Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-12-2009 16:25:38

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Sons of Anarchy - spoiler free

Allez hop, je me la joue Nostradamus.

Après avoir vu le cliffhanger criminel tellement il est insoutenable de la saison 2, je parie que Sons of Anarchy va être de nouveau dans la rubrique "Quand vous ne jouez pas"...

Et à ceux qui ne regardent pas encore la série, les fous, foncez, c'est l'une des meilleurs séries de ces dernières années, on ne le dira jamais assez. Du Shakespeare avec des motos et des poils.

(Et on essaie de respecter le "spoiler free" les gars)

Hors ligne

#2 06-12-2009 12:17:06

Dibs
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 11

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

oui mais,
pour moi la fin devient du grand n'importe plus particulièrement les 2 derniers épisodes; les scénaristes on commencé la série à bloc ou il leur aura fallu   tout intégrer avant le dernier épisode avec beaucoup de mal.
j'en avais déjà parler dés la premier saison mais le cast est trop hétérogène pour moi Maggie Siff est une piètre actrice; boulet dans la version US de "Life on Mars" encore boulet dans Sons of the anarchy il suffit de voir cette scène improbable avec sa supérieure hiérarchique (je ne spoil pas) ou je n'y ai pas cru un seul instant. c'est comme  Charlie Humman trop propre sur lui; même avec ses cheveux méticuleusement sales et sa démarche de cow boy ne suffisent pas ( a mon gout) à incarner suffisamment son rôle de biker torturé par son héritage. pour le reste c'est un quasi sans faute 'ahhh Katey Sagal,Kim Coates & Ron Perlman alias "mangiare grasso rato" pour les connaisseurs c'est vraiment du velu...
Autre point faible de cette série, le choix de la musique le coté limite folk ne colle vraiment pas à l'ambiance Harley gras qui tache; ce n'est quand même pas le choix qui manque du coté US à ce niveau là...
j'aurais tant aimé un "give me a highway" de John Kilzer en musique de générique enfin peut être une prochaine fois .
ce n'est pas parce que il y a eu une excellente première saison une assez bonne deuxième saison malgré le goût amer que me laisse la fin que je donnerais une carte blanche pour la 3éme les yeux fermés. ce ne sont pas les séries  à voir qui manquent.

Ride On


Aie confiance, Crois en moi, que je puisse veiller sur toi...
"Bernard Madoff"
ID PSN : Dibs_

Hors ligne

#3 06-12-2009 14:40:03

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Je pense que pour Jax, le fait d'avoir choisi un misfit par rapport au reste du club (blond, beau gosse, propre sur lui) n'est pas innocent du tout, c'est une icône, une sorte de sauveur du MC (et il ne faut JAMAIS sous-estimer ce thème dans la fiction américaine, cf Spielberg ou bien d'autres). On trouve son écho avec l'apprenti, qui représente l'avenir du club, lui aussi assez dépareillé (il a même pas deux couilles, et quand il essaie d'être plus testosteroné, ca foire, son corps lui-même fait un rejet). On verra la tournure que prend Jax dans la saison 3 (ce qui risque d'être assez intéressant), et comment il va gérer son hybris.

Pour la bande son aussi, le but est pas de balancer un maximum de poils, ils essaient de poser une ambiance particulière. Je pense au Johnny, I Hardly Knew Ya ("With your guns and drums and drums and guns, hurroooooo, hurrooooo!") ou à la reprise du Son of a Preacher Man (chantée par Katey Sagal, aka Gemma).

Hors ligne

#4 06-12-2009 22:00:10

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Bien déçu par les deux derniers épisodes aussi.

Alors que la série m'avait jusqu'au 10ème épisode vraiment emballé, le twist final est bien trop improbable, on n'y croit pas, et il semble que les acteurs non plus.
Dans sa dernière scène, au lieu de nous remplir d'émotion, le jeu de Charlie Humman fait sourire d'une déception amère.
Dommage, ils avaient jusque là presque réalisé le sans faute.

Hors ligne

#5 07-12-2009 17:46:06

Gizounours
Nouveau membre
Lieu : LURE
Inscription : 02-12-2009
Messages : 4
Site Web

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Ayant apprécié fortement cette série tout le long de ses 2 saisons (avec quelques regrets pour le season finale...en attendant la suite), il est important de préciser que le dernier épisode a pulvérisé l'audience du premier de la saison 2 (et en fait donc l'épisode le plus vu de la série avec 4.33M de téléspectateurs) et qu'une saison 3 a été confirmée dans la foulée...et une 4ème aussi en annonçant que Kurt Sutter, scénariste et producteur de la série, avait renouvelé son contrat pour 2 ans.

