Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 30-05-2010 23:36:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Brainkite a écrit :

Je ne bouffe ni Bio ni Equitable, je bouffe ce que j'aime et pas ce qu'on me dit d'aimer.

Pareil que toi. D'ailleur en ce moment, je bouffe du RDR qui n'est ni bio, ni equitable, ni social et encore moins indé-militant...
Mais PU**** QUE C'EST BON !! big_smile
Ahhh, si y pouvaient rendre ma PS3 solaire, là j'dis pas...

Dernière modification par Red (30-05-2010 23:59:09)

Hors ligne

#27 31-05-2010 05:27:08

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

A_ a écrit :

Ce n'est que du blabla pédant.

Dans la réalité c'est impossible à tenir, quels développeurs sont exploités, quels développement sont sous-traités en Inde, en Chine, où les tests ont été effectués, Maroc, Roumanie... Il n'y a pas de traçabilité dans le jeu vidéo. On peut toujours lire les crédits à la fin, pas sur que ça apporte beaucoup de réponses. Même et surtout dans le jeu indé, rien ne dit que certains assets du jeu n'ont pas été sous-traité, dans le genre on peut citer American McGee parce que lui le revendique et a même été s'installer en Chine. Mais les autres ?

Alors dans la vie quotidienne... Savoir si les tomates en vrac du supermarché viennent d'une serre de Bretagne, d'Espagne ou du Maroc... Il n'y a plus de textile en France alors ce jeans il a été fabriqué par qui ? des indiens, des chinois, des algériens ? Qui exploite le plus ? Et ce téléphone portable, assemblé en chine ? la batterie empoisonnera qui lorsqu'elle finira à la décharge ? Et ces ampoules basse consommation qui vont sauver des tonnes de pétrole ont empoisonné quels travailleurs avec du mercure ?

La connerie c'est très militant, c'est d'autant plus insupportable que ceux qui le pratique sont arrogants.

Et bien moi je rentre de week-end trankilou les couilles bien vidées et l'esprit affuté. Enfin week-end on va dire un jour et demi mais j'avais besoin.

Mon meilleur ami A_, franchement tu m'as bien fais marrer l'autre jour mais je ne peux m'empêcher de t'apporter deux trois vérités dans ton monde de con.
Confondre ton manque d'information et de sensibilisation voir de militantisme ou d'implication citoyenne avec ton nihilisme et la haine que tu peux avoir pour moi, a je crois émit un léger froid dans la discussion. Un froid du genre "Oooookééééé" avec les regards complices qui se croisent discrètement pour ne pas avouer au fou qu'il l'est. A la nuance près que MMoi comme à son habitude approuve que mon point de vue puisse se défendre puis se rétracte à ton moindre message...

Au moins aurais-tu le recul minimal pour prendre conscience que ta position est animée par le ressentiment - par définition irrationnel -, que tu te serais évité la honte de tes propos - et j'y reviendrais car tu as sorti quand même de belles énormités sous l'émotion.
Quand à tes insultes et ton opiniâtreté à mon encontre ne provoquent chez moi après le rire et la réflexion qu'éventuellement de la compassion voir de la pitié pour la sécheresse et la pauvreté de ta vie émotionnelle et intellectuelle (dans le sens dynamique) que cela révèle implicitement.

Pour être concret sur le fond. Dans la vie quotidienne mon petit pote tu as des lois, des institutions menant des vérifications drastique - sur le "bio" entre autre -, des associations de consommateurs, des citoyens animant des sites web, menant des enquêtes, militant, trouvant des fonds pour réaliser des documentaires, mettant un point d'honneur à relayer et partager leurs informations dont je fais parti et contribue modestement...
Enfin c'est quand même incroyable, c'est à croire que tu n'es qu'un bot. Et oui seul un bot ne vas pas faire ses courses... Il est obligatoire par la Loi en France, d'afficher la provenance des produits et surtout alimentaires. Ensuite si tu es perdu pour la provenance de ton T-shirt je t'invite à regarder l'étiquette qui te l'indiquera. Rien n'interdit d'être con et je regrette que tu prennes pour des cons pédant les gens aimant juste se bouffer en saison une vraie salade tomates mozzarella bio qui n'a rien à voir au niveau gout avec une tomate espagnole industrielle gonflée d'eau et cotonneuse avec une mozzarella de supermarché... Mais bon comme il n'y aura jamais assez de bio pour tout le monde et d'un côté tu m'en vois ravi.
Alors certes pour le bio comme pour l'équitable il y a des effets pervers, des imperfections, des abus de confiance et d'autres problèmes. Mais traiter de pédant, de connard, de condescendant, d'arrogant... Euh attends mais tu fais quoi toi ? Ok c'est bien ce que j'avais compris. Nihiliste je vous dis.
C'est pas le commerce équitable et les valeurs qu'il véhicule qui a provoquer la crise de 1929 avec au bout du tunnel la deuxième guerre mondiale que je sache. Et je ne suis pas dupe non plus le niveau de vie occidentale est basé sur l'exploitation honteuse des ressources du reste du monde.

