Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 08-06-2010 07:58:42

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

BoumChaKal a écrit :

Je participe à ce topic pour dire que je n'ai pas lu vos messages qui sont trop long et qui sont surement hors sujet smile

killscores2600 a écrit :

Je n'ai rien à dire mais je tenais à participer à cette discussion.
Merci de m'avoir lu

Y a-t-il d'autre personne dans notre cas ? Toi là au fond qui ouvre ce topic par automatisme, tu voudrais nous dire quoi ?

Hors ligne

#52 08-06-2010 12:50:30

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Moi j'ai eu la décence de faire semblant de poster.

Hors ligne

#53 09-06-2010 01:49:37

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Screasion a écrit :

Je n'ai cependant jamais compris ce manque de pragmatisme et ce plaisir pondre des pavés masturbaro-métaphoro-philosophique pour mépriser des imbéciles.

Les gens politiquement engagés ont cette incroyable tendance à tous ramener a leur idées et convictions quitte à ce que se soit à la limite du HS.

De mon point de vue, je regretterais bien plus de poster pour solliciter de la part des autres l'entretien de sa pathologique auto-satisfaction (BoumChaKal), ou pour faire genre "ayé ! Je sais c'est quoi la loi de Godwin alors je tente de la placer pour tenter de faire illusion sur mon niveau de culture" alors que rien dans aucun message de cette discussion ne puisse l'évoquer (MMoi). Ensuite tu as les "j'y étais" ou encore les "vous êtes malades". Je dis ça en relativisant, ce n'est jamais qu'un forum de jeu vidéo et le sujet de fond aidant on bâcle ou poste avec légèreté plus sereinement et heureusement d'un certain côté.

Mais pour te répondre. D'une je ne considère pas A_ comme un imbécile bien au contraire, d'où ma verve et le point d'honneur que je puisse mettre à lui répondre précisément malgré un pan du débat dédié aux attaques personnelles qu'il a entamé et dont effectivement je ne suis pas très fier mais qui apparemment et c'est bien dommage, ne semble pas être l'objet des critiques mais de l'attrait.
Ensuite sur mon manque de pragmatisme supposé je te rappelle que par antonymie tu suggère que mon discours soit immatérialiste ou irréaliste. Je crois que tu  confonds ton "pragmatisme" entendu à la télé avec ton cynisme avéré.

Donc quand tu tentes de me confondre avec "les gens politiquement engagés" comme s'ils étaient rares et à même d'être stigmatisés tels une masse informe bien connue et aux réactions vues et revues dans tous les journaux de 20h, tu me laisse pantois et je m'inquiète même de ce que cela présuppose.

Qu'est-ce que tu veux dire ? Que tu n'es pas politiquement engagé et que ton expérience puisse te laisser à penser que cela puisse être valorisant voir te permette d'en tirer une fierté ou pour le moins la conviction que l'être soit ringard ?

Je crois que tu t'égare concernant mes posts. Certes avec A_ c'est une longue histoire polluant ce forum, mais concernant le business model il me semble que mes propos n'étaient absolument pas hors sujet bien au contraire. Alors bien sur cela n'est que mon point de vue animé par mes convictions mais il faudrait tout de même que tu m'explique la position te permettant de dédaigner la discussion de fond en émettant cinq lignes insultant leurs participants et insinuant donc qu'elle serait si évidente et partagée par tous au point de ne même pas voir la nécessité de l'expliciter...

Je finirais par rappeler le débat en substance. Le sujet était "un jeu est bon = je l'achète plusieurs fois". Je répondais "acheter en soit n'est pas anodin et nécessite d'agir comme un citoyen informé et non comme un consommateur". Là dessus A_ ajoutait "pauvre connard pédant (moi), les jeux vidéo ne sont pas cousus par des enfants en Chine et en plus tu marche en sandalettes de merde". Et enfin tu arrive "Pas besoin d'être respectueux pour les cons, c'est de la branlette que d'exposer ses idées, moi je suis pragmatique, la politique ça sert à rien et surtout je m'en bas les couilles, et je dis ça parce que j'ai le <<mérite>> de vivre dans un pays qui ne me met pas en prison pour le dire publiquement, je suis pragmatique je vous dis, c'est quand même dingue les mecs <<engagés politiquement>> qui sur un topic de modèle économique nous parle de modèle économique"

wink



PS : Je suis désolé pour les "pavés", il y a dire ce qu'il y a dire selon moi, mais je vous rappelle que vous n'êtes pas obligés de lire même en biais et que ce n'est tout de même pas à moi de m'excuser d'être lettré...

Dernière modification par yOoN (09-06-2010 01:58:26)

Hors ligne

#54 09-06-2010 10:55:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Il faudrait créer un jeu a partir de ce topic...

Hors ligne

#55 09-06-2010 11:46:01

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Si quelqu'un pouvait rajouter dans la charte l'interdiction de sodomiser des coléoptères...


YoOn, je t'ai lu et tu m'auras eu à l'usure en 2 messages.
Aussi "lettré" que tu sois tu fais exprès de pas comprendre les intervenants, tant pis.

Hors ligne

#56 09-06-2010 12:41:59

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Red a écrit :

Il faudrait créer un jeu a partir de ce topic...

Ultimate Forum Fighting Championship : The Brain Masturbator VS The Bile Spitter

Hors ligne

#57 09-06-2010 12:56:28

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

oyoyo a écrit :
Red a écrit :

Il faudrait créer un jeu a partir de ce topic...

Ultimate Forum Fighting Championship : The Brain Masturbator VS The Bile Spitter

J'dois reconnaitre que pour une fois y'a de l'idée. smile

Hors ligne

#58 09-06-2010 15:23:11

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Attention, les personnages présent dans la conversation qui va suivre sont purement fictifs, toute ressemblance avec des intervenants sur ce forum serait totalement fortuite mais volontaire.

Message posté à 00h12

nOoY (Prononcé Nouille) a écrit :

Je ne te dis pas que je ne comprend pas le comment de ta réponse quelle que soit le degrés d'apprentissage de l'élément contradictoire d'une réfutation, aussi réelle soit-elle, vu que je ne relativise pas suffisamment la parabole du créateur dans l'intégralité de ta réflexion j'en admet tout de même la métonymie

Message posté à 13h37

B_ a écrit :

Belle tentation de litote nOoY mais tu comprends pas ce que je dis ! Je te dis que tu es un demeuré impuissant !

Message posté à 03h11 du matin (Attention ce message a été coupé car beaucoup trop long)

nOoY a écrit :

Je m'insurge quand à ta dernière phrase qui sous-entend que je suis un hôtel sans descendance possible, mais afin d'avancé dans notre conversation et d'entreprendre la possible extrême réunification de notre inconscient collective, j'admets par le fait une usurpation sensiblement vaine de nos manque de pragmatisme pour la

...

nOoY a écrit :

dans la sincérité de d'une antonymie succinique de ta part !!!
NB : Désolé d'avoir chier un bronze de texte, mais admirez mon style littéraire et branlez-vous devant BANDE DE BANDE MOU !!! AHAHAHAHAHAHHA. Tu la sens ma nOoY ????

Oups... dans une soucis de dignité, la suite de cette conversation ne sera pas retranscrite !

Et puis de toute façon, tout le monde s'en fou.


PS : Merci de prendre ce cours message sur le ton de l'humour wink Si un des parodiés me demande la suppression de ce texte, je le ferais sans problème wink

Dernière modification par BoumChaKal (09-06-2010 15:29:41)

Hors ligne

#59 09-06-2010 18:37:54

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

C'est bon ça ! smile

Hors ligne

#60 10-06-2010 00:31:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Oh yeah smile

Hors ligne

#61 10-06-2010 03:20:21

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Je dois admettre votre réjouissant et bienvenu sens de la légèreté dont je suis trop souvent dénué et notamment la nuit dernière...
big_smile

Malgré tout vous n'avez rien à dire sur le fond et je vais le prouver durant les trois cent prochains paragraphes.

Non je déconne rassurez-vous !

Mais quand même vous le mériteriez... Je rentre du taf là crevé et un peu flemmard mais égal à moi même malgré tout :
Screasion > il me semble t'avoir non seulement lu et cité mais t'avoir répondu en détail sur chaque point, donc belle tentative de pirouette sur les coléoptères mais bon...
Red > égal à toi même : sympa, diplomate, joueur, le bon pote du forum quoi. Et en plus t'es de la bonne couleur...
BoumChakal > j'admets que tu m'a bien fais marrer, d'autant qu'à ma période IRC j'utilisais souvent NoOy (nouille) comme blaze. Ne te manque plus qu'à faire des phrases ayant un sens utilisant des mots existants et tu pourras enfin faire admettre au monde tout le génie dont tu es convaincu d'être doté et que nous ne somme pas encore aptes à apprécier pleinement. Méfies-toi malgré tout, même Einstein en son époque s'est acharné sur l'état statique de l'univers, en allant jusqu'à tenter de nuire à la nouvelle vague de physiciens étayant son expansion. Ca n'a empêché personne de devenir riche en vendant des T-shirt "E=MC²" mais pour les avertis, cela évoque toujours le pouvoir de la vanité, fusse celle du génie...

Bon j'aurais bien baisé la chanteuse du groupe ce soir mais je vais tenté de me rabattre sur des photos de coléoptères via Google...

Bonne nuit !
smile

Hors ligne

#62 10-06-2010 08:49:18

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

yOoN a écrit :

Ne te manque plus qu'à faire des phrases ayant un sens utilisant des mots existants et tu pourras enfin faire admettre au monde tout le génie dont tu es convaincu d'être doté et que nous ne somme pas encore aptes à apprécier pleinement.

Je t'avoues que le sens de mes (tes?) phrases m'échappe également big_smile, mais il n'y a aucun mot inventé ! Tous existent... Désolé si j'incrémente ton vocabulaire wink

Pour le "génie" dont tu insinues que je suis convaincu d'être doté, je précise que je ne revendique absolument rien sur mon état mental et son potentiel... Je pense parfois pouvoir faire rire (enfin au moins une partie de mon entourage proche le reconnaitrait ce qui est suffisent pour moi) ! Néanmoins, je te remercie pour la comparaison avec Einstein, c'est toujours flatteur wink

Hors ligne

#63 10-06-2010 09:03:25

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

yOoN a écrit :

Red > égal à toi même : sympa, diplomate, joueur, le bon pote du forum quoi.

Si tu savais le nombre d'aliens, de guerriers et de soldats innocents que ce fumier a tué ces dernières années !

Hors ligne

#64 10-06-2010 12:37:09

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Note pour plus tard: Ne pas faire chié yOoN sur le fofo :-)

Hors ligne

#65 10-06-2010 16:24:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

killscores2600 a écrit :
yOoN a écrit :

Red > égal à toi même : sympa, diplomate, joueur, le bon pote du forum quoi.

Si tu savais le nombre d'aliens, de guerriers et de soldats innocents que ce fumier a tué ces dernières années !

Diffamation !!! Je ne joue qu'à des jeux de paix smile ...ou presque.

Dernière modification par Red (10-06-2010 16:25:08)

Hors ligne

#66 13-06-2010 16:17:20

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Finkel a écrit :

Note pour plus tard: Ne pas faire chié yOoN sur le fofo :-)

Attention Finkel, tu risques de te faire insulter sur un autre topic, le yOoN est remonte ce week-end.

yOoN: j'ai du mal a comprendre comment tu parviens a declencher une pareille hostilite sur tous les topics auxquels tu participes. Tu as certainement des avis interessant mais les diluer dans des paves dithyrambiques n'aide pas ton propos.

ps: desole pour cette reponse sans grand rapport avec la discussion, et aussi pour ne pas repondre a la provocation, je ne suis pas d'humeur (mon cote girouette certainement).


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#67 30-12-2010 15:38:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Pour the The Humble Indie Bundle 2, les jeux sont les suivants :

- Braid
- Osmos
- Machinarium
- Cortex Command
- Revenge of the Titans

On rappelle le concept : vous fixez vous même le prix que vous souhaitez pour ce pack et vous choisissez à qui va votre argent : développeurs ou association caritative (ou vous faites vous-même votre pourcentage).

Dernière modification par Red (30-12-2010 15:39:35)

Hors ligne

#68 02-02-2011 15:42:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Devenez éditeurs communautaire de JV : http://fr.lookatmygame.com

Dernière modification par Red (02-02-2011 15:43:15)

Hors ligne

#69 02-02-2011 15:52:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

C'est pas bien Red d'écouter les podcasts de la concurrence wink

Hors ligne

#70 03-02-2011 01:35:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Damned, je me suis fait eût... En même temps, y'en a un de SOJ qui y passe une fois par mois aussi. À ce point là, c'est plus de la concurence, c'est des cousins smile

Dernière modification par Red (03-02-2011 01:36:11)

Hors ligne

#71 03-02-2011 14:47:41

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Red a écrit :

Damned, je me suis fait eût... En même temps, y'en a un de SOJ qui y passe une fois par mois aussi. À ce point là, c'est plus de la concurence, c'est des cousins smile

Red écoute les podcasts des autres,
Red souhaite une bonne année à un site concurrent,
Ca commence à faire beaucoup !! smile

Hors ligne

#72 03-02-2011 14:48:40

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Les 2 jeux présentés pour l'instant ne m'emballent pas des masses sad

Hors ligne

#73 07-02-2011 00:02:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Môssieur Killscore fait encore des siennes ? Môssieur Killscore veut se faire remarquer peut-être ? wink

Hors ligne

#74 01-03-2011 13:54:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Un petit bilan à propos du humble indie bundle. Les 2 packs ont rapporté 3 Millions $. 1 million $ ont été partagés entre Child's Play charity et Electronic Frontier Foundation. La question est :
Est-ce que Tony Musulin a piqué le reste ?
Merci Kotaku

Dernière modification par marmotte19 (01-03-2011 20:43:43)

Hors ligne

#75 15-03-2011 15:25:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

1 millions de dollars pour la Croix Rouge récoltés en 36h : finalement, Farmville a finalement l'air de servir à quelque chose.

Dernière modification par Red (15-03-2011 15:27:31)

Hors ligne

Pied de page des forums