Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#426 08-02-2011 11:53:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Je viens de voir Watchmen le film \o/

Fuyez !
C'est un putain de gros nanard !

Comment as-tu pu imaginer 2 secondes qu'il en serait autrement ?
Allez t'as plus qu'à te mater la ligue des gentlemen extraordinaires et la boucle sera bouclée.

Forcetranquille a écrit :

Côté film j'ai récemment vu que des choses qui m'ont plus : Old Country For Old Men et Shutter Island. Le prochain dvd prévu c'est Midnight Express.

Tous de très bon films. Midnight express est excellent, certes un peu dur mais comment pouvait-il en être autrement sur l'univers carcéral en Turquie...Et cette musique...

Hors ligne

#427 08-02-2011 12:01:04

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

http://www.youtube.com/watch?v=WDxwGwULpPw
\o/

Ben Watchmen, je m'étais dit que ça pouvait être sympa genre 6-7 / 10.
Mais là non, c'est juste pas bien ^^

Comme Walking dead (la BD), je m'attendais à un truc vraiment bien, ben non c'est vraiment très bof.

Hors ligne

#428 08-02-2011 12:25:38

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Il faut savoir que cette musique a d'ailleurs été repompée dans le film asiatique the longest nite (on y a droit dès que les flics se déplacent en bagnole, c'est depuis devenu une private joke avec un de mes potes (dès que l'on prend la voiture on se met à fredonner l'air):).
http://www.youtube.com/watch?v=TnC30PQ5gPs à partir de 3:26, je vous laisse juge de l'ampleur du plagiat !

Pour walking dead faut vraiment que je jette un coup d'oeil...

Hors ligne

#429 08-02-2011 14:18:31

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Bon, c'est fait, j'ai enfin LBP2 et Mass Effect 2(...)

Pour faire suite au "bug" de Mass Effect 2 :
Je suis quasi à la fin avec 32h de jeu et je n'en ai pas vu le bout du nez.

Sinon tu peux bien dupliquer les sauvegardes sur un stockage USB si tu flippe. C'est seulement "le profil" qui intègre le code d'activation au réseau cerberus que tu ne peux pas dupliquer.

Hors ligne

#430 08-02-2011 14:23:05

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Topic Blabla

J'ai dévoré tous les comics de Walking Dead, sans trop réfléchir, mais je pense que j'ai adoré.

Mais la série, quelle déception!
La série est un navet total, c'est lamentable.

C'est assez bien produit, les zombies sont très bien faits, on a pas vraiment l'impression de regarder une série, au début.

Mais l'histoire et le jeu d'acteur, c'est pas trop ça! Ils surjouent tous un peu trop, que ce soit la peine, la joie ou le doute.

J'ai rien contre le fait que l'histoire diverge un peu de la bd, au contraire. Mais là c'est pas très bien fait.

(SPOIL) L'épisode avec les latinos de rime à rien. Le complexe scientifique... (

Et les dialogues sont pas très accrocheurs, tout n'a pas de sens. La femme du gars lui dit d'accompagner le frangin, puis le lui repproche.

Sinon, c'est plein de clichés: le type qui bat sa femme et se fait défoncé par le semi-héros, la scène de la douche (Les gars qui hurlent leur joie, le couple qui y baise, la fille prostrée et le gars qui y picole...)

(SPOIL)

Enfin bon, ça commençait bien, et c'est parti en sucette.

Il manque beaucoup d'élément du comic: le sentiment d'impuissance, de survie, de mort, de depression. L'absence de justice.

Et je suis pas un public difficile, la preuve, j'ai adoré Watchmen (BD et film).

Hors ligne

#431 08-02-2011 14:29:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

C'est dans le comic tout ce que tu dis là...
Le comic, c'est vraiment moyen, le plus chiant étant le cliffhanger obligatoire touts les 25 pages, la débilité des protagonistes, et les monologues d'une case chiant comme pas possible. => Lost en BD.

Dernière modification par Dalai-Lama (08-02-2011 14:29:31)

Hors ligne

#432 08-02-2011 14:53:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Neeko a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Bon, c'est fait, j'ai enfin LBP2 et Mass Effect 2(...)

Pour faire suite au "bug" de Mass Effect 2 :
Je suis quasi à la fin avec 32h de jeu et je n'en ai pas vu le bout du nez.

Sinon tu peux bien dupliquer les sauvegardes sur un stockage USB si tu flippe. C'est seulement "le profil" qui intègre le code d'activation au réseau cerberus que tu ne peux pas dupliquer.

Bioware a annonce qu'ils ont soumis le patch a Sony, il sera bientot dispo.
En attendant, ils ont dit qu'il suffisait de relancer le jeu toutes les quelques heures pour eviter que ca freeze lors d'une sauvegarde. Moi aussi je flippe smile

Hors ligne

#433 08-02-2011 15:58:40

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

C'est dans le comic tout ce que tu dis là...
Le comic, c'est vraiment moyen, le plus chiant étant le cliffhanger obligatoire touts les 25 pages, la débilité des protagonistes, et les monologues d'une case chiant comme pas possible. => Lost en BD.

Ah là là, le Dalai trolleur a encore frappé ! big_smile
Un jour j'adorerais que tu nous parle avec autant d'excès des oeuvres que tu as aimé parce que pour le moment, tu te contente trop souvent de chier sur tous les références que tu n'as pas apprecié... et c'est un peu dommage. Pourtant tu conviendra que sur le moyen terme ce n'est pas ce qui nourri une conversation smile

Dernière modification par Neeko (08-02-2011 16:04:26)

Hors ligne

#434 08-02-2011 16:17:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

C'est pas un troll. Lis le comic et tu verra que toutes les 20 pages (à la fin d'un tome en fait) tu as un cliffhanger, et c'est plus que ultra chiant quand tu vois tout le potentiel qu'il pouvait y avoir dans cette BD.

Pour les jeux que j'ai aimé, je penses avoir assez défendu l'année 2010 du JV smile

Dernière modification par Dalai-Lama (08-02-2011 16:17:41)

Hors ligne

#435 08-02-2011 16:18:45

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :
Neeko a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Bon, c'est fait, j'ai enfin LBP2 et Mass Effect 2(...)

Pour faire suite au "bug" de Mass Effect 2 :
Je suis quasi à la fin avec 32h de jeu et je n'en ai pas vu le bout du nez.

Sinon tu peux bien dupliquer les sauvegardes sur un stockage USB si tu flippe. C'est seulement "le profil" qui intègre le code d'activation au réseau cerberus que tu ne peux pas dupliquer.

Bioware a annonce qu'ils ont soumis le patch a Sony, il sera bientot dispo.
En attendant, ils ont dit qu'il suffisait de relancer le jeu toutes les quelques heures pour eviter que ca freeze lors d'une sauvegarde. Moi aussi je flippe smile

Achetez le sur PC, c'est plus simple ^^

Hors ligne

#436 08-02-2011 16:36:56

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Topic Blabla

Midnight express est excellent

Oui heu il a quand même beaucoup vieilli, je trouve. Mais je me dis souvent qu'on pourrait en faire un remake avec les prisons françaises, tiens.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#437 08-02-2011 16:38:36

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Neeko a écrit :

Pour faire suite au "bug" de Mass Effect 2 :
Je suis quasi à la fin avec 32h de jeu et je n'en ai pas vu le bout du nez.

Sinon tu peux bien dupliquer les sauvegardes sur un stockage USB si tu flippe. C'est seulement "le profil" qui intègre le code d'activation au réseau cerberus que tu ne peux pas dupliquer.

Bioware a annonce qu'ils ont soumis le patch a Sony, il sera bientot dispo.
En attendant, ils ont dit qu'il suffisait de relancer le jeu toutes les quelques heures pour eviter que ca freeze lors d'une sauvegarde. Moi aussi je flippe smile

Achetez le sur PC, c'est plus simple ^^

Arreter, je flippe trop, déjà que je sauvegarde toutes les 15 minutes, même si ça sert à rien, c'est un vieux réflexe. J'ai fait à peine 2h de jeu, donc je suis vraiment au tout début, et j'évite de jouer plus de 2h d'affilées.
J'ai aussi vu que le patch était déjà prêt, je l'attends de pied ferme.

Hors ligne

#438 08-02-2011 17:10:53

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

C'est pas un troll. Lis le comic et tu verra que toutes les 20 pages (à la fin d'un tome en fait) tu as un cliffhanger, et c'est plus que ultra chiant quand tu vois tout le potentiel qu'il pouvait y avoir dans cette BD.

Pour les jeux que j'ai aimé, je penses avoir assez défendu l'année 2010 du JV smile

Ils font 160 pages les tomes hmm

Goug + 1 : j'ai adoré Watchmen (film) et j'aime bien les BD The Walking Dead
Neeko + 1 : le gros troll ...

Hors ligne

#439 08-02-2011 17:19:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Nan ce sont à la base des comics paru tous les mois sous un format d'une vingtaine de page, il y en a près de 80 il me semble.
Tu peux les retrouver regrouper sous forme d'album qui regroupe 6 épisodes, en France ya que cette version me semble.

Prends ton album de 160 pages et tu verra que toutes les 25 pages ya un gros cliffhanger des familles.

Hors ligne

#440 08-02-2011 17:32:43

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Soit, mea culpa. Je lis actellement la version française.
Ca n'empêche le troll sur  Watchmen wink

Hors ligne

#441 08-02-2011 17:49:13

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

C'est pas un troll. Lis le comic et tu verra que toutes les 20 pages (à la fin d'un tome en fait) tu as un cliffhanger, et c'est plus que ultra chiant quand tu vois tout le potentiel qu'il pouvait y avoir dans cette BD. Pour les jeux que j'ai aimé, je penses avoir assez défendu l'année 2010 du JV smile

Une fois de plus, tu affirme des choses sans les vérifier. Pourquoi me dis-tu de les lire ?! Je les ai lus, j'en ai d'ailleurs parlé plusieurs fois sur le forum "Silence, on lis aussi des comics"... Oui il y a un Cliffhanger à la fin de chaques tomes, comme 75% des séries par exemple. Exceptés quelques rares BD, il faut bien faire une ouverture sur la suite de l'histoire.
Mais bon, ça a été ta lecture, ton opinion, ça ne se discute pas et je la respecte. Néanmoins je trouve que cette grosse étiquette s'applique principalement aux premiers tomes et mon opinion est que ces personnages naïf au début, apprenent et évolue et font justement mentir ce premier appriori : ça c'est mon opinion.

Là où, une fois de plus j'affirme tu es dans l'exagération totale, c'est que le "quote" que tu as fait qui parle de Gangsta et de centre de recherche ne sont absolument pas dans la BD et EN PLUS, les tomes font une centaine de pages : tu ne peux donc pas dire

C'est dans le comic tout ce que tu dis là...
Le comic, c'est vraiment moyen, le plus chiant étant le cliffhanger obligatoire touts les 25 pages

Alors tu va me dire "Mais je ne parle pas de ça", qu'à cela ne tienne... mais dans les faits tu nous as encore lâché une grosse bouze en sortant ça, mais bon c'est ta marque de fabrique, lol

Pour 2010 peut-être et j'espère très sincèrement que tu partage plus tes coups de coeurs que tes coups de gueule sur 2011, je dis ça très honnêtement car j'ai cru comprendre que tu étais assez sensible à l'univers nippon alors que moi par exemple, ce n'est pas l'univers qui m'attire de prime abord et je suis convaincu que tu pourrais mettre en lumière des oeuvres intéressantes.

Dernière modification par Neeko (08-02-2011 17:51:01)

Hors ligne

#442 08-02-2011 17:50:10

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

Je viens de voir le film Watchmen est je l'ai trouvé excellent.

Nan j'déconne... ca fait depuis sa sortie que je sais que ce film est excellent.
Le genre de film qui fait préférer le cinéma au DVD.

Hors ligne

#443 08-02-2011 18:06:49

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Neeko a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

C'est pas un troll. Lis le comic et tu verra que toutes les 20 pages (à la fin d'un tome en fait) tu as un cliffhanger, et c'est plus que ultra chiant quand tu vois tout le potentiel qu'il pouvait y avoir dans cette BD. Pour les jeux que j'ai aimé, je penses avoir assez défendu l'année 2010 du JV smile

Une fois de plus, tu affirme des choses sans les vérifier. Pourquoi me dis-tu de les lire ?! Je les ai lus, j'en ai d'ailleurs parlé plusieurs fois sur le forum "Silence, on lis aussi des comics"... Oui il y a un Cliffhanger à la fin de chaques tomes, comme 75% des séries par exemple. Exceptés quelques rares BD, il faut bien faire une ouverture sur la suite de l'histoire.
Mais bon, ça a été ta lecture, ton opinion, ça ne se discute pas et je la respecte. Néanmoins je trouve que cette grosse étiquette s'applique principalement aux premiers tomes et mon opinion est que ces personnages naïf au début, apprenent et évolue et font justement mentir ce premier appriori : ça c'est mon opinion.

Là où, une fois de plus j'affirme tu es dans l'exagération totale, c'est que le "quote" que tu as fait qui parle de Gangsta et de centre de recherche ne sont absolument pas dans la BD et EN PLUS, les tomes font une centaine de pages : tu ne peux donc pas dire

C'est dans le comic tout ce que tu dis là...
Le comic, c'est vraiment moyen, le plus chiant étant le cliffhanger obligatoire touts les 25 pages

Alors tu va me dire "Mais je ne parle pas de ça", qu'à cela ne tienne... mais dans les faits tu nous as encore lâché une grosse bouze en sortant ça, mais bon c'est ta marque de fabrique, lol

Pour 2010 peut-être et j'espère très sincèrement que tu partage plus tes coups de coeurs que tes coups de gueule sur 2011, je dis ça très honnêtement car j'ai cru comprendre que tu étais assez sensible à l'univers nippon alors que moi par exemple, ce n'est pas l'univers qui m'attire de prime abord et je suis convaincu que tu pourrais mettre en lumière des oeuvres intéressantes.

