Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1676 02-06-2012 02:28:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Hors ligne

#1677 02-06-2012 11:50:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Au-delà du fait que chacun puisse se sentir libre de dire ce qu'il souhaite, même pour dégouter les autres membres de venir sur ce forum, les insultes inéxorables et répétitives que yOoN vocifère ou cherche à provoquer sont VRAIMENT rébarbatives et ne représentent pour moi en rien l'esprit qui est censé se dégager des discutions ici.

Que ce mec se tappe sa psychanalyse entre nous, très bien. Qu'il tirre l'ambiance du forum sempiternellement vers le bas, libre à lui. Mais qu'il ne respecte jamais les règles de fonctionnement du lieu que TOUS nous nous efforçons de suivre au-delà de nos convictions, est intolérable.

Même en l'ignorant, il y a presque un Red dans chacun de ses posts ! C'est déséspérant d'être l'objet central d'une telle parole lâche et fécale, mais publique.. Je pose donc la question : est-ce l'objet de ce forum de se faire injurier à longueur de posts par un alcoolique ?

Dernière modification par Red (02-06-2012 14:13:07)

Hors ligne

#1678 04-06-2012 00:19:03

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Est-ce l'objet de ce forum de se faire injurier à longueur de posts par un alcoolique ?

Mais comment en est-on arrivé là ? Sérieusement, je me pose la question.
C'est une aberration qu'un forum de jeu vidéo (pour bobo et vieux peut être mais forum de jeu vidéo quand même) puisse tombé  à ce point dans la tension par la faute d'un casse pied (mon dieu que je m'autocensure) qui ne se fait pas modéré.
Ce mec est une espèce d'exploit de bug forum.
Il fait chier tout le monde mais tant qu'il n'est pas patché, la situation stagne.


Ca serait pas plus mal qu'un des pilliers de ce petit forum obtienne des droits de modération.


D'ailleurs, j'étais tranquillement venu troller Nintendo et sa présentation ringarde. Je suis tout exaspéré du coup.

Enfin, faisons en sorte que l'ambiance du forum ne noie pas le pathétique de la présentation. En 2012 on peut encore se permettre de communiquer de cette façon ? Je veux bien que la culture japonaise soit ancré dans l'ADN de Nintendo et tout et tout. Mais un message avec aussi vide, dans une ambiance aussi austère et si peu de conviction. J'ai entamé une lutte avec le sommeil dès la 5ème minute.

Au final on à pas appris grand chose. Deux-trois idée sympa que n'importe quelle appli Iphone gratos et un peu de retours utilisateurs aurait pu donné.

Et puis je pense que Microsoft aura préparé la même features pour demain soir.

Basé une console sur des gameplay asymétrique me parait dingue. Génial dirait le joueur optimiste qui est en moi, stupide dirait le joueur qui a eu le sentiment de s'être fait enflé avec sa wii (et j'en fait aussi parti).

La bonne nouvelle est pour moi la manette copié/collé de la 360.
Au moins il y a l'espoir de portages de jeux X360/PS3.
Et on aura enfin une manette descente.


Edit : Je m'enflamme peut être un peu, la vrai conférence est demain. Mais l'intérêt de cette vidéo me laisse perplexe.

Dernière modification par Screasion (04-06-2012 00:24:15)

Hors ligne

#1679 04-06-2012 08:20:05

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Au-delà du fait que chacun puisse se sentir libre de dire ce qu'il souhaite, même pour dégouter les autres membres de venir sur ce forum, les insultes inéxorables et répétitives que yOoN vocifère ou cherche à provoquer sont VRAIMENT rébarbatives et ne représentent pour moi en rien l'esprit qui est censé se dégager des discutions ici [...] est-ce l'objet de ce forum de se faire injurier à longueur de posts par un alcoolique ?

Partageant manifestement beaucoup d'idées de Yoon et approuvant une partie de son propos sur le fond (mais absolument pas sur la forme) je me montre effectivement plutôt indulgent vis à vis de lui alors que ça façon de faire, je te rejoins sur ce point Red, n'est pas tolérable.
Ce forum traite des jeux vidéo mais s'il souhaite évoquer des sujets politique libre à lui. En revanche, insulter les gens lorsque ceux-ci lui apportent de la contradiction n'est pas une posture propice au débat. De plus, cela n'encourage pas la bonne ambiance qui accompagne généralement ce forum.
Après, pour le concept de modérateur, quand tu es sur un forum visité par des ados, c'est une nécessité. Quand la plupart des visiteurs sont des trentenaires (ou presque) cela me semble hors propos.
J'aime pas trop l'idée de laisser à une (ou 2 ou 3...) personne(s) le droit de décréter ce qui peut persister sur un forum de ce qui doit disparaître.