Il est d'ailleurs marrant de voir comme la/le barbe/bouc de Charlie Hunman (Jax) a eu du mal à pousser lors de la première saison avant de le retrouver(merci la pause entre les 2 saisons) avec quelque chose qui a un peu plus de gueule (et de poils) !

Sons Of Anarchy restera, selon moi, LA révélation niveau série US de l'année dernière...en attendant la prochaine claque signé FX smile


Rageux.Info Vaincra !!!

Hors ligne

#6 08-12-2009 01:10:26

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Ouais, ben moi, je juste envie d'un bon gros vortex espace-temps pour me retrouver en septembre/octobre 2010 pour le S03E01... Et puis arrêtez de dire du mal de Jax, il est très bien. Non, je ne suis pas objectif, et ce n'est pas parce que maintenant, j'ai envie de faire la côte ouest en Harley (oh putain comment j'aurais l'air de rien!) que vous avez le droit d'émettre le moindre doute sur la validité de mon avis...

Hop... Je sors...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 08-12-2009 18:20:36

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Ah ce season ending sur du gimme shelter...

Hors ligne

#8 08-12-2009 23:01:24

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Je suis un grand amateur de séries sérieuses depuis des années (Brotherhood, The Wire, The Shield, Oz, les Sopranos, etc...), et Sons of Anarchy est une énigme pour moi.

Théoriquement, ça devrait être super. Bon sujet, casting d'enfer avec de vraies gueules, un ancien de The Shield aux manettes... On était partis pour une tuerie.

Le souci, c'est que ça ne prend pas.

1. La direction d'acteurs est calamiteuse : dites moi donc qui a embauché la fille qui joue Tara, alias la copine de Jax ?!!! Elle a 2 expressions au compteur et c'est l'une des pires actrices que j'ai vues de ma vie.

2. le rythme est terriblement lent. Sans spoiler la saison 2, il ne se passe rien, et on sent que beaucoup de storylines sont expédiées en 1 épisode en fin de saison

3. les scènes d'action très cheap, des acteurs qui posent plus qu'ils ne jouent, et un sentiment général que les bonnes idées ne sont pas exploitées

4. le final de la saison 2 est bourré d'incohérences scénaristiques, que je ne vous dévoilerai pas, mais franchement, pour un show censé être le nouvel étendard de la série américaine, ça ne le fait pas du tout.

Bref, je trouve que ce show a ses bons moments, mais ce n'est selon moi pas le chef d'oeuvre qu'on nous vend ça et là. Juste une série moyenne.

Hors ligne

#9 09-12-2009 15:40:59

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Je vois pas de quelles incohérences tu parles, tu peux me les pm?

Hors ligne

#10 10-12-2009 17:47:19

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Plutôt que de créer un nouveau sujet consacré aux séries, je me suis dit que je pourrais utiliser ce topic pour parler de séries méconnues mais qui pourraient plaire à certains.

Clément a déjà dit tout le bien qu'il pensait de Curb your Enthusiasm, la série créée par Larry David (l'auteur de Seinfeld). Les 7 saisons sont FAN-TAS-TIQUES, mais ce que Clément ne sait peut-être pas, c'est qu'il existe une série anglaise qui reprend à peu de choses près le même concept. Ca s'appelle Lead balloon, et les 2 premières saisons (très courtes), sont un régal d'humour noir/caustique :
http://www.youtube.com/watch?v=z9Eci0OJbJw

Autre série complètement inconnue : Brotherhood.
C'est, à mes yeux, la plus grande série des 10 dernières années, et elle ravira les fans de The Wire et des Sopranos. Imaginez un peu les Sopranos sans le trip psy, avec le côté ultra-réaliste de The Wire. On y suit les aventures de 2 frères, l'un politicien en devenir, et l'autre, mafieux sur le retour. Pas de musique, une ambiance pesante, et un casting à tomber par terre. Accrochez-vous pendant quelques épisodes, histoire de vous habituer au style de la série, et vous devriez prendre une claque, une vraie. La série s'est arrêtée au bout de 3 saisons sur Showtime, faute d'audience, mais il y a une vraie fin !

