Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 15-03-2011 16:18:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Nous avons aussi decide de faire quelque chose a GameGround:
http://gameground.com/rfd/

Hors ligne

#77 15-03-2011 16:23:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Je trouves ça toujours autant dégueulasse de faire de la pub en surfant sur ce genre de chose.
Si les gens ou les entreprises veulent donner, qu'ils le fassent au lieu de faire des combines pour choper des clics / clients.

Hors ligne

#78 15-03-2011 16:39:54

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Dalai-Lama a écrit :

Je trouves ça toujours autant dégueulasse de faire de la pub en surfant sur ce genre de chose.
Si les gens ou les entreprises veulent donner, qu'ils le fassent au lieu de faire des combines pour choper des clics / clients.

"Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir."
Le topic porte presque bien son nom finalement. Il n'y a plus qu'à remplacer utopiste par opportuniste et le tour est joué.
Le syndrome "les enfoirés" à son zénith.
N'oubliez pas de dire merci en plus.

Hors ligne

#79 15-03-2011 17:13:15

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Les malheurs sont bien trop courants pour se faire appeler "opportunites"

Hors ligne

#80 15-03-2011 17:36:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Jeremisrael a écrit :

Les malheurs sont bien trop courants pour se faire appeler "opportunites"

Il y a pourtant des malheurs bien plus médiatiques que d'autres. Suffit d'allumer la radio, la télé, de lire les journaux ou internet pour s'en rendre compte. Ceux là sont rares. Ce sont des opportunités pour beaucoup. Tout le monde il est pas tout beau et tout gentil.
A ce propos d'ailleurs je recommande fortement ce petit article sur le nucléaire de JP Gauffre pour France info :
http://www.france-info.com/chroniques-i … 1-305.html

Hors ligne

#81 15-03-2011 17:49:54

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

marmotte19 a écrit :

Il y a pourtant des malheurs bien plus médiatiques que d'autres. Suffit d'allumer la radio, la télé, de lire les journaux ou internet pour s'en rendre compte. Ceux là sont rares. Ce sont des opportunités pour beaucoup.

Oulah, attention... tu retombes dans certain travers inquietants. Tu vais pourtant fait de gros efforts dernierement. Accroche-toi!

Tiens, aucun rapport mais ca me fait penser que j'avais achete oulah.com et que j'ai jamais su quoi en faire, si quelqu'un a une idee.

Hors ligne

#82 15-03-2011 23:17:47

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Jeremisrael a écrit :

Oulah, attention... tu retombes dans certain travers inquietants. Tu vais pourtant fait de gros efforts dernierement. Accroche-toi!

Et oui, que veux-tu c'est la rechute. Mais avec l'aide de mes proches et de mes amis, les médecins m'ont dit que je devrais m'en sortir. J'attends la rémission avec impatience. Mais tu devrais savoir que le malheur des uns... Docteur, docteur vite une piqûre...ça y est ça recommence...

Hors ligne

#83 16-03-2011 12:10:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Dalai-Lama a écrit :

Je trouves ça toujours autant dégueulasse de faire de la pub en surfant sur ce genre de chose.
Si les gens ou les entreprises veulent donner, qu'ils le fassent au lieu de faire des combines pour choper des clics / clients.

Ouais je comprends ce que tu dis. Mais si ça peut générer du pognon pour une bonne œuvre, c'est quand même louable et personnellement, cela ne me choque pas. Après, à chacun de ne pas être dupe. À crise exceptionnelle, communication et action exceptionnelle. Quand t'étais petit, tu faisais une kermesse et tu vendais des tartes pour aider les mômes défavorisés à partir en classe de neige avec toi. Aujourd'hui, Sony, Nintendo, Capcom, Apple et les autres mettent la main à la poche de façon moins innocente certes, mais tout aussi solidaires. Que ce soit en partie une opération de com est un fait, mais je trouve que le résultat prévaut plutôt dans ce cas là.

Dernière modification par Red (17-03-2011 22:46:31)

Hors ligne

#84 16-03-2011 12:17:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Les dons c'est anonyme, les mecs qui se font mousser parce qu'ils ont filer à la croix rouge ou chanter pour les restos du cœur ça me débecte.
Alors quand ce sont des entreprises qui font ça pour rameuter du monde, c'est le niveau au dessus du dégout.

