Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2101 21-11-2012 12:27:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Ça ne me semble pas contradictoire à partir du moment où ce n'est pas l'exigence que je vais y chercher.

Dernière modification par Red (21-11-2012 12:27:24)

Hors ligne

#2102 22-11-2012 11:32:54

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Gameblog était un très bon site tant qu'ils étaient peu connu, avec une certaine humilité et l'envie de parler de jeu vidéo.

Aujourd'hui tu écoutes un podcast, c'est 1h de rumeur et de commentaires simplistes et 10 min de vrai review.

PS : Julien C c'est Julien Courbet c'est ça?

Hors ligne

#2103 22-11-2012 12:30:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Résumer GB à leur podcast, c'est comme résumer SOJ à la bande annonce...
Y'a pas que ça. Je ne nie pas tout ce qui m'y gonfle comme vous, mais y'a aussi des bons trucs.

Hors ligne

#2104 22-11-2012 13:47:55

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Comme ?

Hors ligne

#2105 22-11-2012 13:59:56

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

La palme de cette rédaction c'est quand même "Mimic" le mec ne sait pas écrire et a des idées arrêtées sur tout.

Bref je suis d'accord qu'il y a du bon comme Trazom qui me faisait bien marrer mais je crois qu'il a quitté le navire pour de bonnes raisons (houuu je lance des rumeurs !!)

Hors ligne

#2106 22-11-2012 14:16:46

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

Bon c'est vrai que Angel Davila et Caf me manque.
Tiens des PCistes.
Mais derrière, ils ont recruter Fumble qui est pas mal.
Tiens un PCiste.
Ok Plumo est d'une vulgarité irritante dans les podcasts et toutes les nanas recrutés ne sont que des potiches mais bon. La dernière est en date, c'est juste l'horreur.
Il reste du bon grain et les podcats restent très intéressant selon moi.
Peut-être moins qu'avant, c'est vrai, mais il y a encore beaucoup d'analyses, d'échange de points vue même si bien évidement, ils sont obligé de sortir leur boules de cristal par moment.

Dernière modification par Screasion (22-11-2012 14:17:24)

Hors ligne

#2107 22-11-2012 14:19:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Comme ?

Rahan (sauf son rire), les blogs comme celui de la Caz Retro, les commentaires qui me font rire, les news sur David Cage...

Dernière modification par Red (22-11-2012 16:22:04)

Hors ligne

#2108 22-11-2012 14:26:21

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

J'aime bien leurs podcasts aussi (pendant que je fais ma CAP)mais je ne consulte plus leur site depuis bien longtemps... c'est léger dirons nous, et dans la bonne humeur...certains podcasts thematiques (le doublage dans les JV, l'IA etc) etaient particulièment enrichissants.
J'avoue apprécier PLUMO dans les podcast, qui semblent moins langue de bois, en tout cas moins consensuel et surtout à contrepoint des autres, ce qui crée des échanges argumentés sur certains points de vue.

Dernière modification par grille pain celeste (22-11-2012 14:27:21)

Hors ligne

#2109 22-11-2012 15:40:40

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Topic Blabla

Screasion a écrit :

Bon c'est vrai que Angel Davila et Caf me manque.
Tiens des PCistes.
Mais derrière, ils ont recruter Fumble qui est pas mal.
Tiens un PCiste.
Ok Plumo est d'une vulgarité irritante dans les podcasts et toutes les nanas recrutés ne sont que des potiches mais bon. La dernière est en date, c'est juste l'horreur.
Il reste du bon grain et les podcats restent très intéressant selon moi.
Peut-être moins qu'avant, c'est vrai, mais il y a encore beaucoup d'analyses, d'échange de points vue même si bien évidement, ils sont obligé de sortir leur boules de cristal par moment.

Angel s'est barré limite en claquant la porte. Ça ne m'étonne pas de lui vu son franc parler. Par contre il n'a jamais été un pciste.
Pour l'anecdote c'est un peu grâce à la médiocrité naissance des podcast de Gb qui m'a amené à écouter ceux de SOJ.

Nomisys a écrit :

Bref je suis d'accord qu'il y a du bon comme Trazom qui me faisait bien marrer mais je crois qu'il a quitté le navire pour de bonnes raisons (houuu je lance des rumeurs !!)

Trazom est toujours là il me semble. C'est d'ailleurs selon moi l'un des pires membres chez eux. Les rares fois que j'ai lu ses écrits ou que je l'ai entendu il avait une argumentation digne d'un comptoir de bar, c'est dire le niveau.