Une scène trouvée au hasard :
http://www.youtube.com/watch?v=AMr5fimTCRg

Certains connaissent certainement Philadelphia sur Comédie le dimanche soir, mais il faut absolument que vous voyiez cette série en VO (It's always sunny in Philadelphia). C'est de très loin la comédie la plus déjantée que j'ai vue : les auteurs ne s'interdisent rien, et si la saison 3 était plutôt décevante, les 4 autres sont hilarantes. Notez que Danny de Vito est présent à partir de la saison 2, dans un rôle d'alcoolique sans limites...

Un trailer qui me fait toujours autant marrer :
http://www.youtube.com/watch?v=47D9-U8hn5I

Si vous avez aimé The Shield, vous accrocherez peut etre à Southland : c'est plus soft (NBC oblige), mais on retrouve son coté "filmé à l'arrache". 1 seule saison pour l'instant, en attendant une éventuelle reprise en début d'année 2010 :
http://www.youtube.com/watch?v=t7YbpReWIDc

Dernière modification par chtimixeur (10-12-2009 17:49:02)

Hors ligne

#11 10-12-2009 19:29:32

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Southland ca a un rapport avec le film et le bouquin?

Hors ligne

#12 10-12-2009 19:58:57

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

petaire a écrit :

Southland ca a un rapport avec le film et le bouquin?

Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Cette série s'intéresse à plusieurs personnages au sein d'un commissariat (un rookie venant d'une famille riche, un vieux de la vieille drogué aux médicaments, etc...). Le montage est très intéressant (ça commence toujours par la fin de l'épisode, un peu comme Boomtown si mes souvenirs sont bons). Bref, un très bon cop show, malheureusement vite annulé par NBC car trop "sombre" pour sa case horaire (il va peut-être être repris par une autre chaine début 2010)

Dernière modification par chtimixeur (10-12-2009 20:00:13)

Hors ligne

#13 11-12-2009 10:42:45

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Merci pour les tuyaux, je vais regarder.
J'avais vu southland, j'ai trouvé ça pas mal, mais le fait de savoir qu'il n'y aura pas de suite ne me fait ni chaud ni froid.

Hors ligne

#14 05-01-2010 19:54:18

dido
Nouveau membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 1

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Coucou,

J'adore SOA et la saison 1 diffusée sur M6 vient de finir. Où regarder la saison 2? Je sais qu'elle passé sur FX, mais je pense qu'on doit quand même pouvoir la voir en français si possible.

Merci

Hors ligne

#15 06-01-2010 09:50:08

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Difficile de te conseiller des moyens légaux...
Pour la VF tu peux faire une croix dessus d'entrée. Tu ne trouvera que des VOST ce qui n'est pas un mal en soi

Dernière modification par Neeko (06-01-2010 11:37:56)

Hors ligne

#16 26-11-2010 03:30:43

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Rah je vien de finir la saison 2, effectivement, elle est bancale et la finale part en sucette, mais le reste est tellement bon.
Je trouve Jax trés convaincant personnellement, il n'est justement pas là où on l'attend et c'est ce qui rend le personnage crédible et intriguant. L'essentiel du cast du club est mortel, l'ambiance est trés bonne.
A ceux qui trouvent que les acteurs sont poseurs, on a à faire à des bikers ou bien?! ces gars là sont des dandys avant tout, ils soignent leur look et leur harley, ils passent leur temps à poser!

Excellent série pour moi.
Elle a avant tout le mérite de nous sortir des univers habituels de la série US (flic, famille, etc...) et fait une incursion réussie dans un milieu mythique et rarement traité.

Hors ligne

#17 26-11-2010 08:57:58

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

bah la saison 3 (j'en suis au 11e) malgre un superbe premier episode est assez bancale, limite n'importe quoi, meme si in fine on retombe sur l'intrigue de base de la 1ere saison, "l'heritage de john teller"...

Hors ligne

#18 26-11-2010 11:54:46

Gru
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 31

Re : Sons of Anarchy - spoiler free

Je trouve ça pas mal justement qu'on retrouve la thématique de base, ça crée une certaine cohérence, et vient remettre sur la table des questions qui n'avaient jamais réellement trouvées réponses.

Pis vu le gros bordel dans lequel ils se sont embarqués en Irlande, c'est plutôt une bonne idée de revenir à des choses simples et maîtrisées, parce que si le super accent irish faisait passer le tout, il n'empêche que je suis pas sûr que les gars il savait vraiment ce qu'ils faisaient une fois passés de l'autre coté de l'atlantique..

Hors ligne

Pied de page des forums