Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-02-2010 10:36:31

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Breath Of Fire III sur playstation: le jeu impossible à finir en Français sans soluce ou un énorme coup de bol... à cause d'une erreur de traduction.

Le malheureux joueur devait en effet s'orienter dans le désert en s'aidant des étoiles, sauf que les instructions données par le guide étaient mal traduites, nous condamnant ainsi à errer sans fin au milieu des dunes de sable.

Je crois que c'est la première fois ou j'ai été à deux doigt de casser mon matériel. smile

Dernière modification par Le Tyran (20-02-2010 10:40:47)

Hors ligne

#27 20-02-2010 18:54:48

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Moi dans le style hardcore, j'ai bien souffert avec F Zero sur GC, et Ninja Gaiden 1 sur Xbox, hallucinant la difficulté ! yikes


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#28 20-02-2010 22:13:55

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Un jeu qui m'a traumatisé récemment est Assassin's Creed sur PC, à la base je suis réfractaire aux jeux consoles : ils ont toujours une inertie propre assez frustrante un problème assez similaire sur Dead Space où l'on a toujours l'impression de déplacer un scaphandrier avec des chaussures en plomb même en apesanteur ; mais dans AC ce sentiment est poussé à paroxysme, non seulement dans les déplacements mais surtout dans les combats qui fonctionnent comme des QTE, on enchaine les mini-animations sans interaction avec juste à appuyer sur le bon bouton au bon moment. Si dans les déplacements ce n'est pas trop gênant, on fini par anticiper ses sauts, dans les combats ça devient rapidement plus frustrant quand on se fait parer. Hop, une petite animation de recul, un second adversaire frappe, nouvelle animation de recul, etc. ce qui permet de se faire enchainer une bonne série de coups et de mourir sans avoir pu se défendre. Globalement le niveau faible du jeu fait que ça arrive rarement et en général on a le dessus sans trop forcer, même contre plusieurs adversaires, le système de mini duel du jeu y aide bien. Là on reste dans les petites frustrations d'un gameplay imparfait. Jusqu'à l'avant dernier boss du jeu...

Avant de l'affronter on doit d'abord se débarrasser de ses gardes, le tout dans une mini arène entourée de soldats qui vous repoussent quand vous vous approcher trop des bords, et là c'est l'hallali : on frappe, le coup est paré, on est repoussé, on se prend un deuxième coup, on valse dans le décors, les soldats vous repousse dans l'arène, vous vous faites frapper, repousser, encore dans le décors, etc. et paf mort sans avoir pu faire quoi ce soit. obligé de recommencer 15~20 fois le passage.

Hors ligne

#29 20-02-2010 22:19:01

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

A_ a écrit :

Un jeu qui m'a traumatisé récemment est Assassin's Creed sur PC, à la base je suis réfractaire aux jeux consoles : ils ont toujours une inertie propre assez frustrante un problème assez similaire sur Dead Space où l'on a toujours l'impression de déplacer un scaphandrier avec des chaussures en plomb même en apesanteur ; mais dans AC ce sentiment est poussé à paroxysme, non seulement dans les déplacements mais surtout dans les combats qui fonctionnent comme des QTE, on enchaine les mini-animations sans interaction avec juste à appuyer sur le bon bouton au bon moment. Si dans les déplacements ce n'est pas trop gênant, on fini par anticiper ses sauts, dans les combats ça devient rapidement plus frustrant quand on se fait parer. Hop, une petite animation de recul, un second adversaire frappe, nouvelle animation de recul, etc. ce qui permet de se faire enchainer une bonne série de coups et de mourir sans avoir pu se défendre. Globalement le niveau faible du jeu fait que ça arrive rarement et en général on a le dessus sans trop forcer, même contre plusieurs adversaires, le système de mini duel du jeu y aide bien. Là on reste dans les petites frustrations d'un gameplay imparfait. Jusqu'à l'avant dernier boss du jeu...

+1


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#30 21-02-2010 04:37:39

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Vos traumatismes vidéo-ludiques.

Le Tyran, ton experience me fait penser a la cartouche US de Zelda DS, ou la traduction francaise n'avait manifestement pas ete des masses testee: une faute de frappe s'etait glissee a la 1ere enigme (!!), la rendant impossible a resoudre. Apres 10 minutes a tout essayer, j'ai passe le jeu en anglais pour verifier s'il n'y avait pas un soucis de trad... bingo ! assez incredule tout de meme, la version n'avait pas du tout ete testee.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums