Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1701 05-06-2012 00:44:36

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

http://www.youtube.com/watch?v=FcMRkyoHKeA&

Je viens de prendre une petite claque.
En espérant que ça face évolué les fainéant GTA.

Hors ligne

#1702 05-06-2012 01:06:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Oh un enième GTA like sans saveur...

Hors ligne

#1703 05-06-2012 01:24:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Halo 4, Splinter Cell, Tomb Raider, RE6, Call of... J'ai cru voir les 6 même jeux. Vous vouliez du TPS/FPS action bien percutants, vous allez en bouffer.

... Et de sept TT Bon celui-là est joli à défaut d'être original au moins. Rassurez moi, ça tourne bien sur PC là ?

Dalai-Lama a écrit :

Oh un enième GTA like sans saveur...

La plaque de son bolide indique même " GAT "...

Dernière modification par Red (05-06-2012 13:11:10)

Hors ligne

#1704 05-06-2012 08:11:06

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Il y a un truc qui me dérange beaucoup. Pourquoi les présentations sont-elles si sérieuses ?
On dirait les conférences de Steve Jobs, et encore, au moins avec lui je ne m'ennuyais pas. C'est purement du business et du marketing, avec des chiffres et des phrases chocs. Je ne ressens pas de fun dans tout ça. Je n'ai pas envie qu'ils me vendent le dixième épisode d'une licence déjà ultra connue. Genre c'est l'événement du siècle, c'est vraiment ridicule.
Et automatiquement je me dis "purée, tout ce monde, tout ce fric, chaque année juste pour ça ?"

EA c'est du business.
Le jeu vidéo c'est du fun pour toi. Pour eux c'est du CA, des marges...

Hors ligne

#1705 05-06-2012 09:20:48

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Bon donc aucune grosse annonce sur 4 conférences à part un jeu chez UBI dont on ne sait rien.

Sinon que de la suite de suite de suite de suite.

Aucun jeu Vita annoncé je suis bien blazé qu'ils aient déjà lâché l'affaire avec cette console qui me fait bien envie.

Faut peut être interdire les conférence si on a pas de hardware à présenter ça ferai économiser du temps et de l'argent à tout le monde.

Ouf ce soir on va voir du mario heureusement que Nintendo est la

Hors ligne

#1706 05-06-2012 09:20:50

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

killscores2600 a écrit :

EA c'est du business.
Le jeu vidéo c'est du fun pour toi. Pour eux c'est du CA, des marges...

Je parlais de la majorité des conférences. Oui c'est vrai c'est du business pour eux, et oui c'est fun pour "nous". Mais l'un n'empêche pas l'autre. Je n'en regarde pas souvent ce genre de conférence et pourtant j'ai la désagréable impression d'en avoir déjà vu mille. C'est toujours le même discours formaté. Ils sont là pour nous vendre du rêve normalement. J'en ai marre d'entendre toutes les cinq secondes "Best, Billion, World, Ever Seen etc."

-----

Watch Dog m'a quand même une petite claque. Les éléments naturels sont bien retranscrits. Après la bonne surprise Max Payne 3, ça m'a redonné envie de jouer aux TPS. Je vais suivre de près Watch Dog.



PS : vraiment il y a que des vieux ici, ça n'aime pas COD, à la rigueur ça passe, mais GTA IV quand même. C'était quand même une pure tuerie à sa sortie.

Hors ligne

#1707 05-06-2012 09:28:45

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

GTA...vouloir incarner un dealer de drogue et écraser des grand mère ça passe avec l'age ^^

Hors ligne

#1708 05-06-2012 09:56:49

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

killscores2600 a écrit :
Forcetranquille a écrit :

C'est purement du business et du marketing, avec des chiffres et des phrases chocs.

EA c'est du business.
Le jeu vidéo c'est du fun pour toi. Pour eux c'est du CA, des marges...

Oui et puis je pense qu'il n'y a pas que le pékin moyen derrière son streaming.
Il y a aussi les journalistes des différents médias, les actionnaires, investisseurs and co.


Dalai-Lama a écrit :

Oh un enième GTA like sans saveur...

C'est pourtant la première fois qu'un GTA like suscite autant d'intérêt.
L’atmosphère, la crédibilité de l'univers, les graphismes ... On a quand même l'impression qu'un pallier a été franchi.

Hors ligne

#1709 05-06-2012 10:06:48

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Je parlais de la majorité des conférences. Oui c'est vrai c'est du business pour eux, et oui c'est fun pour "nous". Mais l'un n'empêche pas l'autre. Je n'en regarde pas souvent ce genre de conférence et pourtant j'ai la désagréable impression d'en avoir déjà vu mille. C'est toujours le même discours formaté. Ils sont là pour nous vendre du rêve normalement. J'en ai marre d'entendre toutes les cinq secondes "Best, Billion, World, Ever Seen etc."

