Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#3351 10-01-2015 15:14:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Tout à fait d'accord. Il est temps de ne plus confondre pacifisme avec passivité.

Hors ligne

#3352 10-01-2015 18:30:43

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Républicain démocrate modéré signifie, pour moi, pacifiste, pas passif.

Hors ligne

#3353 11-01-2015 09:19:05

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

http://www.theverge.com/2015/1/7/751131 … o-ces-2015

Nintendo utilisera cette techno de sharp pour son prochain hw...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (11-01-2015 09:20:39)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3354 11-01-2015 10:25:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

L’humoriste redoute l’émergence d’une « censure préventive ».Quels étaient vos liens avec les gens de Charlie?Ils envoyaient fréquemment des signes de soutien et de sympathie – et c’était réciproque - dans les moments où l’on se sentait très seul...

Le Monde - samedi 10 janvier 2015

Lire l'article en entier sur :
http://a.msn.com/r/2/AA800Lv?a=1&m=FR-FR

Dernière modification par jenesuispasunrobot (11-01-2015 10:27:53)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3355 11-01-2015 10:31:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3356 11-01-2015 11:27:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Sinek a écrit :

Républicain démocrate modéré signifie, pour moi, pacifiste, pas passif.

C'est bien le problème : la différence entre la théorie et la réalité. Regarde ce que notre société produit.

Hors ligne

#3357 11-01-2015 12:24:28

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Ces histoires que le jv ne raconte pas:

http://www.polygon.com/2014/12/12/73808 … outh-sudan

Dernière modification par jenesuispasunrobot (11-01-2015 12:27:08)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3358 11-01-2015 22:55:28

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Cette marche était impressionnante, ça donnait envie d'y être! C la meilleure réponse émotionnelle qui pouvait être donnée. Sur un plan rationnel, je suis tres curieux de savoir quelles mesures seront prises. Demain j'irais m'acheter un journal français tiens. Que d'émotions. Quelle folle semaine. Difficile de ne pas penser qu'on a changé d'ère. On sera probablement ts sur écoutes ds le futur pour pouvoir être en sécurité... C fou que des gens puissent traverser les frontières européennes pour partir se former a la guerre ds des camps de al qaida et revenir chez ns. Et vivre ici en restant avec ce lavage de tête, complètement désinformés. Ça peut faire réfléchir sur le rôle pédagogique des médias.
Bcp bcp moins grave mais dommage que Charlie Hebdo ait tapé sur la religion musulmane en visant les intégristes radicaux mais en blessant les pratiquants modérés au passage. Je me demande combien de temps passera pour que leurs dessins choquent et soient a nouveau critiqués car avant ces événements, les journalistes et dessinateurs de Charlie hebdo disaient qu ils se sentaient bien seuls face aux critiques. Les voila maintenant, les survivants, à la barre d' un symbole mondial de la liberté d'expression, un symbole qui les dépasse. Bon courage à eux!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3359 12-01-2015 06:03:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Eh les amis, et jenesuispasunrobot - Lisez le Coran. Ca fait 20 ans qu'il est a portee de main sur mon bureau.
Je deconne pas. Il est temps pour tous de s'interesser au vrai probleme... c'est gratuit sur Amazon, et dispo partout.
Faut vraiment avoir de l'imagination pour y interpreter une "religion de paix", parce que tout ce que les jihadistes font est ecrit noir sur blanc, c'est demande clairement et simplement.

Hors ligne

#3360 12-01-2015 06:07:52

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Topic Blabla

Pas le temps. Trop de jeux à finir.

Hors ligne

#3361 12-01-2015 08:10:56

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Faut vraiment avoir de l'imagination pour y interpreter une "religion de paix", parce que tout ce que les jihadistes font est ecrit noir sur blanc, c'est demande clairement et simplement.

Y'a pas par définition plein de traductions différentes du Coran qui en changent l'interprétation ? Et c'est pas la même chose pour tous les livres saints, en fait ?

Hors ligne

#3362 12-01-2015 09:28:07

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Prend celle que tu veux - j'en ai 2 differentes (les plus distribuees en France), faut y aller a la loupe pour trouver les differences.