Hors ligne

#1680 04-06-2012 08:22:10

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Vous parlez de Michael Yoon ?

Hors ligne

#1681 04-06-2012 09:24:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Screasion a écrit :

La bonne nouvelle est pour moi la manette copié/collé de la 360. Au moins il y a l'espoir de portages de jeux X360/PS3. Et on aura enfin une manette descente.

Ouaip. Mais pourquoi les boutons encore sont tous inversés (Y à la place du X, B à la place du A) ?

Hors ligne

#1682 04-06-2012 09:36:55

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

killscores2600 a écrit :

Quand la plupart des visiteurs sont des trentenaires (ou presque) cela me semble hors propos. J'aime pas trop l'idée de laisser à une (ou 2 ou 3...) personne(s) le droit de décréter ce qui peut persister sur un forum de ce qui doit disparaître.

Le troll n'a pas d'age.
La preuve, l'auto modération est ici un échec.
Les utilisateurs de ce forum n'ont pas grand chose à se reprocher sur leur comportement.
Je ne comprend pas cette peur de donné les droits de modération à quelqu'un.
Le but n'est pas de donné du pouvoir à un cow boy en manque d'affirmation personnel, et je pense même que ce risque est faible.

Red a écrit :
Screasion a écrit :

La bonne nouvelle est pour moi la manette copié/collé de la 360. Au moins il y a l'espoir de portages de jeux X360/PS3. Et on aura enfin une manette descente.

Ouaip. Mais pourquoi les boutons encore sont tous inversés (Y à la place du X, B à la place du A) ?

Ah .. Effectivement lors le présentation très succincte de la manette, je n'avais pas remarqué. Je pense que Nintendo a voulu conserver la répartition établie avec la manette de Super Nes et poursuivi avec la manette Wii.

Dernière modification par Screasion (04-06-2012 09:43:37)

Hors ligne

#1683 04-06-2012 10:01:36

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

C'est quoi cette vidéo Nintendo dont vous parlez?

Hors ligne

#1684 04-06-2012 10:10:29

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

La vidéo "Nintendo Wii U pré-E3" diffusé hier soir à minuit (heure française).

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … kPdAWfFjI#!

Nintendo a ainsi coupé l'herbe sous le pied  de ses concurrents en dégainant le premier. La vidéo montre la machine et sa philosophie.
La conf devrait quant à elle se concentrer sur les jeux.

Hors ligne

#1685 04-06-2012 10:10:58

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :

C'est quoi cette vidéo Nintendo dont vous parlez?

Iwata a fait une présentation hier de la mablette, du nouveau pad et de quelques concepts de la Wii U (notamment le Miiverse, la communauté des Mii). C’était pas prévu à la base et ça laissait assez perplexe, dirons-nous.
Mon avis, encore à chaud ce matin :

Rarement assisté à une présentation aussi datée et soporifique. On se serait cru dans les vidéos dharma (celles des années 70) de Lost. La mise en situation du Miiverse (avec le sosie de Tobey Maguire) frisait le ridicule et la caricature du gamer des eighties. Je veux bien que Nintendo cherche à se différencier du tape-à-l’œil marketing et djeune d’un Sony ou d’un MS mais à ce point-là, je ne l’imaginais pas (y avait une ambiance presque…soviétique façon « voilà notre vision du joueur US lambda et crétin »). Niveau forme, 0 donc d’autant que c’était indigeste au possible et pas très clair.

