Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#676 29-04-2011 09:39:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

J'ai téléchargé Trouble Witches Neo sur xbla pour 800 pts.
Le jeu a la patate, c'est mignon tout plein (normal pour du Cute'em up). Vous dirigez une jeune sorcière aidée de son familier. Ce dernier sert à créer une zone "bouclier" qui fait ralentir les tirs ennemis lorsqu'ils rentrent dans son champs. La taille du bouclier dépendra du temps de pression exercé sur le bouton correspondant. Les tirs ralentis par le bouclier se transformeront en bonus si vous abattez l'ennemi ayant tiré (Pensez juste à relâcher le bouton de tir pour les récupérer;). Il y a une jauge bouclier qui se régénère au fil du temps (limitant le nombre/temps d'utilisation). Des shops (sous forme de dirigeables présents dans les niveaux) permettent d'acheter des armes ou d'augmenter la jauge bouclier en dépensant l'or récolté.
Le jeu est moyennement facile même si le manque de lisibilité (3e niveau) vient parfois compliquer les choses.
Pour moins de 10€, n'hésitez pas.
troublewitches-12.jpg

Hors ligne

#677 29-04-2011 11:44:22

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Un article en anglais très intéressant (et drôle aussi) sur les zombies et l’industrie du jeu vidéo.

Trouvé par le site Tuez les tous qui propose un petit résumé pour les plus anglophobes (mais conseil lisez la VO, même moi qui ne suis pas très doué, j'ai pigé les 3/4 de l'article).


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#678 03-05-2011 09:51:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ouais enfin L4D gère bien cette obligation de survie malgrès le fait que ça soit un FPS très action. Me semble aussi que les resident evil niveau survie c'est pas mal.

Sinon, j'ai fini Outland \o/
Le jeu est génial, mais je vais faire une liste de + et de - pour le fun :
+ Le design.
+ Le gameplay, le perso se manie très bien, et il a pleins de mouvement possibles
+ Ikaruga dans un jeu de plate forme, si ça c'est pas une putain de bonne idée.
+ Le level design, avec pleins de trucs qui prennent partie du bleu / rouge
+ Les temps de chargement qui sont courts et peu présents
+ La durée de vie

- Le D-Pad de la 360 qui rend certains passages chiant à faire (ça vient bien de la manette et pas du jeu ^^)
- L'histoire pas super intéressante, et qui ne donne pas envie de la suivre
- Quelques petits soucis ergonomiques dans les menus mais rien de bien méchant
- Certains passage trop sombre et donc peu lisible, et certains passage où on ne peut pas regarder en bas et donc savoir si ya un danger ou pas.

Ma note : 8.5 / 10

NB : N'écoutez pas les critiques qui disent que le jeu est court, j'ai dût mettre environ 8-9h pour finir le jeu principal, et il me reste encore le mode coop et le mode arcade qui permet de refaire les mondes pour faire des high score (avec multiplicateur de points et tout ^^)

Hors ligne

#679 03-05-2011 10:01:33

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

merci pour la critique
je ne l'ai pas vue sur SC encore yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#680 04-05-2011 16:32:06

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Hors ligne

#681 06-05-2011 10:01:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Pendant que notre "musée du jeu vidéo" se fait kicker de l'arche de la défense et que MO5 est toujours à la recherche d'un espace qui rendrait hommage au patrimoine ludonumérique, le Smithsonian American Art Museum situé à Washington DC va tenir une expo du 16/03/12 au 30/09/12 intitulée "The Art of Video Games".
Divers jeux seront (re)présentés.
Here's the list (80 jeux retenus d'après le vote du public parmi une liste de 240 jeux) :
1943: The Battle of Midway
Advanced Dungeons and Dragons
After Burner
Attack of the Mutant Camels
Bioshock
Boom Blox
Brütal Legend
ChuChu Rocket!
Combat®
Desert Commander
Diablo II
Donkey Kong™
DOOM II
Dune II: Battle for Arrakis
Earthworm Jim
Einhander
Fable
Fallout
Fallout 3
Final Fantasy Tactics
Final Fantasy VII
flOw
Flower
Geometry Wars: Retro Evolved 2
Goldeneye 007
Gradius V
Gunstar Heroes
Halo 2
Heavy Rain
Jumpman
Lord of the Rings: Battle for Middle Earth II
Marble Madness
MassEffect 2
Metal Gear Solid
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Metroid Prime 2: Echos
Minecraft
Okami
Pac-Man
Panzer Dragoon II: Zwei
Panzer Dragoon Orta
Panzer Dragoon Saga
Phantasy Star
Phantasy Star IV
Pikmin 2
Pitfall II: Lost Caverns
Pitfall!
Portal
Rez
Shadow of Colossus
Shenmue
Sid Meier's Pirates!
SimCity
SimCity 2000
Sonic Adventure
Space Invaders
Spy vs Spy
Star Fox™
Star Fox™: Assault
Star Strike
Star Trek: Strategic Operations Simulator
StarCraft
Super Mario 64
Super Mario Brothers 3
Super Mario Galaxy 2
Super Mario World
The Bard's Tale III: Thief of Fate
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda: Link to the Past
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
The Legend of Zelda: The Wind Walker
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Tom Clancy's Splinter Cell
Tomb Raider
TRON: Maze-Atron
Uncharted 2: Among Thieves
Utopia
Worms Armageddon
Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure
Zaxxon
Des détails ici, et ailleurs.

