Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2026 27-10-2012 10:39:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Pareil que toi hmm

Hors ligne

#2027 27-10-2012 14:36:24

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Topic Blabla

Yeap, dans le même cas. Et en même temps, lire un mag sur un écran d'iPhone, on a vu mieux niveau ergonomie...


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#2028 28-10-2012 13:34:33

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Petite anecdote : je cherchais de nouvelles émissions en podcasts à découvrir pour pouvoir me motiver à faire du sport. Je google donc "meilleures émissions podcasts", le premier lien est celui de l'excellente Actualité en patates de Martin Vidberg, avec un article daté du 2 mai 2010.

Et parmi ses 3 conseils, le premier est Silence, on joue.

Ce qui est une preuve de plus qu'il est un homme de qualité. Du coup, sur son conseil, je vais tester World Séries.

Et tant que j'y suis, depuis que iOS m'a demandé d'installer une App "Podcasts", ben je n'ai plus l'icône Silence, on joue, simplement le logo vierge. Ce qui ne fait pas très bô, surtout que je suis un intégriste de la pochette d'album sur iTunes.

Dernière modification par Sinek (28-10-2012 13:40:09)

Hors ligne

#2029 30-10-2012 23:11:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Un nouveau Star Wars, et sans George Lucas, ça vous dirait ? smile

Dernière modification par Red (30-10-2012 23:11:30)

Hors ligne

#2030 30-10-2012 23:32:54

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Un nouveau Star Wars, et sans George Lucas, ça vous dirait ? smile

Star Wars avec un bon réalisateur aux commandes, ça pourrait quand même avoir de la gueule. Parce que bon, Lucas...

Maintenant, si on reste sur les jeux vidéo, je suis pas sûr que ça change grand chose. Au contraire, Disney est pas réputé pour sortir les titres les plus géniaux sur la planète, alors que l'ancien LucasArts avait un certain savoir-faire ou des exigences.

Hors ligne

#2031 30-10-2012 23:55:19

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Topic Blabla

Un bon réalisateur certes mais surtout un putain de bon scénariste, car j'ai déjà assez goûté au carnage de la prélogie.
M'enfin bon si Disney veut suivre la trame scénaristique je me demande ce que le studio va faire, car si les acteurs changent je n'imagine même pas les levées de boucliers des fans (et moi le premier). Non le mieux serait que ça se passe dans l'Ancienne République.

Hors ligne

#2032 31-10-2012 00:43:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Simple :

Il faut le retour d'Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hammill !! Au minimum un cameo de Yan Solo vieux. Il faut le retour des blagues et du second degré, et de nouveaux réalisateurs comme Brad Bird ou Darren Aronofsky, Neill Blomkamp.. De la poussière et des rayures sur les vaisseaux... Le Faucon et un **** de bon script comme les ricains peuvent en pondre parfois. Et après, il faudra faire aussi Indiana Jones 5: The Fate of Atlantis.

Hors ligne

#2033 31-10-2012 01:40:32

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Simple :

Il faut le retour d'Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hammill !! Au minimum un cameo de Yan Solo vieux. Il faut le retour des blagues et du second degré, et de nouveaux réalisateurs comme Brad Bird ou Darren Aronofsky, Neill Blomkamp.. De la poussière et des rayures sur les vaisseaux... Le Faucon et un **** de bon script comme les ricains peuvent en pondre parfois. Et après, il faudra faire aussi Indiana Jones 5: The Fate of Atlantis.

Aucun doute qu'il y'aura du caméo, vu ce que vont sans doute toucher les acteurs qui acceptent - y'a aussi Anthony Daniels d'ailleurs.

Par contre, Darren Aronofsky sur un Star Wars ? Autant Bird, Blompkamp, ou Danny Boyle, ou Ivan Reitman, ou JJ Abrams, je suis d'accord, mais Aronofsky est trop trash pour SW. Même pour des trucs plus sombres comme Cowboy Bebop ou Mass Effect il serait inadapté. Il lui faut au moins du Alien.

En tous cas, j'espère que Disney mettra un véto aux transitions Powerpoint de Georges Lucas.