Hors ligne

#3363 12-01-2015 11:36:28

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Je deconne pas. Il est temps pour tous de s'interesser au vrai probleme...

tumblr_m64408BsgK1rwcc6bo1_500.gif

Sinon, on peut aussi parler de l'ancien testament, un ode à l'amour et à la paix entre les peuples.

La grosse connerie, c'est de considérer un texte vieux de 1400, 1900 ou 3000 ans comme une vérité intangible et de ne pas prendre le recul nécessaire pour vivre sa religion plus en phase avec notre époque.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3364 12-01-2015 13:54:14

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Faudrait des nouveaux prophètes qui comprenne internet et la mondialisation...

Ah ben en fait ils existes mais ils en ont créé des nouvelles.

Hors ligne

#3365 12-01-2015 16:00:16

JC_Danton
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 10

Re : Topic Blabla

Moi je me demande ce que tu entends par " le déracinement, l'éradication a la source. Il faut faire ce qu'il y a faire! " et "  Il est temps pour tous de s'interesser au vrai probleme..." .

Hors ligne

#3366 12-01-2015 16:10:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

En tout cas, Karl Zéro semble savoir que les terroristes jouaient à GTA.

" je me demande s'il est arrivé aux frères Kouachi de rire et si oui, de quoi? (...).
Qu'est ce qui les faisait marrer, ces "caricatures" de djhadistes? De jouer à GTA, sans aucun doute, mais sinon? "

Encore un à qui il faudrait rappeler que 40 millions de joueurs pour ce jeu ne font pas 40 millions de fanatiques et que les boucs émissaires sont à chercher ailleurs..

Dernière modification par Red (12-01-2015 16:11:22)

Hors ligne

#3367 12-01-2015 17:06:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Rien à voir mais qd g vu l'article du nouvel obs:

http://m.nouvelobs.com/article/20150111 … .html#null

Je n'ai pu m'empêcher de me dire que les prix pratiqués ds mon jeu favori sont finalement pas si éloignés de la réalité...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3368 13-01-2015 09:30:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

GTA, d'ailleurs, est-il meilleur en FPV ou en TPV?

Ça a tjrs été une question sans réponse pour moi, choisir la vue à la première personne ou à la troisième? Jusqu'à présent ce dilemme portait seulement sur les jeux de bagnoles mais aujourd'hui il s'étend à GTA V et MGS V.

J'imagine que même pour les game designers ce dilemme doit exister. Ubisoft a deux grandes franchises: Un en 1e vue et l'autre en 3e vue. Quelles sont les règles qui font choisir l'un ou l'autre mode? Y a t'il des gameplay plus adaptés à un mode qu'un autre? Mirror's Edge aurait il ete meilleur en vue externe? Ce jeu est un cas d'école. Connaitra t'il une 2e vie grâce à l'OR? Oculus Rift et consorts nous obligeront-ils à jouer à la 1e personne des jeux qui auraient été meilleurs en vue externe??


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3369 13-01-2015 09:33:04

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3370 13-01-2015 13:59:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

JC_Danton a écrit :

Moi je me demande ce que tu entends par " le déracinement, l'éradication a la source. Il faut faire ce qu'il y a faire! " et "  Il est temps pour tous de s'interesser au vrai probleme..." .

T'inquiete je ne voulais pas dire qu'il faut jeter tous les arabes a la mer ou je ne sais quel fantasme tu aurais voulu m'entendre dire. Je pense par exemple qu'il faut commencer foutre le Qatar dehors de France, geler leurs assets comme avec la Libye y'a quelques annees... Ils ont achete le PSG/Bein, le Printemps, les plus grands hotels de France, 70% de l'immobilier sur les Champs Elysees, et j'en passe... apres faut pas s'etonner que les politiques francais n'aient plus la liberte qu'ont les autres grandes democraties de denoncer leur financement du terrorisme.
Et faut arreter avec les 2 poids 2 mesures, les terroristes palestiniens ont EXACTEMENT les memes motivations que ceux qui ont frappes la France la semaine derriere. Ils ne veulent pas mourir parce qu'ils sont desesperes comme ont veut nous faire croire, mais parce qu'il ont la haine de l'occident et de la liberte que les US, Israel... et l'Europe representent!
Maintenant si la France desire conserver ses ideaux romantiques, humanistes, et continuer a laisser circuler et s'organiser ces groupes au nom de l'egalite et la liberte... elle va aller tout droit vers la guerre civile.

