Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#451 09-02-2011 22:39:21

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Osawa a écrit :

Un vrai nanard bien gros ? C'était hier soir à la télé française...

Dire que ça vient de Carpenter qui nous a pondu des tueries comme The Thing...
Pas étonnant que le film se soit ramassé.
Comme quoi un nom ça suffit pas à faire de la qualité...n'est ce pas Square Enix (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher).

Dernière modification par marmotte19 (10-02-2011 00:19:50)

Hors ligne

#452 10-02-2011 00:54:10

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :
Neeko a écrit :

une video de L.A noire avec quelques miettes de gameplay.
http://www.rockstargames.com/videos/6561

Le GOTY de cette année.

WOW. Je n'attendais pas du tout LA.NOIRE, parce que je pensais que ça serait encore un GTA Like du style va me chercher ci, va me tuer ça. Et apparemment le dispatch des actions a l'air beaucoup plus intéressant que GTA ou de Red Dead Redemption (il y avait que des gunfights pour faire avancer le scénario).

Si les gunfights ne dépassent pas les 50% des phases de jeu dans LA.NOIRE, là j'avoue je serai fortement intéressé. Et la toute dernière séquence de la vidéo m'a vraiment plu avec cette mise en scène tout à fait intéressante même en phase ingame.

Franchement la vidéo m'a bien donné envie.


Vous pensez qu'il sera meilleur que RDR?
Je l'espère en tout cas

Dernière modification par Forcetranquille (10-02-2011 02:16:59)

Hors ligne

#453 10-02-2011 10:05:54

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :
Ryuuku a écrit :
Neeko a écrit :

une video de L.A noire avec quelques miettes de gameplay.
http://www.rockstargames.com/videos/6561

Le GOTY de cette année.

WOW. Je n'attendais pas du tout LA.NOIRE, parce que je pensais que ça serait encore un GTA Like du style va me chercher ci, va me tuer ça. Et apparemment le dispatch des actions a l'air beaucoup plus intéressant que GTA ou de Red Dead Redemption (il y avait que des gunfights pour faire avancer le scénario).

Si les gunfights ne dépassent pas les 50% des phases de jeu dans LA.NOIRE, là j'avoue je serai fortement intéressé. Et la toute dernière séquence de la vidéo m'a vraiment plu avec cette mise en scène tout à fait intéressante même en phase ingame.

Franchement la vidéo m'a bien donné envie.


Vous pensez qu'il sera meilleur que RDR?
Je l'espère en tout cas

Différent je dirais plutôt, comme RDR était différent de GTA IV.

Hors ligne

#454 11-02-2011 22:55:57

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Bon Midnight Express je l'ai enfin vu, depuis le temps qu'on m'en parle.

Je trouve que le film a très bien vieilli, en terme de cadrage, ambiance, jeux d'acteurs etc. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Ce qui est étonnant à la fin dans ce film c'est que je me suis surpris à ressentir beaucoup d'affection et de compassion pour un type qui est à la base, il faut le rappeler tout de même, un type pas très net qui tente de transporter de la drogue jusqu'à son pays.
Les seuls petits reproches que j'ai envie de faire c'est que le film survole des thèmes qui sont pour moi assez importants et que j'aurai bien aimé voir le film y creuser davantage comme l'homosexualité, les rapports de pouvoir entre les co-détenus, l'obsession de fuir à la réalité par le biais de la drogue, sexe, violence etc.

A part ça j'ai bien aimé le film, et j'ai été vraiment heureux de le voir s'échapper.

Hors ligne

#455 12-02-2011 09:45:57

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Crysis 2 leaké, j'ai eu le temps de voir un morceau de vidéo et pour moi ça ressemble encore et toujours à du COD version Crysis... Je vais probablement en rester au premier, et encore ce dernier n'était finalement qu'une grosse démo technologique.

Hors ligne

#456 12-02-2011 10:54:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Pour les fans de super meat boy (les autres peuvent brûler en enfer ^^ ) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZnQl8nXSBlU

Hors ligne

#457 14-02-2011 12:01:04

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Topic Blabla

Pour les fans de Mr Phal (je l'ai reconnu direct, même si je suis pas fan):

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/02/ … -dimanche/

C'est lui, près du tableau.

Hors ligne

#458 16-02-2011 10:18:54

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Quand un photographe décide de rendre hommage à la Rolls-Royce des consoles, ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=oqVGN2MI … ded#at=238
J'ai presque envie de pleurer...

Hors ligne

#459 16-02-2011 11:49:08

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Quand un photographe décide de rendre hommage à la Rolls-Royce des consoles, ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=oqVGN2MI … ded#at=238
J'ai presque envie de pleurer...

Tin c'est pas possible, c'etait exactement tous mes jeux. Ce mec a herite de MA collection!
Enfin, non c'est pas possible. Moi je conservais pas aussi bien... Mais quand meme, le choc!