Hors ligne

#2034 31-10-2012 02:06:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Pardon pour Daniels, je l'avais oublié.
Aronofsky aurait été super en fait pour l'Épisode 2. L'histoire tragique entre Padme et Anakin (quel râtage cet épisode). Boyle, trop JO et stylisé.
Reitman ? Nannn. J.J. Abrams, limite, possible mais limite. Stanton, j'en mettrai ma main à couper, surtout après le passif Pixar et John Carter. Ecartons les Nolan, Fincher, Scott et Cameron... Reste Matthew Vaughn, Peter Berg aussi, Znyder, Anthony Hemingway.. L'embarras du choix.
Pour moi, c'est vrai que Stanton, Blompkamp et Abrams, ça ferait un bon trio gagnant.

Dernière modification par Red (01-11-2012 02:21:38)

Hors ligne

#2035 31-10-2012 08:42:59

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Déjà que les Mavel me gavent depuis 2 ans. Cela va être au tour de Star Wars, purée ils vont détruire cette saga, ils ont honte de rien ces salopards.

@ Red :Qu'est-ce que tu as contre Fincher ?

Hors ligne

#2036 31-10-2012 08:58:18

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

détruire? c'est pas ce que faisait Lucas ces 15 dernieres années? >)

Hors ligne

#2037 31-10-2012 09:14:39

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

Arf, faut reconnaitre que AVENGERS est bien meilleur que attendu...et puis bon la marmotte de indy 4 etait deja presente en nombre dans l'episode 6 ^^

Par contre avec toutes les histoires faites sur SW, entre les series animées, les jeux, les comics et les livres, je me demande bien vers quoi va se tourner cette trilogie.

Hors ligne

#2038 31-10-2012 11:09:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Déjà que les Mavel me gavent depuis 2 ans. Cela va être au tour de Star Wars, purée ils vont détruire cette saga, ils ont honte de rien ces salopards.
@ Red :Qu'est-ce que tu as contre Fincher ?

Alors, déjà on dit pas "Mavel" ^^
Et puis Lucas avait déjà suffisament d'égo pour bousiller lui-même sa prélogie sans l'aide de quiconque. Ça ne fait pas non plus longtemps que Disney (dont Pixar a pris le controle) a racheté Marvel. Il faut attendre un peu pour voir ce qu'ils vont en faire.
Enfin, j'ai rien du tout contre Fincher, au contraire. Mais je ne l'immagine pas du tout pour le job. Trop de personnalité, trop sombre (un peu comme Nolan). Faut quelqu'un d'un peu plus lisse quand même, et qui sache respecter les fondus verticaux, n'en déplaise à Sinek.

Sinek a écrit :

si on reste sur les jeux vidéo, je suis pas sûr que ça change grand chose. Au contraire, Disney est pas réputé pour sortir les titres les plus géniaux sur la planète, alors que l'ancien LucasArts avait un certain savoir-faire ou des exigences.

Ouais, ouais, faut voir. Y'a à boire et à manger. On a quand même vu Epic Mickey (et Alladin il y a, pfiouuu, lonnngtemps).
L'E3 de Star Wars 1313 avait bluffé son monde. Les choses bougent, c'est bien. Tout le monde peut en profiter.
Ce qui l'est moins, c'est la concentration des licences et la puissance que Disney va prendre au passage.
Et puis on peut toujours rêvé d'un retour de Sam & Max en film 3d ou d'une attraction Monkey Island, non ? big_smile

Dernière modification par Red (31-10-2012 11:30:56)

Hors ligne

#2039 31-10-2012 11:17:14

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

ils ont déjà annoncé que LucasArt devrait se concentrer sur les jeux mobiles maintenant

Hors ligne

#2040 31-10-2012 11:33:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Mais que Star Wars 1313 ne serait pas affecté. Donc pas de panique. Au lieu de nous pourrir nos consoles avec des jeux pour mômes, ils vont accentuer leur présence sur mobiles et tablettes. Enfin, c'est ce que j'éspère..

Dernière modification par Red (31-10-2012 11:49:58)

Hors ligne

#2041 31-10-2012 12:15:20

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Ouais, ouais, faut voir. Y'a à boire et à manger. On a quand même vu Epic Mickey (et Alladin il y a, pfiouuu, lonnngtemps).
L'E3 de Star Wars 1313 avait bluffé son monde. Les choses bougent, c'est bien. Tout le monde peut en profiter.
Ce qui l'est moins, c'est la concentration des licences et la puissance que Disney va prendre au passage.
Et puis on peut toujours rêvé d'un retour de Sam & Max en film 3d ou d'une attraction Monkey Island, non ? big_smile

Oui Aladdin ça commence à remonter à la MegaDrive. Les Kingdom Hearts sur PS2 étaient d'excellents jeux, mais c'était avant tout réalisé par Square Enix.

Il y'a plein de bons ou de très bons jeux Star Wars - même SWTOR est loin d'être à jeter malgré tout le mal qui en est dit.

Et comme tu parles de Sam & Max ou de Monkey Island, comme ce sont des jeux de niche qui ont une réputation géniale mais pas nécessairement des millions de fans, et qui, HORREUR, sont 100% solo, c'est le genre de projet que Disney va peut-être décider de complètement sacrifier.

Red a écrit :

Aronofsky aurait été super en fait pour l'Épisode 2. L'histoire tragique entre Padme et Anakin (quel râtage cet épisode). Boyle, trop JO et stylisé.
Reitman ? Nannn. J.J. Abrams, limite, possible mais limite. Bird, j'en mettrai ma main à couper, surtout après le passif Pixar et John Carter. Ecartons les Nolan, Fincher, Scott et Cameron... Reste Matthew Vaughn, Peter Berg aussi, Znyder..
Mais c'est vrai que Bird, Blompkamp et Abrams, ça ferait un bon trio gagnant.

Oui c'est sûr qu'un grand réalisateur n'a rien à gagner à tourner un Star Wars, il faut un underdog qui a déjà montré sa patte sur quelques prods sans que ça ne devienne des cartons planétaires ou des références intersidérales.

Mais si Nolan est trop sombre, Aronofsky j'ose même pas imaginer ce qu'il est. Il aurait pu faire un bon truc de l'épisode 2, mais ça n'aurait pas été un Star Wars. Peter Berg vient de sortir Battleship, j'ose espérer que ça l'a rayé des agendas de tous les studios pour quinze ans.

Compte tenu du culte autour de la seconde trilogie, je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de faire la suite, vu que Harrison Ford a passé la date de péremption depuis pas mal de temps. Un truc dans l'Ancienne République pourrait être sympa, y'a plein d'histoires intéressantes à raconter, plus adaptées pour le cinéma que les manigances du Grand Amiral Thrawn.

Hors ligne

#2042 31-10-2012 12:55:50

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Mais que Star Wars 1313 ne serait pas affecté. Donc pas de panique. Au lieu de nous pourrir nos consoles avec des jeux pour mômes, ils vont accentuer leur présence sur mobiles et tablettes. Enfin, c'est ce que j'éspère..

de ce que j'ai lu (journl du gamer je crois), ça disait qu'ils allaient vraiment focaliser sur le jeu mobile et pour les jeux consoles, ils outsourcent

Hors ligne

#2043 31-10-2012 14:02:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Ils n'outsourcent pas, ils franchisent!

Hors ligne

#2044 31-10-2012 14:20:34

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

c'est quoi la différence?

Hors ligne

#2045 31-10-2012 14:35:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Sinek a écrit :

Peter Berg vient de sortir Battleship, j'ose espérer que ça l'a rayé des agendas de tous les studios pour quinze ans.

Avec Lone Survivor et Hancock 2 en préparation, je ne crois malheureusement pas non.

Sinek a écrit :

Compte tenu du culte autour de la seconde trilogie, je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de faire la suite, vu que Harrison Ford a passé la date de péremption depuis pas mal de temps. Un truc dans l'Ancienne République pourrait être sympa, y'a plein d'histoires intéressantes à raconter, plus adaptées pour le cinéma que les manigances du Grand Amiral Thrawn.

