Vous n'êtes pas identifié(e).
DandyWarhol a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Red et Screasion également
Ca te brulerait la gorge de me citer!? Je mene un combat frontal pour cette opinion, et ce sont mes copycats qui te servent de reference? Soit maudit.
Oh scouzi, dans la précipitation, j'ai cru que le débat impliquait Screasion et DalaïLama. Donc :
Je suis d'accord avec Jeremisrael et ses copycats, Red & Screasion.
No offense.
Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)
Sinon les avis sur Farcry 3 sont plutôt positifs dans la presse consensuelle. Mais j'aurais plutôt tendance à croire le retour du Dalai-Lama. Je deviens méfiant. La presse est vraiment trop consensuelle à mes yeux. À part peut-être Canard PC et Gamekult. Et encore.
Et tu aurais tort! (d'ailleurs Gamekult lui a mis 8/10 si ma mémoire est bonne)
Les défauts que décrit Dalaï-Lama sont bien présents (sauf le monde ouvert qui est plutôt plaisant). Le problème c'est qu'il n'a listé que les points négatifs du jeu.
Il est clair que l'ergonomie de l'inventaire et du menu est globalement mauvaise, sans être non plus catastrophique. Le craft et le loot plutôt mal branlés, ne sont que des excuses pour pousser le joueur à aller chasser dans la jungle. Enfin côté gameplay, le gros regret est de ne pas pouvoir juste faire un clic droit souris sans avoir à rester appuyer dessus pour viser. Ça perturbe le skill...
Maintenant les points positifs :
+ C'est beau !!!
+ L'ambiance est très bonne (j'y ai joué 5 heures environ)
+ La jungle et ses animaux imprévisibles (on a toujours les boules qu'un connard de félin ou qu'un varan à la con viennent nous lacérer le dos ou nous gnaquer les mollets, surtout la nuit).
+ Les gunfights sont bien dynamiques et le feeling des armes est bon
+ Les mouvements de camera sont les meilleurs que j'ai pu voir dans un fps (saut, plongeon dans l'eau, glissage, ...)
+ Le monde ouvert
Bref, je ne suis pas encore aller au fond de la bête, mais pour le moment je trouve que c'est un très bon jeu!
Perso une ambiance où un héros reçoit un coup de téléphone d'un méchant qui pense qu'il s'adresse à un autre méchant, et que le héros s'écrit dans le téléphone :
"Noooonnnnnn Liiiiiiiissaaaaaaaaa* !!!!!!!!!!!"
C'est une ambiance qui n'existe plus...
Et je parle pas du tuto totalement intrusif qui te force au bout d'une heure de jeu à utiliser un teleport sous peine de game over...
* Lisa ou peu importe son nom.
poifpoif a écrit :Sinon les avis sur Farcry 3 sont plutôt positifs dans la presse consensuelle. Mais j'aurais plutôt tendance à croire le retour du Dalai-Lama. Je deviens méfiant. La presse est vraiment trop consensuelle à mes yeux. À part peut-être Canard PC et Gamekult. Et encore.
Et tu aurais tort! (d'ailleurs Gamekult lui a mis 8/10 si ma mémoire est bonne)
Et Canard PC lui a mis 10/10 dans son dernier numéro - comme quoi...
Canard PC qui a fait un joli petit livret "Farcry 3" dans son précédent numéro.
Livret totalement useless au demeurant, pub vous avez dit pub ?
Indépendance journalistique ? Eux qui ont fait le beau sur le plateau d'@si, c'était assez drôle
Perso une ambiance où un héros reçoit un coup de téléphone d'un méchant qui pense qu'il s'adresse à un autre méchant, et que le héros s'écrit dans le téléphone :
"Noooonnnnnn Liiiiiiiissaaaaaaaaa* !!!!!!!!!!!"
C'est une ambiance qui n'existe plus...Et je parle pas du tuto totalement intrusif qui te force au bout d'une heure de jeu à utiliser un teleport sous peine de game over...
* Lisa ou peu importe son nom.
En fait tu donnes l'impression de ne pas avoir été plus loin que le tutoriel.
Oui c'est chiant les tutos, et cette demi-heure de tuto est gonflante parce qu'on ne peut pas la zapper, et qu'on sait tous jouer à un FPS.
Cependant, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard ; c'est du payback sous champi, point à la ligne du post-it ; je réitère : l'ambiance du titre est bonne : on se sent vraiment seul dans la jungle, épié par les bêtes sauvages, les trips sous champis sont bien foutus, les persos sont assez bien écrits (plus que dans la plupart des FPS en tout cas), et les missions sont assez variées...
Jeremisrael a écrit :DandyWarhol a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Red et Screasion également
Ca te brulerait la gorge de me citer!? Je mene un combat frontal pour cette opinion, et ce sont mes copycats qui te servent de reference? Soit maudit.
Oh scouzi, dans la précipitation, j'ai cru que le débat impliquait Screasion et DalaïLama. Donc :
Je suis d'accord avec Jeremisrael et ses copycats, Red & Screasion.