Hors ligne

#460 16-02-2011 11:57:17

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Quand un photographe décide de rendre hommage à la Rolls-Royce des consoles, ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=oqVGN2MI … ded#at=238
J'ai presque envie de pleurer...

Qu'est-ce que c'est beau smile
Je me souviens encore au début des années 90, j'étais encore tout petit, avec mes petites économies j'allais dans les salles d'arcades pour jouer à tout ça.
La Neo Geo, j'ai jamais eu cette chance de la tester, franchement même aujourd'hui quand je vois la vidéo, je trouve les graphismes magnifiques.

Hors ligne

#461 16-02-2011 12:16:19

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Je n'ai pas non plus connu le bonheur d'en avoir une. Mais je me souviens très bien d'1 après midi passé chez un copain de ma soeur. Son père qui était souvent en voyage au Japon avait ramené une neo geo avec samourai showdown. On avait passé toute notre journée à se fighter sur ce seul jeu (pourtant il y avait de quoi faire vu les centaines de comics qu'il avait). Ca restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Mais un jour je l'aurai....je l'aurai !!!

Hors ligne

#462 16-02-2011 12:40:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Je n'ai pas non plus connu le bonheur d'en avoir une. Mais je me souviens très bien d'1 après midi passé chez un copain de ma soeur. Son père qui était souvent en voyage au Japon avait ramené une neo geo avec samourai showdown. On avait passé toute notre journée à se fighter sur ce seul jeu (pourtant il y avait de quoi faire vu les centaines de comics qu'il avait). Ca restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Mais un jour je l'aurai....je l'aurai !!!

Qui ça? le copain de ta soeur ? wink

J'avoue avant on pouvait passé des journées entières sur Samourai Showdown, Fatal Fury etc.

En tout cas la NEo Geo, ça reste pour moi la grande référence, même pour aujourd'hui, des jeux de combat. Parce que les jeux de combats 3D, je ne suis pas particulièrement fan.

Hors ligne

#463 16-02-2011 14:30:03

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Pour ceux qui suivent un peu le jeu ou s'intéressent un tant soit peu à l'actualité du shmup, Hydeux du site shmupemall.com a fait un tuto (vidéo commentée) pour finir deathsmiles en 1 crédit :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … p8#at=1229

Par ailleurs, Rising Star games (éditeur) nous fait un petit cadeau en fournissant un guide du jeu :
http://www.risingstargames.com/get_file.php?fp_id=208

Hors ligne

#464 16-02-2011 14:59:15

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

RIP Mirror's Edge 2 sad 
http://www.gamekult.com/actu/mirror-s-e … 90470.html
Faudrait pas que EA prenne des risques en faisant une suite à jeu un poil orignal (je sens qu'il n"y a que moi que ça intéresse cette news).


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#465 16-02-2011 15:48:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

RIP Mirror's Edge 2 sad 
http://www.gamekult.com/actu/mirror-s-e … 90470.html
Faudrait pas que EA prenne des risques en faisant une suite à jeu un poil orignal (je sens qu'il n"y a que moi que ça intéresse cette news).

Détrompe toi. J'ai trouvé mirror's edge grisant et rafraîchissant, ça me chagrine donc autant que toi.
Dead space a connu un peu le même passé que mirror's edge. Ils ont finalement décidé de lui laisser une seconde chance. La suite s'est apparemment très bien vendue. Donc ça aurait pu être pire. On aurait pu avoir aucune suite à ME et DS.
Et puis on peut toujours espérer une rénérection (comprenne qui pourra) de mirror's edge un beau jour.

Et ton post tombe très bien puisque c'est aussi le cas de Gradius VI qui aurait été annulé sur PS3 (pour une fois que la console de Sony était servie en matière de shoot') par Konami. Et c'est la seconde fois que ça lui arrive (la première était en 2007). Parfois le monde des jeux vidéos est injuste.
Source : magazine Famitsu

Dernière modification par marmotte19 (16-02-2011 15:56:24)

Hors ligne

#466 16-02-2011 16:30:50

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Dead space a connu un peu le même passé que mirror's edge. Ils ont finalement décidé de lui laisser une seconde chance. La suite s'est apparemment très bien vendue. Donc ça aurait pu être pire. On aurait pu avoir aucune suite à ME et DS.
Et puis on peut toujours espérer une rénérection (comprenne qui pourra) de mirror's edge un beau jour.

Dead Space avait bien plus de chances de voir une suite, les deux jeux se sont certes vendus autour du million d'exemplaire mais DS faisait 800 000 ventes le premier mois alors que ME n'atteignait pas les 200 000 (il lui faudra plus de 6 mois pour arriver aux million) et DS restait quand même dans une case "survival Horror" facilement identifiable ce qui en faisait un produit bien plus bankable au final.