Allez, c'est bon...on peut se tirer dessus pour débattre si oui ou non tel jeu a sa place ou aurait du être dans la liste. Feu !!!

Hors ligne

#682 06-05-2011 10:12:12

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

J'allais justement en parler !

J'ai fait une liste à ce propos sur SC et on en a bien discuté !

Résumé : c'est un sujet tellement subjectif qu'on peut en discuter pendant des années !
http://www.senscritique.com/sseb22/list … ent-pour-/


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#683 06-05-2011 10:30:03

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Dans l'interview d'Eric Viennot par Salomé, il y a une question qui s'en approche :

Emotions et jeu vidéo. Certains y cherchent un exutoire, d'autres un passe-temps, et Heavy Rain a bousculé la recherche de sensations du grand public. Quel est le but d'un jeu pour toi en tant que joueur ?

Je viens de l'art, donc je cherche à retrouver ce que je retrouve dans la littérature et le cinéma, c'est-à-dire à me plonger dans une histoire qui me prend des heures, dans laquelle je vais soit incarner un personnage, soit vivre des épopées. La première fois que j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort que dans ces domaines-là c'était en jouant à ICO. Ce que je ressentais, je ne l'avais jamais ressenti dans un film, ni dans un livre, c'était propre au jeu vidéo. Ca a été une révélation, je me suis dit que dans un jeu vidéo on pouvait faire passer des émotions qui sont aussi fortes sinon même plus importantes grâce à l'immersion et l'interaction.

Donc ce que je recherche en tant que créateur, c'est un jeu auquel j'aimerai jouer, ou auquel mes enfants aimeraient jouer.

http://www.gameblog.fr/chronique_299_un … s-geeks-24

Dernière modification par sseb22 (06-05-2011 10:30:28)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#684 06-05-2011 10:36:13

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Topic Blabla

le reproche que je ferai à cette liste c'est d'avoir 2 ou 3 jeux de la même série (5 Zelda quand même), du coup il n'y a plus la place pour d'autres qui ont été marquants mais pas représentés ici.
Après on peut débattre des heures sur la pertinence de la présence ou de l'absence de tel ou tel jeu, mais j'aurais trouvé mieux de faire un item "Zelda pour l'ensemble de oeuvre" plutôt que 5 du genre Zelda 1, Zelda 2, Zelda 3, etc (je prends Zelda comme exemple parce qu'il y en a plein la liste, mais j'aime bien Zelda hein, me lancez pas des cailloux).

Hors ligne

#685 06-05-2011 10:43:08

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Moi aussi, c'est ce que je fais en général.
Même si en général, j'ai tendance à séparer les jeux 2d des jeux 3D. Genre, je vais mettre Super Mario World pour représenter les mario 2D et Mario64 pour les Mario 3D


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#686 06-05-2011 23:45:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Bon j'ai fait 3 chapitres sur 5 de Vanquish. Mais je peux déjà dire que j'apprécie vraiment ce jeu. Certains passages sont vraiment spectaculaires, notamment dans le chapitre 3, ce passage où on doit traverser un long pont qui s'écroule en plein milieu, il y a tout qui tombe dans l'eau et en même temps on doit esquiver, traverser, et tirer sur les ennemis. J'ai ressenti un peu le wow effect.
Pour être tout à fait honnête, au début j'y jouais parce que voilà, le jeu était là (en plus l'absence de PSN a un rôle important dans tout ça). Mais petit à petit, je le trouve assez addictif.
Le seul défaut c'est son scénario, pour ma part je comprends rien, en fait, j'ai même rien suivi. J'écoute même pas. Mais tout le reste, je dis bravo à Platinium Games.


