Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1426 05-03-2012 16:19:36

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Mouais ok je vais donc attendre un peu...(Transformeurs c'est la bas de gamme des films d'action quand même...)

Hors ligne

#1427 07-03-2012 20:33:47

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

J'ai mon Mass Effect 3 (ho oui yes yes ).
Le vendeur m'offre le roman Mass Effect  (ho oui yes)
Je demande si le DLC est inclus et il me dit non (ho no no no !)
Je me dis bon c'est pas grave jusqu'à que je vois le prix (ho f*ck). Battement de tambour .... 10 euros le DLC Day one quasi obligatoire. Là Bioware je ne vous dis pas bravo. 10 balles, purée limite c'est un braquage. Bon je l'ai pris quand même, c'est le dernier épisode, je voulais profiter de l'expérience à fond, mais là quand même, 70 euros le jeu + 10 euros de DLC dès le day one, ça fout les boules. Le DLC en question fait 583 mo (je me suis renseigné avant de le prendre), je me dis vu la taille du fichier, ça vaudra peut-être le coup.
Si c'est naze, promis je n’achèterai plus de dlc day one

Sinon deuxième coup de gueule toujours pour Bioware. Je reçois ma facture téléphone, je vois 11 euros en surplus. A cause de quoi vous allez me dire ? De la hotline Star Wars The Old Republic pour à peine 23 minutes de communication dont 20 min d'attente quand même.

Dernière modification par Forcetranquille (07-03-2012 20:35:03)

Hors ligne

#1428 08-03-2012 03:47:28

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :

Mouais ok je vais donc attendre un peu...(Transformeurs c'est la bas de gamme des films d'action quand même...)

D'après les premières critiques de joueurs, il y a pas mal de déçu. Le principal défaut, c'est qu'il y a trop d'arbres et de crevasses, tu passes plus ton temps à les éviter que de t'éclater.

Hors ligne

#1429 08-03-2012 10:12:10

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Toujours sur tor alors?
Perso j'ai arrête ya trois semaines, un peu lassé par le contenu au lvl 50.
Peut être une reprise pour la prochaine maj.

@L'équipe de SOJ : vous avez continué?

Hors ligne

#1430 08-03-2012 10:25:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

ME3 ça rox \o/
Dommage que j'ai put y jouer que 3h et que je pourrais y jouer que très très peu avant lundi sad

Hors ligne

#1431 08-03-2012 10:25:55

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

J'ai mon Mass Effect 3 (ho oui yes yes ).

Bon je l'ai pris quand même, c'est le dernier épisode, je voulais profiter de l'expérience à fond, mais là quand même, 70 euros le jeu + 10 euros de DLC dès le day one, ça fout les boules.

Pareil, et du coup j'ai aussi ma première nuit de deux heures de sommeil de la semaine.

Au niveau du DLC (j'ai pris l'édition collector, donc il était inclus), petit coup de gueule sur la clarté de l'installation : aucun lien simple pour entrer le code, il faut obligatoirement passer par le menu Origin.

Du coup, je ne l'ai pas encore testé. Mais pour le reste, c'est exactement aussi génial que je l'espérais, donc je ne me fais pas de bile, à part pour ma productivité au travail dans les jours qui viennent.


Par contre, j'ai de très mauvais retours sur les romans Mass Effect. Le peu que j'ai lu (en anglais) me paraissait à la fois pas terrible niveau style, et très bof au niveau qualité des personnages, ce qui est un comble pour un média issu de Bioware.


Sinon, je continue TOR, qui n'est peut-être pas passionnant niveau 50 (j'y suis pas encore arrivé, je me disperse trop), mais dont les quêtes de classe offrent une grosse rejouabilité. J'ai particulièrement accroché aux histoires du soldat et de l'inquisiteur Sith.

