrir sur la Super Nes et la Dreamcast.

Mes jeux cultes : les Wonder Boy sur Sega, les point and click de Lucas Arts, les simulateurs de vols de Lucas Arts (X-Wing et suivant), Duke Nukem et Half Life, et plus récemment les GTA. J'ai une grosse tendance retro-gaming, sans forcément jouer beaucoup aux vieux jeux : une simple vidéo d'époque ou un générique de Télévisator 2 suffisent à me faire vibrer de nostalgie. En ce moment, mes claques sont les Assassin's Creed et Bioshock 2.

Et quand je ne joue pas, je lis pas mal de BD/Manga/Comics (les notes de Boulet, Ikigami, Pluto, Kick Ass...), je voudrais me remettre à la gratte, mais le temps manque, et... j'avoue, je suis fan de catch !


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#39 19-11-2010 15:46:55

xza76
Membre
Inscription : 04-10-2010
Messages : 13

Re : Présentation des forumeurs

Bientôt félicitations alors.
Pour le catch, plutôt WWE, TNA ou vieux catch à papa ?

Hors ligne

#40 20-11-2010 22:35:19

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Présentation des forumeurs

Ici Lex777 de paris, 33 ans, programmeur de formation, et depuis 2 ans scripteur dans une boite de jeu vidéo française (ou quand la passion conduit à son gagne-pain)

Ca fait des années que j'écoute le podcast que j'avais découvert grâce à Ragal, étant un lecteur de Gamekult depuis sa création. Peut-etre certains d'entre vous ont connu la période ou jv sur internet rimait avec Overgame-only à la fin des années 90 d'ailleurs. Je me suis inscrit depuis peu juste pour pouvoir répondre à certains membres à propos d'une de mes séries fétiche tongue. Au niveau de l'émission j'aime beaucoup le coté "généraliste" nettement moins élitiste que certains et j'aprécie vraiment la ligne éditoriale de Erwan qui n'est pas un eniéme "clone" de la plupart des rédacteurs JV du web francophone. Alors oui ils commettent qqs bourdes et ont l'air parfois de débarquer quand on parle de sin & punishment de Treasure ou autres ... mais franchement qu'importe. Ils communiquent sur leur passion de manière intelligente et c'est ça le plus important.

Au niveau de mon profil joueur, c'est assez simple. Ou pas. Tout jeune plutot tombé dans la marmite du comics (Strange, éditions Lug) et de l'Heroic Fantasy (Livres dont vous êtes le heros), j'etais quand meme diablement attiré par ces étranges machines d'arcade (Pacman) lorsque j'allais au café avec mes parents. De meme mon grand cousin qui avait une obscure console noire dotée d'un joystick à un bouton (Collecovision ? Atari ?) et qui nous laissait jouer avec ma soeur lors de réunion de famille, a peut être contribué à ma déchéance vers le coté obscur. A moins que ce ne soit mes camarades de classes tout fiers d'exhiber leur magnifique CPC monochrome à K7 qui me faisait tant rever. Quoiqu'il en soit apres un deal passé avec ma mère concernant certains de mes résultats, j'ai pu "hériter" d'une NES qui m'aura offert mes premiers émois vidéo-ludiques (et quels émois!!). A vite suivi une Megadrive que j'alimentais en jeu sur la fin en donnant qqs petit cours de maths ou de violon. Puis un PC qui devait accompagner, en théorie, mes études informatiques mais qui m'a surtout permis d'explorer des levels de Doom (et de ses clones) en long en large et en travers.

Complètement passé à coté des machines 32bits, la GB puis plus tard la GBA et leurs gameplays "authentiques" ont contribué à mon réinteret pour le monde console qui s'est d'abord traduit par une boulimie maladive coté émulation ainsi qu'a une participation active à la scène du Romhacking (traduction de roms) pour faire connaître certains vieux titres en français 8-10 ans avant l'ère des Remakes DS (les Dragon Quest NES en français par exemple). C'est la période qui m'a permis de découvrir bon nombre de perles fondatrices 8-16bits. Traumatisé par cette expérience oldschool "extrême", j'ai tendance à trouver encore aujourd'hui plus facilement mon bonheur sur les machines portables que sur consoles de salon (et ce n'est pas faute d'essayer hmm). Ironie du sort, c'est justement sur console de salon que je travaille aujourd'hui tongue


Et quand je ne joue pas, et bien je "joue" toujours ... mais du violon. On peut me trouver dans divers orchestres amateurs (notamment demain à l'amphithéâtre des Arts et Métiers à Paris pour une Traviata de Verdi en version de concert), voire dans un petit groupe de chanson française. Du coup je suis particulièrement fan de tout ce qui touche aux BOs de films (Shore, Williams etc..)

Et vraiment quand je ne "joue" pas, outre le classique manga/cinéma, on peut me trouver tout comme dans les années 80 en train d'acheter la dernière salve de comics Marvel du mois ... à la seule différence que les Album et les Relays auront remplacé le kiosque du coin ^^


ps - pour les trucs préférés c'est finalement assez classique : vieilles productions Konami/Capcom, Treasure, vieux Shoots 2D, Fps des 90ies début 2000, Production SW-LucasArts 90ies, et JRPGs notamment FF11 qui aura sans doute été le jeu sur lequel j'aurais passé le plus de temps dans ma vie >.<

Dernière modification par Lex777 (21-11-2010 01:00:10)

Hors ligne

#41 21-11-2010 08:11:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Y'a des mecs comme ca que je ne connais pas, mais qui sur le papier on le profil pour etre mon meilleur ami smile

Hors ligne

#42 21-11-2010 14:56:48

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Présentation des forumeurs

Chouette biographie : )

Bienvenue à toi.

Hors ligne

#43 21-11-2010 15:29:03

Osawa
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 21-11-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Salut Salut tout le monde !

Mon petit nom c'est Vincent, j'ai presque les 18 années nécessaire pour rentrer dans un magasin obsolète, et ma passion générale c'est les jeux vidéo (sans rire !) et le cinéma.

Ma rencontre avec le podcast... Au mois de mai j'ai découvert le podcast Ecran.fr et ensuite Silence on joue. Et avec le temps j'ai trouvé plus d'intérêt à ce dernier avec une interactivité plus... proche !

Sinon mes jeux ce sont des classiques, Mario, Zelda, Final Fantasy, et un coup de cœur pour la série Kingdom Hearts. Questions sport je soutiens à fond la série NBA 2K ainsi que Madden. Et pour conclure, je suis un de ces pov' type qui crois encore en toute les capacités du pc ! Oblivion, Fallout, Crysis... tant de bon jeux, qui on du mérite uniquement pour notre bonne grosse tour qui souffle des tempêtes. (C'est en tout cas le cas pour la mienne... )

Niveaux cinéma, j'aime principalement tout, comme pour la musique. Je ne regarde un film, et je n'écoute de la musique pas dans l'objectif de dire "J'aime ou J'aime pas" mais plutôt pour rechercher son intérêt, et son impact. (Bien sur un navet reste un navet, mais bon, on ne fait pas de bonne soupe avec des légumes pourries. )

Niveaux personnel, j'habite dans les Bouches du Rhône, à Aix-en-Provence, un jolie coin, très jolie. Je suis assez fière de posséder toute les version des Gameboy sortie (De la première brique grise jusqu'à la Gameboy Micro. ) ainsi que mon vieux lecteur VHS avec la plupart des classiques disney en cassette, et mon vieux tourne-disque avec.... Attention... La plupart des Bande-son des anciens James Bond en 33 tour ! (Si c'est pas magnifique ca !)

Enfin bref, c'est à peu près tout... je vais arrêter d'écrire sinon ca va décourager les gens et personne me lira... sad

Au revoir, et à bientôt sur le forum ! wink

Hors ligne

#44 22-11-2010 15:27:47

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Présentation des forumeurs

xza76 a écrit :

Bientôt félicitations alors.
Pour le catch, plutôt WWE, TNA ou vieux catch à papa ?

WWE, mais avec un vraie tendresse pour le "à papa", pour lequel j'ai trop peu de temps pour revoir de vrai bon match de l'époque...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#45 22-11-2010 22:07:19

wiivier
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Salut,

Je suis un petit nouveau ici, j'écoute Silence on joue depuis on bon moment et j'ai décidé d'aller sur les forums pour voir un peu ce qui s'y passait wink

Mon pseudo Steam / PSN : wiivier

Je suis newseur sur 2 sites qui traitent de jeux vidéo (mais je suis pas là pour faire ma pub donc je ne met pas les liens ^^)

J'ai la PS3, un PC asus ROG (G60JX), une N64 et une SNES !

J'aime les jeux de plateformes, d'action, les FPS et les jeux de courses (pas trop simu par contre)

Voila, à la prochaine !

EDIT : j'ai déjà un petit soucis, c'est que l'icône reste bleu foncée même quand j'ai vu les nouveaux messages...normal ?

Dernière modification par wiivier (22-11-2010 22:15:34)

Hors ligne

#46 22-11-2010 22:24:53

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Présentation des forumeurs

Bon, allez, je vais vous raconter un petit bout de vie de gamer. Ca risque d'être (très chiant à lire et) un peu dans le désordre tout ça mais j'ai la flemme de pondre une belle dissert'. Attention, liste non exhaustive :
Pris dans l'engrenage du jeu vidéo à l'âge de 6 ans grâce (dans tous les sens du terme) à mes parents, j'ai eu la joie de recevoir comme cadeau de Noël une NES qui ne sera pas suffisante pour étancher ma soif. Pourtant, je me suis enfilé Bionic Commando, Xevious, batman, Super spike V ball (quand on voit ce qu'on fait en jeu de volley aujourd'hui, je cherche l'évolution), Metal Gear, Metroid, Kid icarus, Zelda 1 et 2, divers jeux de plateformes (mais pas mario ayant hérité du pack Duck Hunt-Gyromite:(... J'ai découvert mon premier jeu 3D (LOL), Rad racer et ses lunettes rouge et bleue. Mais le jeu fédérateur (Copyright P.Hellio) pour moi et mes amis aura été Pro-Wrestling.
Mes parents me donnant le choix entre une neo geo et une megadrive, c'est finalement Sega qui aura mes faveurs (j'ai voulu privilégier la quantité à la qualité, tu parles d'un con tout de même). Sonic, flashback, nba jam, james pond 2, shadow dancer...j'en passe et des meilleurs, seront miens. Mais Noël 92 est arrivé et sous le sapin...une super nintendo avec street fighter 2. Et là c'était la claque. Fan d'arcade les bornes ingurgitaient mes pièces à une vitesse folle dans ce jeu et l'avoir à la maison était inimaginable. J'en aurai mis des pâtés à mes soeur, cousins, potes...ce sera un pacte à vie signé avec le vs fighting 2D.
Si je ne devais retenir qu'une seule machine, ce serait la snes. Mes drogues de l'époque en dehors de SF2 : zelda, F-zero, super Probotector, mario Kart, mario world, le premier ISS (maintenant PES), sunset riders (mon premier jeu import)...
95-96 (mes débuts dans la comptabilité) et mon premier pc (mais pour les études hein ?), un pentium 90...livré avec Descent. Comment voulez-vous que je travaille avec ça ? Comme si c'était pas fait exprès smile
S'en suivront Duke Nukem 3D, command & conquer, warcraft 2, diablo pas mal de point & click...Ce sera aussi le moment de me mettre à Magic the gathering (que je ne rechigne pas à pratiquer encore aujourd'hui avec quelques potes et une bonne cervoise:), autre drogue me faisant perdre toute notion de temps.
Parallèlement au pc, je vais voir le successeur de la snes dans la ps1. Pas mal de nouvelles séries pour moi dont je serai fidèle longtemps (jusqu'à 2010 du moins) : Resident evil, Gran Turismo, FF VII, le magnifique FF tactics, wipe out, destruction derby, tekken...(et un peu de N64 avec goldeneye, mario 64, 1080°, f zero...).Ces tueries ps1 en grande quantité vont m'amener à quelque chose qui va tuer ma passion : le piratage. Quelle facilité pour moi d'avoir accès à toute la logithèque de la machine. Seulement des boîtiers en plastique tous blancs les uns à côté des autres, en surnombre sur mes étagères ça ne me donnait plus envie de jouer (à quoi d'ailleurs, tellement il y avait de titres). Je décide de faire alors une croix sur les consoles, m'adonnant exclusivement au pc (half life, starcraft, baldur's gate, warcraft 3, Cossacks...vive les réseaux du vendredi soir). Mais comme les choses ne se déroulent jamais comme prévues, j'ai replongé avec la PS2 (merci au batteur de mon groupe). Ca sera un nouveau départ pour moi : guilty gear, god of war, okami, les MGS, katamari damacy, les shmups cave, silent hill, pas mal de RPG, de jeux de baston...La NGC tapera l'incruste avec Killer 7 et Ikaruga, les 2 plus grosses claques de la machine à mes yeux.
Un nouveau pc tout bio monté avec soin...et miam les fallout, L4D, dawn of war, bioshock, crysis, stalker...et ma grosse révélation RTS (mais surtout mon jeu préféré tout court), supreme commander smile
Et je fini par ma petite préférée, la 360 en version asia pour pouvoir jouer à tous ces magnifiques shmup Cave. Je n'ai jamais acheté autant de jeux que maintenant (merci l'import, cf topic bons plans) : Bayonetta, mass effect, borderlands, red dead rev...(sors de ce corps skiski) redemption, blazblue, SSF IV, skate, alan wake...sans parler des super tites du xbla (limbo, braid, trials hd...). Mon dernier achat est une Wii avec no more heroes, madworld...
Je joue aussi un peu sur iphone, ds et psp et je lorgne de plus en plus vers le retrogaming.
Accessoirement, j'ai aussi une fausse vie à côté de tout ça. Pianiste déçu (et oui quand on a une prof tortionnaire qui a 75 ans, ça donne pas envie) je joue de la gratte (miam GH et rock band) même si je retouche de temps en temps un clavier , je bosse dans une Pme dans le sanitaire depuis 9 ans en Seine et Marne (mais ma vie privée est en Meuse), gros consommateur de musique indé (merci les vinyles de papa et maman) je suis toujours partant pour un bon ptit concert, j'aime bouquiner (les thrillers comme millenium), le cinéma quand c'est bien joué et original (2012...naaaan j'déconne) et j'ai une super copine qui adore me voir jouer à Bioshock, Alan Wake, NSMB Wii...la belle vie quoi.
Et puis, il y a silence on joue avec ses journalistes héroïques (merci Raggal de m'avoir donné envie pour supcom), ses podcasts que j'écoute avec fébrilité, son forum rempli de passion et de passionnés (merci Red pour l'accueil, Dalaï Lama pour ton post sur les shmups sur un autre forum, Screasion pour tes vils posts:)... ). J'espère de ne pas avoir trop floodé/saoulé (et encore c'est du condensé de résumé). De toute façon, faut pas m'en vouloir, j'obligeais personne à lire jusqu'au bout.
Fred aka marmotte, presque 32 ans, encore toutes ses dents (et quelques cheveux blancs).

Dernière modification par marmotte19 (22-11-2010 22:40:06)

Hors ligne

#47 22-11-2010 22:42:22

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Présentation des forumeurs

Jeremisrael > haha merci tongue et pour la peine je te rajoute sur LinkedIn

Marmotte19> Batman Nes de sunsoft, rhaalala un de mes jeux cultes, y a rien a jeter la dedans !! (et pianiste aussi? dommage pour le déçu on aurait pu faire des sonates violon/piano pour montrer aux auditeurs qu'on peut etre geeks et melomanes tongue)

Dernière modification par Lex777 (22-11-2010 22:50:30)

Hors ligne

#48 22-11-2010 22:59:03

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Présentation des forumeurs

Marmotte19 : Meurt scélérat.



Tiens faudra qu'un jour je m'y mette aussi (si même Marmotte le fait ...)
J'ai déterré le topic où je ne m'étais même pas vraiment présenté.
Étrangement mon profil va paraitre super atypique sur ce forum (teasing !!).

Hors ligne

#49 23-11-2010 09:08:48

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Présentation des forumeurs

marmotte19 a écrit :

J'espère de ne pas avoir trop floodé/saoulé (et encore c'est du condensé de résumé). De toute façon, faut pas m'en vouloir, j'obligeais personne à lire jusqu'au bout.
Fred aka marmotte, presque 32 ans, encore toutes ses dents (et quelques cheveux blancs).

Moi j'ai tout lu, moi, moi !!

Dernière modification par killscores2600 (23-11-2010 09:09:59)

Hors ligne

#50 26-11-2010 15:47:47

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Présentation des forumeurs

Coucou,
jérôme , 37 ans, 2 enfants ..

mes machines :

un truc, une boite quoi, qui se rentrait dans la télé et on pouvait jouer à pong (deux traits blancs verticaux et une baballe) : aucune idée de son nom
VG5000 de philips (si,si)
amstrad cpc464
trou noir (amiga et Atari chez les potes)
playstation
PCs divers et variés
PSP , Wii et iphone

mes balises vidéoludiques :

rolling thunder, HMS Cobra, crafton, the pawn, dune 2, empire, dungeon master, counterstrike, baldur's gate et bien d'autres .. en ce moment, Napoleon total war 

plus beaucoup le temps de jouer , ... mais toujours ravi d'écouter SoJ  toutes les semaines , pendant mon jogging (performances améliorées garanties) , et de jeter un œil régulier sur ce forum ..

un job qui m'a permis de ne pas trop m'éloigner de notre passion finalement, en gros je suis en permanence devant un écran en empêchant des points qui bougent en permanence de se rentrer dedans .. vous avez deviné ?

voyages, lecture et guitare complètent le tableau ...

Hors ligne

Pied de page des forums