Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-04-2010 08:21:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Cette semaine, une nouvelle console portable, le projet Nine Lives, Red Steel 2 sur Wii et les jeux vidéo violents peu-être bannis de Suisse.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-04-2010 08:38:15

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Mais quelle news est un 1er avril ? wink héhéhé

Hors ligne

#3 01-04-2010 09:38:04

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Le doute m'habite, l'Amstrad + Gizmondo en toute logique mais le Kassovitz est tellement énorme.

Dernière modification par A_ (01-04-2010 09:38:16)

Hors ligne

#4 01-04-2010 09:49:02

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Même doute pour moi big_smile

Hors ligne

#5 01-04-2010 09:55:39

ippo
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 34
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Ce n'est pas bien de donner de fausses joies (je parle de la collaboration de David Cage et Mathieu Kassovitz).


"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication

Hors ligne

#6 01-04-2010 10:01:39

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Trop gros, passera pas big_smile.

Hors ligne

#7 01-04-2010 10:12:50

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

reveur81 a écrit :

Trop gros, passera pas big_smile.

Plus c'est gros, plus ça passe big_smile

Hors ligne

#8 01-04-2010 11:09:08

rhombur
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-03-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Une console portable embarquant l'intégralité du catalogue de jeux Amstrad et de surcroît compatible avec le service OnLive ... je sais pas mais j'ai comme un gros doute là ;-)

Hors ligne

#9 01-04-2010 11:18:53

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Quand on connait la position d'Erwan sur le cloud computing, son silence sur la console Amstrad en dit long sur la crédibilité de la news. On sait désormais sur quoi Patrick fanstasme !
Pour l'histoire Suisse, on s'est déjà pas mal echarp... exprimé sur le sujet d'à côté, je résumerai ma pensée ainsi :
On parle beaucoup de l'immaturité du JV en terme de contenu, mais nos sociétés sont également immatures dans leur appréhension du JV. Il y a une part de fantasme latent sur une surdangerosité du JV par rapports aux média vidéos "passif". Les proportions de ce fantasme devraient tendre vers une baisse au fil des années, mais seront sujettes à des bouffées de chaleur sporadiques, type la suisse, conséquences d'opportunismes politique ou médiatique (et heureusement, sinon les meuporg resteraient inconnus).

Hors ligne

#10 01-04-2010 11:45:59

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

A_ a écrit :

Le doute m'habite, l'Amstrad + Gizmondo en toute logique mais le Kassovitz est tellement énorme.

C'est peut être tout simplement les 2, pourquoi il n'y aurait qu'un seul poisson d'avril ?

Hors ligne

#11 01-04-2010 12:26:31

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Je voudrai réagir par rapport aux impressions sur Red Steel 2, et pousser un petit coup de gueule envers la presse du JV en général car "Silence on joue" est loin d'être le seul fautif. En gros la conclusion c'est que le jeu est fun à jouer, mais on sait si il faut le recommander parce que l'ambiance et l'histoire sont pas terrible...

Mais qu'est ce que c'est que ces conneries? Sérieusement les gars, dans quel monde vous vivez? Pourquoi vous jouez aux jeux vidéo? Pour l'ambiance? Pour l'histoire? Mais c'est délirant! Un jeu ca doit être fun à jouer avant tout, après si y'a une bonne histoire c'est la cerise sur le gâteau, ca peut être ce qui va transcender le jeu, mais ca doit en aucun cas être la raison pour laquelle on joue. Dans ce cas la, qu'est ce que vous foutez à faire des podcast sur des jeux vidéo, faites des podcasts sur le cinéma ou la littératures.

Franchement je trouve ca délirant et j'ai de plus en plus de mal à m'y retrouver dans cette presse, de plus en plus on hype des jeux parce qu'ils ont une bonne mise en scène même si le gameplay est bidon. Je citerai pas de nom parce que ca peut pas apporter grand chose d'intéressants comme discussion. J'en ai un peu marra aussi des journalistes qui se branlent sur des teasers ou on voit absolument aucun gameplay et on crie au génie tout de suite. Le dernier exemple en date c'est Vanquish de Platinum Games, vu le passif des développeurs on peut s'attendre à un jeu solide effectivement, mais voir le teaser et tout de suite kiffer le jeu, je comprend vraiment pas. Vous vous conduisez comme des gros fanboys de bases, alors que vous êtes censé être des journalistes et être critiques. J'aurai pû citer les permières présentations de Zelda Twilight Princess aussi (chouette du Zelda mature avec Link qui courre dans une pleine, on a aucun détail sur le jeu, mais tout le monde s'excite), ou le premier trailer d'Alan Wake avec absolument aucun détail sur le gameplay, juste un type dans une forêt, et on crie au génie.

Enfin voila quoi, vous me gonflez un peu les journaleux, bon après je viens de finir Red Steel 2 et les critiques sur l'ambiance et level design sont parfaitement légitimes, et en corrigeant ces défauts le jeu aurait vraiment pû passer du statut de "bon jeu" à celui de "GOTY of the year".

Voila c'était mon petit coup de gueule

Hors ligne

#12 01-04-2010 13:21:56

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

@agent069: Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec toi. Le gameplay, et éventuellement le "fun", passent avant tout pour moi. Le scénario passe ensuite. Généralement, je ne minaude pas comme je l'ai fait pour savoir si je dois recommander un jeu ou pas. Mais dans le cas de RS2, ca m'a vraiment gêné. C'est plus un problème d'immersion, ou de plaisir à parcourir le jeu. Les combats sont marrants à jouer, c'est vrai, mais vraiment, le reste me gêne. Les phases de dialogues ou l'interlocuteur est immobile en face, les niveaux super étroits, le personnage principal semi-transparent, le design des ennemis qui n'ont aucune épaisseur, etc... Tout ça s'accumule et finit par rendre l'expérience de jeu mitigée. Malgré les phases de combats.

Mais bon, on sent bien que tu en as gros et qu'il te fallait un bon coup de gueule... smile Ca, c'est fait...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 01-04-2010 13:47:50

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Erwan a écrit :

Le scénario passe ensuite

Oui, on n'aurait jamais eu Tetris sinon.
Mais oui tiens. Quel est le scénar de Tetris. Quelle idée ou histoire ont-ils pondu (pas Alexei Pajitnov, les gens de Nintendo) pour justifier ce jeu.
rhaa je ne vais plus dormir

Dernière modification par killscores2600 (01-04-2010 13:48:28)

Hors ligne

#14 01-04-2010 14:06:10

rhombur
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-03-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Le fun, le gameplay, le scenario ... je ne suis pas certain qu'on puisse définir un "ordre" d'importance pré établi entre les différents critères d'évaluation d'un jeu. Par exemple sur des jeux arcades type Geometry Wars Evolved, on va certainement accorder plus d'importance au fun et au gameplay que non pas au scenario et à l'ambiance dans un jeu Point'n'Click type Monkey Island !

Hors ligne

#15 01-04-2010 14:11:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Ça me rappelle les récente déclarations de Myamoto au sujet de Super Mario Galaxy 2 :

www.gameblog.fr/news_9846_super-mario-galaxy-2-adieu-l-histoire

Hors ligne

#16 01-04-2010 14:27:33

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Pour info, puisque vous parliez du clan Takeda. Le dernier samouraï du clan est aussi probablement le premier maître en art martiaux. Il fonde le Daitōryū, qui "enfante" l'Aïkido. Ca revient à dire que Minamoto no Yoshimitsu est le créateur d'un art qui est pratiqué 10 siècles plus tard par des centaines de milliers de pratiquants. Bien évidemment, tout ça c'est du wikipedia approved. On peut supposer que les techniques enseignées au XIIème siècle n'ont pas grand chose à voir avec le daitoryu du début XXème. Ce sont des raccourcis qui n'ont aucun sens.

Hors ligne

#17 01-04-2010 14:39:06

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

ACR a écrit :
reveur81 a écrit :

Trop gros, passera pas big_smile.

Plus c'est gros, plus ça passe big_smile

Ouais, je ne sais pas, ils rentrent quand même bien dans les détails sur les deux sujets...
Mais la non-réaction d'Erwan tend à prouver le fake effectivement.

Hors ligne

#18 01-04-2010 14:54:57

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

rhombur a écrit :

Une console portable embarquant l'intégralité du catalogue de jeux Amstrad et de surcroît compatible avec le service OnLive

Ben techniquement cette console existe déjà c'est la wiz : http://www.gbax.com/gp2x.html et son successeur la pandora : http://www.open-pandora.org/  (qui devrait sortir ce mois-ci, bon ça fait 18 mois que je me dis ça). Elles sont capables de faire tourner des émulateurs Amstrad et tous les jeux de l'époque à pleine vitesse, après c'est juste un problème de droit d'utilisation des roms.