Hors ligne

#3371 13-01-2015 14:27:30

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Je pense par exemple qu'il faut commencer foutre le Qatar dehors de France, geler leurs assets comme avec la Libye y'a quelques annees... Ils ont achete le PSG/Bein, le Printemps, les plus grands hotels de France, 70% de l'immobilier sur les Champs Elysees, et j'en passe... apres faut pas s'etonner que les politiques francais n'aient plus la liberte qu'ont les autres grandes democraties de denoncer leur financement du terrorisme.

Sans les jeter dehors, car je crois que c'est un luxe qu'on ne peut plus se permettre, si non pouvait arrêter de leur faire des cadeaux fiscaux énormes ce serait déjà pas mal. Car à côté de ça le Jean-Michel Lambda se fait littéralement tondre comme une collabo depuis 2 ans, d'un point de vue fiscal.

Jeremisrael a écrit :

Maintenant si la France desire conserver ses ideaux romantiques, humanistes, et continuer a laisser circuler et s'organiser ces groupes au nom de l'egalite et la liberte... elle va aller tout droit vers la guerre civile.

Je traduis : "s'asseoir sur ses principes et ses valeurs pour faire une politique similaire à ce que font les US et Israel, sinon guerre civile"
Ca fait 30 ans que j'entends parler de guerre civile en France dans la bouche de militants du FN qui utilisaient cet argument avant de dire qu'ils allaient bientôt lancer une ratonnade....
Il faut certainement renforcer la traque des réseaux mafieux et terroristes en France, qui  mais je pense que par nature le terrorisme est difficilement contrable. C'est comme le piratage, tu auras toujours une faille. Et maintenir cet effort constamment n'est pas possible. Tu crâmes de l’énergie pendant un temps et c'est quand tu te relâches que ça te pête au visage.

Et pour revenir sur un point, la grosse différence, sauf erreur de ma part, entre les terroristes palestiniens et ceux qui ont commis les attentats à Paris, c'est que ceux de Paris ont grandi en France, ils ont été éduqués en France, y ont grandi. Il doit y avoir un problème à ce niveau aussi à mon avis. J'ai exactement leur âge au frèrots Kouachi et je me rappelle très bien de ce genre d'énergumènes que je croisais au collège. Je pense que l'éducation, tant du côté des parents que de l'école y est pour beaucoup, ainsi que l'environnement dans lequel ils ont grandi.
On peut aussi faire des efforts de ce côté, même si les effets ne se ressentiront qu'à long terme.

Hors ligne

#3372 13-01-2015 14:51:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

sebdwa a écrit :

"s'asseoir sur ses principes et ses valeurs pour faire une politique similaire à ce que font les US et Israel, sinon guerre civile"

Nan mais j'adore aussi les valeurs de la France et tout, mais je ne pense pas que Coulibaly et ses amis soient des interlocuteurs motive pour trouver une solution non-violente.

sebdwa a écrit :

je pense que par nature le terrorisme est difficilement contrable. C'est comme le piratage, tu auras toujours une faille. Et maintenir cet effort constamment n'est pas possible. Tu crâmes de l’énergie pendant un temps et c'est quand tu te relâches que ça te pête au visage.

Ouais mais y'a pas le choix, parce que le drapeau blanc ca ne les arrete pas. Ca coute de l'energie, mais ca reste moins cher que chaque vie humaine sauvee.

sebdwa a écrit :

Et pour revenir sur un point, la grosse différence, sauf erreur de ma part, entre les terroristes palestiniens et ceux qui ont commis les attentats à Paris, c'est que ceux de Paris ont grandi en France, ils ont été éduqués en France, y ont grandi.

Exactement! Carrement d'accord. C'est pourquoi je suis bien plus confiant en l'avenir d'Israel qu'en celui de la France.
5% de croissance et un mur bien haut qui a fait passer les attentats de 2 par mois a 2 par an. Ca va etre plus dur en France... a moins que tu ais une super bonne idee bien realiste pour faire autrement.

sebdwa a écrit :

Je pense que l'éducation, tant du côté des parents que de l'école y est pour beaucoup, ainsi que l'environnement dans lequel ils ont grandi.
On peut aussi faire des efforts de ce côté, même si les effets ne se ressentiront qu'à long terme.

Tant que les medias seront anti-americains et les politiques pro-arabes, tant qu'on ne denoncera pas les financements du terrorismes, ca continuera... et ca va s'empirer, t'auras pas besoin d'attendre 30 ans pour me donner raison.

Hors ligne

#3373 13-01-2015 15:02:24

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

5% de croissance et un mur bien haut qui a fait passer les attentats de 2 par mois a 2 par an. Ca va etre plus dur en France... a moins que tu ais une super bonne idee bien realiste pour faire autrement.

L'idée est géniale ! moi qui bosse dans le secteur du ciment/béton, ca va me faire des sacrés bonus à la fin de l'année si on construit un mur en béton de 6 mètres de haut tout autour de la france smile

Hors ligne

#3374 13-01-2015 15:54:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

sebdwa a écrit :
Jeremisrael a écrit :

5% de croissance et un mur bien haut qui a fait passer les attentats de 2 par mois a 2 par an. Ca va etre plus dur en France... a moins que tu ais une super bonne idee bien realiste pour faire autrement.

L'idée est géniale ! moi qui bosse dans le secteur du ciment/béton, ca va me faire des sacrés bonus à la fin de l'année si on construit un mur en béton de 6 mètres de haut tout autour de la france smile

Le Hamas, Le Hezbollah, Al Qaida... ce sont toujours les memes methodes, ils injectent des modes de raisonnement qui deviennent par nature incompatibles avec l'environnement traditionnel... C'est tres efficace, mais tres cher a mettre en place. C'est quand meme pas en revisant les programmes scolaires ou meme en leur donnant du boulot que la France avancera d'un millimetre.. L'idee c'est que tu appliques la charia, en echange il ne te tuent pas. Il faut stopper le financement et neutraliser Freres Musulmans, Arabie Saoudite, Qatar, Syrie, Iran, et faire comprendre au autres que c'est ce qui les attend si ils continuent. Y'a zero autres solutions.

Dernière modification par Jeremisrael (13-01-2015 15:59:11)

Hors ligne

#3375 13-01-2015 16:12:26

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Topic Blabla

Couper le financement, c'est la base, sauf que les pays finançant les terroristes en ont encore sous le pied.
Donner une éducation et de l'avenir à de jeunes français issus de l'immigration ça participe aussi à limiter le terrorisme venant de l'intérieur.

Le problème de ces mecs c'est qu'ils sont de deuxième génération. Ils n'ont pas vraiment connu le pays d'origine de leurs parents. Ils sont nés en France, mais il ne s'y sentent pas vraiment Français (soit parce qu'ils sont stigmatisé, soient parce qu'ils se croient stigmatisés à tort) et ne se sentent pas vraiment de leurs pays d'origine. parce que quand on est né en France et qu'on retourne au bled pendant les vacances, on n'est pas vraiment considéré comme un vrai  Marocain/Algérien/Tunisien ou autre.
En gros il y a probablement un problème d'identité. A ça tu rajoute des récits sur la colonisation française, plus ou moins réalistes, un contexte de banlieue pas folichon. Si en plus tes parents ne parlent pas français ou mal, il ne peuvent pas t'aider à grandir dans la culture française.
A partir de là, si tu galères et que tu tombes sur un pseudo imam qui te bourre le mou, t'as vite fait de basculer dans la connerie.
Je ne cherche pas d'excuses, mais c'est le genre de shéma probable à la dérive.
Et puis il y a toujours une frange incompressible de connards qui aiment juste tuer et le pretexte de la religion tombe trop bien dans ce cas...

M'enfin bon, l'idée, c'est quand même que si tu permets à quelqu'un de s'élever dans la société, de devenir moins con, il va moins être tenté de faire des conneries et de se radicaliser.

M'enfin, ça c'est la version Bisounours.

Dernière modification par sebdwa (13-01-2015 16:17:50)

Hors ligne

Pied de page des forums