Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#926 09-01-2013 17:55:49

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Bons Plans

Ça fait vraiment charognard quand tu vois des types repartir avec 10 jeux et 3 consoles sous le bras pour faire des culbutes de quelques euros sur le net. Pauvres gens.

Hors ligne

#927 09-01-2013 18:18:54

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Bons Plans

Je voulais prendre la Wii U, tout est parti tellement vite sad

Dernière modification par Forcetranquille (09-01-2013 18:19:07)

Hors ligne

#928 09-01-2013 18:36:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Me nourrir sur un cadavre et en profiter pour alimenter les poches d'une direction qui n'informe pas ses employés sur ce qui se passe ou sur le paiement de leurs indemnités et qui change le numéro de téléphone de son CE, c'est pas trop mon truc.

Hors ligne

#929 10-01-2013 09:17:08

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Bons Plans

Pareil hier après le taf, je suis passé devant le game près de chez moi...ambiance post apocaplyptique, meme pas envie d'y entrer (tout ou presque était deja parti)...le pire c'est que beaucoup vont revendre leurs achats à la FNAC ou sur leboncoin

Hors ligne

#930 10-01-2013 11:31:39

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Bons Plans

Je suis allé à Game en fin d'après-midi, c'était fantomatique ! Le contraste était saisissant entre le centre commercial bondé de monde et le Game vide. Les rayons aussi étaient vides, il n'y avait pas une seule console, aucun jeu, j'ai complètement halluciné.


grille pain celeste a écrit :

Pareil hier après le taf, je suis passé devant le game près de chez moi...ambiance post apocaplyptique, meme pas envie d'y entrer (tout ou presque était deja parti)...le pire c'est que beaucoup vont revendre leurs achats à la FNAC ou sur leboncoin

C'est pas étonnant de voir ce genre de phénomène, de nos jours il y a des soldes, des promos, des ventes privées, etc, tout le temps sur toute l'année. Après on s'étonne qu'il y a des gens qui profitent du système.

Hors ligne

#931 10-01-2013 11:58:32

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Topic Bons Plans

D'un autre côté, j'ai lu une news sur Gamekult où ils annonçaient que ce n'était pas entièrement perdu, et semblaient compter sur les ventes de ces soldes pour tenter de faire quelque chose.
On y croit ou non, mais c'est ce qui est annoncé http://www.gamekult.com/actu/game-lhive … 06787.html

Hors ligne

#932 10-01-2013 12:04:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Regardez moi ces chevaliers blancs qui se drapent dans leur vertu en jurant qu'eux ne mangent pas de ce pain là. big_smile

Rassurez moi, vous ne jouez jamais aux jeux dont les studios abusent des crunch-time et licencient dès le développement terminé? Tout comme vous n'achetez jamais sur les sites UK pour payer moins cher (pour avoir le jeu en V.O ça passe encore).

Les petits malin qui ont fait des affaires avec les promos Games, et bien bien joué je dirais. J'aurais été dans la même situation qu'eux, j'aurais fait pareil.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#933 10-01-2013 13:46:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Jukurpa a écrit :

Rassurez moi, vous ne jouez jamais aux jeux dont les studios abusent des crunch-time et licencient dès le développement terminé?

Très rarement en tout cas.

Jukurpa a écrit :

Tout comme vous n'achetez jamais sur les sites UK pour payer moins cher.

C'est exact. Pour autant, je ne demande pas une médaille pour ça, hein. Chacun fait comme il veut et je ne vais pas blâmer ceux qui profite. Mais des réductions de -60% ne me pas provoquent pas une voracité telle qu'elle m'empêche de réfléchir un temps soit peu aux conséquences de mes achats.

Il faut quand même souligner le discours – que je prend pour de l'hypocrisie - du porte parole de Game lorsqu'il se défend d'un " Si jamais il y avait une liquidation d'un certains nombre de magasins, et qu'il fallait indemniser les salariés, il faudrait du cash pour cela. L'argent gagné par GAME pendant ces soldes, c'est de l'argent qui servirait pour un plan social pour indemniser les employés qui ne seraient pas repris. " Source

C'est certain, quand on est porte parole d'un société, on est là pour être du côté de la direction et pas pour critiquer ses errements de gestion.

Dernière modification par Red (10-01-2013 15:04:40)

Hors ligne

#934 10-01-2013 14:47:22

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Bons Plans

Jukurpa a écrit :

Regardez moi ces chevaliers blancs qui se drapent dans leur vertu en jurant qu'eux ne mangent pas de ce pain là. big_smile

Rassurez moi, vous ne jouez jamais aux jeux dont les studios abusent des crunch-time et licencient dès le développement terminé? Tout comme vous n'achetez jamais sur les sites UK pour payer moins cher (pour avoir le jeu en V.O ça passe encore).

Les petits malin qui ont fait des affaires avec les promos Games, et bien bien joué je dirais. J'aurais été dans la même situation qu'eux, j'aurais fait pareil.

Je n'achète jamais sur le net pour payer moins cher. Je me déplace toujours en boutique (Fnac, Micromania, Game, indépendants...) pour faire mes achats. Seule raison qui me pousserait à acheter sur le net : un vieux jeu introuvable en magasin ou un import qui ne sort pas en France.

Après je ne condamne pas ceux qui le font (je m'en fous à vrai dire - c'est juste la mode qui consiste à afficher le prix qu'on a payé tel ou tel jeu qui me soûle, on voit pas ça pour les films ou les livres), c'est juste drôle de voir des gens (je ne parle pas d'ici) qui crachent à longueur d'année sur les boutiques genre Game ou Micromania (même à raison), pour les prix, conseils, amabilité et qui se ruent pour faire des affaires pour leur pomme quand le bateau coule. Rien à voir avec jouer les chevaliers blancs, c'est juste une manière de dénoncer un double discours. Je trouve que Game aurait dû ouvrir leurs soldes à leurs meilleurs clients dans un premier temps.

Dernière modification par gatsby (10-01-2013 14:48:14)

Hors ligne

#935 10-01-2013 15:48:17

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Bons Plans

Je vous trouve très militants dans votre manière de consommer le jeux vidéo.

Perso je n'ai qu'une règle, ne pas acheter en occaz car j'ai les moyens de me payer du neuf.
Après si je trouve un jeu moitié prix sur zavvi je vais pas aller me ruiner chez Micromania.
Sur le net ou dans un magasin tu refiles la même tune au développeur, et c'est ça qui m’intéresse vraiment.

Hors ligne

#936 10-01-2013 17:57:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Si tu habites en France, la TVA devrait t'intéresser de la même manière. Une route ou un hosto restant pour moi quand même un petit peu plus prioritaire qu'un jeu video ou que la balance commerciale de la Grande Bretagne.

Dernière modification par Red (10-01-2013 18:01:35)

Hors ligne

#937 10-01-2013 18:07:50

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Bons Plans

Nomisys a écrit :

Je vous trouve très militants dans votre manière de consommer le jeux vidéo.

Perso je n'ai qu'une règle, ne pas acheter en occaz car j'ai les moyens de me payer du neuf.
Après si je trouve un jeu moitié prix sur zavvi je vais pas aller me ruiner chez Micromania.
Sur le net ou dans un magasin tu refiles la même tune au développeur, et c'est ça qui m’intéresse vraiment.

Perso, c'est moins par militantisme que par envie d'avoir le jeu de suite, une fois payé. Et je suis un peu vieux jeu, j'aime me promener dans les enseignes et les boutiques.
Concernant Game, je trouvais juste étrange de leur chier dessus tout le temps mais de quand même  profiter de leur situation pour faire des affaires. Si j'aime pas à un type et qu'il fait une fête de départ avec alcool à volonté, je n'y vais pas.
Et je ne parle même pas de ceux qui sont allés acheter des jeux et des consoles pour les revendre ensuite sur le net avec plus-value...

Hors ligne

#938 10-01-2013 22:16:57

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Topic Bons Plans

Le plus aberrant, ce sont les frais d'expédition entre pays européens. Ça me coûte moins cher de faire expédier un jeu depuis les UK jusqu'en Belgique, que depuis la Belgique vers la Belgique!?! Et je ne parle même pas des frais d'expédition depuis la France, absolument ridicules. Les jeux sont moitié prix en Grande Bretagne, et la livraison moins chère. Difficile dans ces conditions de se taper le centre ville, les embouteillages, le ticket de parking et les files d'attente à La Fnac.