Enfin bon chez Gameblog on doit être content de la pub qu'on leur fait sur diverses forums, même si c'est pour parler de leur médiocrité.

Dernière modification par Sim's (22-11-2012 15:52:32)

Hors ligne

#2110 23-11-2012 08:49:29

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Hors ligne

#2111 23-11-2012 09:46:11

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Moi je suis plutôt client de GB. Je ne manque jamais un Podcast (GB le mercredi et SOJ le jeudi) et y a du contenu intéressant, notamment les dossiers (dernièrement Halo, Darksiders, Dishonored), les éditos, les couvertures de salon, certaines interviews. Et j'ai pas mal d'amis dans la communauté donc ça joue aussi.
Depuis quelques temps, ils subissent un peu un retour de bâton en raison de certaines news et de JulienC (que j'ai trouvé vraiment sympa quand je lui ai parlé au PGW) mais j'ai dû mal à comprendre certains membres qui passent leur temps à gueuler : quand on n'est pas satisfait d'un site, on va voir ailleurs. Ça m'est arrivé des dizaines de fois. Sur GB je ne lis pas tout, je choisis et je vais aussi voir ailleurs (GK ou les sites étrangers)
Perso, de GB, j'apprécie Rahan, Julo, Plume et JulienC (qui est celui qui anime le mieux) et j'ai plus de al avec Tiger ou Trazom.

Hors ligne

#2112 23-11-2012 13:49:06

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

Tiens le gamepad PRO CONTROLEUR WII-U à ouatmille euros, n'a pas de gachette analogique...sérieusement Monsieur NINTENDO ???
Je comprends l'absence de jeux de course et de GTA du coup, mais je comprends moins le positionnement 'gamer' vanté de la console...

Et la console ne supporte pas le HD en audio (pas de gestion du : DPII, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS or DTS-HD), faudra encore attendre un peu pour avoir une console nintendo full HD (video+audio)...

Hors ligne

#2113 23-11-2012 15:05:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Boarf, la tablette n'a pas non plus de cable USB pour être rechargé sur la console. TT
Y veulent quoi, qu'on les conçoive à leur place les consoles ? Eh mais c'est une idée ça. Un petit kickstarter et hop...

Dernière modification par Red (23-11-2012 15:06:55)

Hors ligne

#2114 23-11-2012 17:32:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

killscores2600 a écrit :

Je lis vos commentaires et il me semble comprendre la plupart des points de vue mais je crois que l'on déresponsabilise les journalistes: sous prétexte que l'internaute clique sur la vidéos avec les babes le journaliste n'a pas à faire du travail de qualité genre c'est pas ma faute, les internautes cliquent sur les trucs nuls !
Relayer une politique de comm n'est pas, à mon sens, le rôle d'un journaliste de jeux vidéo ou d'où que ce soit. Même si l'info est tributaire des sorties il y a une différence me semble-t-il.

Tout à fait d'accord. A l'origine, le journaliste a quand même le choix de ce qu'il publie. Se retrancher derrière le "lecteur" qui préfère cliquer sur de la news graveleuse plutôt qu'un dossier historique, c'est moyen. Surtout quand on pense que le rôle du journaliste est de séparer le grain de l'ivraie dans les jeux. Appliquer cette conduite à la rédaction des news serait grandement bienvenu.
Et qu'on ne me sorte pas que sans cela le site n'encaisse pas suffisamment de ressources ! Sinon, comment expliquer une réussite telle que l'aventure Canard PC.
Et je pense surtout aux générations nouvelles qui découvrent le jeu vidéo. V'là la culture et l'état d'esprit qu'on leur propose.
Mais comme vous tous, on trouve quand même du bon sur gameblog. Des tests bien écrits, des journalistes compétents (Rahan, Plume, KamuiR, Tiger, Fumble), un animateur de podcast dynamique, des dossiers (parfois) intéressants...

Hors ligne

#2115 23-11-2012 19:43:08

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Merlanfrit continue sa série avec jv.com http://merlanfrit.net/Correspondance-avec-Cedric-Mallet et l'intérêt grandit, c'est un peu long mais super intéressant.

(edit: j'avais pas vu que killscore avait déjà posté le lien)

Pour faire une remarque d'ordre général,c'est assez drôle de voir des lecteurs s'offusquer des "notes" mises par certains sur des jeux... la note c'est vraiment un indicateur complètement ridicule à mon avis.

Dernière modification par PowerMugen (23-11-2012 21:38:56)

Hors ligne

#2116 23-11-2012 21:14:40

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Si vous aimez la BD, y'a un hors série de Lire qui présente les 50 BD les plus indispensables, et c'est un plaisir à parcourir, il y'a vraiment une sélection très hétéroclite et plein de titres inconnus même des amateurs. Et c'est bien mieux argumenté que le Top 100 JV du Time (il y'a un album maximum par série, pour éviter un trust Tintin/Astérix/Corto Maltese/...par contre un dessinateur peut y être plusieurs fois, comme Moebius ou Franquin).

Avec en prime pas mal de "mentions spéciales" pour ceux qui n'ont pas été retenus mais que certains des journalistes ont apprécié.

Par contre, ils ont retenu La Ballade de la Mer Salée plutôt que Les Celtiques de Corto Maltese, je suis tristesse.

Hors ligne

#2117 23-11-2012 23:42:29

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

grille pain celeste a écrit :

Tiens le gamepad PRO CONTROLEUR WII-U à ouatmille euros, n'a pas de gachette analogique...sérieusement Monsieur NINTENDO ???
Je comprends l'absence de jeux de course et de GTA du coup, mais je comprends moins le positionnement 'gamer' vanté de la console...

Et la console ne supporte pas le HD en audio (pas de gestion du : DPII, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS or DTS-HD), faudra encore attendre un peu pour avoir une console nintendo full HD (video+audio)...

Pour les jeux de course, tu peux mettre l'accélération sur le stick droit (Motorstorm RC a ce réglage de base). C'est d'ailleurs plus précis. Perso, hormis pour les jeux de course, je trouve que les gâchettes analogiques sont plutôt un souci, sur un BTA ou un FPS par exemple.

Pour le son, la Wii U sort du PCM, donc le meilleur rendu HD. Pas mal de Blu-Ray avaient du PCM au début avant que Dolby et DTS retrouvent leur monopole. Avec une bonne installation, le PCM c'était fabuleux même si on obtient quelque chose de proche avec le True HD et le Master Audio.

Dernière modification par gatsby (23-11-2012 23:43:08)

Hors ligne

#2118 26-11-2012 20:39:59

Yoruichi89
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 3

Re : Topic Blabla

gatsby a écrit :

Moi je suis plutôt client de GB. Je ne manque jamais un Podcast (GB le mercredi et SOJ le jeudi) et y a du contenu intéressant, notamment les dossiers (dernièrement Halo, Darksiders, Dishonored), les éditos, les couvertures de salon, certaines interviews. Et j'ai pas mal d'amis dans la communauté donc ça joue aussi.


Je dois avouer que c’est la même chose pour moi.

C’est devenu un véritable rituel de télécharger ces deux podcast chaque semaine, Ils me permettent de décompresser sur le trajet du travail.

Comme cela à été dit précédemment, j’ai aussi été amené à écouter SOJ suite à la baisse de qualité de ceux de Gameblog.

En effet, force est de constater que le niveau du fond de leurs Podcast est de plus en plus bas...
Au début ce que j’aimais c’était l’ambiance « entre potes », les sujets variés (Grand du JV , thématique, actualité) et la franchise des propos tenues par chacun des protagonistes (plus spécialement CAF et Angel)

Maintenant, c’est toujours les mêmes « gags », les mêmes anecdotes, des « engagements » complètements niais comme « l’antiblasitude », la retenu dans leur propos (peur de froisser leurs potes dans l’industrie ?) et surtout leurs retournement de veste permanent.

Je ne prendrais même pas la peine d’évoquer les nouveaux « chroniqueurs » comme Salomé ou carole qui m’ont fait saigner les oreilles...

Bref, longue vie à SOJ et merci de rester comme vous êtes sans suivre le mouvement de nos autres « journalistes » cherchant plus le buzz que le fond de qualité...


ID PSN/Steam: Yoruichi89

Hors ligne

#2119 26-11-2012 21:40:05

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Topic Blabla

Je rejoins certains d'entre vous quant à GameBlog, que j'ai beaucoup fréquenté jusqu'à peu de temps.

Même si leurs podcasts restent de très bonne facture, avec des sujets souvent intéressants, je dois avouer que parfois...JulienC est franchement lourdingue. Il mène très bien les podcasts, c'est grâce à lui qu'ils sont si bien rythmés, mais il en fait tellement des caisses que ça en devient fatiguant. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il a mis un peu le holà ces derniers temps.

D'autre part son initiative de "mouvement" est tout bonnement ridicule (je m'en étais d'ailleurs ouvert sur le forum). Ca pue l'arrivisme à plein nez.

Heureusement un mec comme RaHan relève un peu le niveau, avec des analyses et des remarques souvent très pertinentes lors des podcasts, et un édito hebdomadaire un peu court, mais toujours bien senti.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#2120 26-11-2012 21:55:47

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Topic Blabla

Quant on voit que les tauliers de leur communauté se sont quasiment tous barrés, car ça virait au n'importe quoi je pense que ça veut tout dire.

Hors ligne

#2121 27-11-2012 00:42:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Testé le Sonic All Star Racing Transformer, et c'est vraiment sympa !
Le meilleur Mario Kart like de cette génération sans nul doute !

Dernière modification par Dalai-Lama (27-11-2012 11:41:41)

Hors ligne

#2122 27-11-2012 05:47:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

J'ai discute avec Rahan a la Gamescom. Ces mecs ont des vies de oufs. La course permanente, un business très peu rentable, des polémiques toutes les 5 minutes, une communauté primitive déchaînée, la paranoïa aigue qui en découle... et surtout ils produisent une tonne de contenus, ca bosse dur. C'est vrai qu'il s'adressent au segment le plus teen des joueurs, moi aussi je n'arrive pas a lire plus de 4 lignes sur leur site, mais franchement je ne me vois pas tirer sur l'ambulance...

Hors ligne

#2123 27-11-2012 11:01:10

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

J'ai discute avec Rahan a la Gamescom. Ces mecs ont des vies de oufs...

Il semble que Gameblog cristallise l'attention. Il est vrai que ce sont eux qui sont le plus sujet à critique entre leur beau discourt et les actes. Et leur dernier renfort (Carole Quintaine) ne plaide pas trop en leur faveur: dans le genre dents longues et "conflit d'intérêt", elle se pose là

Hors ligne

#2124 27-11-2012 11:12:32

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Topic Blabla

J'ai pu jouer un peu à Chivalry Medieval Warfare.
Et que c'est fun !

A contre pied des FPS toujours plus rapide et nerveux, ici chaque parade, chaque coup est réfléchi.
Le poids du glaive et la lenteur de nos attaques nous laissent souvent spectateur de nos erreurs et avant même que l'on ait le temps de sortir notre bouclier, on sait pertinemment que notre erreur de ne restera pas impunie.

Et puis au second degrés, c'est hilarant.
Une boucherie moyenâgeuse où il fréquent de se faire décapiter par un compagnon un peu trop enthousiasme.
Pleins d'armes au gameplay différents, du skills et de jolie frags gratifiant.

Un vent de fraîcheur putride sur le FPS multi.



killscores2600 a écrit :

Il semble que Gameblog cristallise l'attention. Il est vrai que ce sont eux qui sont le plus sujet à critique entre leur beau discourt et les actes. Et leur dernier renfort (Carole Quintaine) ne plaide pas trop en leur faveur: dans le genre dents longues et "conflit d'intérêt", elle se pose là

Au delà de ça c'est son Q.I d’huître qui pose avant tout problème.
J'ai pleurer pendant le podcast où elle est intervenue.
"Ouai je suis une vraie gameuse, jvous POWNED tous à CALL OF !!"
"Et en plus j'ai joué à Mario quand j'étais jeune et ce jeu il est trop bien".
"Alors les mecs arrêter de faire les rageux !"

Elle a passé son temps à faire des justifications ridicules en donnant une valeur ajoutée d'environ - 20 sur le podcast.


Je pense que Rahan doit pleurer tout les soirs en se rendant compte que faire un site rentable implique de parler aux plus grands monde et souvent de se taper une communauté d'abrutis surexcités.

Dernière modification par Screasion (27-11-2012 11:18:56)

Hors ligne

#2125 27-11-2012 13:49:21

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Topic Blabla

Screasion a écrit :

J'ai pu jouer un peu à Chivalry Medieval Warfare.
Et que c'est fun !

A contre pied des FPS toujours plus rapide et nerveux, ici chaque parade, chaque coup est réfléchi.
Le poids du glaive et la lenteur de nos attaques nous laissent souvent spectateur de nos erreurs et avant même que l'on ait le temps de sortir notre bouclier, on sait pertinemment que notre erreur de ne restera pas impunie.

Et puis au second degrés, c'est hilarant.
Une boucherie moyenâgeuse où il fréquent de se faire décapiter par un compagnon un peu trop enthousiasme.
Pleins d'armes au gameplay différents, du skills et de jolie frags gratifiant.

Un vent de fraîcheur putride sur le FPS multi.

Oui je l'ai acheté moi aussi (merci les soldes steam), je l'ai testé une heure ou deux, et je rejoins ton avis : FUN !

Très plaisant, ça change des FPS classiques, et je pense qu'il y a en plus une belle marge de progression de skill.

Hors ligne

Pied de page des forums