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#701 12-05-2011 14:16:02

marmotte19
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Re : Topic Blabla

Il fait beau, Treasure (Et Radiant Silvergun, ça en est où les gars ?) nous sort Guardian Heroes sur xbla cet été pour 800 pts. Jouable à 4 sur une même machine (sur saturn c'était 6), on pourra beat them up à 12 en ligne. Le jeu proposera ses graphismes originaux ou bien hdéifié. Ca n'intéressera pas grand monde sur le forum mais ça me fait plaisir...

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#702 12-05-2011 16:31:15

sseb22
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Re : Topic Blabla

Détrompe-toi !
J'ai découvert Gunstar Heroes très récemment (sur le PSN) et ça m'a bien plu. J'ai vu des images de ce Guardian Heroes et si c'est le même genre avec des graphs dignes d'un Blazblue, ça s'annonce bien !

Dernière modification par sseb22 (12-05-2011 16:40:27)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
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#703 12-05-2011 16:51:43

marmotte19
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Re : Topic Blabla

sseb22 a écrit :

Détrompe-toi !
J'ai découvert Gunstar Heroes très récemment (sur le PSN) et ça m'a bien plu. J'ai vu des images de ce Guardian Heroes et si c'est le même genre avec des graphs dignes d'un Blazblue, ça s'annonce bien !

J'espère bien me tromper:)
Gunstar Heroes est en effet une perle du xbla et du psn.
Les graphismes de guardian heroes ne seront pas en 720p comme pour blazblue mais la résolution a été augmentée (parce que la version saturn pique quand même pas mal les yeux aujourd'hui). Par contre ce n'est pas tout à fait la même chose que gunstar heroes qui est un run & gun. Guardian Heroes est un beat'em up sur 3 plans avec des persos qui montent de level.

Dernière modification par marmotte19 (12-05-2011 16:58:02)

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#704 12-05-2011 16:55:50

sseb22
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Re : Topic Blabla

Ah bah, ça me tente encore plus !


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#705 12-05-2011 18:55:45

Forcetranquille
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Re : Topic Blabla

sseb22 a écrit :

Ah bah, ça me tente encore plus !

Il faut généralement éviter de parler des bons plans avec marmotte, surtout si on aime à peu près les mêmes choses que lui. Ce type est l'incarnation même du concept "L'île de la tentation".

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#706 13-05-2011 09:10:26

marmotte19
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Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Il faut généralement éviter de parler des bons plans avec marmotte, surtout si on aime à peu près les mêmes choses que lui. Ce type est l'incarnation même du concept "L'île de la tentation".

Je m'inscris en faux. A aucun moment en effet, je ne propose un quelconque rendez-vous avec un(e) fille/mec (stupide) à fort(e)(s) poitrine/pectoraux. Je ne suis qu'un modeste gamer qui propose du shmup bien gaulé.

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#707 18-05-2011 08:56:57

Zali L. Falcam
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Re : Topic Blabla

Je crois que tu serais une fille à gros seins, même avide de diamants et d'encore plus gros seins, tu serais bien moins dangereux à mon portefeuille que dans l'état actuel des choses, ou ta promo éhontée des meilleurs plans du web me met dans un péril financier permanent.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

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#708 20-05-2011 00:02:24

Dalai-Lama
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Re : Topic Blabla

Bon, testé quelques heures L.A. Noire, l'ambiance est très bien rendu, les anims faciales bluffantes, mais l'histoire et le gameplay, oh mon dieu les gars...
On se tape enquêtes inintéressante sur enquêtes inintéressantes (et cousues de fil blanc de A à Z, dès le premier indice on sait ce qui c'est passé hmm), des flashback entre chaque mission inintéressants courts et dont on voit pas bien où ça veut en venir, des suspect qui passe leur temps à :
- Fuir
- Prendre un otage
- Buter un gars

Le système d'enquête est bien fait, mais le guidage automatique avec vibration de la manette et le perso qui sait instinctivement que tel truc d'allumette sera intéressant et pas le paquet de clope à côté, c'est lourdingue !

Bref, Rockstar continuez a faire des moteurs de jeu et des ambiances, et s'il vous plait mettez d'autres gens au scénario et au gameplay.

Je lui met quand même 7 / 10, en espérant que les enquêtes deviennent intéressantes au fil du jeu.

NB : Je rêve d'un deadly premonition avec le moteur et le système d'enquête de LA noire.

Dernière modification par Dalai-Lama (20-05-2011 00:08:31)

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#709 20-05-2011 09:14:14

sseb22
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Re : Topic Blabla

Si j'ai bien compris, le début est volontairement "chiant" pour grimper en tension et intérêt au fur et à mesure que l'avatar grimpe dans la hiérarchie de la police, non ?