Hors ligne

#1432 08-03-2012 12:33:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

J'ai fait presque 3h de ME3 hier soir. Le problème avec ce jeu c'est qu'on ne voit pas le temps passer. En plus ça part très fort dès le début et ça ne s'arrête pas durant 2h. La grosse claque émotionnelle smile (pas visuelle malheureusement, j'ai la version PS3 et au début OMG, les cinématiques saccadent à mort, mais là au bout de 2-3h j'ai l'impression que c'est mieux)


TOR j'avance au ralenti depuis que je suis au level 30. Donc pour l'instant je dois être au niveau 38.
Honnêtement je commence à être lassé aussi et je n'arrive absolument pas à jouer lorsqu'il n'y a personne de ma guilde connectée. J'adore comprendre les boss, le problème pour moi sur certaines planètes, contrairement au début, c'est qu'on ne peut parfois pas éviter les combats, ils sont trop nombreux et je n'aime pas ça.

Dernière modification par Forcetranquille (08-03-2012 14:21:32)

Hors ligne

#1433 08-03-2012 14:10:30

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

J'ai fait presque 3h de ME3 hier soir. Le problème avec ce jeu c'est qu'on ne voit pas le temps passer. En plus ça part très fort dès le début et ça ne s'arrête pas durant 2h. La grosse claque émotionnelle smile (pas visuelle malheureusement, j'ai la version PS3 et au début OMG, les cinématiques saccadent à mort, mais là au bout de 2-3h j'ai l'impression que c'est mieux

J'ai vu à plusieurs reprises des reproches sur la qualité graphique du jeu, dont je ne savais pas quoi penser. La plupart étaient dans la collection de 0 du jeu sur Metacritic, qui a tout de même une moyenne presse de 92/100 et consommateurs de 3.5/10, ce qui est assez ahurissant (mais d'après certains, ce serait parce que le channel /v/ de 4chan aurait pris d'assaut MC pour plomber sa note en réponse au principe du DLC jour 1).

Sur PC, c'est vraiment sublime. Le passage sur la Lune de Palaven, avec les Reapers dans le paysage et la planète à feu et à sang en arrière-plan, ça donne des frissons.

Hors ligne

#1434 08-03-2012 14:35:53

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Sinek a écrit :

Sur PC, c'est vraiment sublime. Le passage sur la Lune de Palaven, avec les Reapers dans le paysage et la planète à feu et à sang en arrière-plan, ça donne des frissons.

Ouep, magnifique !

Hors ligne

#1435 08-03-2012 14:37:39

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Sinek a écrit :

Au niveau du DLC (j'ai pris l'édition collector, donc il était inclus), petit coup de gueule sur la clarté de l'installation : aucun lien simple pour entrer le code, il faut obligatoirement passer par le menu Origin.

Origin, cette plaie ...
Ca vaut presque le coup de cracker cette sale bestiole pour passer outre au lancement.
Sinon moi aussi je viens de commencer ME3, c'est le tout début, un peu moins de 3h de jeu. Je suis un peu plus sceptique sur le début du jeu que je trouve un peu mou et dirigiste, mais je fais sans doute la fine bouche. Les échos que j'ai eu sont que la suite est vraiment prenante. Donc wait'n see...
Côté graphisme, c'est beau, mais sans plus. Quand on passe de Battlfield à ME3 ça pique un peu les yeux. Mais là encore je fais ma fine bouche.

Hors ligne

#1436 08-03-2012 14:42:51

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Entre du marron et du gris avec des militaires, et des planètes qui se font ravager avec des teintes bleues / oranges, je trouves le 2ème beaucoup plus beau.

Hors ligne

#1437 08-03-2012 14:58:54

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Tu oublies le bleu du ciel et des rivières, le vert des prairies, le jaune et orange des explosions, le rouge du sang ... wink
ME3 n'est pas photoréaliste, mais comme je l'ai écrit ça reste quand même beau. Mais ça ne devient pas le mètre étalon des jeux PC. Reste que ça permet au jeu de tourner sur les config modestes de manière parfaitement fluide.

Hors ligne

#1438 08-03-2012 15:53:48

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ben ça n'a jamais était un mètre étalon les ME.

Hors ligne

#1439 08-03-2012 16:12:56

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Pour la mise en scène, ça l'est.

D'ailleurs, un mauvais point pour Eurogamer.fr, le site de Patrick, sur son guide des contenus additionnels des deux premiers épisodes. Sur cette image de Tela Vasir, la légende parle d'Aria T'Loak.

Hors ligne

#1440 09-03-2012 01:19:46

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Deuxième soir de jeu toujours la grosse claque. Certains passages me font bien ressentir la fin de l'univers. Et par moment, j'ai l'impression d'être dans le film de spielberg "La fin du monde" en mieux.