Les tomes font 25 pages environ, ce sont les compilations qui font 160 pages.
Et oui les trucs dans les douches sont aussi dans les commics...

Et je déteste les séries avec cliffhanger à la fin, comme Lost qui en est la parfaite comparaison (des gens qui se retrouvent ensemble face à l'adversité), et qui en partage tous les travers.
Cliffhanger donc, et surtout des mecs qui sont incapable de réfléchir plus de 2 minutes et de s'organiser. Incapable d'instaurer une mini démocratie a 10 personnes ils préfèrent s'en référer à un pauv gars qui vient d'arriver (et qui représente l'autorité mais après un tel cataclysme, l'autorité...) et à se tirer dans les pattes plutôt que de s'entraider.

Je maintiens que cette BD avait un putain de concept et pouvait être très touchante, mais elle s'emmêle les pinceaux en voulant faire des rebondissements toutes les 25 pages, ce qui est extrêmement pénible à la lecture. L'apothéose étant quand le héros arrive chez le dictateur et les gladiateurs...
J'ai trouvé ça horriblement ridicule.

Qu'il fasse une vraie BD où il traite son sujet sans avoir besoin de se demander si le lecteur va acheter le prochain numéro et on pourra avoir une putain de BD, mais là c'est juste rébarbatif.

NB : Je pourrais très bien dire que tu troll en disant que c'est bien. Désolé de pas avoir aimé un "monument" des comics.

PS : Ma marque de fabrique c'est de ne pas macher mes mots, quand j'aime pas quelque chose, je le dis et je dis pourquoi, je me perds pas en circonvolution pour savoir si le fait que ça soit techniquement beau ne va pas compenser le fait que le gameplay soit moisi (par exemple).

Dernière modification par Dalai-Lama (08-02-2011 18:09:59)

Hors ligne

#444 08-02-2011 18:08:49

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Neeko a écrit :

Pour 2010 peut-être et j'espère très sincèrement que tu partage plus tes coups de coeurs que tes coups de gueule sur 2011, je dis ça très honnêtement car j'ai cru comprendre que tu étais assez sensible à l'univers nippon alors que moi par exemple, ce n'est pas l'univers qui m'attire de prime abord et je suis convaincu que tu pourrais mettre en lumière des oeuvres intéressantes.

Je penses avoir dit du bien de Bayonetta, No more heroes 2 et autres Super meat boy wink
Sûrement pas assez oui, on en dira jamais assez de bien wink

Hors ligne

#445 08-02-2011 19:11:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Ma marque de fabrique c'est de ne pas macher mes mots, quand j'aime pas quelque chose

Ce qui créer une fois sur deux une polémique en provoquant les participants de cet espace espace de discussion, oui.. La définition d'un troll quoi smile Après, les nuances, une pointe de subtilité... Tout ça facillite les échanges tu en conviendras. Peut-être faudrait-il que tu parles un peu plus de ce que tu aimes au lieu de crier partout ce que tu détestes ? Sinon, troll ou pas (ça n'a que peut d'importance finallement, on s'y est fait) fait attention de pas spoiler sans prévenir par contre stp..

Dernière modification par Red (09-02-2011 00:35:25)

Hors ligne

#446 08-02-2011 19:16:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

dalai-lama fait la même chose sur d'autres sites. J'avoue grâce à son style on le repère tout de suite, j'ai vu ça par hasard en lisant un petit article sur gameloft smile

Hors ligne

#447 09-02-2011 11:37:37

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Topic Blabla

Incapable d'instaurer une mini démocratie a 10 personnes ils préfèrent s'en référer à un pauv gars qui vient d'arriver (et qui représente l'autorité mais après un tel cataclysme, l'autorité...) et à se tirer dans les pattes plutôt que de s'entraider.

C'estlevraisujetdelasérie.jpeg


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#448 09-02-2011 20:27:01

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Blabla

une video de L.A noire avec quelques miettes de gameplay.
http://www.rockstargames.com/videos/6561

Hors ligne

#449 09-02-2011 20:32:54

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Neeko a écrit :

une video de L.A noire avec quelques miettes de gameplay.
http://www.rockstargames.com/videos/6561

Le GOTY de cette année.

Hors ligne

#450 09-02-2011 21:04:39

Osawa
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 21-11-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Je viens de voir Watchmen le film \o/

Fuyez !
C'est un putain de gros nanard !

Un vrai nanard bien gros ? C'était hier soir à la télé française...

http://dai.ly/ah0V11

v256.jpg

Dernière modification par Osawa (09-02-2011 21:05:19)

Hors ligne

Pied de page des forums