No offense.
Ok. Mais je ne sais pas comment annuler la malediction...
Dernière modification par Jeremisrael (04-12-2012 16:36:36)
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Je confonds toujours Jeremisrael et Dalaï Lama. Pourtant je sais comment les différencier. Le premier n'est jamais d'accord avec le second alors que le second lui n'est jamais d'accord avec le premier.
Je confonds toujours Jeremisrael et Dalaï Lama. Pourtant je sais comment les différencier. Le premier n'est jamais d'accord avec le second alors que le second lui n'est jamais d'accord avec le premier.
Maintenant que tu le dis, c'est évident...
Je crois que c'est plutôt l'inverse.
Enfin côté gameplay, le gros regret est de ne pas pouvoir juste faire un clic droit souris sans avoir à rester appuyer dessus pour viser. Ça perturbe le skill...
Je me réponds à moi même, trouvé dans le guide technique Far Cry 3 de clubic :
http://www.clubic.com/jeu-video/article … nique.html
Le dossier Documents\My Games\Far Cry 3 n'abrite pas seulement le répertoire dédié aux captures d'écran, mais également le fichier de configuration "GamerProfile.xml" destiné à stocker vos préférences. Vous y retrouverez donc les différentes options disponibles dans les menus du jeu, et pourrez les modifier directement avec un éditeur de textes si vous le souhaitez.
Il est également possible d'y dénicher une option non accessible depuis le jeu. En remplaçant la ligne IronsightToggleMode="0" par IronsightToggleMode="1", vous n'aurez plus besoin de maintenir le bouton droit pour la visée à l'épaule, qui fonctionnera dorénavant en mode on/off.
Un point négatif en moins...
Cool, plus que 850
Cool, plus que 850
Malgré tous ses petits défauts c'est quand même, selon moi, le meilleur FPS de l'année, je ne vois pas le temps passer quand j'y joue. Il sera assurément dans mon top 3!
Rien à voir avec la grosse déception Far Cry 2.
Et de plus, plus j'avance dans la trame principale, moins je trouve que le scénario n'est pas à la hauteur...
Recyclez le casque Sony HMZ-T1 en application chelou.
Making Of De Monsieur Phal pour ceux qui ne l'aurait pas vu :
Un Warhammer Total War en vue?
Ca serait un bonne nouvelle, enfin de l'espoir de voir un bon jeu ambitieux sur le monde de Warhammer.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
Énorme cette vidéo même si je me doutais un peu de la façon dont il préparait ses chronique.
C'est sa barbe qui donne autant de profondeur à un "Bonjour mon cher Erwan"
Ah mais c'est vraiment le vrai ! OO Sérieux j'ai cru à une blague lors de l'émission, mais non c'est bien le vrai ! Put*bip* il fait peur quand même
DARK SOULS 2 EST ANNONCE OFFICIELLEMENT !!!!!!!
Voici la première bande annonce Elle commence à 2min20.
http://www.gameblog.fr/news/32611-vga-1 … nde-annonc
Dernière modification par Forcetranquille (08-12-2012 11:24:33)
Matez là directement ici :
http://www.youtube.com/watch?v=rPJaJ5ys_G0
Arf, je l'ai mise dans le topic dédié.
J'en suis tout émoustillé.
PAR CONTRE, ce qu'en dit Edge me fait un peu peur :
http://www.edge-online.com/news/introdu … -unveiled/
"Plus accessible", LE terme que je n'aime pas vraiment. Surtout pour un jeu pareil. Ne jetons pas la pierre tout de suite.
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
"Notre matériel sera un environnement très contrôlé"
Il y a pas à dire, Gabe Newell sait nous vendre du rêve . Bon après vu que les utilisateurs de Steam ont déjà les mains liées, ça ne leur changera pas trop.
Plus sérieusement, je m'interroge sur la config et le prix d'une telle machine pour qu'elle reste performante dans le temps. On risque de se retrouver avec les défauts du PC + les défauts des consoles sans en avoir les avantages.
Et puis, ça veut dire que les Dev vont devoir bûcher sur des version compatibles Linux (directX?).
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
"Notre matériel sera un environnement très contrôlé"
Il y a pas à dire, Gabe Newell sait nous vendre du rêve
. Bon après vu que les utilisateurs de Steam ont déjà les mains liées, ça ne leur changera pas trop.
Plus sérieusement, je m'interroge sur la config et le prix d'une telle machine pour qu'elle reste performante dans le temps. On risque de se retrouver avec les défauts du PC + les défauts des consoles sans en avoir les avantages.
Et puis, ça veut dire que les Dev vont devoir bûcher sur des version compatibles Linux (directX?).
C'est idiot car il me suffirait de monter un équivalent de Macbook à brancher sur ma TV mais cette Steambox est exactement ce dont j'ai envie pour à nouveau jouer à mes jeux Steam (ce que je ne fais pas car je n'ai tout simplement pas de bureau chez moi )
Si ça coûte dans les 100€, j'achète directement !
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog