Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça va encore : tu ne considères pas que GTA est un Saints Row like
Tu as détesté Oblivion, j'immagine que tu n'attends pas grand chose de Skyrim alors ? Non, je dis ça c'est parceque j'y ai jamais joué mais je cherche à anticiper mon après DarkSouls, en espérant ne pas tout voir fade.
Sinon, pt'te image de Diab... Dunger Hunter: Alliance par Gameloft, y poussent le bouchon quand même...
Dernière modification par Red (11-11-2011 21:46:46)
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OMG. C'est pas Diablo ça ?
Mine de rien, Gameloft dispose de beaucoup de moyens pour faire des bons jeux même si c'est du copié.
Comme toi Red, j'ai peur que tout soit fade après Dark Souls. Et j'ai cette même peur pour Skyrim malgré toutes ses bonnes critiques.
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Ben....Tout paraît fade après un jeu pareil. En tout cas c'est un sentiment que j'ai eu après Demon's Souls.
Skyrim, ma compagne y joue en ce moment, et ça à l'air très vaste et très très profond, avec des systèmes d'artisanat intéressants. Par contre la traduction française n'est pas toujours super géniale.
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Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
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Skyrim ne me fait pas rêver non, surtout au vue des trailers qui m'ont semblé horriblement fades.
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J'ai commence Skyrim... c'est assez moche avec plein de bugs, mais on a le sentiment d'etre dans LE representant des RPGs traditionnels, c'est l'etalon de la categorie: y'a un contenu vertigineux, une mythologie sans fond et absolument TOUT ce qu'un fan du genre pourrait esperer y trouver. Les autres verront Oblivion 2.5 et ne comprendront pas du tout l'engouement autour de ce jeu. Parce que c'est vraiment laid, et y'a ZERO innovation...
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Sinon, pt'te image de Diab... Dunger Hunter: Alliance par Gameloft, y poussent le bouchon quand même...
Bhaa, rien ne ressemble plus à un hack'n Slash qu'un autre hack'n Slash alors ça choque pas plus que ça.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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J'ai eu une bonne surprise avec Assassin's Creed Revelation sur PS3. Le premier Assassin's Creed est inclus dans le blu-ray, j'apprécie ce petit geste commercial et ça va peut-être me donner envie de le refaire.
Après, en terme de game design, c'est toujours aussi relou mais ça c'est un autre débat.
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J'ai commence Skyrim... c'est assez moche avec plein de bugs, mais on a le sentiment d'etre dans LE representant des RPGs traditionnels, c'est l'etalon de la categorie: y'a un contenu vertigineux, une mythologie sans fond et absolument TOUT ce qu'un fan du genre pourrait esperer y trouver. Les autres verront Oblivion 2.5 et ne comprendront pas du tout l'engouement autour de ce jeu. Parce que c'est vraiment laid, et y'a ZERO innovation...
Je commence l'aventure ce soir J'ai juste eu le temps de lancer le tout début du jeu pour me mettre l'eau à la bouche. Je joue sur PC en ultra, et je trouve que ce n'est pas si moche. Bon ce n'est pas si beau non plus. Ce qui me choque c'est la modélisation des visages, on a presque l'impression de se retrouver dans Deus Ex (le premier !).
Mais bon, l'immersion devrait vite faire passer ce manque de polygones...
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En parlant de Skyrim je vois toujours qu'on peut passer à la 3ème personne dans le jeux. Est-ce jouable de faire l'aventure comme ça?
Parce que perso les FPJDR ça me soul un peu : Taper à l’épée à la première personne je trouve ça contre nature. Pire avec un gros marteau ben tu vois que la moitié de ton arme.
Quelqu'un sait pourquoi les Oblivion sont à la 1ère personne?
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Parce que ce sont des mauvais jeux ?
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Parce que perso les FPJDR ça me soul un peu : Taper à l’épée à la première personne je trouve ça contre nature. Pire avec un gros marteau ben tu vois que la moitié de ton arme.
Quelqu'un sait pourquoi les Oblivion sont à la 1ère personne?
Déjà c'est la série des Elder Scrolls et pas des Oblivion (on en a brulé pour moins que ça ), ensuite c'est sans doute historique : beaucoup des premiers RPG/dungeon Crawler était à la 1° personne (Elder Scroll donc mais aussi might & magic, Eye of the Beholder...), faut dire que ça permettait de faire l'impasse sur la modélisation du personnage.
Et enfin, se battre à l’épée à la 1° personne c'est loin d'être contre nature, moi je trouve ça particulièrement jouissif, suffit d'essayer Dark Messiah, Arx Fatalis voire Thief ou plus récemment Dead Island. Bref le FPRPG, j’adhère.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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En parlant de Skyrim je vois toujours qu'on peut passer à la 3ème personne dans le jeux. Est-ce jouable de faire l'aventure comme ça?
Parce que perso les FPJDR ça me soul un peu : Taper à l’épée à la première personne je trouve ça contre nature. Pire avec un gros marteau ben tu vois que la moitié de ton arme.
Quelqu'un sait pourquoi les Oblivion sont à la 1ère personne?
Il me semble bien que tu peux passer en vue à la 3ème personne. En fait j'en suis quasi sûr puisque j'ai vu des vidéos de gameplay capturées ainsi (dans Oblivion tu le pouvais également il me semble ...).
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Nomisys a écrit :Parce que perso les FPJDR ça me soul un peu : Taper à l’épée à la première personne je trouve ça contre nature. Pire avec un gros marteau ben tu vois que la moitié de ton arme.
Quelqu'un sait pourquoi les Oblivion sont à la 1ère personne?
Déjà c'est la série des Elder Scrolls et pas des Oblivion (on en a brulé pour moins que ça ), ensuite c'est sans doute historique : beaucoup des premiers RPG/dungeon Crawler était à la 1° personne (Elder Scroll donc mais aussi might & magic, Eye of the Beholder...), faut dire que ça permettait de faire l'impasse sur la modélisation du personnage.
Et enfin, se battre à l’épée à la 1° personne c'est loin d'être contre nature, moi je trouve ça particulièrement jouissif, suffit d'essayer Dark Messiah, Arx Fatalis voire Thief ou plus récemment Dead Island. Bref le FPRPG, j’adhère.
Ouais désolé ma dyslexie m’empêche d'écrire naturellement "Elder Scrolls".
Ok pour l’historique des FPJDR, j'ai aussi commencé avec de vieux jeux en semi temps réel sur PC ou tu cliquais sur un bouton pour faire une action.
Mais maintenant que ça évolué c'est quand même plus facile de juger des distances quand tu dois asséner un coup d'épée d'être à la 3ème personne qu'à la première non?
Et j'ai cru voir qu'on pouvait basculer à la 3ème personne dans les Oblivion (désolé), est- ce jouable pour toute l'aventure? Suis-je un mécréant pour le fan de la série en posant toutes ces questions? Va t on avoir un combat entre les fanboy dark souls VS Skyrim?
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J'ai vu Skyrim ce week-end, je connaissais pas la série et suis un novice total. La vue à la troisième personne est pas terriblement jouable, à part pour admirer ton cheval ou ton armure, ou pour se cacher d'un dragon derrière un rocher et voir s'il arrive. En fait, à la 3e personne, on a une sensation de raideur, tout comme quand on regard les pnj quand ils ne se battent pas.
Les combats à l'épée sont pas très dynamiques, on n'a pas forcément l'impression de bien frapper le gars, et du coup, la vue à la première personne ne dérange pas pendant les combats, vu qu'il faut de toute façon être au corps à corps pour donner un bon coup.
Je suis pas du tout habitué à ce genre de jeux, et à la base, je suis pas attiré par les elfes, les nains et la magie (même s'il y a des bretons).
Mais malgré sa relative laideur, l'univers est vraiment accrocheur, immense, et j'aime beaucoup le design des lieux et des armes.
Le côté aléatoire est plaisant aussi. La première fois qu'on rencontre un géant et un mamouth, ça fait un choc!
C'est un peu compliqué de suivre toute l'histoire, et mon coloc a tendance à zapper tous les textes et ne rien lire. Mais le fait de pouvoir parler à tout le monde est plutôt intéressant.
Je sais pas si c'est forcément un jeu pour moi, je crois que je passerais trop de temps à fouiller tous les lieux, toutes les jarres, tous les coffres, au détriment de l'aventure. Par exemple, dans un jeu comme Deus Ex, une fois que j'ai trouvé un chemin, je fais demi-tour pour m'assurer que j'ai rien raté dans les autres embranchements, ce qui est un peu con, mais j'y peux rien, je suis trop curieux...