Ouais je suis d'accord avec toi. Mais le nerf de la guerre c'est ce que peuvent comprendre les analystes, à savoir la partie financière.
2-3 déclarations pour dire que ce nouveau jeu lave encore plus blanc pour enrober le tout et c'est plié. C'est ainsi

Hors ligne

#1710 05-06-2012 10:42:23

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

L’enflammade Watch Dogs c’est surtout que ça tourne sur une machine d’une autre époque, celle du futur. Ce sera apparemment ni pour 2012, ni 2013, sûrement pour la next gen.
Ok ça met une claque (bon après c’est un jeu UBI, donc pas de gameplay à l’horizon) mais c’est un peu facile si on ne voit pas sur quoi ça tourne. C’était l’instant « rêve du futur ».

Hors ligne

#1711 05-06-2012 11:05:48

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

gatsby a écrit :

L’enflammade Watch Dogs c’est surtout que ça tourne sur une machine d’une autre époque, celle du futur. Ce sera apparemment ni pour 2012, ni 2013, sûrement pour la next gen.

? Sourcé ou hypothèse au feeling ?
Ca m'étonnerai qu'un le premier jeu next gen soit montré de cette façon.
Et la next gen ca ne semble pas être avant 2014. Donc bon.

gatsby a écrit :

bon après c’est un jeu UBI, donc pas de gameplay à l’horizon) mais c’est un peu facile si on ne voit pas sur quoi ça tourne. C’était l’instant « rêve du futur ».

Faut pas exagérer non plus, Ubisoft est loin de sortir des bouses sans gameplay.
Évidemment quand tu es l'un des plus éditeur mondial tu es obliger du mettre du pop corn dans tout tes jeux mais la qualité moyenne de leur titre fait plutôt plaisir à voir.

Et puis exit la blasitude ! Pour une fois qu'on a un jeu enthousiasment on va quand même pas se dire c'est trop beau pour être vrai ...

Hors ligne

#1712 05-06-2012 11:09:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :

écraser des grand mère ça passe avec l'age ^^

Si c'était vrai, Patrick ne nous rabâcherait pas les oreilles avec le nouveau Carmageddon wink

Screasion a écrit :

il n'y a pas que le pékin moyen derrière son streaming.

Pour ramener de façon hors-sujet ma science étymologique façon Assassin's Creed, le terme argotique "pequin" est un nom que, sous Napoléon Ier, les soldats donnaient à ceux qui n'étaient pas militaires (ce qui apporte quelque chose de positif sur l'origine de ce mot). "Péquin" daterait de la fête de la Fédération, suivant le dire d'un général qui y assistait : à cette fête étaient présents des délégués militaires et des délégués des cantons ; ces derniers ont été nommés par abréviation des " cantons ". La plaisanterie vît dans " cantons " la ville de la Chine " Canton ", puis y substitua le nom de la capitale, Pékin. Ce qui ferait qu'on peut aujourd'hui l'écrire de deux façons.
Ben quoi ? Faut bien que cet E3 serve à quelque chose, parceque vu comment c'est barré...

Dernière modification par Red (05-06-2012 13:03:01)

Hors ligne

#1713 05-06-2012 11:15:52

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Enthousiasmant ?
Un truc pré-rendu, avec un gameplay copié / collé de GTA (en rajoutant une gimmick de hack). Un mec qui se ballade dans une ville certes vivante, qui déclenche des cinématiques & co.
C'est enthousiasmant ?!

Hors ligne

#1714 05-06-2012 11:23:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Topic Blabla

des QTE, une ambiance sombre, des QTE, une ambiance mature, c'est le dernier David Cage ?

Hors ligne

#1715 05-06-2012 11:37:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Et bien à vous lire, ça m'a l'air passionnant cet E3, Je vais continuer à rester dans l'ignorance du coup, vous lire est bien suffisant pour mon information (et bien plus drôle smile)

Autant attendre la fin et se faire un petit récap des vidéos croustillantes en fin de semaine.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#1716 05-06-2012 13:22:29

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Screasion a écrit :
gatsby a écrit :

L’enflammade Watch Dogs c’est surtout que ça tourne sur une machine d’une autre époque, celle du futur. Ce sera apparemment ni pour 2012, ni 2013, sûrement pour la next gen.

? Sourcé ou hypothèse au feeling ?
Ca m'étonnerai qu'un le premier jeu next gen soit montré de cette façon.
Et la next gen ca ne semble pas être avant 2014. Donc bon.

gatsby a écrit :

bon après c’est un jeu UBI, donc pas de gameplay à l’horizon) mais c’est un peu facile si on ne voit pas sur quoi ça tourne. C’était l’instant « rêve du futur ».

Faut pas exagérer non plus, Ubisoft est loin de sortir des bouses sans gameplay.
Évidemment quand tu es l'un des plus éditeur mondial tu es obliger du mettre du pop corn dans tout tes jeux mais la qualité moyenne de leur titre fait plutôt plaisir à voir.

Et puis exit la blasitude ! Pour une fois qu'on a un jeu enthousiasment on va quand même pas se dire c'est trop beau pour être vrai ...

Disons que quand tu vois le rendu tu en déduis facilement que ça ne tourne ni sur PS3 ni 360 même si le jeu est annoncé sur ces plateformes. Ca peut tourner sur un très gros PC mais quand on verra les versions consoles on déchantera vite façon BF3. Ce genre de rendu c’est ce que j’attends des premiers jeux next gen. D’où ma remarque.

Quand je dis pas de gameplay oui je caricature. Juste pour dire : du script à outrance et la touche unique pour faire toutes les actions.

C’est pas de la blasitude c’est juste que sur nos consoles actuelles et même pour beaucoup de PC, ça me semble impossible de sortir un jeu de cette qualité visuelle.

Enthousiasmant ?
Un truc pré-rendu, avec un gameplay copié / collé de GTA (en rajoutant une gimmick de hack). Un mec qui se ballade dans une ville certes vivante, qui déclenche des cinématiques & co.
C'est enthousiasmant ?!

On parle surtout de la claque technique que ça a mis et le fait que ce soit une nouvelle IP, ce qui est rare dans cet E3

Et bien à vous lire, ça m'a l'air passionnant cet E3, Je vais continuer à rester dans l'ignorance du coup, vous lire est bien suffisant pour mon information (et bien plus drôle smile)

Autant attendre la fin et se faire un petit récap des vidéos croustillantes en fin de semaine.

Non c’est surtout qu’aujourd’hui, avec Internet, on sait d’avance ce qui sera présenté (excepté Watch Dogs donc). Tout avait fuité ou était présenté quelques jours avant.

Hors ligne

#1717 05-06-2012 13:49:40

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Une claque technique sur une vidéo E3 ?
Vous êtes encore naïf à ce point ?!

Dernière modification par Dalai-Lama (05-06-2012 13:49:53)

Hors ligne

#1718 05-06-2012 14:04:12

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

@ Screasion,
Mouais. Désolé je vais faire le blasé. A l'époque finalement pas si lointaine où GTA III et ses suites avaient mis une grosse claque à tout le monde, plein de studios ont tenté de faire du "bac à sable". On peut dire sans trop exagérer qu'aucun autre que Rockstar n'a réussi à en faire un bon. Pas si simple que ça et même ceux du maître en la matière finissent par être lassants, une fois qu'on en a joué deux.
Mais vu les grosses ventes des GTA, ça continue à attirer les intrépides et comment se faire remarquer face au mastodonte ? Par des beaux graphismes bien sûr. Du coup on met le paquet là-dessus alors que l'essentiel est ailleurs. Dans la précédente génération, on avait eu True Crime ou encore Gateway, bien plus jolis que les GTA de l'époque mais finalement franchement médiocres. J'espère me tromper et que celui-ci sortira du lot...

Hors ligne

#1719 05-06-2012 14:04:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Il a pas manqué un petit BGE2 à la conf Ubi?
Neeeed

Hors ligne

#1720 05-06-2012 14:07:48

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

... Mais quand même je suis content de l'initiative et même si je ne crois pas trop qu'on puisse détrôner GTA dès le coup d'essai, j'espère qu'Ubi s'accrochera assez longtemps pour apporter une vraie concurrence à Rockstar.

@ Nomisys : neeedaussiiii

Dernière modification par stylo-plume (05-06-2012 14:08:31)

Hors ligne

#1721 05-06-2012 14:11:52

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ya déjà saint's row 3 qui est beaucoup mieux que GTA, donc problem solved.

Hors ligne

#1722 05-06-2012 14:48:11

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Une claque technique sur une vidéo E3 ?
Vous êtes encore naïf à ce point ?!

Ben c'est le but non? Se fracturer l'oeil avec des vidéos "trotro Belle que juré le jeu il est comme ça en vrai"

C'est sur que si on s'attend à des videos de Gameplay réalistes et pas bidonnées, c'est qu'on s'est trompé d'endroit.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#1723 05-06-2012 15:01:42

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Topic Blabla

c'est une très grande spécialité d'Ubisoft le "target render", des vidéos pré-calculées mais qui sont comme ce qu'on aura au final, promis, juré, craché.

Hors ligne

#1724 05-06-2012 22:54:04

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Watch Dogs est annoncé sur PS3 / Xbox 360 / PC.

Hors ligne

#1725 05-06-2012 23:37:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Montré sur un PC last-gen, comme BF3 à l'époque..

Hors ligne

Pied de page des forums