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#710 20-05-2011 09:17:43

Dalai-Lama
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Re : Topic Blabla

Sûrement, mais je vois pas l'intérêt de te faire jouer à un jeu chiant en fait ?

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#711 20-05-2011 09:40:42

sseb22
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Re : Topic Blabla

Je n'y ai pas encore joué, je ne sais pas.

Par contre, être expéditif et déjà noter le jeu sans l'avoir fini, c'est pas un peu tôt ?

Dernière modification par sseb22 (20-05-2011 09:41:42)


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#712 20-05-2011 09:58:01

Dalai-Lama
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Re : Topic Blabla

Quand au bout de 3h de jeu tu t’endors sur le canapé et que ta seule envie c'est de changer de jeu, je penses pas que ça soit trop tôt pour noter...
C'est pas comme si j'avais juste jouer 5 minutes à une démo smile

PS : A priori on peut désactiver les vibrations de la manette à l'approche d'un indice, c'est déjà ça, mais ça règle pas le plus gros soucis du jeu ^^

Dernière modification par Dalai-Lama (20-05-2011 09:59:03)

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#713 20-05-2011 09:59:51

Goug
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Re : Topic Blabla

Ben tu apprécies quand ça devient normal.

L'intérêt d'un début chiant?
C'est comme le camping, tu dors par terre, tu en chies, et après, tu rentres chez toi, et tu apprécies ton lit encore plus, alors que c'est un lit normal.

Le début de Deadly Premonition est un peu chiant aussi. Même si la mayonnaise prend vite.

J'en profite pour dire que j'ai lu l'interview du dév de Deadly Premonition que l'un d'entre vous avait posté quelque part par ici, et je voulais dire que les éléments tels que le rasage, le rythme jour nuit, etc. m'étaient complètement passés par dessus la tête. Il dit que c'est sensé impliqué le joueur, moi j'ai
pas l'impression que ça m'ait plus fait rentrer dans le monde ou le personnage. Tout comme le fait que les habitants avaient des habitudes (café le matin, boisson le soir pour certains).
Quand j'ai vu les mouches voler autour de mon perso, j'ai cru que c'était une malédiction ou un autre truc loufoque, j'ai pas compris que je devais changer de vêtements.

D'ailleurs, j'avais fait la moitié de l'aventure d'une traite, en une dizaine d'heures non-stop... J'avais pas réalisé que j'avais le droit de rater un rendez-vous et qu'il serait reporté à la même heure le lendemain.

En tous cas, je te rejoins, l'univers de Deadly premonition avec plus d'enquête ou plus de contrôle sur le profiling aurait été bien sympa. J'ai aussi adoré comment à la fin d'un épisode, York demandait à Zack de répondre à une sorte de QCM, pour s'assurer qu'il avait bien suivi l'histoire. Une super idée.

ps: à la fin j'ai été obligé de finir les dernières scènes du jeu avec le flingue de base, celui du tout début, qu'est-ce que j'en ai chié.

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#714 20-05-2011 10:04:09

Dalai-Lama
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Re : Topic Blabla

Le début de Deadly n'est pas chiant, l'histoire est prenante, les persos ont un sacré charisme, et la mise en scène excellente.
Dans LA Noire, tu fait des enquêtes pourries (ce que je peux comprendre pour une sorte de tuto, mais au bout de 3h de jeu, faut pas déconner !), t'as des flashback de 1 minute sur ton perso ou sur un psy dont tu capte vraiment pas l'intérêt. Et pour couronner le tout la partie enquête est trop prise par la main.

Comprendre que le mec doit monter les échelons pour devenir un vrai détective pourquoi pas, mais pas besoin de faire durer tout ça pendant des plombes, c'est putain de chiant !

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#715 20-05-2011 10:23:29

Goug
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Re : Topic Blabla

Hmm, merde alors.

Je vois ce que tu veux dire.

Je dirais que le gameplay de Deadly est chiant au début, j'ai failli lâcher direct - alors que j'étais prévenu.
Ptêtre que ce que j'évoquais moi, c'est plutôt le sentiment de rejet qu'on peut avoir au tout début, plutôt qu'un manque d'intérêt pour le jeu.

J'étais un peu tenté par le L.A., puis un peu refroidi parce que j'aime bien l'action quand même, puis j'ai vu quelques vidéo, avec des dialogues qui m'avaient l'air intéressants, et un bel univers.

Cela dit, j'aime bien Rockstar, mais c'est vrai que les scénarios, c'est jamais trop ça...

En fait, ça me fait penser à GTA4, j'ai été obligé (pas ma console à l'époque) de recommencer l'histoire deux fois, j'ai joué pas mal quand même, et le début est insuportable, et j'ai jamais eu l'occasion d'arriver aux éléments intéressants. Comme si ça décollait jamais. Pas assez patient peut-être.

Red Dead, je l'ai englouti du début à la fin, j'ai fait toutes les quêtes, et à part le twist, c'était franchement pénible, c'était bien fait, agréable à visiter, mais pas très profond, malgré les éléments distillés ça et là sur le passé de Marston. Les protagonistes étaient soûlants. Et pourtant, je ne passe jamais (jamais jamais) une cutscene.
(ps: j'ai aimé le film Unforgiven)

Après, je veux pas lancer un débat à la con hein. Et c'est vrai, L.A Noire, c'est pas rockstar.

Cela dit, si on cherche des histoires, on peut se remettre aux bouquins et à la tv. Mais quand un jeu a une scénario + une bonne ambiance, c'est vraiment la combinaison ultime.

Dernière modification par Goug (20-05-2011 10:25:06)

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#716 20-05-2011 10:39:15

Dalai-Lama
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Re : Topic Blabla

Dans Deadly le gameplay est à vomir et / ou balancer la manette par la fenêtre, mais tu es tellement scotché par l'histoire et les dialogues WTF que tu t'obstine à continuer pour voir la prochaine scène totalement débiles mais géniales.
Dans LA Noire, le gameplay est plutôt bon, mais le scénario n'est pas accrochant, du coup tu te lasse et t'as pas envie de faire l'enquête suivante.

En même temps, de base j'ai jamais accroché aux jeux Rockstar aussi bien les GTA 3D que RDR, l'ennui me gagnant beaucoup trop rapidement malgré une putain d'ambiance à chaque fois.
Mais, là je suis super déçu sur LA Noire parce que j'avais réussi à accrocher, les phases de déplacements ne sont pas omni présentes, les phases "ont fait avancer le scénar" ne sont pas juste des fusillades ou escortes mais des enquêtes, bref tout nickel, sauf que le scénar n'est pas prenant et les enquêtes encore moins.

Bref, j'ai l'impression de me répéter, donc essayez le, p-ê que vous accrocherez assez pour y jouer a fond et ça sera encore mieux que RDR, mais pas moi ^^

Dernière modification par Dalai-Lama (20-05-2011 10:39:38)

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#717 23-05-2011 16:21:42

Red
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Re : Topic Blabla

La batterie de Rockband est solide et résiste aux tornades, qu'on se le dise !

Dernière modification par Red (23-05-2011 16:22:04)

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#718 23-05-2011 16:25:35

marmotte19
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Re : Topic Blabla

Attention, Red rôde, l'oeil vif. Méfie toi Anne Sinclair.

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#719 23-05-2011 16:33:45

Finkel
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Re : Topic Blabla

Je suis moi aussi a 3 bonnes heures de jeux sur LA NOIRE (j'ai terminé la 1er enquête aprés être passé inspecteur): Et bien je me régale

Les dialogues, jeux de d'acteurs et expression sont tout juste hallucinant.

La partie enquête/interrogatoire change vraiment des sempiternels gunfight des Red Dead et autres GTA.

Concernant les flashback du psy, ca annoncer pour moi l'intrigue principal du jeu qui ne s'est pas encore dévoilé.

Et puis ce qui est agréable c'est qu'on ne revient pas toujours en arrière en cas d'erreur: il faut faire avec. Ca ajoute énormément à l'immersion.

Bref je me suis couché tard hier soir à cause de ce jeu, et je sent que ce soir je vais encore récidiver...

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#720 23-05-2011 17:11:45

Goug
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Re : Topic Blabla

J'ai craqué aussi. Quelques impressions de jeu, pas de spoil smile.

Les interrogatoires sont vraiment pas faciles, et il est clair que les choix qu'on fait (et les erreurs) ont beaucoup d'influence sur le déroulement de chaque enquête. Ca a donc l'air plutôt rejouable.

J'en suis à un moment du jeu où l'histoire prend un peu plus d'ampleur, j'ai hâte de voir où ça mène.

Sinon, au final, c'est assez fatiguant à jouer, il faut toujours être hyper attentif à tous les détails et tout ce que tout le monde dit ou sous-entend. Dur de jouer plus de 3 ou 4 heures de rang pour moi, sans que la lassitude montre son nez. (ce qui est déjà pas mal smile ) Mais un jeu d'aventure en général, je le plie très vite.

Y'a quelques frustrations lors des interrogatoires. C'est innovant, mais vraiment pas facile.

Parfois, on fait un choix qui semble être correct, mais c'est noté comme incorrect. Comme ce suspect dont on trouve l'arme tout près du lieu du crime, on peut la tracer, et au final, c'est pas assez accablant comme preuve. Moi je trouvais ça bien plus valable qu'un témoignage... Ca m'est arrivé deux fois déjà.