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J'ai vu Skyrim ce week-end, je connaissais pas la série et suis un novice total. La vue à la troisième personne est pas terriblement jouable, à part pour admirer ton cheval ou ton armure, ou pour se cacher d'un dragon derrière un rocher et voir s'il arrive. En fait, à la 3e personne, on a une sensation de raideur, tout comme quand on regard les pnj quand ils ne se battent pas.
Les combats à l'épée sont pas très dynamiques, on n'a pas forcément l'impression de bien frapper le gars, et du coup, la vue à la première personne ne dérange pas pendant les combats, vu qu'il faut de toute façon être au corps à corps pour donner un bon coup.
Je suis pas du tout habitué à ce genre de jeux, et à la base, je suis pas attiré par les elfes, les nains et la magie (même s'il y a des bretons).
Mais malgré sa relative laideur, l'univers est vraiment accrocheur, immense, et j'aime beaucoup le design des lieux et des armes.
Le côté aléatoire est plaisant aussi. La première fois qu'on rencontre un géant et un mamouth, ça fait un choc!C'est un peu compliqué de suivre toute l'histoire, et mon coloc a tendance à zapper tous les textes et ne rien lire. Mais le fait de pouvoir parler à tout le monde est plutôt intéressant.
Je sais pas si c'est forcément un jeu pour moi, je crois que je passerais trop de temps à fouiller tous les lieux, toutes les jarres, tous les coffres, au détriment de l'aventure. Par exemple, dans un jeu comme Deus Ex, une fois que j'ai trouvé un chemin, je fais demi-tour pour m'assurer que j'ai rien raté dans les autres embranchements, ce qui est un peu con, mais j'y peux rien, je suis trop curieux...
Alors au contraire si tu aimes farfouiller partout, Skyrim est fait pour toi, et tu n'auras plus jamais besoin d'autre chose. L'aire de jeu est vaste avec énormément de choses cachées. Hier soir, en pleine cambrousse, ma compagne (qui joue à skyrim, pendant que je ronge mon frein en attendant de pouvoir jouer à Dark souls) a trouvé une espèce de crevasse. Son perso saute dedans, et paf, un donjon. Et c'est parti pour une heure d'exploration.
Bon, oui, les anims ne sont pas super virtuoses, mais c'est en nette évolution par rapport à Oblivion (ou à Fallout 3 et Fallout NV, qui utilisaient le même moteur). Il y aurait des choses à prendre du côté de Dead Island, qui gère bien mieux le combat corps à corps à la première personne.
Faut pas exagérer, c'est pas si vilain que ça, hein. Il y a quand même bien pire.
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une fois que j'ai trouvé un chemin, je fais demi-tour pour m'assurer que j'ai rien raté dans les autres embranchements, ce qui est un peu con, mais j'y peux rien, je suis trop curieux...
Je suis exactement comme toi Je crois que c'est de cette façon que j'arrive à m'approprier l'espace..
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Goug a écrit :une fois que j'ai trouvé un chemin, je fais demi-tour pour m'assurer que j'ai rien raté dans les autres embranchements, ce qui est un peu con, mais j'y peux rien, je suis trop curieux...
Je suis exactement comme toi Je crois que c'est de cette façon que j'arrive à m'approprier l'espace..
C'est l'héritage des tous les jeux basés sur : pour chaque embranchement, un chemin continue l'aventure, l'autre va vers un trésor (les ff par exemple ou tous les JRPG dans les donjons).
Donc en gros quand tu vois que le chemin part trop loin c'est que tu as loupé un trésor. Donc retour en arrière.
C'est un peu stupide comme principe en fait ^^
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Alors au contraire si tu aimes farfouiller partout, Skyrim est fait pour toi, et tu n'auras plus jamais besoin d'autre chose. L'aire de jeu est vaste avec énormément de choses cachées.
C'est bien là qu'est le problème en fait, je risquerais de passer beaucoup trop de temps, je suis du genre à lire absolument tout ce que je trouve!
(C'est une sorte de compliment au jeu, en fait).
Oui, en effet, y'a du bon et du moins bon, visuellement.
En fait, j'ai vraiment été scotché par le design de certaines armes et casques. Je vois bien le côté pas pratique de certaines d'entre elles, mais quelle classe parfois! Les designers se sont gavés, j'ai été bien surpris -en tant que non adepte en tous cas.