Hors ligne

#939 10-01-2013 22:51:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Bons Plans

Red a écrit :

Il faut quand même souligner le discours – que je prend pour de l'hypocrisie - du porte parole de Game lorsqu'il se défend d'un " Si jamais il y avait une liquidation d'un certains nombre de magasins, et qu'il fallait indemniser les salariés, il faudrait du cash pour cela. L'argent gagné par GAME pendant ces soldes, c'est de l'argent qui servirait pour un plan social pour indemniser les employés qui ne seraient pas repris. " Source

C'est certain, quand on est porte parole d'un société, on est là pour être du côté de la direction et pas pour critiquer ses errements de gestion.

Je ne peux qu'être d'accord avec ton point de vue.
Sachant que les gars sont déjà payés par l'AGS pour leurs salaires (c'est dire si les comptes sont à sec), je vois difficilement la liquidation des stocks servir pour indemniser les salariés. Quand il n'y a plus de thune, il n'y a plus de thune. La première chose à laquelle servira la trésorerie, c'est de payer les créanciers superprivilégiés, l'AGS en tête.

Hors ligne

#940 11-01-2013 10:09:31

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Il y a encore des bons plans sur ce topic ? wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#941 11-01-2013 12:02:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Oups, désolé, c'est vrai qu'on a un peu dévié. wink

Hors ligne

#942 21-01-2013 18:58:57

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Dans le genre bon-plan-pour-pas-un-rond : TheFreeBundle.com, une collection de 6 jeux indés complètement gratuits :
Abobo's Big Adventure, Nitronic Rush (excellent jeu de course, très speed avec une esthétique à la Tron), Celestial Mechanica (un metroid-vania assez hardcore mais très court), Treasure Adventure Game, Ascension, Imscared (un jeu d'horreur en vue à la première personne qui reprend des idées de Slender et un visuel à la Minecraft).

Il ne reste plus que deux jours pour récupérer les jeux sur le site du freebundle, mais ils sont dans tous les cas complètement gratuits sur les sites des développeurs.

Plus d'infos sur The Indie Cave :
http://theindiecave.wordpress.com/2013/ … t-gratuit/


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#943 21-01-2013 19:24:07

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Sinon il y a Portal 2 à 5€ sur Steam...


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#944 06-02-2013 14:06:52

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Bons Plans

Sur fnac.com : 2 jeux achetés = 50% de remise sur le moins cher des 2 aujourd’hui 06/02/2013 valable aussi sur les précos : http://www.fnac.com avec le code : 9820000000258
->j'en ai profité pour preco GTA 5 et last of us pour 87 roros...

Hors ligne

#945 04-03-2013 22:04:32

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Bons Plans

Bon c'est la fête sur xbox live. Kof XIII et Max Payne 3 (entre autres) à 4.99€ ! Durée de l'offre 24H00.

Hors ligne

#946 05-03-2013 13:20:32

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Bons Plans

J'ai pris KOF XIII smile
J'avais déjà Max Payne 3 sur PS3 mais à ce prix-là faut y aller. Y a pas mal d'autres titres à 10 euros également.

Hors ligne

#947 05-03-2013 13:48:50

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Pfff avec mon compte us sur xbox live j'ai pas cette promo sur KOF XIII sad

Hors ligne

#948 05-03-2013 14:59:38

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Bons Plans

Notez qu'on peut payer également en microsoft points !  Et que la conversion est plutot avantageuse pour ceux qui choppent les points à pas cher en allemagne ou aux UK
Max payne 3 : 5€ ou 400 points !

Hors ligne

#949 10-03-2013 21:36:48

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Sleeping Dogs à -75% jusqu'au 11 mars ! Moi qui attendait justement une telle promo, j'ai craqué.

http://store.steampowered.com/app/202170/


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#950 15-03-2013 20:33:24

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Topic Bons Plans

Omikron - The Nomad Soul sur GOG.com à 9.99$ !!

http://www.gog.com/gamecard/omikron_the_nomad_soul

En 1999, David Cage faisait des jeux avec du vrai gameplay dedans ! Sisi, j'vous jure ! Et même qu'il y en a plusieurs dans Nomad Soul : aventure, FPS, combat... Un GTA mystique vachement plus recommandable que toutes ses dernières Heavy Niaiseries en HD... Y a aussi David Bowie et Peter Gabriel à la musique.

Mes aïeux, après la sortie System Shock 2, GOG.com nous sort encore du lourd !


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

Pied de page des forums