Perso, je ne suis pas d'accord. Il faut justement profiter que les acteurs soient toujours là. Et Harrisson Ford n'est pas périmé du tout. Alec Guiness l'était beaucoup plus et ça ne l'a pas dérangé. Enfin, on verra bien..

Dernière modification par Red (31-10-2012 14:36:05)

Hors ligne

#2046 31-10-2012 15:04:51

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Topic Blabla

Harrison Ford sans le doublage de Francis Lax ça risque de me faire bizarre dans  l'univers Star Wars.

Hors ligne

#2047 31-10-2012 15:26:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

C'est sûr, mais le changement avec Richard Darbois s'est déjà produit avec succès sur Indiana Jones.

Hors ligne

#2048 02-11-2012 13:40:04

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

Moi je sens bien qu'il vont nous faire une ou deux suites pour tester les réactions du public, et si ça marche (ce qui est quasiment sur, quelle que soit leur qualité véritable), déferlement de prequels, de spins off concentrés sur des personnages secondaires, puis un reboot orienté teenager avec anakin skywalker à 15 ans...

Il vont presser le citron. Comme Force Tranquille, je pense que ca fera comme la surexploitation de la licence Marvel, avec pas mal de merdes et quelques bons films inattendus. Pour ce qui est de la créativité et du renouvellement à Hollywood, il faudra chercher ailleurs.

Hors ligne

#2049 02-11-2012 22:47:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Cytoplasm a écrit :

Moi je sens bien qu'il vont nous faire une ou deux suites pour tester les réactions du public, et si ça marche (ce qui est quasiment sur, quelle que soit leur qualité véritable), déferlement de prequels, de spins off concentrés sur des personnages secondaires, puis un reboot orienté teenager avec anakin skywalker à 15 ans...

Il vont presser le citron. Comme Force Tranquille, je pense que ca fera comme la surexploitation de la licence Marvel, avec pas mal de merdes et quelques bons films inattendus. Pour ce qui est de la créativité et du renouvellement à Hollywood, il faudra chercher ailleurs.

Quelques bons films inattendus ? J'attends toujours smile
De toute façon, je crois que c'était il y a un an ou deux, j'avais lu sur écran.fr qu'un film sur deux à Hollywood depuis quelques temps, c'était soit une suite, un reboot, un remake, un rebirth, re plagiat etc. Un film sur DEUX !
Franchement, ça me dégoûte vachement, et le pire c'est qu'on va tous en masse pour voir ces films.
Sinon je rejoins Red sur Lucas. C'est bizarre, mais mes épisodes préférés (V et VI), étonnamment ce n'était pas lui qui était à la réalisation.

Hors ligne

#2050 03-11-2012 00:38:50

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Sinon je rejoins Red sur Lucas. C'est bizarre, mais mes épisodes préférés (V et VI), étonnamment ce n'était pas lui qui était à la réalisation.

Vrai, mais Irvin Kershner et Richard Marquand n'ont pas fait grand-chose d'autre de regardable (à part Jamais plus jamais, encore une licence) et leur présence explique difficilement la qualité du résultat. Pour moi la première trilogie c'est une synergie effets spéciaux, musique, et Harrison Ford qui donnent à des films de série B un réel souffle épique. Et ce qui a assuré le culte Star Wars sur le long terme, ce sont les produits dérivés (jouets, jeux videos...)

A noter aussi que les seuls moteurs de la trilogie à lui avoir survécu avec succès, ce sont justement le studio d'effets spéciaux ILM, le compositeur John Williams, et l'acteur Harrison Ford.

Ca me semble difficile de recréer aujourd'hui une telle synergie. Quand à voir papy Solo, Organa et Skywalker faire des cameos pour laisser la place à des jeunes acteurs insipides qui disparaitront rapidement des écrans comme Hayden Christensen, ça va vite lasser.

Bon, pour rêver un peu ca sera peut-être enfin l'occasion que LucasArts nettoie et ressorte les séries de jeux XWing et Tie Fighter, qui étaient une vraie claque à l'époque. Les missions étaient vraiment chouettes, il suffirait de mettre à jour les textures et augmenter la taille des vaisseaux amiraux.

Hors ligne

Pied de page des forums