A ce que je sache ça ne fait de mal à personne voir ça me satisfait et permet à quelques personnes de vivre mieux que je consomme bio et équitable autant que je puisse, ce qui n'est pas le cas de s'en foutre et de suivre les voies de consommation souhaitées par nos sociétés basées sur la croissance aveugle. De plus tu oublies de rappeler les règles inacceptables imposées par le FMI et la Banque Mondiale aux pays en voie de développement les forçant à emprunter à des conditions leur empêchant définitivement de s'émanciper. Le tout pour favoriser la toute puissance des économies occidentales. Moi ça me fait gerber et pas depuis Nicolas Hulot.

Ensuite pour l'argument du "c'est à la mode", tu ne peux pas m'imputer le fait que ce que tu appelle "la mode" et que j'appelle un long combat et une prise de conscience occidentale lente et laborieuse à force de communication avec des moyens sans commune mesure avec ceux du marketing, de la politique et de la publicité portent enfin un peu de leur fruit et que je tiens de surcroit de mon éducation. Si j'étais méchant je résumerais que ce n'est pas parce que tu as été élevé par des connards réac qui t'ont traumatisé te poussant à te réfugier dans la technique que tu penses maitriser et qui te rassure, que tu peux m'insulter parce que j'ai été élevé par des hippies.

Ensuite concernant le jeu vidéo je ne vois pas le rapport, c'est une production à qualification à tous les étages donc quel que soit le pays se sont de toute façon des métiers qui n'ont rien à voir avec la fabrication de chaussures par des enfants en Indonésie. L'ouverture de studio dans les pays émergeant est plutôt une preuve de qualité de formation et de compétence des structures des pays concernés (Inde Chine et j'en passe, ce n'est pas le tiers monde ils vont dans l'espace, ont la bombe atomique etc) associés aux baisses de coût évidemment et que ce phénomène soit un peu au détriment des structures de développement occidentale, mais pas tant que ça, c'est un secteur en croissance malgré tout.

Le sujet de départ était pour résumer "un jeu est bon donc il faut l'acheter plusieurs fois = business model utopique" auquel je répondais en substance que le fait même d'acheter ne doit pas être anodin. J'ajouterais que l'on noue tous et entretenons une relation de confiance sur le long terme avec divers blogs, podcasts, magasines qui nous permettent de rarement nous tromper dans nos achats de jeux vidéos. Certains ne jurent que par Xbox magasine moi je suis plus Canard PC qui ne manque jamais de mettre en avant les DRM voir de faire des encadrés sur leurs abus etc. Donc je ne suis pas attentif uniquement au plaisir supposé que tente de me refourguer la com' entourant un jeu mais surtout l'avis des types qui m'ont toujours bien conseillé.

Donc la connerie n'est pas militante mais satisfaite d'elle même bien qu'il lui soit impossible de concevoir ce qui n'est pas con intrinsèquement. Et ce qui est vraiment insupportable c'est les connards haineux qui entre deux branlettes insatisfaisantes viennent en plus déverser leur bile sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas en étant pour le coup vraiment arrogant méprisant et mal élevé.

Bisou A_, je t'aime très beaucoup moi aussi !
smile

Hors ligne

#28 31-05-2010 08:21:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Moi j'aurais résumé ça en fait :
le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.

Hors ligne

#29 31-05-2010 08:26:19

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

"Je préfète t'ignorer plus tot que d'être sourd"

à quoi A_ répondra: "Monde de merde."


EDIT: On a oublié le "Tu n'est vraiment pas trés sympas" avant
et il aurait put finir par "C'est ça, la puissance intellectuelle!... bac+2, les enfants!"

Dernière modification par Brainkite (31-05-2010 09:00:56)

Hors ligne

#30 31-05-2010 08:29:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd" ^^

Hors ligne

#31 31-05-2010 09:13:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

"Je préfère partir comme un prince plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd à cause de ta main droite" smile

Hors ligne

#32 31-05-2010 09:14:47

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Je participe à ce topic pour dire que je n'ai pas lu vos messages qui sont trop long et qui sont surement hors sujet smile

Sinon, quelqu'un connait la prochaine création de 2D Boy ?

Hors ligne

#33 31-05-2010 09:48:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Non.