Concernant les annonces, rien de très nouveau. Ok on a le design et le nom de la mablette. Les équipes R&D (en vacances) ont fusionné le controller pro de la Wii et le pad Xbox pour pondre un pad aux gamers qui ne jurent que par ça (la wiimote c’est casual, le tactile c’est casual…). Espérons juste que Nintendo ne nous fera pas « une Move » ou comment sortir un accessoire inutile en laissant le choix des armes (pad ou simili gode) au joueur. Mais bon de ce côté-là, je fais confiance à Nintendo, moins aux éditeurs tiers…

Ok le Miiverse, soit Nintendo qui découvre Internet et ses communautés. Idée reprise de la place des Mii sur 3DS. J’ai rien contre les Mii (encore que) mais j’espère qu’on aura plus d’options visuelles pour les créer ou que la photo de soi-même pour les créer fonctionnera mieux que sur 3DS. Sinon, on reconnait bien le crédo de Nintendo : ne jamais jouer seul devant sa TV comme un geek ou un otaku. Avec la Wii on jouait ensemble et là, même seul, on a toute la communauté pour tailler le bout gras. Perso, quand je suis bloqué dans un jeu, je vais pas faire chier un papy de l’Arkansas pour lui demander comment trucider le zombie du monde 4. Je vais sur Internet… Mais bon ça devrait permettre à quelques Picasso en herbe de nous dessiner de jolis phallus ou de nous insulter, dessin à l’appui, entre deux frags. Le Miiverse, l’antichambre de l’Enfer ?

Hors ligne

#1686 04-06-2012 10:13:01

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

Je réagis sur le fond de Yoon, même si je vais m'en prendre plein la gueule.
J'ai dans l'idée que les artistes qui vendent peu de disques se font vraiment très peu d'argent par disque vu que l'éditeur est en position de force. Seuls ceux qui vendent beaucoup (et qui sont généralement déjà pétés de thunes) peuvent imposer leur règles. Dans les deux cas tu files principalement tes sous à quelqu'un de bien plus riche que le fabricant de pâtes et pas forcément beaucoup plus méritant.
Donc je ne jette vraiment pas la pierre à ceux qui n'achètent pas leurs musiques, du moment qu'ils vont aux concerts des "petits" artistes qu'ils écoutent et payent leur place (ce qui, pour le coup, rémunère vraiment l'artiste).

Deux nuances à ça :
-Les labels indés ont une politique honorable et méritent qu'on achète leurs disques.
-Il n'y a pas que les artistes et les producteurs qui vivent du disque et il est toujours dommage que les autres passent aussi à la trappe.

Hors ligne

#1687 04-06-2012 10:23:34

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Donc Nintendo a fait une préconférence à la préconférence E3?
Ca devient un peu nimp non niveau communication?

Hors ligne

#1688 04-06-2012 10:30:51

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :

Donc Nintendo a fait une préconférence à la préconférence E3?
Ca devient un peu nimp non niveau communication?

C’était plus une présentation : Iwata face caméra dans son bureau (?) + une vidéo expliquant les concepts de la Wii U. pas vraiment une conférence. C’était surement pour pouvoir se concentrer sur les jeux, mardi, en évitant que le public ne comprenne pas à quoi ils font référence s’ils parlent de Miiverse ou montrent la mablette.

Hors ligne

#1689 04-06-2012 10:32:10

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Screasion a écrit :

Le troll n'a pas d'age.
La preuve, l'auto modération est ici un échec.
Les utilisateurs de ce forum n'ont pas grand chose à se reprocher sur leur comportement.
Je ne comprend pas cette peur de donné les droits de modération à quelqu'un.
Le but n'est pas de donné du pouvoir à un cow boy en manque d'affirmation personnel, et je pense même que ce risque est faible.

Je ne suis pas vraiment d'accord. A part 1 ou 2 électrons libres, les échanges sont courtois et les trolls sont toujours bon enfant (me semble-t-il).
Les écarts relevés très justement par Red ne sont heureusement que l'exception.

Hors ligne

#1690 04-06-2012 11:10:57

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

killscores2600 a écrit :
Screasion a écrit :

Le troll n'a pas d'age.
La preuve, l'auto modération est ici un échec.
Les utilisateurs de ce forum n'ont pas grand chose à se reprocher sur leur comportement.
Je ne comprend pas cette peur de donné les droits de modération à quelqu'un.
Le but n'est pas de donné du pouvoir à un cow boy en manque d'affirmation personnel, et je pense même que ce risque est faible.

Je ne suis pas vraiment d'accord. A part 1 ou 2 électrons libres, les échanges sont courtois et les trolls sont toujours bon enfant (me semble-t-il).
Les écarts relevés très justement par Red ne sont heureusement que l'exception.

Tout à fait d'accord mais il en suffit d'un pour que cette confiance soit brisée et que l'ambiance générale soit atteinte.
J'ai beaucoup moins participé au forum ces derniers mois, mais je venais le lire de temps à autres vos échanges. C'est récemment devenu illisible.

Hors ligne

#1691 04-06-2012 11:35:52

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

Pas trop d'accord. Il y a presque toujours dans les milieux qu'on coutoie des gens avec qui le courant ne passe pas. Si tu t'éloignes dès que t'en croises un, tu te retrouveras vite à ne fréquenter plus grand monde.
Le ton de Yoon fait qu'il braque les gens contre lui plutôt que de les convaincre, mais sur le fond ses thèses sont quand même défendables (et son point de vue original).

Hors ligne

#1692 04-06-2012 13:05:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

yOoN a écrit :

j'emmerde la belle identité radieuse et souriante de Red de Dalaï-lama et de certains autres. (…) ce que ces personnes (…) écrivent, défendent, et la manière dont ils imposent les termes des discussions par leur position de force qu'il ont réussis à s'attribuer ici. (...) si tu ne remets pas en cause ce fond, tu peux émettre des positions contradictoires tant que tu ne remets pas en cause leurs domination et donc selon eux ne pas être entendu.

Comment peut-on délirer de cette façon alors que Dalaï a par exemple lancer le premier le groupe SOJ sur Steam ? yOoN n'a même jamais créer un seul topic de discussion, alors qu'on l'y invite et qu'il est comme chacun libre de le faire. De quelle façon réussirait de toute façon quiconque à imposer quoi que ce soit ici, sans être admin ? Le seul but que je comprends de cette critique hors-sujet et paranoïaque c'est : foutre la merde.

yOoN a écrit :

Pour être franc que ce soit Libé ou Labo, j'ai honte.( …) Prenons SOJ comme exemple, c'est plutôt des nuls à la base (…) Libération est tombé bien bas et que vos discussions et mes digressions sans réponses autres qu'autoritaires, stigmatisantes et assujetties à l'appartenance décérébrée à la com qu'elle soit de gauche ou pas, ne sont en rien susceptibles de vous absoudre de votre remise en cause.

J'aimerai tant (et réellement) avoir un échange cordial cordial avec lui. Mais, fatigué de mes efforts, il semble de toute façon vain (et un peu flippant) d'avoir une discussion avec Dieu lui-même, quand bien-même il s'en défendrait. Je n'ai rien contre le fait d'aucune participation que ce soit, surtout une divergente de mes opinions. Mais je ne vois même pas sur quel avis ou quel jeu je serais en désaccord avec yOoN. Il le montrera bien mieux que moi. Le problème, ce n'est pas le fond de son propos mais uniquement la forme :

Ecrans.fr supprimera les notes contenant :
- des messages haineux,
- des messages diffamatoires,
- des messages d'insultes,
- des messages incompréhensibles,
Et toute intervention nuisible au déroulement normal des débats.
Ecrans.fr se réserve par ailleurs le droit de bannir de ses forums de manière définitive tout utilisateur auteur d'une note non conforme à la charte.

Avec un tel historique, il est évident qu'on est depuis longtemps dans le rouge, non pas par rapport à ce qu'il faudrait penser, mais sur le ton qu'on nous promet de trouver ici. Je vous passe la citation où il conseillait à un membre du forum de se jeter sous le métro.. Au secours !!
Hier, en plein E3 ou demain, j'aimerais juste discuter calmement de jeu video..

Dernière modification par Red (04-06-2012 17:37:56)

Hors ligne

#1693 04-06-2012 13:16:22

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Pour moi, c’est comme de discuter avec un alcoolo dans un bar : ça n’a pas vraiment de sens mais c’est assez drôle. Parfois, tu aperçois des moments de lucidité, des fulgurances même et puis plus rien, le noir complet, un tunnel de pensées et de phrases qu’il est le seul à comprendre. A la fois drôle et pathétique. Mais je me souviens quand même avoir eu une discussion avec lui sur le l’art et le JV…
Comme dans Arnold & Willy, acceptons les différences wink

Hors ligne

#1694 04-06-2012 13:34:21

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

@ Red : Ah ouais, ces exemples sont quand même gratinés, j'admets (j'avais pas tout lu). Mais bon, même comme ça, c'est pas si chiant, ça pimente.
@ gatsby : joli paragraphe. T'as le sens de la description !

Hors ligne

#1695 04-06-2012 15:23:39

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

Moi il me rappelle un pote super relou que je me suis trimbalé assez longtemps, qui se prenait pour un philosophe dès qu'il avait bu mes bières (oui, il était radin aussi^^)
C'était parfois drole, souvent chiant, il avait des gouts de chiottes assez incroyables ce qui rendait ses points de vues assez cocasses...
Mais, au final je l'ai pas gardé, j'ai dû lui rendre sa liberté, j'ai même cru un moment que c'était yoon en tombant sur ses délires ^^

Hors ligne

#1696 04-06-2012 15:49:00

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

Maintenant tu sais. Si ton pote partais en courant avec tes bières, c'était pour pouvoir payer ses disques wink

Hors ligne

#1697 04-06-2012 16:46:22

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Ca fait partie des déviances de l’Internet moderne. Tu peux facilement aller sur un forum pour créer des ruptures de ton dans une « discussion » ou un « échange » entre membres d’une communauté, pour affirmer ou confronter ta différence supposée par rapport au plus grand nombre (que tu qualifies de « eux », « des autres » par rapport à « moi »). Et 9 fois sur 10, ce trollage est payant car il y a des grosses ficelles pour faire réagir une communauté.
Je ne comprends pas pourquoi ces gens ne créent pas des blogs, ne tweetent pas ou bien n’utilisent pas la bonne vieille méthode du « et si j’écrivais un bouquin pour donner ma vision »…enfin si je comprends ça doit s’appeler l’irrépressible besoin de l’autre. Haine de soi, haine et besoin des autres, c’est très proche en vérité.

Dernière modification par gatsby (04-06-2012 16:47:26)

Hors ligne

#1698 04-06-2012 21:42:37

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Je regarde la conférence d'Electronic Arts en live. C'est moi où c'est qu'une succession de léchage de botte et de "on est les plus fort", "c'est du jamais vu vous allez voir". Et on voit toujours les mêmes choses. Pour le coup c'est vraiment que du blabla. Tout un speech de 10 min pour lancer un simple trailer. J'abandonne.

Hors ligne

#1699 04-06-2012 21:51:41

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Je regarde la conférence d'Electronic Arts en live. C'est moi où c'est qu'une succession de léchage de botte et de "on est les plus fort", "c'est du jamais vu vous allez voir". Et on voit toujours les mêmes choses. Pour le coup c'est vraiment que du blabla. Tout un speech de 10 min pour lancer un simple trailer. J'abandonne.

Pareil je m’ennuie terriblement.
L'orientation Action du Dead Space m'a plutôt séduit car j'ai toujours apprécié la D.A mais je suis allergique aux Survival Horror.
Et puis ce jeu n'est pas une surprise.
Mais sinon que du vent cette présentation pour le moment.

----

Partenariat avec l'UFC, Dana White et sa grande gueule sur scène.
Mine de rien EA frappe un grand coup.


---

C'est terriblement frustrant que les NFS soit aussi sympa en trailler et aussi naz manette en main.
Le jour ils auront viré la remorque derrière les voitures, j'y rejouerai peu être ...

Dernière modification par Screasion (04-06-2012 22:08:54)

Hors ligne

#1700 05-06-2012 00:00:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Il y a un truc qui me dérange beaucoup. Pourquoi les présentations sont-elles si sérieuses ?
On dirait les conférences de Steve Jobs, et encore, au moins avec lui je ne m'ennuyais pas. C'est purement du business et du marketing, avec des chiffres et des phrases chocs. Je ne ressens pas de fun dans tout ça. Je n'ai pas envie qu'ils me vendent le dixième épisode d'une licence déjà ultra connue. Genre c'est l'événement du siècle, c'est vraiment ridicule.
Et automatiquement je me dis "purée, tout ce monde, tout ce fric, chaque année juste pour ça ?"

Dernière modification par Forcetranquille (05-06-2012 00:14:27)

Hors ligne

Pied de page des forums