Hors ligne

#85 16-03-2011 12:20:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Oui oui, j'ai bien compris et je suis d'accord avec toi. Mais ça reste un dégout qui aide des gens au final donc, relax.

Hors ligne

#86 16-03-2011 12:23:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Désolé mais je ne penses pas que la fin justifie les moyens.

Hors ligne

#87 16-03-2011 13:03:55

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Sans discuter du côté moral ou immoral de la chose, je pense que quand ta maison s'est écroulée et que tes enfants sont à moitié morts de froids, tu t'en fous bien de savoir qui a payé la couverture qu'on t'offre.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#88 16-03-2011 13:29:41

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Dalai-Lama a écrit :

Les dons c'est anonyme, les mecs qui se font mousser parce qu'ils ont filer à la croix rouge ou chanter pour les restos du cœur ça me débecte.
Alors quand ce sont des entreprises qui font ça pour rameuter du monde, c'est le niveau au dessus du dégout.

T'as raison, entre une campagne de pub traditionnelle et une campagne qui reverse les benefices a une association qui s'occupe des personnes en detresse, vaut mieux la premiere, pour surtout pas profiter de cette detresse.

Les entreprises peuvent faire de l'humanitaire, c'est tout fait compatible avec un objectif primaire qu'est l'amelioration de leurs image. A l'inverse de toi, je soutiens a 200% ce genre d'initiatives. J'en ai moi-meme organise quelques unes.

Quand aux actions "anonymes", j'ai offert 2 jours par semaine pendant des annees pour aider des parents a retrouver un emploi, j'ai co-organise des collectes de jouets que nous avons ensuite distribue nous-meme dans des bidonvilles, j'ai organise un commission d'etude des manuels scolaires qui avait pour but d'identifier et eliminer les extraits qui poussaient a la haine entre communautes, j'ai donne des sommes d'argent consequentes a plusieurs organismes aidant des familles en difficulte, et bien d'autres choses encore. Je me suis bien fait mousser, aah ca fait du bien... pourtant je ne dors pas avec la conscience tranquille. Toi, si, j'imagine.

Hors ligne

#89 16-03-2011 14:25:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Désolé, je ne fais pas partie des gens qui pensent que ce sont les individus ou des intérêts privés qui doivent s'occuper de la misère.
C'est le rôle des états de faire en sorte que les gens ne soient pas dans la misère.

Et je maintiens que la fin ne justifie pas les moyens, si les entreprises veulent filer de la thune a des œuvres caritatives qu'elle le fassent, pas besoin de faire cliquer des gens sur des trucs débiles pour ça.

La misère n'est pas un bien mércantile désolé, on ne peut pas s'en servir pour gagner de l'argent d'une façon ou d'une autre (redorer son image en est une).

@jeremisrael, je m'en tape de ce que tu as put faire pour aider machin ou bidule, ça ne regarde que toi et machin ou bidule.

Hors ligne

#90 16-03-2011 14:55:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Dalai-Lama a écrit :

Désolé, je ne fais pas partie des gens qui pensent que ce sont les individus ou des intérêts privés qui doivent s'occuper de la misère. C'est le rôle des états de faire en sorte que les gens ne soient pas dans la misère.

Ça me rappelle les gens à Stockholm qui laissent crever des SDF dans la rue par -15° parce qu'il y a un organisme d'Etat censé s'en charger. Pour le coup, j'ai du mal à trouver sympathique ton attitude. T'as dû rester trop longtemps chauffer près des machines... Quand un innocent est dans la merde, tout ce qui peut l'aider est prioritaire. Les réflexions philosophiques, aussi justes soient-elles, passent après.

Dalai-Lama a écrit :

La misère n'est pas un bien mércantile désolé, on ne peut pas s'en servir pour gagner de l'argent d'une façon ou d'une autre.

Le pire c'est que, encore une fois, tu as un avis tranché sur un sujet où à l'évidence tu ne possèdes aucune expérience sérieuse. Chacun est libre d'assumer ses propos, mais c'est agaçant.

Dernière modification par Red (17-03-2011 22:47:56)

Hors ligne

#91 16-03-2011 15:29:53

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

C'est le rôle des états de faire en sorte que les gens ne soient pas dans la misère.

Oui, bah ils ne le font pas. Alors on fait quoi, du coup ?


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#92 16-03-2011 15:51:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Red a écrit :

Pour le coup, j'ai du mal à trouver sympathique ton attitude.