Je bascule sur un autre sujet. Depuis cette semaine, Trine 2 et Journey sont dispo sur le PSN. Et pour les gens qui ont le PSN +, ils  peuvent avoir ces deux jeux gratuitement. Là soudain je me suis dit "hey pourquoi pas".
Vous êtes satisfaits de votre abonnement psn + ça vaut le coup? pas le coup? est-ce qu'on peut jouer aux jeux psn + sans internet ?

Hors ligne

#1441 09-03-2012 09:57:54

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Les jeux psn sont installé sur ton disque dur et jouable même quand tu n'as plus de compte Psn+ actif (ou quand internet est déco)
Tu peux mettre tes saves en ligne avec une grosse limitation de taille (genre en tout pas plus de 10 saves)
Sinon je vois pas vraiment l’intérêt du pns+ sur le long terme.

Hors ligne

#1442 10-03-2012 19:16:16

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

J'ai fini Mass Effect hier.

Etant très attaché émotionnellement à l'histoire et aux personnages, j'ai été déçu par la fin. Mais attention : par la toute fin. Disons que sur 25 heures de jeu, les 24 premières heures et demi sont absolument gigantesques. Que ce soit Palaven, Tuchanka, Rannoch ou Londres, la mise en scène était plus épique que tout ce que j'ai pu voir dans des jeux vidéo jusqu'à présent.

Par contre, la résolution...outre qu'on ne peut obtenir la fin parfaite sans passer par le multijoueur (qui est très divertissant, certes, mais ceux qui jouent sur X360 et ne paient pas le XBLA auront raison de raler), elle n'a de parfaite que le nom.
Disons qu'elle est très bien pour ceux qui ont commencé la saga par le 3. Mais les fans de la première heure, qui ont vu évoluer Shepard, Liara, Garrus ou Tali depuis Eden Prime, ne seront pas satisfaits. C'est trop abrupt et Evangelionesque pour un univers aussi pseudo-réaliste.
Ou alors, BW prépare des DLC pour poursuivre l'aventure, mais ce serait une nouvelle étape dans le cynisme marketing.

Hors ligne

#1443 11-03-2012 12:59:38

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Déjà ? en 25h seulement ?
J'avais mis 37h pour finir ME2 et j’espérais que ME3 durerait au moins autant.
Je ne comptais pas faire le mode multi avant d'avoir fini le solo, mais là je vais changer d'avis, faudra bien que je fasse quelques parties avant la fin du solo pour avoir la fin que je souhaite smile



Sinon j'ai testé Street Fighter Vs Tekken.
Au niveau sensation, j'ai trouvé ça bof bof, c'est vrai je ne maitrisais pas tous les coups etc,mais je connaissais bien SF4 quand même. Le système de changement de joueur m'a moyennement plu. Je préfère avoir un seul joueur ou en avoir carrément 3 comme dans Marvel vs Capcom.
Mais le truc vraiment honteux, c'est que tout est déjà débloqué quand on achète le jeu. On a 40 persos d'emblée et ça je trouve regrettable. Ce qui me plaisait avant, c'était de finir le solo avec un perso, j'en débloquais un nouveau, cela m'obligeait à l'utiliser et le maitriser pour en débloquer un nouveau.

Dernière modification par Forcetranquille (12-03-2012 01:05:06)

Hors ligne

#1444 13-03-2012 12:53:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

J'ai testé le mode multi de Mass Effect 3. Je pensais ne jamais y jouer et ma foi je trouve ce mode très réussi. La complémentarité des pouvoirs est très intéressante. Je sens que je vais y consacrer quelques heures dessus. Quelqu'un d'autre l'a testé ?

Dernière modification par Forcetranquille (13-03-2012 12:56:35)

Hors ligne

#1445 13-03-2012 16:16:41

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Oh ben oui, maintenant que le solo est fini smile

D'abord, faut préciser que BW a menti, puisqu'on ne peut pas avoir la fin "parfaite" du solo sans augmenter sa préparation galactique grâce au multi. Cela dit, c'est très rapide, en cinq-six parties gagnées même en bronze on est vers 70-75% et on peut atteindre le palier (même si le score diminue régulièrement par la suite, il faut rejouer pour le remonter).