Quand on voit que EA arrête les développement de Mirror's Edge 2 après avoir jugé les 1° prototypes décevants, c'est le signe qu'ils n'arrivent pas à donner une orientation précise sur ce jeux, plateforme et/ou FPS (l'un, l'autre, les deux?)

Après tout, rien c'est peut être mieux qu'un Mirror's "Call of Duty" Edge...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#467 16-02-2011 17:08:47

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

Après tout, rien c'est peut être mieux qu'un Mirror's "Call of Duty" Edge...

Je confirme.

Hors ligne

#468 16-02-2011 17:48:46

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :
marmotte19 a écrit :

Quand un photographe décide de rendre hommage à la Rolls-Royce des consoles, ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=oqVGN2MI … ded#at=238
J'ai presque envie de pleurer...

Tin c'est pas possible, c'etait exactement tous mes jeux. Ce mec a herite de MA collection!
Enfin, non c'est pas possible. Moi je conservais pas aussi bien... Mais quand meme, le choc!

Je viens de caler un truc :
"C'était...Je conservais..." ? Ne me dis pas que tu as tout revendu tout de même ?
Faut dire, je suis mal placé pour critiquer. J'ai revendu ma snes et tous ses jeux (sauf super mario world et sunset riders) et aujourd'hui j'en ai le coeur brisé. Alors un seul mot d'ordre :
N'abandonnez pas comme moi vos amours/amantes. C'est un bout de vie que vous décidez de balayer d'un revers de la main.

Hors ligne

#469 16-02-2011 18:39:13

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

RIP Mirror's Edge 2 sad 
http://www.gamekult.com/actu/mirror-s-e … 90470.html
Faudrait pas que EA prenne des risques en faisant une suite à jeu un poil orignal (je sens qu'il n"y a que moi que ça intéresse cette news).

Ce qui m'énerve c'est cette impression que Mirror's Edge est la preuve que ce qui est originale ne marche pas. Moi je dis non, le VRAI problème qu'à eu Mirror's Edge, c'est un éditeur (et un développeur) suffisamment idiot pour sortir le jeu à plus de 30€ compte tenu de son contenu et de sa durée de vie.
A mon humble avis, ce qui a vraiment fait du tort aux jeux, c'est ça. Il aurait été vendu moins cher, les choses se serait passé autrement.

Hors ligne

#470 16-02-2011 19:07:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

RIP Mirror's Edge 2 sad

Une nouvelle bien triste. Un jeu qui méritait bien plus. Je m'étonnes que les premiers protos soient en cause plus que le faible niveau de vente du premier. T'as vu/lu ça où ?

Dernière modification par Red (16-02-2011 19:07:30)

Hors ligne

#471 16-02-2011 19:12:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :

Ce qui m'énerve c'est cette impression que Mirror's Edge est la preuve que ce qui est originale ne marche pas. Moi je dis non, le VRAI problème qu'à eu Mirror's Edge, c'est un éditeur (et un développeur) suffisamment idiot pour sortir le jeu à plus de 30€ compte tenu de son contenu et de sa durée de vie.
A mon humble avis, ce qui a vraiment fait du tort aux jeux, c'est ça. Il aurait été vendu moins cher, les choses se serait passé autrement.

Non, ce qui est idiot c'est de l'avoir sorti et noyé dans la masse de jeux fin 2008. Pour rappel ses concurrents étaient dead space, far cry 2, fifa 09, fallout 3, PES 09, saints row 2, NBA 2K09, Left for dead, Rock band 2, Guitar Hero WT, Tomb raider underworld, call of duty WAW, Gears of war 2, lego batman, Fable 2, Prince of persia (le reboot), bioshock, motorstorm, siren, valkyria chronicle, Little big planet, resistance 2, il est là le problème...Le sortir à 30€ n'aurait rien changé à la donne.
Il y a un moment où il faut faire des choix....Perso, je l'ai quand même finalement pris à 30 € après avoir acheté un paquet de jeu dans cette liste.
Et ce qui est original peut marcher. C'est juste que ce n'est pas une règle absolue et que la proportion risque nouvelle licence/licence imposée n'est pas la même...

Hors ligne

#472 16-02-2011 20:03:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :
Ryuuku a écrit :

Ce qui m'énerve c'est cette impression que Mirror's Edge est la preuve que ce qui est originale ne marche pas. Moi je dis non, le VRAI problème qu'à eu Mirror's Edge, c'est un éditeur (et un développeur) suffisamment idiot pour sortir le jeu à plus de 30€ compte tenu de son contenu et de sa durée de vie.
A mon humble avis, ce qui a vraiment fait du tort aux jeux, c'est ça. Il aurait été vendu moins cher, les choses se serait passé autrement.