Sinon en trainant dans les magasins et comme le PSN ne fonctionne toujours pas, j'ai craqué, mais dans le bon sens du terme, j'ai enfin trouvé Sin and Punishement sur Wii. J'ai hâte de tester ça, ça doit faire plus d'un an que je le voulais.

Hors ligne

#687 09-05-2011 12:25:14

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

et comme le PSN ne fonctionne toujours pas, j'ai craqué, mais dans le bon sens du terme, j'ai enfin trouvé Sin and Punishement sur Wii.

Et tu as bien fait car d'une part c'est un très bon titre (même s'il a pris un sacré coup de vieux, mais ça c'est la 3D qui vieillit mal) et d'autre part le retour du PSN (dans son intégralité) ne serait pas effectif avant le 31/05/11.
Allez, c'est l'occasion d'ouvrir les jeux encore sous blister trônant sur votre étagère ou bien de refaire d'anciens jeux finis il y a un bail.

Hors ligne

#688 09-05-2011 12:34:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Et tu as bien fait car d'une part c'est un très bon titre (même s'il a pris un sacré coup de vieux, mais ça c'est la 3D qui vieillit mal) et d'autre part le retour du PSN (dans son intégralité) ne serait pas effectif avant le 31/05/11.
Allez, c'est l'occasion d'ouvrir les jeux encore sous blister trônant sur votre étagère ou bien de refaire d'anciens jeux finis il y a un bail.

Exactement, j'en profite pour rallumer ma Wii et finir quelques jeux dont Super New Mario Bros.

Sinon, je viens d'acquérir une Xbox 360, quels sont d'après vous les Must Have sur cette plateforme?

Pour l'instant, j'ai listé Alan Wake, Limbo et Dance Central.

Hors ligne

#689 09-05-2011 12:51:36

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Topic Blabla

Deadly premonition !

J'ai franchi le pas, je ne le regrette pas. Merci!
Il est sur ps3, mais uniquement en import, je crois.
En Europe, il est sorti seulement sur Xbox.

Inutile de refaire l'article, et si tu t'intéresses à Alan Wake, ça devrait te plaire.

Hors ligne

#690 09-05-2011 13:10:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

J'espère que tu parles des exclus (par opposition à la PS3) sinon ça fait une fucking liste.
Accroche toi François :
*sur xbla :
Trials HD, shadow complex, Ikaruga, geometry wars et la suite (evolved 2), super meat boy, r-type dimensions, Mark of the wolves, metal slug 3, Winterbottom, Splosion man, (dans une moindre mesure : ilomilo, kof 2002, defense grid, guwange, strania)
*jeu x360 :
dead rising, deathsmiles, gears of war 1 et 2, Forza 3, hitman blood money, mass effect, deadly premonition (dans une moindre mesure : fable 2, halo reach, lost odyssey, splinter cell conviction)
*jeu region free :
Mushihime Sama Futari 1.5, esp Galuda 2
+ les jeux que tu as cités.
Attention quand même à ne pas dépasser le découvert autorisé;)
Beaucoup de ces jeux sont à prix cassés sur zavvi par exemple, et tu peux trouver des points xbla pour pas trop cher sur le net.

Dernière modification par marmotte19 (09-05-2011 13:22:36)

Hors ligne

#691 09-05-2011 13:24:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Pour l'instant, j'ai listé Alan Wake, Limbo et Dance Central.

Ouch...
Ce ne sont pas des mauvais jeux, mais on est très loin de must have.

Je mettrais plutôt :
- Bayonetta
- Super meat Boy
- Mass effect
- Portal 2
- Vanquish
- Dead rising 2
- Alpha protocol
- Outland
- Pac man championship DX
- Deadly premonition

Et sûrement pleins d'autres que j'oublie ^^

Hors ligne

#692 09-05-2011 16:05:08

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

... Sinon, je viens d'acquérir une Xbox 360, quels sont d'après vous les Must Have sur cette plateforme?
Pour l'instant, j'ai listé Alan Wake, Limbo et Dance Central.

Avec ce putain de PSN encore en rade, j'ai bien envie de faire la même chose !

Hors ligne

#693 09-05-2011 16:32:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Neeko a écrit :

Avec ce putain de PSN encore en rade, j'ai bien envie de faire la même chose !

Passe du côté RROD de la force !

Hors ligne

#694 09-05-2011 20:50:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Merci pour vos conseils.

J'ai vu quelques titres que j'avais carrément zappés et certains noms me sont complètement inconnus puisque j'ai jamais mis les pieds sur le XBLA.

Et oui Marmotte, je voulais dire les exclus 360.
Ah oui j'avais oublié le fameux Michael Jackson Experience. Je suis désolé, je suis un grand fan.


Mais grave ce PSN de mes deux. Aux dernières nouvelles, il fonctionnera correctement le 31 mai. Et je suis certains que c'est la date la plus optimiste. Si ça se trouve, le 31 mai, sony va nous dire que ça sera bon que le 14 juin et ainsi de suite.

Dernière modification par Forcetranquille (09-05-2011 20:54:56)

Hors ligne

#695 12-05-2011 08:30:18

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Bon, j'ai commencé Game dev story sur ma tablette...
Et maintenant, je suis frustré de ne pas pouvoir y jouer sur mon pc au bureau
La drogue, c'est mal. Ne commencez pas.

Hors ligne

#696 12-05-2011 09:11:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

J'ai (enfin) reçu mon exemplaire de Bullet Soul (exclu x360 jap, mais en region free).
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un manic shooter développé par Tachion et édité par 5PB.
Vous avez le choix entre 3 vaisseaux (univers science fiction) : rapide/peu puissant,  moyen/"lockeur" (en maintenant le bouton tir l'ennemi est verrouillé, mais ça réduit bien sûr la vitesse du vaisseau) et bourrin lent lockeur. En appuyant sur le bouton Y à l'écran de sélection vous pouvez activer ou non l'autobomb (dès que le vaisseau est touché, le jeu claque une bombe pour éviter de vous faire perdre une vie, bien pratique pour les débutants;).
Durant le jeu, vous avez une barre verticale qui indique un coéf multiplicateur de points. Plus vous détruisez les ennemis en étant proche d'eux, plus la barre se remplie vite (exemple la barre est X8, vous abattez un ennemi à 100 pts, vous gagnez 800 pts...clé de voûte du scoring). Détruire un ennemi "cancel" toutes ses boulettes (elles passent alors en transparence blanche et deviennent inoffensives). Vous marquez des bonus si vous faîtes certaines actions (destruction bonus, mystery bonus, special bonus et secret bonus). La bande son dépote bien (si vous aimez celle de Guilty Gear par exemple, vous avez trouvé votre shmup) et le jeu a grave la patate (j'ai par exemple joué à ESP Galuda 2 juste derrière et qu'est ce que c'était mou).
Je dirai que le jeu est accessible même pour un débutant en manic shooter (en restant en bas de l'écran et avec l'autobomb activé) mais il y a du challenge pour celui qui veut scorer (jouer en haut de l'écran, finir le jeu deux fois avec un boss supplémentaire la deuxième fois).
Le jeu fonctionne sur toutes les xbox360 ce qui est rare (comme mushihime sama futari et esp galuda 2). Alors foncez !
bullet-soul-showroom-3-xbox360_3li67_1j9yzz.jpg

Dernière modification par marmotte19 (12-05-2011 11:45:48)

Hors ligne

#697 12-05-2011 09:33:58

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Comme je te comprends !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#698 12-05-2011 11:03:57

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

Bon, j'ai commencé Game dev story sur ma tablette...
Et maintenant, je suis frustré de ne pas pouvoir y jouer sur mon pc au bureau
La drogue, c'est mal. Ne commencez pas.

iPhone? :-)

Hors ligne

#699 12-05-2011 11:13:08

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Oui, et c'est vraiment une drogue comme pouvait l'être un bon Theme Park

J'en avais pensé ça à l’époque :
http://www.senscritique.com/jeuxvideo/g … ue/sseb22/


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#700 12-05-2011 13:04:01

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Finkel a écrit :
cubik a écrit :

Bon, j'ai commencé Game dev story sur ma tablette...
Et maintenant, je suis frustré de ne pas pouvoir y jouer sur mon pc au bureau
La drogue, c'est mal. Ne commencez pas.

iPhone? :-)

Iconia a500 >)

Hors ligne

Pied de page des forums