Sa conscience immaculee ne doit souffrir d'aucune ambiguite.
Il donne sans attendre en retour, il aime ce qu'il baise ou ne baise pas.
Il pleure plus fort que le bebe, puis le jette avec l'eau du bain.
J'aurais pu en faire un alexandrin mais j'ai la pas le temps.

Hors ligne

#93 16-03-2011 16:47:37

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Désolé, je ne fais pas partie des gens qui pensent que ce sont les individus ou des intérêts privés qui doivent s'occuper de la misère. C'est le rôle des états de faire en sorte que les gens ne soient pas dans la misère.

Ça me rappelle les gens à Stockholm qui laissent crever des SDF dans la rue par -15° parce qu'il y a un organisme d'Etat censé s'en charger. Pour le coup, j'ai du mal à trouver sympathique ton attitude. T'as dû rester trop longtemps chauffer près des machines... Quand un innocent est dans la merde, tout ce qui peut l'aider est prioritaire. Les réflexions philosophiques, aussi justes soient-elles, passent après.

Dalai-Lama a écrit :

La misère n'est pas un bien mércantile désolé, on ne peut pas s'en servir pour gagner de l'argent d'une façon ou d'une autre.

Le pire c'est que, encore une fois, tu as un avis tranché sur un sujet où à l'évidence tu ne possèdes aucune expérience sérieuse. Personnellement, je ne poursuivrai pas la discution de ce sujet plus en avant, chacun étant aussi libre d'assumer ses propos.

Ahlala je n'ai jamais aucune expérience et vous les roxxors des forums vous avez pleinement toutes l'expérience qu'il faut, cela va sans dire smile
Ensuite, je n'ai pas dit qu'il fallait laisser creuver les gens, mais joli retournement de phrase pour arriver à démontrer que t'as raison.

Tu sera sympa de me trouver l'endroit où je dis qu'il ne faut pas aider.
Un indice, je ne dis pas ça.
Ce que je dis c'est que si tu veux donner, tu donnes, pas besoin d'en faire de la pub.
Ce que je dis ensuite, c'est que plutôt que de donner tout le temps en permanence a des œuvres caritatives, il vaut mieux changer les systèmes qui font qu'on arrive à la misère.
Par exemple des mecs qui votent UMP et qui vont filer à la croix rouge, ça me fait doucement rigoler.

Hors ligne

#94 16-03-2011 16:49:45

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Zali L. Falcam a écrit :

C'est le rôle des états de faire en sorte que les gens ne soient pas dans la misère.

Oui, bah ils ne le font pas. Alors on fait quoi, du coup ?

On les change, et on arrête la merde capitaliste / libéraliste actuelle qui pousse à la misère dans les pays en voie de développement par exemple.
On a des élections, faisons en sorte de voter pour des gens qui veulent changer les choses plutôt que de donner 20€ pour machin et avoir la conscience tranquille pour voter UMP et renvoyer dans leur pays ces enfoirés d'étrangers qui nous volent notre boulot.

Hors ligne

#95 16-03-2011 17:48:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Dalai-Lama a écrit :

Tu seras sympa de me trouver l'endroit où je dis qu'il ne faut pas aider (...) Je ne dis pas ça

Ben là :

Dalai-Lama a écrit :

Désolé, je ne fais pas partie des gens qui pensent que ce sont les individus ou des intérêts privés qui doivent s'occuper de la misère. C'est le rôle des états de faire en sorte que les gens ne soient pas dans la misère.

Contrairement à toi, je pense que c'est le rôle de tout le monde (les particuliers, les entreprises, les artistes...) d'aller plus loin dans la solidarité et de ne pas s'en remettre qu'aux États, surtout en cas de crise grave. Que le jeu video, comme n'importe quel autre chose, puisse mettre en avant de nouveaux moyens d'apporter des fonds solidaires, je trouve ça bien.

Dalai-Lama a écrit :

Ahlala je n'ai jamais aucune expérience et vous les roxxors des forums vous avez pleinement toutes l'expérience qu'il faut, cela va sans dire

J'ai bossé 5 ans pour AICF et les Petits Frères des Pauvres, ça m'étonnerait que tu puisses en dire autant... Pointer l'ironie ou l'hypocrisie du procédé peut choquer c'est vrai, mais ne faire que le critiquer c'est pire.