Pour onlive la puissance n'est pas vraiment un problème avec les machines actuelles (même portables), c'est plus un problème de vitesse de transfert.

Hors ligne

#19 01-04-2010 15:15:45

rhombur
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-03-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

kaldrill a écrit :

c'est juste un problème de droit d'utilisation des roms.

Ouep d'accord avec toi. C'est pour ça qu'une console offrant l'intégralité du catalogue, ça me semble un peu gros !

Hors ligne

#20 01-04-2010 15:30:22

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

rhombur a écrit :
kaldrill a écrit :

c'est juste un problème de droit d'utilisation des roms.

Ouep d'accord avec toi. C'est pour ça qu'une console offrant l'intégralité du catalogue, ça me semble un peu gros !

C'est pas comme s'ils pouvaient espérer gagner encore de l'argent avec la vente de jeux smile Gagner une somme X sur chaque console vendue c'est toujours mieux que gagner 0.

Mais j'avoue je suis comme Patrick j'en rêve aussi de cette console smile Et non Erwan il n'est pas seul à jouer aux vieux jeux.

Hors ligne

#21 01-04-2010 17:42:31

Tia
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 12

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

stonga9 a écrit :
ACR a écrit :
reveur81 a écrit :

Trop gros, passera pas big_smile.

Plus c'est gros, plus ça passe big_smile

Ouais, je ne sais pas, ils rentrent quand même bien dans les détails sur les deux sujets...
Mais la non-réaction d'Erwan tend à prouver le fake effectivement.

La manière dont Erwan nous annonce ça en faisant le menu a aussi semé le doute pour ma part. Si y en a qu'un, je serai d'avis que c'est celui là aussi. Erwan a hésité en annonçant le sujet... ca sent le truc louche ^^

(Mais SoJ n'est pas du genre à s'abaisser à ce genre de blagues qui ont déjà pourri une journée passée sur le net à tenter de s'informer, si?)

Hors ligne

#22 01-04-2010 19:05:49

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

oh j'espère que non... c tellement chiant les blagues du 1er avril je suis bien d'accord avec toi tia.

Hors ligne

#23 01-04-2010 20:16:45

Morgan
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Pour ce qui est de l'annonce de Mathieu Kassovitz, si ce n'est le poisson d'avril, il y a déjà AnotherVideoGameWebComic qui a proposé une idée similaire sinon identique en janvier 2009
http://www.digitalpimponline.com/strips … &title=avw

http://www.digitalpimponline.com/images/avw/12.jpg

Si c'est ça le futur du jeu vidéo et du cinéma, n'est ce pas une négation des spécificités de ces deux arts/médias/industries, au choix

Dernière modification par Morgan (01-04-2010 20:17:21)

Hors ligne

#24 01-04-2010 20:34:16

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Pour la console Amstrad, j'ai failli y croire - et puis un port pour brancher un lecteur de cassette audio aussi smile donc non, je parie sur un joli crocodile d'avril.

Et pareil pour le Kassovitz (faites attention il n'a pas l'air d'avoir un super sens de l'humour...)

Dommage j'aurais bien vu la Haine en JV; tu as un film sur un type normal qui vit en banlieue avec ces potes, à la 57eme minute il glisse et tombe par la fenetre, il tooooooooooombe et arrivé à la hauteur du premier étage -> l'écran affiche "prenez la manette" et hop, tu prend le contrôle. Et paf, Game Over.

Hors ligne

#25 01-04-2010 21:00:15

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue : Red Steel 2, Nine Lives

Cytoplasm a écrit :

Pour la console Amstrad, j'ai failli y croire - et puis un port pour brancher un lecteur de cassette audio aussi smile donc non, je parie sur un joli crocodile d'avril.

Et pareil pour le Kassovitz (faites attention il n'a pas l'air d'avoir un super sens de l'humour...)

Dommage j'aurais bien vu la Haine en JV; tu as un film sur un type normal qui vit en banlieue avec ces potes, à la 57eme minute il glisse et tombe par la fenetre, il tooooooooooombe et arrivé à la hauteur du premier étage -> l'écran affiche "prenez la manette" et hop, tu prend le contrôle. Et paf, Game Over.

Là j'achète big_smile Même à 80€^^

Hors ligne

Pied de page des forums