Le système de classes permet effectivement de mettre en place des stratégies, puisque chaque classe, et même chaque race de chaque classe a une spécialité. Le choix des compétences donne plus ou moins 2 voies pour chaque personnage, et les 6 maps disponibles sont assez différentes pour qu'on n'aie pas l'impression de devoir toujours appliquer la même stratégie de la même façon.

Et puis le système de "boîtes à ouvrir" pour débloquer le matériel, un peu comme on ouvre un blister de cartes à collectionner, ça fonctionne toujours.

Maintenant, il va sûrement y avoir des équilibrages. J'enchaîne les parties en Or (alors que je suis tout sauf un joueur doué) avec ma Franc-tireuse quarienne contre les Geth : le Sabotage est beaucoup trop puissant, et je me retrouve régulièrement dans des équipes où sur 4 on est 3 à avoir le même personnage. On a même une fois réussi à passer les 4 dernières vagues alors qu'un des joueurs avait déconnecté, en faisant simplement s'entretuer les adversaires. A l'opposé, les Moissonneurs sont presque imprenables en or, surtout si l'on doit remplir un objectif de défense d'objectif.

Par contre, je ne sais pas encore comment promouvoir un personnage du multi au solo (il paraît que cela augmente la préparation galactique).

Hors ligne

#1446 13-03-2012 22:42:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Bioware commence à baisser dans mon estime (enfin depuis Dragon Age 2). Même si ME3 est un très bon jeu, ce sont les à-côtés qui me déçoivent.
Un DLC dès le premier jour. Et c'est pas n'importe quoi en plus, on peut sauver, discuter, combattre avec prothéen d'il y a 50 000 ans. Moi j'ai acheté le DLC comme un pigeon parce que je voulais vraiment faire ME3 à fond. Mais quand même, passons.
Les développeurs avaient dit que le Multi Online n'était pas obligatoire pour finir l'histoire. La chose qu'ils ne précisent pas, c'est qu'il est obligatoire de jouer en Ligne si on souhaite avoir certains fins spécifiques. Par exemple si on souhaite avoir toutes les ressources et forces à 100% partout, il est indispensable de jouer en ligne. Le pire c'est que ce mode multi est loin d'être mauvais, mais une fois de plus j'ai senti qu'on a voulu m'entourlouper. Heureusement que je me suis renseigné rapidement sur certains forums, parce que j'allais tout finir en solo avant d'attaquer le multi.

Hors ligne

#1447 14-03-2012 10:55:09

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Pour être précis, on n'a pas besoin d'être à 100% de préparation galactique pour passer le palier de score le plus haut (5000 pts). En épluchant convenablement le solo (en y faisant les bons choix ET en ayant déjà épluché au maximum les deux jeux précédents), on arrive aux alentours de 3500-4000.

Pour les possesseurs d'un appareil iOS, il y'a une petite application gratuite, le ME3 Datapad, qui permet de récupérer des % petit à petit en envoyant des flottes effectuer des missions (en prime, il permet de recevoir des SMS des personnages croisés lorsque l'on passe des scènes de l'aventure. Par exemple : "Hé Shepard jz suis dqns le sallon je rpend un verr. Venes." de Tali. Gadget mais mignon.

Bon, et la polémique au sujet du final prend de l'ampleur. Une version "originale" et plus satisfaisante du final aurait fuité (ici pour ceux qui n'ont pas peur de se spoiler), et sa non-inclusion serait liée, au choix, au marketing Kinect qui aurait empêché de retarder légèrement la sortie, ou bien à la volonté d'offrir une fin plus "ouverte". Bien sûr, c'est une fuite, mais BW n'est pas Blizzard, et pas mal de fuites de cette boîte ont tendance à être dangereusement proches de la vérité.

Du coup, il y'a un branle-bas de combat Twitter chez Bioware, à grands renforts de "notre jeu est génial, la fin déchire tu vois t'as vu" et de retweets, l'élément de langage revenant le plus fréquemment étant très nettement "c'est le voyage qui compte, pas la destination", en omettant que pour cinq étoiles que soit la croisière Mass Effect, elle nous débarque au milieu de la zone industrielle du Havre.

Hors ligne

#1448 17-03-2012 00:14:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Eh ! On critique pas le Havre ! Il s'y passe des trucs 'ach'ment intéressants ! Du moins dans le jeu de société du même nom.

Hors ligne

#1449 20-03-2012 11:43:46

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Bon, je sors du cadre jeux video mais bon, j'ai bien choisi mon sujet pour ça et entre geeks, je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour m'aider smile

Je cherche donc à me faire une passerelle multimedia à brancher sur ma télé.
Alors l'idée, ce serait d'avoir un truc pilotable par télécommande, branché sur la télé en hdmi, connecté à mon réseau et sur lequel je pourrai installer xbmc, un peu la rolls des logiciel Media.
Ca me permettrait de visionner facilement mes séries qui sont sur un disque dur réseau (un Nas pour ceux qui parlent technique 2eme langue).

Alors au départ, je partais sur l'option micro-pc, style Raspberry Pi.
En gros, c'est un ultra mini ordi, qu'à même pas de coque, dont le système est sur une carte mémoire sd et qui est censé faire tourner de la hd. Vu qu'il y a de l'hdmi et du réseau, ça devrait fonctionner. En plus, c'est pas cher, de l'ordre de 35$. Sauf que voilà, un peu victime de son succès, c'est difficile d'en acheter une.
Alors j'ai commencé à regarder les équivalents, et j'ai trouvé des trucs comme la pandaboard, la beagleboard et finalement le cubox (google est votre ami pour tous ces trucs), un équivalent un peu plus cher (100$), un peu plus puissant, dans une belle coque cubique et qui en plus a un récepteur infra-rouge, ce qui facilite l'emploi de télécommande.
Mais pareil, pour toutes ces solutions, 2 gros problèmes: la disponibilité (ça part comme des petits pains et les pré-commandes sont à quelques mois d'avance) et le fait que le portage d'xbmc sur ce genre de processeur (arm, comme dans les smartphones) n'en est qu'à ses balbutiements (même s'il y a plus d'effort fait pour le Raspberry pi, voir openELEC et Raspbmc).

Alors, impatient, j'ai regardé plus large, et forcément, plus cher. Il y a bien l'option nettop, ces mini-pc tout fin qu'on peut cacher derriere la télé, mais là, ça commence à chiffrer dans les 250, 300€ et ça commence à faire pour un truc dont je veux juste qu'il puisse lire le réseau (même si l'idée d'y ajouter aussi un lecteur Bluray m'a effleuré)

J'ai également vu qu'il y avait une possibilité de jouer avec l'apple tv (environ 100€) pour installer xbmc dessus, sauf que voilà, déjà c'est de l'apple et ça me gêne un peu aux entournures mais surtout, ils viennent de sortir la version 3 qui se trouve être le matos apple le moins cher mais aussi le plus sécurisé de l'histoire. Du coup, pas encore de jailbreak, donc pas de xbmc.

Donc voilà, j'en suis à peu près là dans ma réflexion aujourd'hui, et je suis assez impatient de me trouver une solution. Actuellement, pour voir mes videos, je passe par mes consoles qui sont un peu limitées en formats acceptés et qui en plus m'obligent à ré-encoder mes videos pour insérer les sous-titres dedans, vu qu'elles ne les gèrent pas directement. Et ça me saoule.
Alors je prends toutes les idées, si possible rapide à mettre en place et les moins chères possible évidemment.

Hors ligne

#1450 20-03-2012 12:30:06

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

2 bonnes solutions :
-1 WD TV HD : petit, efficace (quasi tous les formats pris en charge), et XBMC-like intégré qui va chercher les infos et les jaquettes tout seul, gestion du réseau, réactif et 100% silencieux
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa … 318&sr=8-1

- 1 popcorn hour, plus complet, un peu plus cher, mais offrant des possibilités étendues (torrent, newsgroup, partage samba, plein d'applis (dont XBMC), ) Plus orienté bidouilleur, mais facile d'utilisation
http://www.amazon.fr/Popcorn-Hour-Netwo … 481&sr=8-3


2 très bons produits, très bons rapport qualité-prix, je suis sur popcorn hour depuis 3 ans, c'est que du bonheur

Dernière modification par hojopin (20-03-2012 12:31:29)

Hors ligne

Pied de page des forums