Non, ce qui est idiot c'est de l'avoir sorti et noyé dans la masse de jeux fin 2008. Pour rappel ses concurrents étaient dead space, far cry 2, fifa 09, fallout 3, PES 09, saints row 2, NBA 2K09, Left for dead, Rock band 2, Guitar Hero WT, Tomb raider underworld, call of duty WAW, Gears of war 2, lego batman, Fable 2, Prince of persia (le reboot), bioshock, motorstorm, siren, valkyria chronicle, Little big planet, resistance 2, il est là le problème...Le sortir à 30€ n'aurait rien changé à la donne.
Il y a un moment où il faut faire des choix....Perso, je l'ai quand même finalement pris à 30 € après avoir acheté un paquet de jeu dans cette liste.
Et ce qui est original peut marcher. C'est juste que ce n'est pas une règle absolue et que la proportion risque nouvelle licence/licence imposée n'est pas la même...

Je pense que vous avez tous les deux raisons. ME était arrivé dans une période très chargé, mais malgré tout, je me souviens que j'ai été très attiré par ce jeu par son originalité de gameplay et ses graphismes. Mais comme Ryuuku l'a si bien dit, un jeu à 70 euros qui se finit en 5h sans mode multi, mon choix s'était vite porté sur un autre titre.
J'ai attendu qu'il soit à 20 ou 30 euros pour le prendre (soit à peine 1 ou 2 mois après sa sortie lol).

Ce qui m'a marqué dans ME, c'était son incroyable potentiel au niveau du concept, mais globalement, le jeu manque certains ingrédients qui ferait de lui un must-have.
D'abord le scénario est vraiment simple et prévisible. Une difficulté trop basse, il faut y jouer sans assistance (la couleur rouge qui nous guide) et sans utiliser les armes pour y trouver un intérêt, mais je doute que la majeur partie des joueurs ont fait ça.
Un mode multi absent, alors que tout était réuni pour faire du bon multi. J'imaginais déjà des courses entre joueurs, un mode deathmatch où on verrait les joueurs courir et grimper dans tous les sens.
Un semblant de liberté qui finit par agacé en terme de level design. Au début lorsqu'on découvre le jeu qu'on apprend les mouvements de base, on évite d'aller un peu partout, mais très vite, on veut aller plus loin, on va aller sur tous les toits, or c'est impossible, c'est très linéaire.

Après je trouve que d'arrêter la prod de ME serait une erreur, parce que les bases sont là, les idées aussi, il suffit juste de développer et approfondir tout ça pour que ME soit un grand Hit.





Sinon un petit PS :
Je vois beaucoup de critiques négatives envers COD, ok moi non plus je ne porte pas cette licence dans mon coeur, mais c'est loin d'être une grosse daube. Il ne faut pas oublier que les premiers COD sur PC étaient très satisfaisants, je me souviens encore de mes nombreuses heures sur le mode multi. Et le Modern Warfare 1 était tout même une grosse évolution dans la série, avec des graphismes somptueux, un scénario bourré de rebondissements, un environnement moderne qui change des guerres classiques et un multi vraiment efficace avec ce système de point d'expérience très addictif. Même le World at War, a su apporté une grosse valeur ajoutée avec son mode Zombie, j'ai passé je ne sais même plus combien d'heures ou de jours dessus.

Hors ligne

#473 16-02-2011 20:38:36

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Je pense comme Forcetranquille, ce que dit Marmotte (une situation que je n'avais pas pris en compte) s'ajoute finalement à ce que je disais.

Le soucis avec COD, c'est que quand on a joué à de "vrai daube", on peut pas dire que COD est une daube.  C'est ça qui m'agace sans le plus ^^ J'aimerais pouvoir dire que c'est une daube, mais objectivement on peut pas.
Le gros soucis des COD, c'est que niveau originalité c'est zéro. Les bases du gameplay date de MOH Débarquement Allié, si ce n'est pas d'avant.

Quant au multi... No comment, moi les multis pour les "cacuals) pour qu'ils puissent faire du frag en tirant partout sans réfléchir tout en se rendant surpuissant avec des atouts abusés... Non merci.
Pour les zombies sinon j'ai Killing Floor c'est tout aussi efficace.

Hors ligne

#474 16-02-2011 22:50:55

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
Jukurpa a écrit :

RIP Mirror's Edge 2 sad

Une nouvelle bien triste. Un jeu qui méritait bien plus. Je m'étonnes que les premiers protos soient en cause plus que le faible niveau de vente du premier. T'as vu/lu ça où ?

http://www.ps3gen.fr/mirror-edge-2-annu … 15082.html
Ici par exemple.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#475 16-02-2011 23:16:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Merci. Et ça semble confirmer ce que je disais : c'est juste que les protos de ME2 n'assuraient pas à EA plus de vente que le premier, donc ils lâchent l'affaire.

Hors ligne

Pied de page des forums