On a bien le temps de les admirer pendant les (nombreux)temps de chargement. J'ai cherché quelques images pour les montrer ici, mais rien de probant.
En fait, hier, je voulais même pas jouer au jeu, mais seulement que mon pote y joue pendant que je distillais mes commentaires et conseils; faire le relou, donc.
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Je sais pas si c'est forcément un jeu pour moi, je crois que je passerais trop de temps à fouiller tous les lieux, toutes les jarres, tous les coffres, au détriment de l'aventure. Par exemple, dans un jeu comme Deus Ex, une fois que j'ai trouvé un chemin, je fais demi-tour pour m'assurer que j'ai rien raté dans les autres embranchements, ce qui est un peu con, mais j'y peux rien, je suis trop curieux...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai sauté dans un trou/ravin (juste pour voir ce qui se passe), où j'ai cherché à épuiser tous les dialogues, et où comme toi j'ai passé au peigne fin chaque allée et chaque salle... exception faite des open worlds bien trop vastes. Donc pour Skyrim, ça fera pas mal d'heures d'économisées
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Le truc qui m'énerve avec cette vue FPS, c'est le manque de précision lorsqu'on veut faire du corps à corps. J'ai bien regardé les vidéos, j'ai l'impression que le joueur passe son temps à chercher son ennemi si celui ci est vif. Et lorsque le joueur tape, j'ai aucun feeling, je ne sais pas si le personnage tape à côté ou tape au bon endroit. Surtout lors des vidéo, le nombre de fois où j'ai attendu le testeur dire en plein combat "il est où ? il est où? ah il est mort!"
Mais malgré ça, tout le monde dit du bien de ce Skyrim et comme j'adore les RPG, je vais très surement me le prendre. Il faut que je termine Uncharted 3 et Child of Eden en attendant (je vais faire ce shmup avant de prendre don donpachi.
Dernière modification par Forcetranquille (14-11-2011 14:47:37)
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En parlant de Skyrim je vois toujours qu'on peut passer à la 3ème personne dans le jeux. Est-ce jouable de faire l'aventure comme ça?
Parce que perso les FPJDR ça me soul un peu : Taper à l’épée à la première personne je trouve ça contre nature. Pire avec un gros marteau ben tu vois que la moitié de ton arme.
Quelqu'un sait pourquoi les Oblivion sont à la 1ère personne?
Ouais je ne joue qu'a la 3eme personne. On s'y fait, meme si c'est super rigide.
Dans tous les RPGs je prends une petite gonzesses et une classe de gros tanks, armes a 2 mains etc. - si c'etait a la 1ere personne ca perdrait tout son charme!
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Nomisys a écrit :En parlant de Skyrim je vois toujours qu'on peut passer à la 3ème personne dans le jeux. Est-ce jouable de faire l'aventure comme ça?
Parce que perso les FPJDR ça me soul un peu : Taper à l’épée à la première personne je trouve ça contre nature. Pire avec un gros marteau ben tu vois que la moitié de ton arme.
Quelqu'un sait pourquoi les Oblivion sont à la 1ère personne?
Ouais je ne joue qu'a la 3eme personne. On s'y fait, meme si c'est super rigide.
Dans tous les RPGs je prends une petite gonzesses et une classe de gros tanks, armes a 2 mains etc. - si c'etait a la 1ere personne ca perdrait tout son charme!
Ah ok cool je vais le tester alors et sur console alors car à la 3ème personne rien ne vaut une manette (en fait je commence à comprendre pourquoi c'est un FPRPG et pas un TPRPG : ce genre de jeux vient du PC, donc 1ère personne. Et donc les gens restent attachés à ce style)
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Bon et sinon, Skyrim est un gros carton : plus de 3.4 millions de ventes en 48h apparemment, c'est mieux que le démarrage de Battlefield 3 et ça fait plaisir à voir que les records de vente ne sont pas le près carré des FPS militaires.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Et pendant de temps: Modern Warfare explose les records de vente...
Tu disais Jukurpa ? :-)
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Les Modern Warfare ça compte pas, c'est hors concours Mais je soulignais juste qu'un tel succès au démarrage pour Skyrim n'était pas forcement acquis et que ça fait plaisir à voir pour une fois que ce n'est pas un FPS.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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