Hors ligne

#34 31-05-2010 09:55:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

C'est assez court là ? big_smile
Mais t'as raison, le yOon, c'est plus du "postisme" mais du "litterating".

Dernière modification par Red (31-05-2010 21:38:15)

Hors ligne

#35 03-06-2010 22:43:53

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

En fait je crois que ce qui me déçoit le plus chez A_ c'est qu'apparemment il n'en est pas encore arrivé à la conclusion - probablement par la rareté de ses rapports humains avec des vrais gens - que se maitriser dans une conversation tout en appuyant son point de vue de manière argumentée et ferme serait tout à son avantage.

Simplement quand même la prochaine fois j'insisterais auprès des modérateurs pour que ça ne se renouvelle pas, je passe par ici parce que j'aime beaucoup le podcast et que je commence à bien vous aimer aussi, mais en aucun cas pour me faire insulter pour pas un rond par Monsieur qui ne sait pas avoir des rapports courtois avec ses congénères de la vraie vie réelle qu'on appelle les gens, et ce même quand on est pas d'accord avec eux, même si on trouve que se sont des "connards", il y a quelques règles de savoir vivre à respecter il me semble.

Hors ligne

#36 03-06-2010 22:54:11

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

En fait Yoon et A_ sont la meme personne.

Dernière modification par Brainkite (03-06-2010 22:54:30)

Hors ligne

#37 04-06-2010 01:28:56

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Je retiens Brainkite.... smile

Hors ligne

#38 04-06-2010 06:49:58

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Mais tu es toujours un crétin, je n'ai fait que souligner le ridicule de ton éthique en toc : les nike, Christophe Willem, le McDo sont tes exemples, complètement hors sujet, complètement grotesque. Et je n'ai pas besoin de m'en prendre à ton enfance ou à ta famille pour ça.

Hors ligne

#39 04-06-2010 07:45:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Si ya un crétin ici, c'est plutôt toi A_ wink

Hors ligne

#40 04-06-2010 07:47:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Moi je trouve que les 2 s'expriment et argumentent plutot bien!
C'est un plaisir de suivre votre prise de bec smile

Hors ligne

#41 04-06-2010 18:06:21

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Quand je pense à A_ la chanson qui me vient à l'esprit de suite est "Monsieur jeusstout" du groupe Grozbaf (bon ok c'est des potes mais bon...) :
http://www.myspace.com/grozbaf
big_smile

Dernière modification par yOoN (04-06-2010 18:09:58)

Hors ligne

#42 04-06-2010 22:22:27

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Notez bien que ça lui arrive de penser à A_...

Hors ligne

#43 05-06-2010 00:10:48

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Le Tyran a écrit :

Notez bien que ça lui arrive de penser à A_...

Mais il ne me semble pas que quiconque ait dit le contraire et j'aurais même bon nombre de qualité à lui attribuer, je regrette juste que par l'estime qu'il se porte (surement pour en compenser un déficit de son entourage et animée par une certaine sécheresse émotionnelle) il soit incapable d'exposer son point vue et sa vision des choses sans entamer ses phrases par "pauvre connard" - en substance.
Il serait tout à son profit et à celui de ses propos d'être courtois, de s'amuser à exposer en détail les points qui le poussent à trouver une position "grotesque" par l'argumentaire et la provocation subtile alimentant la gourmandise intellectuelle de ses lecteurs.

Pour le moment certes il pense, certes il me hais - ça arrive et je ne m'en offusque pas -, mais c'est un peu le mec qui crois que parce qu'il était premier en terminale à son cours de philo' méprise le monde entier. Bon j'ai fais mouche sur la famille je vais tenter d'ajouter qu'il doit être laid ou gros je n'irais pas jusqu'à dire qu'il pue mais en tout cas il doit toujours l'avoir mauvaise de pas avoir baisé autant qu'il l'aurait voulu au lycée et probablement encore ; et surement d'avoir été la tête de turc à ses heure.

Son problème c'est que malgré sa passion destructrice pour Nietzsche et plutôt que déduire de son expérience malheureuse un certain point de vue le rapprochant des autres car c'est la vocation du genre masculin les râteaux et humaine celle de l'enfer des autres, il en veut au monde entier et notamment à moi dans ces pages.

Mais bon je commence à connaitre l'animal, le pauvre depuis son écran de PC est en proie aux doutes. Il cherche un représentant des associations de défense des enfants contre le jeu vidéo ? yOoN (bien que n'ayant rien dis dans ce sens bien au contraire...) Un vilain écologiste pédant ? yOoN (sans évidemment donner le début d'un argumentaire pouvant laisser entrevoir sa position) Le troll crétin de service ? yOoN (si seulement tous les trolls de forums pouvaient avoir la délicatesse de passer comme moi dix minutes par messages en tentant d'argumenter un minimum et de corriger leurs fautes d'orthographe).
Enfin d'un côté je me sens flatté d'être le sujet de tant d'attention de sa part, d'un autre et bien que je n'en sois pas spécialement fier, A_ me fait un peu de la peine. Que dirait le petit A_ de six ou sept ans en lisant le vilain monsieur aigri et imbu de lui-même pour carapace qu'il est devenu... Pauvre petit A_...


Alors sinon juste sur le débat initiale, histoire de placer une lentille compensant le prisme de A_, le débat concernait un business model consistant à acheter plusieurs fois les jeux qui en vaudraient la peine pour des raisons éthiques ou autres. Auquel je répondais en substance qu'il me semblait plus judicieux de ne pas banaliser l'acte d'achat et ne pas le considérer comme un acte naturel comme aller chier induisant donc que d'acheter une seule fois mais en conscience soit également un business model qui me semble plus judicieux et rendant implicite forcément de ne pas succomber à "l'achat plaisir" (et je le mets entre guillemets car devenu quasi une marque déposée d'une valeur véhiculée par le marketing, en n'achetant que des bons jeux l'achat est par défaut un achat plaisir pas besoin donc de le préciser sauf dans un argumentaire marchant). Et donc pas d'acheter tous les jeux et plusieurs fois les bons.

Je suis désolé de devoir faire le cheminement intellectuel pour toi A_ mais en donnant l'exemple des chaussures je n'insinuais pas que certains jeux étaient fabriqués par des jeunes enfants en Indonésie mais que face à chaque produit motivé dans un monde capitaliste par le profit nécessitant donc une image de marque il me semble être du devoir de chacun de s'informer et de considérer que "consommer" est un acte politique d'une certaine manière. Je n'achète pas Nike parce que je ne soutiens pas leur modèle économique. Je n'achète plus Ubisoft car je ne soutiens pas leur politique d'élargissement de leur public par le bas et leur gestion imbécile du problème piratage, fan de la série je n'achèterais pas le dernier Splinter Cell et ça ne m'empêche pas de dormir. C'est probablement une question de priorité, en ce qui me concerne il m'est plus important de tenter de rester fidèle à mes idéaux que de jouer honteusement. Et je respecte que l'on puisse penser et agir différemment tant que je ne me vois insulter gratuitement.

Donc on a comprit que je suis un "connard pédant" mais on attend toujours tes arguments et ta position ; et je finis par sérieusement me demander qui finalement est le "crétin grotesque".

Doit-on consommer allègrement mais quand en plus c'est "moralement" remarquable consommer en plusieurs exemplaires ou bien réfléchir et s'informer plus en amont et rendre l'acte de consommation - et je maintiens le terme - plus militant ?

Bon vous avez deux heures et je relève les copies !

Dernière modification par yOoN (05-06-2010 01:54:37)

Hors ligne

#44 05-06-2010 00:47:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Tes phrases sont trop longues, j'arrive pas a suivre.

Hors ligne

#45 05-06-2010 00:48:39

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

big_smile
Chacun ses problèmes...

Si ça peut t'aider tu trouveras vers mon lien quelques bons bouquins pour commencer :
http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/livres/

Dernière modification par yOoN (05-06-2010 00:50:57)

Hors ligne

#46 05-06-2010 01:22:59

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Les mots me manquent...

Hors ligne

#47 05-06-2010 11:54:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

J'opterai pour une bonne séance de psy pour tous les deux...
Pour rappel, ce n'est qu'un forum sur les jeux videos ici.

Dernière modification par Red (05-06-2010 19:12:01)

Hors ligne

#48 06-06-2010 03:17:04

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Personne a encore atteint le point Godwin ici ? ...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#49 06-06-2010 10:57:44

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

MMoi a écrit :

Personne a encore atteint le point Godwin ici ? ...

Non, je n'ai étrangement rien relevé.

Sans trop de conviction, je dirai yOoN pour une allusion.

yOoN a écrit :

C'est pas le commerce équitable et les valeurs qu'il véhicule qui a provoquer la crise de 1929 avec au bout du tunnel la deuxième guerre mondiale que je sache.

Je n'ai cependant jamais compris ce manque de pragmatisme et ce plaisir pondre des pavés masturbaro-métaphoro-philosophique pour mépriser des imbéciles.

Les gens politiquement engagés ont cette incroyable tendance à tous ramener a leur idées et convictions quitte à ce que se soit à la limite du HS.

Hors ligne

#50 07-06-2010 07:29:29

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Je n'ai rien à dire mais je tenais à participer à cette discussion.
Merci de m'avoir lu

Hors ligne

Pied de page des forums