Dalai-Lama a écrit :

Par exemple des mecs qui votent UMP et qui vont filer à la croix rouge, ça me fait doucement rigoler.

Je crois que si tu avais déjà réalisé un stage à la Croix-Rouge, tu ne rigolerais plus et tu comprendrais d'une nouvelle façon le sens de certaines priorités.

Dernière modification par Red (16-03-2011 23:18:49)

Hors ligne

#96 16-03-2011 19:39:21

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Je pense que faire de la pub, c'est aussi une façon d'inciter les autres entreprises/personnalités à faire de même.

Hors ligne

#97 16-03-2011 23:16:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Red a écrit :

Pointer l'ironie ou l'hypocrisie du procédé peut choquer c'est vrai, mais ne faire que le critiquer c'est pire.

Bravo, tout est dit.

Hors ligne

#98 16-03-2011 23:27:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

Dalai-Lama a écrit :

On les change, et on arrête la merde capitaliste / libéraliste actuelle qui pousse à la misère dans les pays en voie de développement par exemple.

Ouais, c'est ce qu'on a propose a Adam Saltsman (le createur et developpeur de Canabalt).
Mais il a insiste pour se faire des couilles en or avec une initiative moins ambitieuse.

Hors ligne

#99 17-03-2011 11:40:35

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

D'accord, c'est bien, on fait la révolution. Mais en attendant le Grand Soir, on fait quoi ? Le jour ou les théoriciens du complot de l'administration de la misère par les Etats par le truchement complice des ONG m'aura répondu autre chose que "on fait la révolution maintenant lol", je crois que je sabrerai le mousseux.

Ayant moi même bossé à la collecte de dons pour la Croix Rouge, je sais de quoi je parle, l'urgence des situations fait que révolution ou pas, y'a des vies en jeu. Qu'Areva et autres se fassent mousser parce qu'ils donnent (et c'est surement dans leur ligne budgétaire sous l'intitulé marketing) ou que ça soit Madame Pinchu qui le fasse anonymement, c'est complètement indifférent pour le mec qui reçoit la soupe à la fin, et c'est absolument essentiel que les deux le fassent (au moins en attendant Godot et le retour de l'Etat-Providence) pour les ONG qui payent la soupe.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#100 17-03-2011 11:49:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Business model d'utopiste mais qui fait trés trés plaisir.

On va la refaire parce que vous êtes 4 à ne pas comprendre un mot de ce que je dis, c'est magnifique (ou alors vous faîtes semblant de ne pas comprendre)

Ce que je dis c'est que si tu veux donner, tu donnes, pas besoin d'en faire de la pub.
Ce que je dis ensuite, c'est que plutôt que de donner tout le temps en permanence a des œuvres caritatives, il vaut mieux changer les systèmes qui font qu'on arrive à la misère.
Par exemple des mecs qui votent UMP et qui vont filer à la croix rouge, ça me fait doucement rigoler.

(1) En d'autres termes, plutôt que de voter pour des gens qui favorisent la misère (Sarkozy par exemple) et de filer ta boîte de conserve aux resto du coeur quand tu va dans un supermarché pour avoir la conscience tranquille parce que ya quand de la misère c'est pas bien, suffit juste de voter pour des gens qui feront en sorte que cette misère n'existe plus ou presque plus.
Comme ça, les mecs auront pas besoin d'aller chercher leur bouffe dans les restos, ils l'auront acheté eux même avec tout ce que ça peut avoir de gratifiant.

ET DANS LE MÊME TEMPS (parce que vous avez du mal à comprendre qu'on puisse faire 2 choses en même temps)

(2) Rien empêche de donner a des assoc et autres, et je n'ai jamais dit être contre, mais que les entreprises le fasse anonymement, ou alors qu'elles disent "on a filer 1 millions à la croix rouge" plutôt que "cliquer sur machin bidule et on filera 1$ a chaque clic".
L'un est un don (avec redoration de leur blason ce qui est dégueulasse au demeurant mais bref), mais l'autre est une utilisation mercantile de la misère.

Donc que les gens fassent le (1) avant de faire le (2) et on aura fait une PUTAIN d'avancée, au lieu de faire le (2) et ne jamais faire le (1).

PS : Et j'en ai rien a taper que vous aillez bosser chez madame michu ou bidule chose.

Dernière modification par Dalai-Lama (17-03-2011 11:51:31)

Hors ligne

Pied de page des forums