D'autres fois, on sait que l'interrogé dit la vérité, mais au lieu de dire "Vérité" il faut continuer à le pousser à bout en utilisant "Doute", pour qu'il crache le morceau. La limite entre la vérité et le doute est vraiment floue, ça peut vraiment être frustrant. Parfois, on va dire "Doute", mais ton perso va parler d'un détail de la phrase du suspect, alors que tu pensais à autre chose.

Parfois, on dit "Doute" et le perso s'énerve comme pas possible, alors que moi je suis d'un naturel plutôt gentil, c'est assez perturbant. Si j'étais flic, je serai tout calme et cynique, je pense. Du coup, ça fait bizarre, parce que c'est quand même le joueur qui parle au travers de Cole. Parfois, le gars se braque parce que t'as émis un doute, et tu te dis "S'il avait mis les formes, ça serait mieux passé". Enfin, c'est qu'un jeu, normal...

D'autres fois, l'interrogatoire semble bien se passer, et en fait, ben non, on a un mauvais score.

J'ai remarqué que je faisais une confiance aveugle aux vieillards du jeu, à tort parfois. J'imaginais pas pourquoi la gentille vieille dame mentirait, mais tout le monde à ses raisons...

Par contre, là, j'ai eu une affaire avec deux suspects potentiels qui se renvoyaient la balle (la clé à molette en fait). Et au final, tu peux vraiment choisir qui inculper. J'étais à deux doigts de commettre l'irréparable, et j'ai eu le réflex de passer un ptit coup de fil, et au final, j'ai eu des aveux. J'étais vraiment scotché, et content de moi. J'avais réussi quasi toutes les questions, mais j'ai eu 4 étoiles seulement, j'ai fait le con en bagnole...

J'aime bien l'ambiance, quand on arrive sur un crime, guidé par une voiture de flic, en haut d'une colline, je tripe à rouler tout doucement, à écouter les badauds, un peu comme un film. Ecouter la musique, qui colle parfaitement.

Manipuler les cadavres, c'est un peu étrange. Mais on s'y fait. J'aime beaucoup regarder aux alentours d'un crime, aller vraiment un peu plus loins que les abords, des fois, on est pas déçus. Mais c'est quand même impossible de rater un indice, au final. Dommage?

Manipuler les objets, c'est assez agréable. Certains sont super détaillés. Des bagues ont un petit symbole gravé à l'intérieur, c'est bluffant.

Les décors sont très fouillés, variés. Les intérieurs sont supers. A peu près comme Alan Wake - pleins d'objets en tous genres dans les magasins.

Les extérieurs sont pas aussi beaux que Mafia II, mais plus détaillés. Je me demande à quel point L.A. est fidèlement reproduite. Je m'en veux de rouler aussi vite. On approche jamais des bords de la carte, j'ai aucune idée de comment ils ont limité la ville. Immense.

Mais y'a quand même pas mal de ralentissements (360).

Le pilotage est pas super intéressant -trop simple- mais efficace.

Pour les animations, y'a des hauts et des bas.

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#721 24-05-2011 00:31:39

Red
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Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Attention, Red rôde, l'oeil vif.

Faut bien que j'maintienne mon niveau pour les jours où tu seras malade smile

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#722 24-05-2011 06:25:35

Jeremisrael
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Re : Topic Blabla

Goug a écrit :

Les interrogatoires sont vraiment pas faciles, et il est clair que les choix qu'on fait (et les erreurs) ont beaucoup d'influence sur le déroulement de chaque enquête. Ca a donc l'air plutôt rejouable.

Pas vraiment en fait... meme quand tu sais exactement ce qui s'est passe (les premieres enquetes sont particulierement faciles), tu peux te planter completement dans l'interrogatoire. Tu peux avoir a forcer un mec sincere, ou douter d'un mensonge evident... C'est juste impossible de savoir ce que le jeu attend que tu dises, c'est tres tres lineaire en fait, comme un quiz. Moi ca m'a tape sur le systeme, je suis carrement decu.

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#723 24-05-2011 09:19:15

marmotte19
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Re : Topic Blabla

C'est en effet le défaut qui a été le plus souvent relevé. Ca et le scénar bien convenu (et sa fin décevante).

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#724 24-05-2011 09:23:39

Dalai-Lama
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Re : Topic Blabla

Je suis d'accord avec Jeremisrael, je penses que le Champagne s'impose smile

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#725 24-05-2011 09:33:43

Jeremisrael
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Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

C'est en effet le défaut qui a été le plus souvent relevé. Ca et le scénar bien convenu (et sa fin décevante).

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu l'envie pressante de lire la soluce d'un jeu en y jouant. J'y ai resiste pour l'instant, mais si je dois continuer a me tatonner le meme interrogatoire 10 fois de suite pour en trouver la sortie, je ne vais pas me priver. Ou je vais passer a autre chose.

Dalai-Lama a écrit :

Je suis d'accord avec Jeremisrael, je penses que le Champagne s'impose smile

Je deteste le champagne.

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